http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme et plugin VST filtrage actif

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 5 Oct 2016 - 20:14

flyingrub

Non, pas de 64 bits pour l'instant.

Je me demandais si le choix de ne pas partager le code source est voulu. j'aurais bien aimer accèder à celui-ci pour tes différents soft. Cela permettrais de proposer des améliorations et d'apprendre comment sont fait ceux-ci.
Je suis étudiant en informatique et tout mes logiciels sont sous license libre et open source, c'est cela permet le DIY en informatique.

27 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mer 5 Oct 2016 - 23:23

Marc34

Je me demandais si le choix de ne pas partager le code source est voulu. j'aurais bien aimer accèder à celui-ci pour tes différents soft. Cela permettrais de proposer des améliorations et d'apprendre comment sont fait ceux-ci.
Parce que je n'utilise rien de standard que tu ne pourras exploiter directement. Tu peux regarder sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou tu trouveras nombreux exemples de toutes sortes, en C, C++, ASM

28 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Jeu 8 Déc 2016 - 21:32

Chris Kazvon

J'ai trouvé, en fait finalement je peux faire tourner un Cantabile x86 avec toutes mes cartes son, et donc les plugin de Marc Smile

A ce sujet, la dernière version du proc de sono c'est bien la "MP514" ?

Je suis en train de me faire une config compacte Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Jeu 8 Déc 2016 - 23:14

Marc34

Tu as aussi Voicemeeter qui est très bien et qui est en train de devenir une référence comme mixeur et insert Windows. On peut gérer mixer plusieurs entrées/sorties en même temps, c’est pas mal foutu. je n'utilise plus que ça car je peux mettre un autre programme en insert dans le circuit de windows (via les câbles virtuels inclus qui marcehn aussi en ASIO).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'avais trouvé un autre programme chez "Native Instruments" qui me permettait de patcher plusieurs DLL VST ensembles, puis d'affecter des entrées sorties sur un driver audio ou virtuel. J’avais testé ça marchait très bien, sauf que je me rappelle plus du nom du soft, juste qu'il est gratuit et il fallait juste s'inscrire sur le site "Native Instruments"

A ce sujet, la dernière version du proc de sono c'est bien la "MP514" ?
il est noté v0.054

30 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Ven 9 Déc 2016 - 12:06

Chris Kazvon

merci, je vais tester Smile

tu arrives à avoir quelle latence avec vb cable ?
chez moi si je tente de descendre sous les 20ms c'est affreux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Ven 9 Déc 2016 - 15:08

Chris Kazvon

c'est pas mal voicemeter Smile

en revanche impossible de m'en servir en sortie d'un soft DJ: je peux régler la latence au maxi, j'ai toujours des craquements Sad

32 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Ven 9 Déc 2016 - 23:49

Marc34

T'a essayé en driver ASIO? le driver virtuel de voicemeeter peut être utilisé en ASIO. Chez moi ca marche avec tous types de drivers, j'ai affecté le systéme à voicemeeter, la compression multibande en EXE (driver AUX en ASIO), et je peux aussi envoyer un autre programme comme un editeur audio vers voicemeeter, et je peux envoyer n'importe quel signal reçu vers l'analyseur de REW via un câble virtuel.

Sinon faut peut etre regarder dans les paramètres de voicemeeter, on peut configurer des tailles buffers et la fréquence échantillonnages

33 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Sam 10 Déc 2016 - 14:06

Chris Kazvon

il me semble que j'étais bien en ASIO partout

je vais re regarder Smile

34 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Sam 10 Déc 2016 - 22:53

Chris Kazvon

bon j'ai lâché voicemeter, les filtres pase bas et shelving je les aime pas ^^

J'ai un peu lutté avec VB cable:
> si je mettais la latence trop basse dans Cross > craquement
> trop haute dans Cross > craquements, WTF ??

après moult recherches, j'ai trouvé le panneau de commande, et j'ai pu repasser le bidule en 44.1kHz au lieu de 96kHz, bizarrement ça va tout de suite mieux :p

et je me sers de Cantabile comme VST Host

J'ai donc:

Code:

----- Dans Cross -----

Driver: Asio4all
Dans Asio4all:
   > Activé seulement VB Cable Out

Assignation des sorties:
   > Master: VB Cable 1/2
   > Casque: VB Cable 3/4

Code:

----- Dans Cantabile -----

Driver: Asio4all

Dans Asio4all:
   > Activé VB Cable In
   > Activé Mixvibes U-mix control Pro Out (c'est ma carte son physique)

Assignation des entrées:
   > Stereo In 1: VB Cable 1/2
   > Stereo In 2: VB Cable 3/4

Ensuite je route le Stereo In 1 vers le plugin de Marc puis la sortie master de la carte son, et le Stereo In 2 direct vers la sortie casque de l'u-mix pro (la carte son)

ça donne donc:
Stereo In 1 >> Plugin Marc >> Sortie master carte son
Stereo In 2 >> Sortie Casque carte son

et ça fonctionne du feu de dieu !!
et niveau connectique, j'ai uniquement le câble USB pour relier la carte son au PC, le casque branché dan la carte son, et la carte son reliée à la sono Smile

35 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 8 Jan 2017 - 16:57

Chris Kazvon

hello !

petit retour sur ma manipe du dessus: finalement j'avais des craquements chelous qui voulaient pas partir, donc j'ai lâché l'affaire ^^

je reviens ici aussi pour une autre question !! ^^

j'ai depuis Nowel ( Razz ) un Raspberry, et j'ai installé Carla (qui est un VST Host pour Linux)

le site dit que ça peut lire les Dll Windows, mais impossible de les charger !!

quelqu'un aurait une idée ? faut passer par Wine ?

Merki Smile

36 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 8 Jan 2017 - 17:40

ludo_as

tu devrais certainement avoir tes réponses ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Dim 8 Jan 2017 - 18:10

Chris Kazvon

Merci Smile

en fait j'ai l'impression que mon souci vient du fait que j'ai une vieille version de Carla...

pourtant je lance les update mais je reste toujours coincé à la vieille, idem pour Mixxx...

38 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mar 21 Fév 2017 - 19:04

Chris Kazvon

Hello ici !

j'arrive à des choses intéressantes sur un Raspberry, je peux partager ici si ça intéresse !

pour avoir une latence au top, il suffit d'un PC qui galope un peu plus, pourquoi pas avec n Debian complet Smile

39 Re: Programme et plugin VST filtrage actif le Mar 21 Fév 2017 - 20:08

ludo_as

ou faire un panachage des deux !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2