http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 17:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 17:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 17:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:30 par dorian64

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 15:39 par SinixTeR

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 12:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 12:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 8:05 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RCF LF18x401

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 RCF LF18x401 le Lun 5 Mai - 21:57

illyes

Salut, je vais surement commander une palette d'hp, je pensais prendre les X401 qui ont l'air d'être l'évolution du g401 mais je me pose une question : la puissance a largement augmenté et il semble descendre plus bas mais le X max n'a pas bougé, c'est moi qui suit parano ou il y a anguille sous roche ?
Enfin es-ce vraiment le bon choix en temps que remplacement du g401 ?

Edit autant pour moi j'ai halluciné pour le X max

2 Re: RCF LF18x401 le Mar 6 Mai - 3:38

LIAMDJ

Salut Illyes, tu voudrait mettre cet HP dans quel caisse ?

Ben mon cochon, une pallette !!!!  Shocked 

3 Re: RCF LF18x401 le Mar 6 Mai - 7:46

le-psy

ben c'est des haut parleurs pour les quels il n'existe pas de caisson optimisé pour actuellement. Si tu veux les caser dans des caissons Marc.o faut lui demander, c'est ce que j'ai fait, et pour caser les X-451 dans un MTB-246 faut rallonger les évents.

Et puis il va te falloir de bons amplis! moi je cherche toujours le bon compromis entre le poids, le prix, et la puissance, pour les N-451

mais je crois que je vais choper un proline au passage ...

4 Re: RCF LF18x401 le Mar 6 Mai - 8:50

DjMrxPro

Le Xmax n'a pas bougé ??

G401 : 8,5mm
X401 : 11,5mm

3mm ce n'est pas rien ..

http://www.open-mind.fr

5 Re: RCF LF18x401 le Mar 6 Mai - 11:41

illyes

DjMrxPro a écrit:Le Xmax n'a pas bougé ??

3mm ce n'est pas rien ..
Oui, j'ai remarqué après, je l'ai écrit en fin de message.

Le X-451 s'adapte à peu pres sur tous les caissons optimisé G401 ?
J'ai des MTB mais ils sont déjà montés...
Ce serait aussi pour monter dans des AG audio sw118h
Enfin l'idée serait un hp plus puissant que le G401 mais qu'y s'y adapte.
Bien entendu la palette n'est pas entièrement pour moi hein ! j'avais déjà fait le coup avec les G401 et ça avait permis de pas mal baisser le prix.

6 Re: RCF LF18x401 le Mar 6 Mai - 12:15

le-psy

illyes a écrit:
DjMrxPro a écrit:Le Xmax n'a pas bougé ??

3mm ce n'est pas rien ..
Oui, j'ai remarqué après, je l'ai écrit en fin de message.

Le X-451 s'adapte à peu pres sur tous les caissons optimisé G401 ?
J'ai des MTB mais ils sont déjà montés...
Ce serait aussi pour monter dans des AG audio sw118h
Enfin l'idée serait un hp plus puissant que le G401 mais qu'y s'y adapte.
Bien entendu la palette n'est pas entièrement pour moi hein ! j'avais déjà fait le coup avec les G401 et ça avait permis de pas mal baisser le prix.

Je te parle du MTB246 car j'ai posé la question à Marc. Tu peux aussi mettre le X-451 dans le MHB46, ça passe.

Pour les autres, j'en ai aucune idée, car c'est ces deux designs qui m'intéressaient.

Le X-451 doit passer partout du moins je pense, en faisant des modifs.

Ou dans du caisson BR ou TL.

Je ferais l'essai quand j'aurais les miens, ils sont dans des caisses Nexo en BR. Mais il faudra peut être ajuster l'évent.

7 Re: RCF LF18x401 le Mar 13 Mai - 22:20

illyes

Up,il n'y a pas d'alternative au g401 avec plus de puissance admissible et un rendement proche dans les même caissons (du coup un niveau de sortie plus elevé) ?
Si je commande une palette c'est parce qu'il m'en faut et il faudra aussi que je puisse en revendre pour tomber les prix.
Perso j'ai des ag audio, des mth 46vs et des mtb mais je compte faire d'autres designs compatible aux g401 (pour tests Wink) donc j'espère commander un hp compatible à tous.
Je dois me résigner à rester sur le g401 ?

8 Re: RCF LF18x401 le Mar 13 Mai - 22:32

matrixlff

je pense que le 18G01 est la plus sage des décisions , après chacun ses opinions

9 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 5:45

le-psy

illyes a écrit:Up,il n'y a pas d'alternative au g401 avec plus de puissance admissible et un rendement proche dans les même caissons (du coup un niveau de sortie plus elevé) ?
Si je commande une palette c'est parce qu'il m'en faut et il faudra aussi que je puisse en revendre pour tomber les prix.
Perso j'ai des ag audio, des mth 46vs et des mtb mais je compte faire d'autres designs compatible aux g401 (pour tests Wink) donc j'espère commander un hp compatible à tous.
Je dois me résigner à rester sur le g401 ?

Non, pas obligé de te résigner sur le G401. Bon pour le X401 je ne me suis pas renseigné, mais pour les X451 & N451 tu peux les caser dans :

MHB46 (Sans modif)
MTB246 (+ Modif évent)
MTH46VS (Sans modif)

J'ai demandé pour ces trois là, après d'autres designs doivent être compatibles (Avec modif, ou pas)

Smile 

10 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 7:03

safri_duo

mettre un autre hp que celui préconiser doit forcement changer le resultat de la courbe? on ne pert pas en rendement dans un MHB46 par exemple? car il ya aucune modif de la caisse...
en tout cas ca m'interesse de voir la courbe avec ce hp (par curiosité) dans un mhb46...

11 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 8:58

Job63

Ce que ai pu constater quasi à chaque fois, c'est que le G401 est, pour moi, hors normes!
Chaque design dédié à ce HP simulé avec un autre, hors mis le fait d'encaisser plus, sont très souvent moins linéaire, perdent en sensibilité et quelque fois même perdent en descente
Conclusion, pourquoi vouloir mettre autre chose que le HP optimal

12 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 9:57

safri_duo

je suis d'accord sur ce point, apres quand on voi le resultat des plan de marc avec un hp a bon prix comme le g401, qui avoisine voir depasse meme en performance les boites de certaines marques qui possedent un hp beaucoup plus cher...
je me dit que si un plan optimisé pour un tel hp, comme le mth46vs l'est avec le g401 par exemple, et bien ca serai une tuerie
je pense au mth30, qui est deja tres bon et qui est optimisé pour un hp a 150euro
quand je voi la difference avec le mrh31mk2 qui a ete etudié pour aller avec le x401, et bien on est dans un autre monde
en gros, pourquoi pas un mhb46 mk2 ou mth46vs mk2 avec un hp qui va bien, je sais bien entendu que faudrai repartir sur une base complete (car le mth30 et le mrh31 mk2 ne sont pas du tout les meme caisson )

13 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 12:10

Job63

des versions mk2 c'est une très bonne idée, voir ce qu'en pense Marc mais effectivement, ca peut etre très interessant

14 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 14:29

safri_duo

je vois bien un mhb46 mk2 avec des perfs proche de ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jamais entendu ce caisson mais il parait que ca tabasse severe...

15 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 16:31

RIKOIDB

oh ben le mhb46 n'a rien a lui envier. il tabasse largement autant Wink

16 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 16:45

le-psy

safri_duo a écrit:mettre un autre hp que celui préconiser doit forcement changer le resultat de la courbe? on ne pert pas en rendement dans un MHB46 par exemple? car il ya aucune modif de la caisse...
en tout cas ca m'interesse de voir la courbe avec ce hp (par curiosité) dans un mhb46...
Il y'avait un sujet de moi à ce propos, et il me semble que Chris avait fait une simu.

17 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 16:50

le-psy

safri_duo a écrit:je vois bien un mhb46 mk2 avec des perfs proche de ca:

jamais entendu ce caisson mais il parait que ca tabasse severe...

Avec un MTH46-VS équipé d'un RCF 18X451 ou 18N451 tu sors aux environs de 130/135dB.

Sachant que tu peux leur envoyer 1000W.

18 Re: RCF LF18x401 le Mer 14 Mai - 17:00

le-psy

19 Re: RCF LF18x401 le Sam 20 Mai - 16:21

antalzik

il n'y a pas de caissons prévu pour le x401 on a donc créer les nôtres nous même....et wouala la bête

20 Re: RCF LF18x401 le Sam 20 Mai - 16:33

Snosy

Bon boulot ! Très belle finitions, j'aime bien les renforts Smile en tout cas ça a l'air d'envoyer sévère ! Une petite simu pour nous faire baver ? Laughing

21 Re: RCF LF18x401 le Sam 20 Mai - 17:53

mr one

Vache, il impose le coco ! Il tiens sur deux palettes  Exclamation

Tu a de quoi mesurer pour voir ce qui en sort?

22 Re: RCF LF18x401 le Dim 21 Mai - 4:59

jitter

çà c'est un monstre, çà doit peser un ane mort

en tout cas belle réalisation

23 Re: RCF LF18x401 le Dim 21 Mai - 10:48

antalzik

oui ça impose on est sur un caisson qui fait 1m80 et 3000wrms pour une centaine de kilos (tu laisses pas la tete dedans)
il y en aura 6 au total avec des pfr v2 pour aller avec...

voila la simu qui avait été faite...

et merci a tous pour vos commentaires

24 Re: RCF LF18x401 le Dim 21 Mai - 10:54

mr one

Ca vaut le coup de caller un micro devant et faire une mesure, y a sûrement des choses à corriger.

Vous l avez orienté kick vu la courbe?

25 Re: RCF LF18x401 le Dim 21 Mai - 11:03

antalzik

j'ai pas de micro mais oui ça serait pas mal je pense...il y auras toujours un truc a corriger..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant