http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Chris Kazvon

d'ac
j'avoue que j'avais une grosse flemme de les combler, puis quand c'est en bout de panneau c'est pas grave.
là où ça m'a gonflé, c'est que j'en ai au niveau des vis de fixation des profilés. Donc quand j'ai serré, ben le panneau de "surface" s'est écrasé, la tête de vis s'est incrustée dans le pli de "surface" et ça fait pas beau grrrrrr !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eklectik

petite question : es ce que le éminence 8cx vaut le coup pour le même genre de montage ? mon idée serait de faire le même genre de top que vous mais accompagner d'un sub . donc la caisse pourrait etre plus petite avec un accord plus haut (fréquence de raccord 110 hz) . pour la compression la faital hf 100 me tente bien ...
vos avis ?

midriaze

pourquoi prendre la hf100 , perso j ai pris la petite emience apt50 et ca marche tres bien , le beta 8cx dans 20 litres ca passe bien .

Chris Kazvon

Hello,

tu peux faire plus compact avec le 10", tu auras une petite surtension ("bosse") vers 100Hz mais ça se corrige d'un coup d'équa (ou alors tu accordes assez bas mais bof

le soucis du 8CX, c'est qu'il est plus cher que le 10CX Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eklectik

écoute je te fait confiance ! si tu me dit que c'est aussi fin je dit banco ! surtout pour 20e de moin !
l'accord de la caisse je le fait a combien d'apres toi ?

Chris Kazvon

perso j'ai pris une Fane CD130.
ça marche impec et ça vaut 35€ l'unité, ça fait une "vraie" compression 1" Smile

t'es sûr de pas vouloir partir sur le 10" dans pas gros ?

eklectik

si pk pas partir sur le 10 mais dans une caisse plus petite . je pourrait peu être mettre l’évent derrière ....
quel est le volume mini pour le beta 10cx ?

Chris Kazvon

dans 20litres (net) accordé à 60Hz ça passe.Petite bosse à equaliser quand même. Tu peux accorder plus bas pour tasser la bosse mais après ça fait un évent vachement long, déjà là t'en as pour 20cm d'évent à 60Hz, un peu plus de 30cm à 50Hz

midriaze

si tu pars sur le beta 10cx c est dommage de le cantonné dans un petit volume , ce hp et tres bien dans dans 30 a 35 litres ce n est pas énorme comme caisse .

en plus avec un peut plus de litrage comme a fait chris ca fera un sat pour ton petit system et en plus une enceinte d écouté pour chez toi ou en retour .

Chris Kazvon

+1 avec Midriaze

je lui ai dit par MP mais je le dis ici du coup:
mon paternel me les emprunte pour une chouille avec ses potes en fin de semaine pro, z'aurez un petit retour sur ce que ça a donné ^^

eklectik

alors ça a donné quoi ?

Chris Kazvon

premier retour par texto, ça a bien marché ^^
je passe chez eux demain, je leur demanderai le détail Wink

LIAMDJ

Tiens Midriaze, t'as eu les MS201 ! Tu peux donner ton ressenti entre les MS et ton enceinte avec le Beta 10CX ?

midriaze

les beta 10cx sont utilisables seules en retour ou petite diffusion , mes beta 10 sonnent déjà très bien mais le filtre des ms201 et quand même bien mieux étudié que le miens et ça s entend les ms201 sont cristallin en écoute .

après je n est pas écouter les beta10 a chris donc je ne peux pas dire si les siennes sonnent mieux que les miennes mais il utilise une compression qui descend plus bas et sont filtre et un peut plus compliqué que le mien , a écouté .

LIAMDJ

Ok merci pour ton retour, hesites pas à t'arreter si tu remontes sur paris Wink  Ca te fera une halte Very Happy

Chris Kazvon

d'ailleurs si quelqu'un en région parisienne veut y tendre une oreille autour d'une bière, ce sera avec plaisir Smile

Chris Kazvon

bon les enceintes ont très bien marché d'après mon paternel Smile

il m'a dit que ça manquait un chouille de grave, mais c'est normal: il n'y avait pas de caisson ni d'équaliseur, donc tout était en "flat", normal que ça manque de grave ^^

turboseb77

perso au niveau grave j'avais trouvé ça pas mal du tout pour des 10"

http://perso.orange.fr/jeantobec

Chris Kazvon

oui le grave est nickel au vu de l'encombrement Smile
Mais en soirée en extérieur sur du Guetta c'est normal qu'on trouve que ça mérite un caisson Wink

Chris Kazvon

Bon, pas de chance: mon TA1400 a un canal dans le pêté, je vais contacter Thomann pour voir ce qu'ils peuvent faire ^^

Chris Kazvon

Au fait j'ai contacté Thomann, il me réparent l'ampli Smile

bon en revanche ça fait une semaine que j'ai les papiers pour le renvoyer mais toujours pas eu le temps Embarassed je fais ça vendredi, j'aurai mon aprèm !

Et dans la catégorie "je suis un gros boeuf":

"Tu serres trop fort"
" hein ?"
"Tu serres trop fort !!!"
"QUOI ?"
"JE CROIS QUE TU SERRES TROP FORT !!!"
"TU REGARDERAS, JE CROIS QUE JE SERRE UN PEU FORT"

Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chris Kazvon

ENFIN !!!

j'ai pu les entendre en vrai en soirée !

je m'en sers depuis 3 mois dans le salon, mais je suis en appart donc pas trop possible de pousser le son.

Là j'ai passé une heure à régler au micro avant la soirée, et c'est entre Shocked Shocked  et Very Happy Very Happy Very Happy

C'était équilibré nickel, j'avais un vrai bon grave, pas au niveau d'un caisson évidemment, quoique là on l'aurait presque cherché (le caisson).
Les enceintes faisaient toutes petites à chaque coin de la piste, mais le son était vraiment homogène partout, puissant et net (bonne dynamique, ça bavait pas) et sans être fatigant (pas la tête en choux fleur à la fin)

bref une tuerie !
suffit d'un chouilla d'équa pour compenser le manque de grave dû à l'absence de caisson + enceinte sur pied.

Chris Kazvon

hello ici Smile

pour ne plus avoir les grilles moches, j'ai commandé une paire de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on verra ce que ça donne Smile

Bebert7068

Excellent ça Kris!

Chris Kazvon

Smile

bon du coup 30€ de grilles et 9€ de port
mais si le site livre bien je ferai ptète d'autres commandes là bas sur certains trucs qu'on trouve pas chez Thomann

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant