http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thomann se mets a la mode Sanway !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 19]

126 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 14:52

Hardboy

tetu non j'aime bien appeler un chat un chat c'est tout, et un débutant qui lirait ca aurait tendance a croire qu'un ampli de 1000 watt n'en sort en fait que 500 alors que non...

Donc c'est pas que l'ampli clippe a 50% de puissance a FC6 , c'est que le facteur de crete fait que l'ampli sera a fond sur les cretes alors qu'il ne sera qu'a 50% de puissance entre les dites cretes , dans tout les cas l'ampli sortira ses 1000watts, c'est ca que je voulais dire ..

par contre question y'a t il une difference visuelle (au vu metre je veux dire) entre un un signal a FC3 et FC6 (ou plus ) ?

127 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:12

Claudius

concernant le facteur d'amortissement, beaucoup trop de gens pensent que c'est "the argument", le truc qui fait qu'un ampli marche bien sur des caissons... malheureusement c'est pas aussi simple.
Le facteur d'amortissement est important, mais n'a aucun besoin d'avoir des valeurs stratosphérique (le moindre bout de câble va vite mettre à mal cette valeur stratosphérique d'ailleurs).

Ce qui est important, c'est que l'ampli fournisse une tension en sortie qui soit l'exacte réplique de la tension en entrée (multipliée par le gain), et ca, c'est une autre histoire.. sur une charge purement résistive, les amplis y arrivent (car c'est comme ca qu'on mesure la puissance d'un ampli, tout simplement!), mais une enceinte est un ensemble de source de tension induite, self, condensateur et résistance, ce qui fait que certain ampli sont incapable de fournir une tension à l'image du signal d'entrée (soit par mauvaise conception, soit par protection, car certaine charge sont nettement plus exigeante qu'un simple résistance pour l'ampli). Malheureusement, aucun test normalisé à ce jour permet de savoir comment un ampli se comporte sur un caisson type.  (d’où l’intérêt d'un test comparatif)

pour le clip sur les crêtes, on peut aussi utiliser l'oreille, tant que c'est inaudible, c'est pas bien gênant (c'est perso le réglage que j’utilise sur le TSA-2200 et mes 4 MTH30, le clip s'allume juste sur les crêtes)

Concernant le fait de renforcer l'alim de l'ampli, la première réponse était à mon avis la meilleures, c'est à dire qu'a fortement renforcer une partie d'un concept, il y a toute les chances pour que ca soit une autre morceau qui casse par la suite... le TSA 4-1300 semble pas trop mal doté en ce qui concerne le réservoir de capacité (environ 500J d’énergie), c'est mieux que le inuke 12'000 par exemple (mais moins bien que la plupart des amplis renommé... faut pas rêver)

Avec une alimentation a découpage, on peut jouer sur un transfert d'une banque de condo a l'autre (haute tension à basse tension), pour fournir plus d'energie avec une capacité équivalente qu'avec une solution a transfo classique (qui lui ne peut pas fournir d'energie pendant une demi periode secteur), encore faut t'il que le l'alim à découpage aie les "couilles" nécessaire pour envoyer la purée lorsque c'est demandé.

La fréquence de découpage n'a rien a voir la dedans, c'est que des considération de design et d'optimisations, basse fréquence: moins de pertes, plus gros condo plus gros transfo, et un peu moins de perturbations) haute fréquence, l'inverse... (PKN travaille a des fréquences très haute, car il doivent faire petit pour loger tout ca dans 1U d'espace, LABgruppen travaille en relativement basse fréquence, car ils utilisent un design plus ancien, les composants moderne travaille plus facilement a haute fréquence.)

un exemple, le TSA2200. Le miens a 4 condos au primaire (alors que tout ceux livré maintenant, TSA4-700 y compris, n'ont que 2 condos), mais j'ai aussi 2 transistor de puissance en plus sur chaque canal ... donc si jamais je rajoute deux condo sur un TSA-2200 nouvellement acheté, rien ne me dis que les canaux d'amplifications vont pas passer de vie à trépas très rapidement... et je me vois mal expliquer a Thomann que l'ampli est tombé en panne de lui même avec un design modifié.

128 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:26

mathieu frank

pour l alim c est un peu ce que je pensais

et une question con si le t rack sature ca fait direct un son degeu mais que l ampli clip pas c est grave ?
c est juste pour savoir car il est evident que comme ca s entend direct on laisse pas comme ce des plombes

129 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:32

Hardboy

si tu envoie un signal saturé a l'ampli tu veux dire?

me semble avoir lu que ca revenait au meme que si c'est l'ampli qui clippait
j'avais lu une anecdote sur un forum d'ailleurs (ici?) de hp ayant carmé malgré limiteur bien réglé et tout car le dj a fond dans le rouge sur sa table...

130 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:35

mathieu frank

c est un peu ce que je craignais

131 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:37

midriaze

comment explique tu la différence que tu peut avoir entre 2 ampli comme j ai mis plus haut identique a tous point et pourtant avec des puissance différentes , comme par exemple powersoft qui propose via une carte a insérer dans l ampli qui augmente la puissance de l ampli .

132 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:40

Claudius

un clip digital (ce que le T.rack va produire) est à éviter absolument, car c'est totalement carré, et absolument immonde à écouter (sa fait des crack dans la musique, c'est horrible). un léger clip sur un caisson basse, c'est presque inaudible (tant qu'on y va léger).

Tu peut faire des essais avec Audacity, tu prend un passage d'un morceau, et tu cherche à augmenter le volume au max (fonction amplification)(en autorisant le clip bien sur), tout en restant écoutable... sur de vieux morceaux il y a beaucoup à "gagner" (je met des guillemets, car c'est pas un gain... juste une possibilité), sur une production récente, il n'y plus aucune marge possible, c'est souvent déjà trop dégueulasse de base.

133 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:45

Hardboy

midriaze a écrit:comment explique tu la différence que tu peut avoir entre 2 ampli comme j ai mis plus haut identique a tous point et pourtant avec des puissance différentes , comme par exemple powersoft qui propose via une carte a insérer dans l ampli qui augmente la puissance de l ampli .

il est souvent plus intéressant économiquement de produire tout des appareils identique puis ensuite de les brider plus ou moins suivant la demande...

134 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 15:52

Claudius

midriaze a écrit:comment explique tu la différence que tu peut avoir entre 2 ampli comme j ai mis plus haut identique a tous point et pourtant avec des puissance différentes , comme par exemple powersoft qui propose via une carte a insérer dans l ampli qui augmente la puissance de l ampli .

en un mot: marketing!

en gros, il vendent le moins cher de la gamme suffisamment cher pour faire un bénéf, et les autres au prix que les gens sont d'accord de mettre..  dans le pdf, la première phrase le dit explicitement :
Powersoft K4 to K10 share the same hardware platform: the
power output is firmware limited
-> c'est le meme hardware, donc le prix du plus gros n'est que commercial par rapport au plus petit...

A noter que c'est pas le cas de la production chinoise, ou les économies sont réelles (condo en moins, ou de moindre qualitée, etc.. faut dire que la la marge n'est pas au fabriquant, mais au vendeur)

135 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 16:35

midriaze

en faite je parler pas trop de la partie marketing ca je comprend bien mais plutôt sur quoi ils agissent pour augmenter la puissance de l ampli alors qu il et identique que le modèle plus puissant .

136 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 16:54

Claudius

Tu pose la question à l'envers... comment il font pour limiter la puissance du plus petit modèle est beaucoup plus simple à comprendre (et aussi beaucoup plus juste)

exactement je sais pas, mais sur un ampli class-D, on doit pouvoir travailler sur la tension du bus DC, qui va directement influencer sur la puissance maximum que l'ampli peut fournir (et/ou sur le pourcentage max de modulation possible), et encore sur le courant maximum, afin de limiter aussi la puissance sous faible impédance. Il est aussi possible d'avoir un mini DSP qui limite le signal si il est trop grand par rapport au modèle d'ampli. Logiquement, ils doivent avoir blindé le truc (clef secrète, protocole de sécurité, etc..), afin que des petits malins ne fasse pas un marché gris de carte d'upgrade.

perso j'aime pas cette approche, car je ce que chercherait maintenant chez eux, c'est un ampli au prix d'un K4 avec la puissance d'un K10 ... alors qu'avant j'aurais docilement acheté l'ampli sans trop me poser de question.

137 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 18:24

mathieu frank

Claudius a écrit:un clip digital (ce que le T.rack va produire) est à éviter absolument, car c'est totalement carré, et absolument immonde à écouter (sa fait des crack dans la musique, c'est horrible). un léger clip sur un caisson basse, c'est presque inaudible (tant qu'on y va léger).

ca j avais constaté, des que le t rack sature ca s entend direct !!!

138 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Sam 31 Mai 2014 - 14:11

thesimon28

Salut tout le monde Smile il y a de nouvelles photos sur le site thomann et il y a 3 ventilos a l'arrière  Shocked !

139 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Sam 31 Mai 2014 - 16:06

midriaze

regarde un peut en arrière du topic il y a liens vers des photos complètes de l ampli avec intérieur .

140 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Sam 31 Mai 2014 - 17:15

matrixlff

c est les photos interne du 4/700 et non le 4/1300 si j'ai bien lu .

141 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Sam 31 Mai 2014 - 17:46

midriaze

je ne parle pas de photos sur le topic mais un liens vers des photos , voila le liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

142 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Sam 31 Mai 2014 - 19:29

matrixlff

arf dsl ^^

bon effectivement ,
la construction a l'air sérieuse du moins le refroidissement de la partie puissance ,
niveau alim , y a du condos donc un minimun de reserve de puissance , juste l'aspect du transfo , que je trouves "limite" , sinon ça semble vraiment pas mal ^^.

143 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mar 3 Juin 2014 - 22:55

djtev

Sayé, j'ai reçu la bestiole!
Alors déjà quand on l'allume il n'y a que 2  des 3 ventilos qui ce mets en route, le 3ème se mets en route que quand l’ampli commence a chauffer!

Pour le test:
J'ai pu tester que avec le mrh 31 mk2, je ne peut pas avoir autre chose( je me suis fâché avec le prestataire!).
Le tsa sur 1 canal comparé a 1 crest 6001 bridgé sur 1 mrh 31 mk2, j'ai entendu quasiment aucune différence en terme de retransmission du signale a par que le son descend un poil moins!

Niveau puissance, j'ai réglé le limitateur comme il faut, l’ampli tourne a moitié puissance et ne chauffe quasiment pas( 2h a la limite du déclenchement du limitateur).
La dernière led du tsa ce déclenche que rarement.
Donc je pense que l'amplis délivre largement la puissance annoncé par le fabriquant!

Maintenant je fait un appel, si une personne en aquitaine possèdent des caissons en 46 et disposant d'une demie journée de libre pour tester.
Je peut me déplacer!

144 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mer 4 Juin 2014 - 17:08

brikabrak

On peut tester avec mes MT2 montés en 18P300...

145 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mer 4 Juin 2014 - 19:06

djtev

Niquel, justement je voulais te contacté brikabrak!

On pourra être plus objectif!!

MP

146 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 12 Juin 2014 - 20:04

brikabrak

Bon bin...je crois que je vais en prendre un.

Apres tests avec djtev et midriaze, le rapport prix / poids / puissance / rendu est indéniablement intéressant.

Plus de détails à leur retour... cheers 

147 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 12 Juin 2014 - 21:17

midriaze

après midi écoute avec brikabrak et djtev très sympa , on a pus tester sur divers caissons et sats le tsa4000 , tsa4-1300 comparez a un standard de la sonorisation le EV p3000 .

après pas mal d écoutés de toutes sortent il en ressort que le tsa4000 et le tsa4-1300 sont vraiment pas mauvais sur de bon gros sub , brikabrak nous a prêter 4 EV MTL2 équipé en rcf 18p300 donc 2000 watts sous 4 ohms .

ont a pus mettre un p3000 et un ampli thomann a chaque fois sur la balance pour vraiment voir niveau son si une réel différence ce fesait sentir , entre le tsa4-1300 et le EV casi aucune différence ça cogne c est aussi rond .

pour le tsa4000 pareil la différence est difficile a entendre une rondeur et netteté un poil meilleur pour le EV sur certains morceaux s entend mais s efface complétement sur d autres .

nous avons aussi tester sur du mrh31m2 et la pareil peut différence niveau amplis , la réel difference c est entendu entres proc dcx2496 vs t.racks , un brillance sur les ms201 un peux meilleur avec le t.racks , une basse plus propre et ronde avec le dcx2496 avec pourtant les presets fournis pour chaque proc , apres les écoutes une chose a ete retenu le première EQ de +4 a +6 db sur le 40 hz et superflu .

nous avons terminé avec le tsa4-1300 charger cette fois ci avec 2 MTL2 et 2 audiofocus S115 sats gourmand en puissance la encore même pousser l ampli ne bouge pas ça reste propre pourtant ont est avec 2 canaux en 4 ohms et 2 sur des sats gourmand en 8 ohms .

nous n avions pas de thomann pro 3000 mais le EV p3000 n a rien a enviez au thomann bien a contraire .

donc a part la durer dans le temps qui n est pas certaine la qualité et puissance sont la , pour info pendant les tests pourtant assez pousser aucun des amplis thomann n a vue ca led clip s allumer alors que les MTL2 été vraiment très bien pousser .

148 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 12 Juin 2014 - 21:28

Marc34

un brillance sur les ms201 un peux meilleur avec le t.racks , une basse plus propre et ronde avec le dcx2496 avec pourtant les presets fournis pour chaque proc ,
La différence peut s'expliquer du fait que le T.racks a un pas de fréquences limité, donc du coup il faut faire un compromis et adapter le preset à ce qui est possible pour l'eq et non pour ce qu'on voudrait réellement.

149 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 12 Juin 2014 - 21:45

djtev

Perso j'ai rien a ajouter de plus, midriaze a faire un excellent cr!

Juste que le son sur les ms 201 avec le track et bien meilleur qu'avec le béringer dcx mais la basse et vraiment meilleur avec le dcx( sur le dcx, les ms sont excellent aussi, mais un petit voile dans le haut médium!).

Sinon pour le teste avec les 2 mtl2 et les 2 audiofocus.
Les 2 mtl était sur le canal a et b et les 2 audiofocus sur le c et d.
Après plus de 10/15 mn a très haut niveau, le tsa 4*1300 ne chauffe pas et aucun air chaud ne sort de c'est ventilo!

J'aurais bien aimé pus le comparé au proline3000 contre le tsa 4*1300 et le tsa 4000.

Dernière édition par djtev le Jeu 12 Juin 2014 - 21:56, édité 2 fois

150 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 12 Juin 2014 - 21:52

mathieu frank

donc en gros le test du tsa 4000 n avait jamais ete fait vu qui est visiblement aussi bon que le proline 3000

je vois pas pourquoi encore l acheter

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant