http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisation Proto 3 Voies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 20:38

bamifou

"Wow très beau job " Razz

( Je suppose qu'on a deja du faire la blague avant moi Very Happy haha )

27 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 20:42

Chris Kazvon

ça envoie Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 20:50

Job63

bien vue greg, j'vais faire ca

merci Chris et merci bamifou et ouep, deja fait lol Wink

29 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 21:15

jitter

comme d'hab job du beau travail

on hâte de voir la construction et les mesures

30 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 21:21

Claudius

superbe gueule, je me réjouit de la voir en vrais (enfin... en photo!)

par contre, le pavillon aigus me semble etre une XT120, t'es sur de ton choix ? (perso, j'en ai, et je si je trouve le son très bon dans l'axe, dès que tu sort un tout petit peu de l'axe, il n'y a presque plus rien... la dispersion semble être ronde (angle respecté que si l'autre plan est dans l'axe, alors qu'on l'aimerait carrée, avec tant de degré en horizontal par tant de degré en vertical..))

31 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 21:52

kanak

Belle tête , vivement les photos des vrais!
Et un jour peut être une écouté en forêt!
Un bon début avec une belle 3D en plus!

32 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 22:03

Job63

pour le XT120 j'en ai parlé avec Marc et a priori il ne devrait pas y avoir trop de dif avec les ME10 sachant qu'elles sont trapezoïdale donc ca devrait le faire!
L'espere aussi que ca va avancer un peu plus vite maintenant que tout est fin pret, reste a valider au près de la boite de découpe voilou!

33 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 14 Oct 2014 - 22:46

CedricRS59

comme les autres, hate de voir les tofs des vrai Razz

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

34 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Jeu 16 Oct 2014 - 11:42

ti max

super boulot très belle réalisation 3D, et un style magnifique !!! bonne chance pour la suite Surprised Surprised

35 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 20 Oct 2014 - 17:07

Job63

Bon voila, dernière commande passée! fichiers envoyés à la sté de découpe pour devis! Maintenant j’attends! j'attends... heuuuu, c long lol!

36 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 20 Oct 2014 - 17:18

LIAMDJ

J'imagine l'impatience ...

37 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 20 Oct 2014 - 18:26

Job63

j'avoue, j'ai vraiment hâte de caler le micro devant!

38 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 20 Oct 2014 - 18:31

souldrummer

Tu m'étonne que tu sois impatient.
À chaque nouveau système que je rentre je suis comme un gamin.

39 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 12:07

Job63

Bon ben je déchante... J'ai eu un appel du patron de la boite d'usinage et il m'annonce 2500 pour la prog + 2500 pour l'usinage pour la réa de 2 boîtes...
J'suis vert! J'vais devoir revoir mes exigences nettement à la baisse... Retour à la planche à dessin, Dégouté...

40 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 12:13

mathieu frank

vois peut etre avec la planche de bois ...

41 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 12:48

LIAMDJ

T es pas obliger de les faire via usinage !!! Le petit menuisier du coin peut te sortir les coupes, ensuite soit tu assembles avec lamello ou classique ??? Ou est le soucis ?

42 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 13:20

jamz

comprend pas ?

qq que tu entend par usinage ? quand je vois le plan il n'y a rien qui ne peu être fait avec de l'outillage conventionnel par un bon menuisier.

moi comme ca je dirais une 20éne d'heure pour faire tout les débit et les défonçages par un mec qui touche.

43 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 13:25

turboseb77

!!!! 2500 balles pour programmer une machine! ils sont fou! 1/2 journée d'un gars c'est pas plus de 300€
à mon avis il à fait exprès de t'annoncer un cout pareil pour te faire fuir car il savais ce qu'il allais se passer

http://perso.orange.fr/jeantobec

44 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 13:29

jamz

turboseb77 a écrit:!!!! 2500 balles pour programmer une machine! ils sont fou! 1/2 journée d'un gars c'est pas plus de 300€
à mon avis il à fait exprès de t'annoncer un cout pareil pour te faire fuir car il savais ce qu'il allais se passer

c'est clair surtout que si tu lui fil la 3D un ptit cou de moulinette et il l'envoi direct dans la CN

45 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 13:33

LIAMDJ

en effet, je pense que le gars a pas envie de "s'emmerder" !!! Ou bien il te prend pour un ricain ... Tentes une autre boite !

46 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 14:23

Job63

LIAMDJ a écrit:en effet, je pense que le gars a pas envie de "s'emmerder" !!! Ou bien il te prend pour un ricain
c'est bien ce que je pense aussi! il ne peux pas ouvrir mes fichiers source donc il ne peux travailler a partir du volumique, ce que je voulais pour justement éviter la reprise de chaque plans.

LIAMDJ a écrit:T es pas obliger de les faire via usinage !!! Le petit menuisier du coin peut te sortir les coupes, ensuite soit tu assembles avec lamello ou classique ??? Ou est le soucis ?
bien sur que je peux passer par un "petit menuisier" et je suis aussi capable de le faire dans mon garage mais sincèrement vu le boulot qu'il y a a tomber... puis je voulais un truc au top en me réservant l'assemblage bien entendu.

jamz a écrit:qq que tu entend par usinage ? quand je vois le plan il n'y a rien qui ne peu être fait avec de l'outillage conventionnel par un bon menuisier.
la 3D que j'ai postée n'est pas représentative de tous les détails d'assemblages et d'usinages!
Il n'est donc pas possible d'estimer la qté de taf a fournir! et 20h j'crois que là c'est pas tenable, du moins pas pour moi Wink

J'ai une idée qui peut être une bonne solution alternative, je vais creuser tout ça, je n'ai pas dis mon dernier mot Jean-Pierre! lol!

47 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 14:33

LIAMDJ

tout probleme a sa solution Wink

48 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct 2014 - 23:57

please please

prends ton temps et fais le toi même, rien est impossible, une bonne scie plongeante et c'est très bien.

49 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct 2014 - 0:02

midriaze

c est pas vraiment un problème pour job63 de les fabriqués c est surtout je pense une question de temps ^^

50 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct 2014 - 0:20

Job63

+1 Midri Wink

Niveau matos j'suis plutôt bien équipé, festool entre autre et j'en ai réalisé pas mal de caisses mais là, en plus du temps, j'ai mis la barre assez haute du point de vue assemblage et ça demande beaucoup plus de taf pour chaque élément du fait de la forme trapézoïdale.
J'suis pas du genre peureux mais ça demande beaucoup de précision et je sais que là je ne suis pas capable de le faire avec autant de précision que je le désire voilà tout!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant