http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre passif mt130

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151 Re: filtre passif mt130 le Mar 5 Jan 2016 - 21:50

turboseb77

mais nan! t’inquiète pas! c'est des gros composants, c'est hyper facile
tu sais souder des fil sur des embases speakon? bah c'est pas plus dur
on colle les condensateurs sur une planchette de bois, avec de la colle à chaud, on visse les bobines, et on soude les pattes en l'air

en plus je réfléchit à faire une version du filtre adapté à un pavillon HF94, qui serai plus adapté quand on en à qu'une paire, parce que le HF64 à un angle assez serré au delà de 8Khz

http://perso.orange.fr/jeantobec

152 Re: filtre passif mt130 le Mar 5 Jan 2016 - 22:43

Xploid

CedricRS59 a écrit:tu  peut m envoye les composants,je te les fait Wink

Merci Cedric j'ai déjà demander à l'ami en question Smile

https://soundcloud.com/xploid

153 Re: filtre passif mt130 le Mar 5 Jan 2016 - 22:47

Xploid

turboseb77 a écrit:mais nan! t’inquiète pas! c'est des gros composants, c'est hyper facile
tu sais souder des fil sur des embases speakon? bah c'est pas plus dur
on colle les condensateurs sur une planchette de bois, avec de la colle à chaud, on visse les bobines, et on soude les pattes en l'air

en plus je réfléchit à faire une version du filtre adapté à un pavillon HF94, qui serai plus adapté quand on en à qu'une paire, parce que le HF64 à un angle assez serré au delà de 8Khz  

Par contre j'ai PD121 BMS4550 et HF64 et non 94 j'ai loupé quelque chose le filtre est pour HF94 ? Smile

Ou pour 2 MT1300 il faut mieux les HF94 dommages que j'ai déja les 64 les 94 son moins chers ?

Merci

https://soundcloud.com/xploid

154 Re: filtre passif mt130 le Mer 6 Jan 2016 - 0:11

turboseb77

fait le filtre normalement avec les hp prévus d'origine

je prévois juste une upgrade pour utiliser un HF94, ce serai une modif du filtre assez basique
ce serai une valeur différente sur un condensateur et un processing différent
enfin il faut déja que je vois si la coupure basse du pavillon + bms4550 est ok pour cette modif
je vais démonter un hf94 d'un de mes nouveau top et le monter sur une mt130, puis faire des mesures

155 CONDENSATEUR POUR FILTRE MT130 le Dim 7 Fév 2016 - 23:38

TITICO

turboseb77 a écrit:fait le filtre normalement avec les hp prévus d'origine

je prévois juste une upgrade pour utiliser un HF94, ce serai une modif du filtre assez basique
ce serai une valeur différente sur un condensateur et un processing différent
enfin il faut déja que je vois si la coupure basse du pavillon + bms4550 est ok pour cette modif
je vais démonter un hf94 d'un de mes nouveau top et le monter sur une mt130, puis faire des mesures

Salut Turboseb77
Tout d'abord , c'est super courageux d'avoir mené cette étude et encore plus sympa d'en faire profiter la communauté des gens qui aiment le son .
Je suis très intéressé par la construction du MT130 en version passive , alors j'aimerais savoir si maintenant avec du recul et le retour d'expérience je peux partir du plan que tu as mis a disposition sur le forum ?
J'ai regardé chez TLHP ils ont apparemment tous les composants nécessaires pour ce filtre , le seul bémol c'est qu'il y a qu'un seul modèle de condensateur 17 micro , c'est le modèle : Condensateur SCR SmartCap 17µF 450VDC, Ø37.4 x 33mm
as-tu rencontré le même problème lors de l'achat de tes condos ?

156 Re: filtre passif mt130 le Lun 8 Fév 2016 - 18:34

turboseb77

pour faire du 17µF, tu prend des valeurs ultra répandue 16µF + 1µF, en parallèle, ça te fait 17µF

j'ai fait un concert avec, ben c'est vraiment bon à écouter et coté pression acoustique j'en parle même pas

avec 2 MT-130 tu dois prévoir au moins 146DB de sub

157 Question amplification le Mer 14 Sep 2016 - 15:47

Agerva1_

Petite question car je suis nul en électronique ^^

Comment calcul t'on l'amplification pour une mt130 utilisant ce type de filtre ?
Il suffit d'ajouter les puissance AES et le montage comme un montage en dérivation ?
Ca donnerai un truc de 380W aes en 4 ohms.

Ou alors c'est un peu plus compliqué que ça ?

158 Re: filtre passif mt130 le Mer 14 Sep 2016 - 19:13

turboseb77

ceci est valable pour un limiteur RMS:
il y a des corrections assez fortes à certaines fréquences jusqu'a +6db donc 300Waes de tenue en puissance et +6db.... un ampli de 1200W sous 8 ohms peut être nécessaire pour ne jamais clipper
avec un ampli de 600W il risque d'y avoir du clip mais ça fonctionnerai bien tout de même.

si tu utilise le DCX2496, du fait que son limiteur est un limiteur peak un ampli de 500W - 600W sous 8 ohms est amplement suffisant, mais il briderai le niveau sonore

j'utilise actuellement le DS418e, bah c'est top à la maison mais pas encore testé en conditions réelles par manque de clients

et le filtre n'y est pour rien dans le fait de devoir faire de lourdes corrections je dirait même qu'il permet de part sa conception de limiter l'amplitude de la correction sur le moteur BMS4550, sur la courbe de réponse du BMS4550 on peut voir un écart de 10db entre le rendement mini vers les 16Khz et le rendement maxi vers les 2,2Khz

159 Re: filtre passif mt130 le Mer 14 Sep 2016 - 21:25

Skope

Merci pour ces précisions Wink

160 Re: filtre passif mt130 le Jeu 15 Sep 2016 - 13:57

Agerva1_

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

Ok ok j'ai bien fait de demander du coup j'ai vu les deux HP en parallèle sur ton montage j'étais persuadé que c'était du 4 ohms déjà ...

J'ai l'intention de partir sur un dbx drivepack pa2 qui doit pas être très différent du DCX niveau fonctionnement.
Donc selon toi un ampli qui sort 600w par voies en 8 ohms ça serait suffisant même avec le dbx ?

161 Re: filtre passif mt130 le Jeu 15 Sep 2016 - 18:01

turboseb77

je ne sais pas si le driverack PA2 à un limiteur rms ou peak, hélas pas souvent mentionné....
j'ai fouiné dans la notice mais l'anglais et moi c'est pas top
à ce prix je serai tenté de penser qu'il à un limiteur rms et un équaliseur paramétrique similaire au dcx2496 permettant de régler parfaitement les MT130

162 Re: filtre passif mt130 le Ven 16 Sep 2016 - 14:47

Skope

J'ai trouvé la doc en français sur leur site, et ça dis ça :

Les limiteurs du PA2 sont des limiteurs de type dbx PeakPlus™ Ils utilisent la détection RMS, qui offre une limitation très
musicale et naturelle. Ils utilisent aussi certaines fonctionnalités des limiteurs de type dbx PeakStopPlus™, dans le sens où ils
offrent une fonction d'écrêtage doux qui arrondit les pics. Ceci offre une protection supplémentaire et empêche que le système
devienne terne et manque de punch lorsque le limitation se produit. Ces limiteurs PeakPlus™ présentent un dépassement de
3 dB, ce qui signifie que les pics peuvent dépasser le seuil de pic de 3 dB maximum.

163 Re: filtre passif mt130 le Mar 20 Sep 2016 - 13:53

Agerva1_

Parfait t'as trouvé l'info qu'il me manquait merci beaucoup !
Donc un dépassement de 3db ça veut dire qu'il me faut quand même un ampli de 600w par voies en 8ohms.
Mais je comprend pas l'intérêt d'utiliser un filtrage passif avec un limiteur on se retrouve à devoir acheter un ampli de 2400w pour allimenter deux tops ...
Autant acheter deux amplis et le filtre actif qui va avec ça reviens moins cher au final non ?

164 Re: filtre passif mt130 le Mar 20 Sep 2016 - 17:12

brikabrak

Les puissances ne s'additionnent pas.
Avec un filtre passif on se base sur la puissance d'amplification du boomer.

165 Re: filtre passif mt130 le Dim 30 Oct 2016 - 2:36

yoplai

salut a tous un coaxial type BMS 12C362 serait il une solution?

166 Re: filtre passif mt130 le Jeu 3 Nov 2016 - 12:51

Agerva1_

Si je me base uniquement sur l'amplification du boomer de la MT-130 techniquement un ampli de 240w par voie est suffisant.
On est loin des 600w dont nous parlions plus haut...

J'avoue ne pas tout comprendre sur les règles du filtrage passif et j'ai franchement pas envie de cramer la compression ^^

De ce que j'ai cru comprendre il me faut un ampli de 600w par voies limité à 240w RMS.

J'ai bon ?

167 Re: filtre passif mt130 le Jeu 3 Nov 2016 - 17:23

turboseb77

en fait ça n'a rien à voir avec le filtre passif

si tu prend un ampli de 300W, et que tu applique un point de process de +3db à (par éxemple) à 400Hz, que se passe t-il? ton ampli va tout le temps clipper à cette fréquence et générer de la distortion si il n'est pas équipé de limiteur de clip

en prenant un ampli de 600W sous 8 ohms il va pouvoir sortir les +3db sans clipper

mon P7000S clip un chouilla sur mes top RCF T12-400 !

si tu utilise un DCX2496 par contre il va limiter les crètes donc le problème ne se pose pas mais le niveau sonore sera moindre qu'avec un limiteur RMS

168 Re: filtre passif mt130 le Lun 6 Fév 2017 - 22:12

L'ClandestiN

tite questions ca a peut etre deja ete demandé mais j'ai pas vu..

tu utilises quoi comme section de cable pour relier tes composants ? c'est pas du tout utile de taper du 2,5 carré ?

Pour l'amplification un qsc rmx 2450 suffit non ?

Tu as commander sur quel site ? psk la j'en ai pour 176 bal sur tlhp   Crying or Very sad

Merci ! bounce

Dernière édition par L'ClandestiN le Lun 6 Fév 2017 - 22:28, édité 3 fois (Raison : prix)

169 Re: filtre passif mt130 le Lun 6 Fév 2017 - 22:42

turboseb77

J'ai commande sur tlhp. Mais ils on peut etre monté les prix. Ou alirs ta pris des bobines et condos plus cher que les miens.
Du fil de 1.5mm2 cest largement assez gros. Meme du 1mm suffit

170 Re: filtre passif mt130 le Lun 6 Fév 2017 - 22:56

L'ClandestiN

ok merci -> pour le prix j'ai verif et jarrive a 143 mtn donc c ok What a Face

pour l'ampli c'est un peu juste ducoup

171 Re: filtre passif mt130 le Mar 7 Fév 2017 - 9:23

goxes

Je ne sais pas si on y trouve tout mais ce site n'est pas très cher je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

172 Re: filtre passif mt130 le Mar 7 Fév 2017 - 18:33

Chris Kazvon

PLop,

pour mes filtres j'avais commandé sur Selectronic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

173 Re: filtre passif mt130 le Mar 7 Fév 2017 - 19:38

Bebert7068

Penses à fouiner sur ebay!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7