http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:03 par Bebert7068

» Bavayia Sound System
Hier à 21:12 par bricenc

» Vend Lab gruppen FP4000 & FP3400
Hier à 20:48 par safri_duo

» Commerce autour des plans de Marc.O
Hier à 17:54 par brice8549

» A vendre 2 mhb 46
Hier à 12:46 par rafytong

» Présentation Boubalou01
Hier à 0:39 par Chris Kazvon

» MTL 46 and live sound
Ven 19 Jan 2018 - 14:10 par Foca_Dacian

» Les perles du bon coin
Jeu 18 Jan 2018 - 23:36 par SinixTeR

» Site Fertin introuvable
Jeu 18 Jan 2018 - 16:59 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beatport : Mp3 ou Wav ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Beatport : Mp3 ou Wav ? le Mer 27 Aoû 2014 - 21:04

xrobbiex

Le format Wav est maintenant disponible sur beatport pour 0.75$ de plus ( ce qui est énorme étant donné que j'achète pas mal de musique). J'ai déjà cherché une réponse claire, mais je n'en ai pas trouvé, car on tombe vite sur des dialogues de sourds prônant chacun leur point de vue comme la sainte parole. Est- ce que sur de la musique électronique, lors d'une diffusion sur un gros système, on sent / entend une différence ?

2 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Mer 27 Aoû 2014 - 21:19

jamz

mp3 320 k largement suffisant pour de l'electro. moins gourmand en place et donc systeme plus stable pour moi il y a pas photo après il y a tjrs des gens pour dire qu’Ils entendent la différence mais la plupart on des enceinte boost Twisted Evil

3 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:41

Jeff FA

je ne sais pas ce qu'il en est pour beatport, mais de nombreux sites pourtant reputés vendent du wav qui n'est en fait qu'un mp3 320 "décompréssé". chez eux, le wav vendu plus cher ne sera au final donc pas meilleur qu'un mp3 320k

http://www.sl-evenementiel.fr

4 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:15

Marc34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est ce que tu aurais dit alors à l'époque du Vinyl ou le maxi 45T c’était dans les 40F le disque, et un import qui pouvait couter de 60 à 80F ! La c'était vraiment cher.

Pour ce qui est des MP3, avec les encodeurs d'aujourd'hui et même avec une oreille bien entrainée, tout ce qui est à partir de 160/192 Kbs et au dessus ne présente pas de différence audible pour l'oreille humaine,

Voir ici les deux blind tests que j'avais proposé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Lun 31 Juil 2017 - 13:46

vegancore

Coucou, je vois que vous parlez de ce qui m’intéresse, j'ai une question à poser si cela vous dérange pas.
J'ai acheté des cd dont j'ai extrait les tracks en wav et d'autres musiques que j'ai acheté sur internet en mp3 320, est ce que cela va se sentir ?
Merci

6 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Lun 31 Juil 2017 - 15:03

Bebert7068

Normalement en 320k il n'y "pas" de différence, mais cela dépend de la source originale!
Tu peux très bien avoir un fichier encodé en 320k basé sur un fichier qui était en 128k qui avait un son crado...

7 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Mar 1 Aoû 2017 - 10:00

ldevergn

Bebert7068 a écrit:Normalement en 320k il n'y "pas" de différence, mais cela dépend de la source originale!
Tu peux très bien avoir un fichier encodé en 320k basé sur un fichier qui était en 128k qui avait un son crado...
j'ai effectivement des "youtube to mp3" soit disant en 320 kbps dont la qualité n'est vraiment pas bonne. je me refais ma collection en 320 Kbps, et comme dit plus haut, faut avoir l'oreille, et surtout de la haute fidélité pour aussi t'en rendre compte.

8 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Mar 1 Aoû 2017 - 16:25

vegancore

le son est propre quand il sort de mes m-audio, j'en déduis que c'était pas une source crados à la base

9 Re: Beatport : Mp3 ou Wav ? le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:58

Chris Kazvon

Lu,

vegancore >> merci de faire une présentation dans la section dédiée avant de poster Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]