http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 18:23 par farid67160

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:33 par CedricRS59

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme et plugin VST filtrage actif

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Programme et plugin VST filtrage actif le Lun 25 Aoû 2014 - 12:31

Marc34

J'ai travaillé sur un petit programme et plugin VST qui permet de filtrer le signal en sortie d'ordinateur. Ce n’est qu'une béta simpliste pour le moment, il y a juste deux voies avec un filtre 24dB/oct butterworth en passe haut des LPF/HPF en 24dB/oct LR. L'application exe permet de transformer un PC en filtre actif: on rentre le signal sur les entrées du PC/carte son et le signal ressort filtré. Pour avoir les 2x2 sorties, il faut utiliser le driver ASIO.

Pour le plugin VST, il faut une appli compatible VST. En VST, je ne suis pas arrivé à faire marcher les 4 sorties, seulement deux (marche en EXE). Je ne l'ai testé que sur Wavelab, qui n’est certainement pas le plus adapté pour cela. J'ai ajouté un générateur de Pink PN 32K à 44.1K, compatible avec REW. Le Pink PN marche en EXE, mais pas avec le VST chez moi. J'ai la possibilité de rajouter des EQ et d'autres voies, mais la je bute un peu sur problémes de drivers entrée/sortie sur le VST (je suis quand même plus à l'aise pour programmer les eq et filtres). Donc avant d'aller plus loin, il serait bon de voir si ça marche sur vos configs à vous.

l'Exe et le dll sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le DLL à placer dans le dossier C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins , chemin par défaut (enfin si vous l'avez placé ici)

Sinon pour les plus bidouilleurs qui n'ont pas d'ASIO ou de logiciels compatibles, il doit surement y avoir moyen de faire quelque chose avec VST Host et ASIO4all. Il faudrait patcher avec un Y virtuel les sorties vers deux plugins VST qui distribueront respectivement chacun voie grave et voie aigue. Pour ceux qui n'ont pas de drivers ASIO et qui veulent quand même tester, il y a ASIO4all (même si c’est pas réputé aussi stable que de vrais drivers ASIO.

2 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Lun 25 Aoû 2014 - 18:45

Chris Kazvon

punaise ça déchiiiiiiiiiiiiire Smile Smile Smile

bon en revanche chez moi j'arrive pas à lsélectionner autre chose que l'aggrégateur des CDJ (je peux pas dérouler le menu, pourtant j'ai bien Asio4all qui tourne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, est-ce que tu crois qu'à terme il serait possible d'intégrer un limiteur ? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Lun 25 Aoû 2014 - 23:46

Marc34

Il est possible d'intégrer un limiteur.

Confirme si tu as réussi à avoir les 4 sorties filtrées donc deux passe bas et deux passe haut et dis moi en quoi tu l'as utilisé, VST ou EXE.

4 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mar 26 Aoû 2014 - 20:46

Chris Kazvon

j'ai utilisé le EXE, en l'exécutant directement

en fait j'arrive à rien avoir du tout Embarassed

et je peux rien modifier dans aucun menu déroulant:
ni les sorties, ni les fréquences

je peux en revanche sélectionner un des 10 programmes, mais les boutons name et file ne fonctionnent pas.

je peux tourner les potards, mais les boutons "ON" n'activent pas la diode, mais ça c'est peut-être parce que la carte son dont il chope le driver n'est pas branchée Razz

je vais essayer en branchant l'u-mix pro (pas la possibilité de le faire hier soir), et je te tiens au jus Smile

PS: j'ai un win7 32 bits, sur un Acer aspire 5920G (core 2duo2GHz et 2Go de RAM avec un SSD, je l'ai optimisé en shuntant des processus, ça peut aussi venir de là ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mar 26 Aoû 2014 - 20:53

Chris Kazvon

bon ben ça veut pas.....

j'ai testé:
-avec l'u-mix branchée comme ça
-avec l'u-mix branchée, Cross lancé et l'u-mix sélectionnée dans Cross
-avec l'u-mix branchée (sans rien de lancé) et définie comme périphérique par défaut

6 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mar 26 Aoû 2014 - 23:13

decrider

idem que Chris kazvon avec une carte traktor de native instrument, aucune action des potards.
J'ai utilisé le .exe

7 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 12:12

Marc34

PS: j'ai un win7 32 bits, sur un Acer aspire 5920G (core 2duo2GHz et 2Go de RAM avec un SSD, je l'ai optimisé en shuntant des processus, ça peut aussi venir de là ?)
Je ne sais pas. Je vais essayer de recompiler une version sans les jeux d'instruction SSE pour voir si le problème vient de la.

J'ai bossé sur un autre plugin VST permettant de réguler le niveau. Je le poste dés que terminé. Il sera juste en VST, à mettre dans l'application de mixage si elle supporte le VST, ou avec un adaptateur VST dans l'application, ou en dernier ressort avec VStHost ou logiciel du même genre qui intercepte la sortie audio en interne et permettant d'inclure des plugins VST.

8 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 15:28

Marc34

Voila le plugin VST Maximizer: permet de rattraper le niveau de MP3 un peu faible ainsi qu'augmenter les passages faibles dans certaines musiques. Il est pensé pour être le plus transparent possible, le plus simple possible. J'ai optimisé tous les réglages en interne. Il est compilé sans code SSE cette fois ci. A placer dans le répertoire C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins

Dernière édition par Marc34 le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:34, édité 1 fois

9 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 19:35

Chris Kazvon

je suis pas le seul à avoir le soucis, du coup ça doit pas être les processus désactivés

il y a moyen de mettre le DLL comme plugin dans foobar ? j'ai essayé sans succès

10 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 20:18

DAMS34

je tiens juste a te féliciter pour ce logiciel qui est un outil dont j'ai rêvé, et tu l'as fait. (enfin presque) Razz

par contre je peux pas aider je pige rien en informatique et en lisant votre discussion avec chris pour moi vous parlez chinois. mais je suis ce sujet de près. bonne continuation.

11 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 21:26

Marc34

il y a moyen de mettre le DLL comme plugin dans foobar ? j'ai essayé sans succès
je connais pas bien Foobar, à priori il faut un adaptateur, par exemple celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble quand même y avoir quelques incompatibilités.

Sinon, en logiciels compatibles VST, il y a VirtualDJ, Deckadance, Torq, Abelton CUE (Numark)

12 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 22:32

Chris Kazvon

d'ac merci, je vais voir ça Smile

13 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 22:50

Chris Kazvon

hé...

CA FONCTIONNE !!!!!!!!!!
(il faut copier direct le dll foo_vst dans le dossier "components")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut que je teste plus avant, là je vais me coucher, mais ça a l'air de le faire !
merci beaucoup pour le lien !! Smile

14 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 27 Aoû 2014 - 22:55

Marc34

Essaye aussi le Maximizer, je peux l'intégrer avec le filtre.

15 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:17

Marc34

J'ai trouvé une solution simple pour ceux qui ont des logiciels non compatibles VST et qui veulent utiliser le Maximizer.

Le principe: on installe un driver virtual cable. C’est une application qui permet de rerouter la sortie audio d'un logiciel son vers l'entrée d'un autre logiciel qui lui même sortira sur la carte son.

Tout d'abord, il faut télécharger ce petit package:

Ensuite on installe Virtual cable qui est inclus. Puis, on ouvre son logiciel player audio ou logiciel de mixage DJ et on sélectionne dans les options la sortie nommé MME Virtual Cable. Ensuite, dans le pakage Zip, on copie sur le disque dur le répertoire nommé Maximizer Hornplans, on l'installe ou on veut pourvu l'application Exe soit toujours à coté du fichier DLL du même nom. On lance l'application Maximizer Hornplans.exe, on va dans le menu DEVICES->WAVE. Dans la boite de dialogue et dans INPUT PORT, on choisit MME VIRTUAL CABLE. Dans OUTPUT PORT, on choisit la carte son qui doit délivrer le signal (chez moi, ça ne marche pas avec l'ASIO, mais ça marche très bien avec le driver MME de la carte son). On s'assure que dans le menu ENGINE, la commande RUN est bien activée. On laisse tourner le programme Maximizer en tache de fonds, on va sur le player audio et on lance le son, et c'est tout. Le son est envoyé du logiciel player vers le Maximizer via virtual cable qui lui lui même le redistribue à la carte son.

16 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:59

Chris Kazvon

je vais essayer ça Smile

je vais également tester avec VSTHost et aussi ceci:
(version lite et gratuite)

ça a un très bon avis sur AF

17 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 7 Sep 2014 - 17:16

Chris Kazvon

ça fonctionne super avec Cantabile Smile Smile

j'ai juste un peu lutté avec l'assignation des output et virtual cable cause pas l'habitude.
Puis j'en chiais parce que j'avais aucun filtrage, comme si le son passait pas par le plug in.... Ah ben oui con, faut baisser le "dry" Razz

je pourrai éventuellement faire un tuto !

18 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 7 Sep 2014 - 18:02

Chris Kazvon

waaaaaa Smile

pinaise je découvre le monde du VST, c'est de la balle en fait !!

je viens de trouver de quoi me faire une ligne de retard pour 0€ !
Plug in de delay:

une carte son 2IN/2OUT et hop (au hasard la miditech audiolink) ! Je colle ça sur le PC de light au cas où pour pas que ça tourne sur le PC de mix et voilà ! punaise je suis tout bonheur !

Pour de la diff, ça doit fonctionner en faisant sortir le soft qui diffuse la musique sur virtual cable.
Ensuite dans cantabile, 2 racks:
>un premier rack façade qui sort sans delay
>un second rack avec le plug in

19 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 7 Sep 2014 - 18:25

Marc34

Super si ça marche. Est ce que dans ce logiciel, tu arrives à assigner différents plugins sur différentes sorties? Si oui, c’est parfait pour faire un processseur interne au PC. Pour le delay, je suis en train de l'intégrer à un plugin avec diverses autres fonctions.

pinaise je découvre le monde du VST, c'est de la balle en fait !!

je viens de trouver de quoi me faire une ligne de retard pour 0€ !
Plug in de delay:
C'est clair qu'il y a de quoi faire avec les VST. Pour Voxengo, je n'ai jamais aimé l'approche qui consiste à faire compliqué la ou on peut faire simple. Même pour un simple delay, ils arrivent à coller 12 potentiomètres!

20 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 7 Sep 2014 - 18:36

Chris Kazvon

Super si ça marche. Est ce que dans ce logiciel, tu arrives à assigner différents plugins sur différentes sorties? Si oui, c’est parfait pour faire un processseur interne au PC. Pour le delay, je suis en train de l'intégrer à un plugin avec diverses autres fonctions.

oui, je peux choisir l'assignation des 4 canaux du filtre Smile
EDIT: là en gros je chaîne bêtement deux "racks" avec le delay dans le premier et le filtre dans l'autre, je sais pas si y a moyen de bypasser un rack sur certains canaux seulement)

En revanche j'arrive pas à faire fonctionner le maximizer, il y a un problème de nom de channels d'entrée différents de ceux que veut Cantabile (ils s'appellent leftln et rightln au lieu de récupérer les noms de Cantabile).

Pour le delay, je suis en train de l'intégrer à un plugin avec diverses autres fonctions.

Ah super Smile
Ptite demande Embarassed tu penses qu'il y aurait moyen de descendre le high pass du filtre jusqu'à 40Hz ?
En fait l'idée est de l'utiliser comme coupe bas sur des petites enceintes Full Range par exemple Smile

C'est clair qu'il y a de quoi faire avec les VST. Pour Voxengo, je n'ai jamais aimé l'approche qui consiste à faire compliqué la ou on peut faire simple. Même pour un simple delay, ils arrivent à coller 12 potentiomètres!

on est d'accord ^^
ça a le mérite de pourvoir régler le truc au poil de poil, mais un gros potard aurait suffit lol

21 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 7 Sep 2014 - 18:48

Marc34

En revanche j'arrive pas à faire fonctionner le maximizer, il y a un problème de nom de channels d'entrée différents de ceux que veut Cantabile (ils s'appellent leftln et rightln au lieu de récupérer les noms de Cantabile).
C’est à dire? Tu peux poster une capture d’écran pour que je comprenne mieux?

Ah super Smile Ptite demande Embarassed tu penses qu'il y aurait moyen de descendre le high pass du filtre jusqu'à 40Hz ? En fait l'idée est de l'utiliser comme coupe bas sur des petites enceintes Full Range par exemple Smile a écrit:
J'ai en cours une version avec nouvelle interface et 100% configurable.

22 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 7 Sep 2014 - 18:55

Chris Kazvon

euhh j'ai dit des bêtises pour les noms de channels, chaque plug in a les siens.
Mais en fait on dirait qu'il arrive pas à récupérer le signal en entrée (alors qu'il y arrive avec le vsthost que tu as posté dans le .zip

J'ai en cours une version avec nouvelle interface et 100% configurable.
cheers cheers

pour le delay simple, trouvé lol

23 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 28 Sep 2016 - 20:36

Chris Kazvon

Je remonte ce sujet Smile

j'ai changé de PC pour un en Win10.. 64bit !!

et du coup y a aucun plug in qui veut se charger
si je lance la version "x86" en revanche ça le fait

c'est donc si j'ai bien compris qu'il me faut des plug in "64bit" ?

EDIT: trouvé un VST 64bit sur le net et ça fonctionne, c'est donc ça !

Marc, tu aurais sous le coude une version de ton plug in en 64bit ? Smile Smile

EDIT2: trouvé au passage des trucs chouettes ici Smile

24 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mar 4 Oct 2016 - 10:30

Marc34

c'est donc si j'ai bien compris qu'il me faut des plug in "64bit" ?
Avec des programmes écrits nativement en 64bits, il faut des plugins 64 bits. Sinon il y a la possibilité d'utiliser un wrapper qui va convertir le 32 en 64. Certains programmes ont un wrapper intégré qui permettent d'utiliser des plugins 32 bits.

Le wrapper le plus populaire est Jbridge

Marc, tu aurais sous le coude une version de ton plug in en 64bit ?
Non, pas de 64 bits pour l'instant.

25 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 5 Oct 2016 - 19:53

Chris Kazvon

Ca marche merci Smile

je vais regarder ça !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant