http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisation Proto 3 Voies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct - 22:31

Marc34

Bon ben je déchante... J'ai eu un appel du patron de la boite d'usinage et il m'annonce 2500 pour la prog + 2500 pour l'usinage pour la réa de 2 boîtes...
2500 euros pour programmer la machine? + 2500 euros pour le découpage? Heureusement que tu fournis le plan sinon ça aurait passé les 10000 euros lol.

Il y en a qui manque pas d'air. Je sais que les machines CNC sont chères mais quand même. Mêmes les dentistes/prothésistes qui sont réputés être cher, ils ont des machines CNC qui valent aussi cher ou si ce n'est plus que les machines à bois, et ça coute largement moins au final pour faire la modélisation de la prothèse, la retouche 3D sur ordi, la sortie de la prothèse sur la CNC, et la mise en place en bouche.

52 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 25 Oct - 22:39

Job63

J'suis bien d'accord avec toi Marc! Mais je pense, comme Liam que soit il ne veut pas le faire, et j'aurai aimé qu'il me le dise tout simplement ou alors il me prend pour une courgette lol!
Ce qui m'embête le plus dans tout ça, c que j'ai fourni un dossier complet avec un plan de détail pour chaque pièces et les fichiers volumique donc j'ai bien mâché le boulot et je suis en mesure de fournir les formats adéquats pour la FAO! J'avoue que lorsqu'il m'a sorti ces chiffres, ben il m'a coupé la chique et je ne savais plus trop quoi dire sur le coup...

Dernière édition par Job63 le Ven 6 Mar - 15:24, édité 1 fois

53 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 9:40

sonar

salut,

mais t'as pas envie d'essayer avec un autre?

histoire de voir à quel point il abuse ou si c'est tous des escrocs Smile

54 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 9:48

mathieu frank

j ai dit de voir avec la planche de bois mais bon comme d hab ......

55 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 9:50

midriaze

euhhh mathieu vue comment tu as écrit ça on ne comprend pas forcement que tu parles d une société .

56 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 10:12

Job63

salut mathieu, excuses de ne pas avoir relevé,

je ne me tournerai pas vers la planche de bois pour une raison simple, vu la démarche du boss de TLHP et LPDB avec Marc, je ne me vois pas leur laisser mon plan entre les mains car je pense qu'il serait capable de me le barber et de le vendre! Voila pourquoi j'oublie cette option Wink
peut être un peu parano mais c comme ça! et non je ne lâche pas, je vais faire faire d'autre devis sinon ca finira dans mon garage, comme d'hab lol!

57 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 10:46

mathieu frank

ha oui c est vrai je me souviens de cette histoire

autant pour moi c est tout a fait compréhensif

58 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 16:11

Marc34

La planche de bois, c’est une société qui appartient à TLHP? Quelqu'un a des infos?

59 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 17:08

patou84

Déjà si tu regardes l'adresse c'est la même que tlhp scratch

60 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 17:13

Job63

A oui! C sur que c'est la même boutique

61 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 17:37

Marc34

J'avais pas trouvé le site de la planche de bois l'autre fois, effectivement adresse et numéro de tel sont les mêmes, donc plus de doute possible. Ils se sont bien foutu de ma gueule quand même.
Tu as les courbes de réponse théorique en page 2

62 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 17:54

djdavid26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tout la même société :
SON LUMIERE CONCEPT
Siret 38525847000033

Il faut regarder dans les conditions générales de vente sur les sites, adresses et n° siret identiques à chaque fois

63 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Dim 26 Oct - 19:01

turboseb77

comment se faire piquer ces plans et gagner des sous sur votre dos: mode d'emploi
les enfoirés Evil or Very Mad

c'est le top pour avoir de bons design qui envoient fort pour pas un rond, et après ya pu qu'a créer une marque, ils l'on bien compris

http://perso.orange.fr/jeantobec

64 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 27 Oct - 8:28

mathieu frank

en effet c est la meme maison
j ai eu a faire a eu pour la decoupe de 46vs
je ne sais pas si c est la conséquence de ce qui c est passé avec toi marc mais il m a dit qu il ne pouvais pas travailler sur plan pour des questions de droits et qu il fallait que je detaille les coupes

ca m a semblé correct non ?

65 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 27 Oct - 17:42

Marc34

en effet c est la meme maison
j ai eu a faire a eu pour la decoupe de 46vs
je ne sais pas si c est la conséquence de ce qui c est passé avec toi marc mais il m a dit qu il ne pouvais pas travailler sur plan pour des questions de droits et qu il fallait que je detaille les coupes

ca m a semblé correct non ?
Oui dans ces conditions ça va. Sauf que ce qui s'est passé avec eux, c'est que dans un premier temps, j'ai été contacté par la société, ils m'ont demandé de pouvoir faire des kits de mes enceintes sans aucune contrepartie, au prétexte qu'ils étaient une petite entreprise familiale, que la machine CNC coutait cher, que ce n'était pas dans les HP qu'on gagnait de l'argent (note: le dernier chiffre d'affaire déposé en 2013 est 904100 euros et en augmentation par rapport aux années précédentes), bref j'en passe, j'ai eu droit à un monologue de 5mn pour m'expliquer pourquoi je devais céder mes plans pour rien, ce que j'ai bien entendu catégoriquement refusé. La conversation en est restée la.

Quelques semaines après, j'ai une personne qui m'écrit en email me disant qu'il a besoin d'une autorisation de ma part pour faire découper des enceintes de ma conception pour une menuiserie nommée "la planche de bois". A aucun moment dans l'email on ne me précise qui est cette société (je n'en connais pas l'existence à l'époque et je ne sais pas que c’est TLHP qui est derrière), on ne me précise pas non plus que c’est pour une découpe CNC, donc pour une découpe utilisant les plans, je pense que c'est pour une simple découple. Je donne un simple accord par email, mais je ne signe rien du tout comme on me l'a demandé. Quelques semaines de plus, rebelote, on me redemande la même chose, cette fois ci je creuse un peu, trouvant cela suspect. C’est la que je fais le rapprochement avec TLHP. Le client demandeur d'une autorisation me réponds que j'en ai déjà accordé une à autre personne dont il me cite le nom. Il est un peu embêté d'être pris entre deux feux, normal, il n’est nullement concerné par ces affaires. Je lui répond donc que si TLHP veut utiliser des plans pour des actes commerciaux, c’est à eux de me contacter, ce qu'ils n'ont pas fait. Voilà ou on en est.

J'ai mis à disposition sur le site nombreux plans, articles et outils, tous gratuits, ce qui ne veut pas dire qu'on a le droit de les prendre et d'en faire du commerce sur le dos de l'auteur. C'est d'ailleurs régulièrement qu'on me signale ce genre d'agissements, et que je passe une partie de mon temps à faire cesser ces pratiques hors la loi. Il y a même certaines personnes qui ont eu l'idée de vendre les plans qu'ils avaient téléchargé gratuitement sur le site!

66 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 27 Oct - 18:02

mathieu frank

en effet pas brillant
je pense qu il va prendre un bouillon avec la cnc

67 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Lun 27 Oct - 18:06

Job63

Marc a écrit:Il y a même certaines personnes qui ont eu l'idée de vendre les plans qu'ils avaient téléchargé gratuitement sur le site!
Oui! Je m'en souviens de celui là lol! C'est qd meme incroyable autant de culot mais le pire c'est que je suis quasi sur que des gens ont pris contact pour acheter! C'est souvent ce genre de personnes qui s'en sorte le mieux et font de l'argent, c'est incroyable...

68 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 9 Déc - 15:11

mervan

Alors Job ces enceintes elles en sont ou ? bounce

69 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 9 Déc - 15:55

Job63

C'est en cours, peut être trouvé une solution pour les découpes voilou

70 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mar 9 Déc - 15:57

mervan

Hate de voir ca !! Le plan est super chiader Wink
Une petite idée du rendu niveau courbe de réponse, sensibilité ?

71 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Mer 10 Déc - 8:17

Job63

merci! ben ca devrait envoyer si tout va bien, maintenant je posterai une courbe que lorsque j'aurai un proto ac micro en face Wink
tu as les courbes de réponse théorique en page 2

72 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Ven 6 Mar - 15:17

Job63

bon, quelques nouvelles qd même! après des mois de galère pour trouver une boite capable de me débiter les panneaux, et pas pour 4 fois le prix des enceintes lol. c'est, normalement, en bonne voie! donc si tout se passe bien j'attaque tout çà d'ici un mois. Vivement que ça se concrétise! Plus de patience lol...

73 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Ven 6 Mar - 17:13

midriaze

niquel tous ça ^^

74 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Ven 6 Mar - 17:25

Skope

Job63 a écrit:après des mois de galère pour trouver une boite capable de me débiter les panneaux,

T'a contacté la boite que je t'avais conseillé ?

Ils étaient trop cher ?

75 Re: Réalisation Proto 3 Voies le Sam 16 Juil - 13:00

mr one

salut job, t a pu faire découper ton bois?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant