http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite enceinte Full Range pour Salon + appoint sono

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Chris Kazvon

Super Smile

en effet c'est compact Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

midriaze

suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 2 premières couches .

jitter

tu chomes pas dis donc

midriaze

ça dépend si j ai la motive ou pas  Razz  en ce moment c est la cas ^^

le pire c est que j ai encore 2 constructions qui vont suivre dans pas longtemps et cette fois c est pas pour moi ^^

une paire de biblio et une paire d enceinte hifi colonne de bonne gamme avec un look sympa ^^

midriaze

voila elles sont finis , première impression ça sonne fin la partie medium aigus et vraiment pas mal , la 10 pouces et un peux court a bas volume mais une fois pousser ça devient vraiment sympa et ca envoie , je pense que ça va gagner un peu dans le bas une fois que le hp aura quelques heures de vol .

je pense que la compression hf100 et vraiment une très bonne concurrente de la de10 , c est propre , fin et ca monte bien , sur du jeff buckley et the do les voies passent impec .

ça c est l inspecteur des travaux finis qui viens rendre son jugement  Razz 

je pensais que le bleu aller pas être terrible ( j avais pas d autre couleur en stock) mais enfin de compte ça rend bien .

Dernière édition par midriaze le Mer 6 Aoû 2014 - 19:11, édité 1 fois

davine

jolie taf  Very Happy 

Chris Kazvon

ça rend nickel !! Smile

Il finit par me tenter ce HP finalement, je vais me tenter deux trois simus avec celui là et le Sica pour voir si il y a une vraie diff.

Obligé d'attendre vendredi pour commander tfaçons, j'ai pas encore le net chez moi donc je squatte un freewifi, donc pas top pour envoyer ses coordonnées bancaires lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kanak

Nickel ces petites enceintes. Bien propre bien fini.
Tu as prévu une embase pour pied pour les mettre a bonne hauteur? Parce que si j'ai bien suivi tu y a mis un coaxial 10".
Et le logo c quoi? Un K? Qui veut dire...

midriaze

l embase j en avais pas sous de coude mais c est prévu je peux la rajouter plus tard sans problème .

pour le k avec les 4 petits points c est un délire de logo design pour le matos du son , ksusp enfaite k et les 4 points pour les 4 autres lettres .

kanak

Ok tout est clair.
A écouter peux être au prochain rasso.

CedricRS59

nickel comme d hab!  Very Happy 

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

jitter

bravo comme d'hab rapide et bien

midriaze

merci pour les messages ^^

rafytong

BIG UP Midriaze, chapeau bas !!!

Chris Kazvon

à re regarder les photos, la finition est au top Smile Smile

du coup le volume est plus petit que les 30L que tu prévoyais au départ
à la simu ça me fait un F3 à 70Hz en gros puis une pente douce ensuite.

tu trouves que ça descend assez bas ?

Je suis en train de me calculer une caisse en 35L, j'avoue que si je pouvais grapiller 5L d'encombrement ça me déplairait pas ^^

midriaze

la pour l instant c est pas mal mais comme marquer le hp n est pas roder donc je pourrais te dire ça dans 2 ou 3 semaines ^^

oui j ai fait une caisse legerement plus petite j ete partie sur une caisse de 32 litres net et la je suis sur 26.5 .

avec les évents que j ai mis ca donne un accord a environ 57 hz

Chris Kazvon

ça roule Wink

Finalement sur tes conseils et après réflexion je vais partir sur le Eminence ^^ je fais mon panier ce soir et commande demain Smile

midriaze

si tu peux faire un peux plus de litrage n hésite pas je pense que je suis un peu court quand même et qu avec 7 a 10 litres de plus y a moyen que ça sois plus rond .

Chris Kazvon

yep, je pense rester sur 35L.

tfaçons sinon ça devient chaud de caser les évents lol (deux évents de 21cm de long pour 7cm de diamètre, en dessous j'ai pas assez de surface)

En fait en prenant un peu plus de place en façade j'arrive à limiter la profondeur. Je fais un cluster que de 5° par côté. Je me tâtais à faire une forme permettant de la poser en retour, mais ça bouffe trop de volume et fait exploser la profondeur, c'est plus rentable de faire un support

midriaze

j ai fait un cluster de 10° ça ne prend pas encore trop de volume

Chris Kazvon

je me testerai une maquette Smile
mais c'est vrai que du coup ça fait bien plus gros !

Sinon, commande partie !!!!!! (je suis bien resté sur le Eminence finalement)

Su sketchup:
(j'ai fait un évent rectangulaire pour voir en le calculant avec speakersim, mais je ferai sûrement un seul évent rond, ce sera plus facile à modifier lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pris aussi une paire de ça:

histoire de tester des enceintes pas chères.

Le Fs est un peu haut, mais comme il a un gros Qts on a 50Hz -3dB dans 13 litres accordés à 58Hz (et une réponse plate)

72 Compression le Ven 15 Aoû 2014 - 16:30

robb

Salut,

Merci pour toutes les étapes de réflexion, c'est super intéressant, par contre je comprends pas comment tu branches tes compressions?

LIAMDJ

C'est un coax et sur celui ci tu peux mettre une 1" avec pas de vissage. Donc tu l'inserts au cul du HP !

Chris Kazvon

mince, je m'aperçois que j'ai les HP Eminence depuis le mois d'Août !!!

faut vraiment que je m'y remette !

j'ai repris mon design, j'ai fait ma maquette en carton... il y a deux mois lol, donc elle trône dans mon salon xD
35 Litres niveau encombrement c'est vraiment pas mal, je voudrais éviter de monter au dessus pour deux raisons:

> Dans mon petit salon ça prendra de la place
> L'utilisation en Full Range sera "limitée" à un usage domestique/très petites soirées, donc pas besoin d'une grosse descente.

J'ai une question: est-ce que c'est possible pour la maison et donc les cas de très faible puissance envoyée (genre 20W) de tricher de la façon suivante:
Avoir une caisse compacte (environ 32litres) qui donne donc la réponse rouge, et mettre de l'EQ pour atteindre la courbe bleue ? Ca donnera quelque chose ?
Idéalement je mettrais un caisson, mais en appartement le voisin a vite fait d'entendre les graves aussi bien que s'il était chez moi lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skope

Genre avec un +4 ou +5 à 50hz ?

Moi je suppose que ça devrais le faire, mais à vrai dire j'en sais rien Laughing Laughing

Juste histoire de donner mon avis quoi Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant