http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Enceintes APG DS15S
Aujourd'hui à 1:04 par ultraline

» Vente amplis Amcron, DSP Yamaha...
Hier à 21:51 par BengeoLG

» Les Bons Plans du Net
Hier à 21:32 par Bebert7068

» Les perles du bon coin
Hier à 20:03 par Bebert7068

» Presentation C.L'événement
Hier à 18:29 par mr one

» Vends système triphonique
Hier à 13:38 par bdemange

» Vend Korg Volca Kick (95)
Mer 18 Juil 2018 - 23:32 par Bebert7068

» ANNULÉE PROJET EN STANDBY Recherche TA2400 à petit prix
Mer 18 Juil 2018 - 13:52 par Bebert7068

» So Whappy festival 2018 TOURNAI BELGIQUE
Mer 18 Juil 2018 - 12:40 par 1frabass_57


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ré-Information

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 38]

26 Re: Ré-Information le Sam 11 Oct 2014 - 15:54

ilo


Il faudrait se poser quelques questions légitimes :

- qui a voulu être noté par des agences de notations?
- qui a voulu aller sur le marchés financiers pour vendre de la dette à des banques étrangères (qui au passage ne sont que des intermédiaires des vrais créanciers)?

C'est hélas nous au travers de nos politiques que nous avons élus.

La titrisation de la dette s'est faite à partir du moment où les simples Bons du Trésors ne suffisait plus à financer nos budgets déficitaires. Ainsi, les gouvernements élus de tous les pays occidentaux ont été sur les marchés financiers pour vendre des OAT assortis de notation d'agences spécialisées en risque financier que l'on a appelée (ils ne prennent pas de commission contrairement aux entreprises) pour valider la qualité de ces OAT et avoir des taux faibles grâce aux bonnes notes d'évaluation du risque.

Aujourd'hui, notre risque est élevé, nos notes se dégradent, c'est normal?

Encore heureux, pour combien de temps, nos taux ne flambent pas? Il n'y a pas si longtemps on empruntait à 7 à 10% moyenné sur sept ans (la moyenne de placement de nos OAT sont de 7 ans)

Enfin peux-t-on refuser des choses que l'on a imposé à la Grèce?
Qui de gauche en France s'y est opposé? Avons-nous entendu nos frondeurs s'offusquer de ce que l'on a fait subir à la Grèce?


Par contre ce que je ne supporte pas c'est de croire que toute dette est forcément mauvaise, il y a des investissement nécessaire qui nécessite de l'endettement. D'autre moins, aujourd'hui on est sur le point de devoir faire des choix douloureux.
Oui, ré-équilibré aujourd'hui ferra du mal à notre économie, oui faire du déficit est nécessaire mais si et seulement si cela permet de consommer des biens produits par des sociétés françaises or même dans l'agroalimentaire la France a besoin d'importer de l'étranger, nous ne sommes plus auto suffisant.
Donc emprunter de l'argent pour continuer à enrichir de la production extérieure c'est de la folie.

Je suis de ton avis et j'espère que vous l'aurez bien tous compris, mais nous devrons passer par un phase horrible pour la population qui va se traduire par une forte contraction de notre train de vie et un accroissement des inégalités.

Ceci ne serait jamais arrivé si nous avions eu le courage de corriger le tir dés les premières années, c'est à dire il y a 30 ans.


Pour Attali, il ne s'agit pas d'être du bon côté ou pas, il faut savoir intellectuellement dire c'est juste ou pas, la première partie de son ouvrage citée est remarquable, ces propositions ne sont pas stupides, mêmes si je ne les partage pas toutes. Il a dit beaucoup de conneries, comme beaucoup d'autres, mais sur ce thème son équipe a fait un bon travail.

D'un point de vu personnel, dés que j'entends parler d'ordre mondial, je me méfie. Attention aux fausses croyances.... l'ordre mondial n'est qu'un rapport de force, aujourd'hui le plus fort n'est ni une communauté, ni une religion, mais reste un ou des grands États.
Ne nous trompons pas de cible, l'histoire nous a montrer que l'ignorance pouvait nous conduire rapidement à la barbarie...

27 Re: Ré-Information le Sam 11 Oct 2014 - 16:50

ilo


Pour TAFTA, je ne pense pas qu'il verra le jour. Le fuitage organisé vient des pays fondateurs de l'UE.

TAFTA est aux USA ce qu'était le plan Marshall : un cheval de Troie destiné à trouver des débouchés à la surproduction des USA.

Aujourd'hui, nos imbéciles d'économistes applaudissent la reprise aux Etats-Unis, me de quoi parlons-nous vraiment? Produire pour ne pas vendre, c'est faire un effet stock.
Soit on arrive à vendre à l'étranger, soit on arrête de produire pour dégonfler les stocks.

Pour vendre à l'étranger, il faut des accords et plus on tape haut et fort, plus on a de chances d'en faire passer une partie.

Les États-Unis sont sur un modèle de croissance destructrice qui ne trouve plus de relais de croissance suffisant pour assurer sa survie à long terme. Le dollar américain est menacé par le renminbi, sa consommation intérieure est d'autant réduite que les conditions d’accès aux crédits pour les moins riches sont fortes avec les nouvelles réglementations bancaires.
Leurs interventions militaires débouchent sur des statu quo quasi systématiques et ébranle l'équilibre géo-stratégique de nombreuses zones mondiales, bref, TAFTA c'est leur dernière carte à jouer face à la puissance montante de la Chine.

L'essai de E.Todd Après l'empire (à lire) et celui de Walden Bello La fin de l'empire explique bien cet état de fait qui inscrit ce forcing des USA à nous faire signer des traités transatlantiques, après l’échec de l'AMI en 1998, ils réitèrent avec TAFTA.
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas l'accord en soit, c'est le comportement de nos politiques de tous bords des plus "socialistes" au plus "nationalistes" qui courbent curieusement l'échine...je n'arrive pas à le comprendre (enfin, je n'ai aucune information officielle prouvant ce que je pense).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28 Re: Ré-Information le Sam 11 Oct 2014 - 17:09

Marc34

avatar
Il faudrait se poser quelques questions légitimes :

- qui a voulu être noté par des agences de notations?
- qui a voulu aller sur le marchés financiers pour vendre de la dette à des banques étrangères (qui au passage ne sont que des intermédiaires des vrais créanciers)?

C'est hélas nous au travers de nos politiques que nous avons élus.
Mais pas du tout: la première loi pour emprunter sur les marchés privés, est la loi 3 janvier 1973 (loi dite Pompidou Rothschild, encore des gens de la banque). L'avis des Français n'a jamais été demandé. On leur a juste dit que le fait de payer des intérêts ferait que ça n'inciterait pas à faire de trop de dette. On voit bien comment ça a été efficace.

Et en ce qui concerne l'Europe,  il y a eu un référendum le 29 mai 2005 ou les Français se sont exprimés avec un non à 54.68%.

Les agences de notions étaient inconnues du grand public, il a fallu que Sarkozy en parle pour que tout le monde en prenne conscience. Le peuple n'a rien à voir avec ces choix, c’est les politiques qui les ont faits. Alors ok, on a élu les politiques, mais ça n’est pas qu'il fasse le contraire de ce que le peuple lui a demande (référendum entre autres)


Par contre ce que je ne supporte pas c'est de croire que toute dette est forcément mauvaise, il y a des investissement nécessaire qui nécessite de l'endettement.
Je suis totalement d'accord avec cela, mais maintenant il faut aussi voir ce qui génère la dette. Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit sur les banques: Les banques font de l'argent en spéculant, donc les prix montent, et qui en paye la facture? Ben c’est nous et ils jouent aussi sur toutes les matières premières, donc personne ne peut dire qu'il n'est pas concerné par cette spéculation. Je rappelle que la spéculation est parasitismes sur quelque chose qui n’est pas basé sur le travail ou la production. Quand Goldman Sachs banque américaine plante la Grèce et lui fait faire faillite, qui paye la facture? Encore nous!

Si je dois payer de la dette, c’est pas un problème tant que cette dette est juste. Si je fais des dettes, j'assume ma dette, mais quand c'est mes voisins qui en font et qu'on me demande de payer leur facture, je refuse, ca n'a rien d'anormal.


Donc emprunter de l'argent pour continuer à enrichir de la production extérieur c'est de la folie.
Et c'est encore plus fou d'emprunter pour payer ses intérêts.

Je suis de ton avis et j'espère que vous l'aurez bien tous compris, mais nous devrons passer par un phase horrible pour la population qui va se traduire par une forte contraction de notre train de vie et un accroissement des inégalités.

Ceci ne serait jamais arrivé si nous avions eu le courage de corriger le tir dés les premières années, c'est à dire il y a 30 ans.
C'est la je pense ou on diverge, et si j'ai fais ce post de ré-information, c’est justement pour expliquer, entres autres, la puissance de la finance mondiale. Est ce qu'on n'a pas entendu certains politiques qui voulaient séparer les banques d'affaire des banques de dépôt? Ca été dit mais personne n'a rien fait? Pourquoi?

Pourquoi quand une banque est à la limite de la faillite, les états injectent obligatoirement de l'argent pour la renflouer?  Et pourquoi quand une entreprise Française est en difficulté, on ne l'aide jamais, on la laisse crever ou être rachetée à l'étranger?  Pourquoi la taxe Tobin n'a jamais pu être appliquée? Quid de ces fameux emprunts toxiques, les CDS qui ont endettés de nombreuses municipalités Françaises? Tout cela est lié aux banques et à leur toute puissance.

Les réponses à toutes ces questions sont des clefs à la compréhension du système actuel. Si tu relis mes posts, les réponses y sont données.

Pour en revenir à la dette et à la fabrication de l'argent: les banques privées ne font que prêter de l'argent délivré par les banques centrales. ce n’est donc pas leur argent propre qu'elles prêtent Quand l'emprunt est remboursé, cet argent de départ est détruit. La banque ne gagne donc que sur les intérêts, l'argent prêté peut donc être considéré comme quasi virtuel puisque détruit au final. Il y a eu un excellent reportage sur l'Irlande passé sur Arte, ce pays est tombé en quasi faillite, une partie de la dette a été effacée et selon l'aveu des responsables interrogés dans le document, les banques pouvaient effacer l'intégralité de la dette sans que ça ne nuise du tout à leur survie. Mais les banques ont refusées de tout effacer, et c'est le peuple qui doit supporter toutes les contraintes: l'Irlande pays dévasté économiquement avec encore 123.7% de dette. Pour infos, je le rappelle, une banque Française comme BNP paribas gère environ 25000 milliards d'actifs sur les marchés, soit + de 10 fois le PIB de la France! Cette même banque qui a été recemment condamnée par les USA (de manière très discutable d'ailleurs) à verser 6 milliards d'amende. Et bien elle a dit ok, on va payer, et sans discuter!

Donc si on résume, dans l'état actuel des choses, de la manière dont le système tourne, la plupart des états européens vont à la faillite et la cessation de paiement, je pense que la dessus on est d'accord et tous les économistes sérieux le disent aussi. Qu'est ce qui va se passer si on arrive en défaut de paiement? Et bien c’est tout simple, l'Europe va appliquer la loi défendue par Michel Barnier (encore un politique au service de son peuple): les états vont saisir les comptes des épargnants pour payer les banques (et à 30000 euros par Français....) méthode déjà expérimentée à Chypre.

Quand aux banques, en + d'encaisser l'argent des épargnants, elles empocheront aussi les CDS. Je rappelle brièvement ce qu’est un CDS: Une banque peut prendre un assurance ou plutôt un pari sur le fait qu'un état va faire un défaut de paiement, même si cette banque n’est pas la préteuse, ou comment gagner sur tous les tableaux, c'est exactement ce qu'a fait Goldman Sachs sur la Grèce après l'avoir mise en faillite.

Toujours dans l'état actuel des choses et dans cette même logique, il y a un plan B: la 3éme guerre mondiale, ce qui se dessine lentement vu l'agressivité des USA envers la Russie.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

29 Re: Ré-Information le Sam 11 Oct 2014 - 17:38

Marc34

avatar
Pour TAFTA, je ne pense pas qu'il verra le jour. Le fuitage organisé vient des pays fondateurs de l'UE.

TAFTA est aux USA ce qu'était le plan Marshall : un cheval de Troie destiné à trouver des débouchés à la surproduction des USA.
Si tu pouvais avoir raison, tout le monde s'en réjouirait, mais les faits font que ce traité est rédigé de manière assez secrète et même les politiques Français ont du mal à avoir des infos, ils n'ont même pas accès aux documents qui seraient uniquement en Anglais alors qu'ils devraient être traduit pour tous les états.

Le plan Marshall était gentillet à coté. Quand De Gaulle a accepté ce plan, il savait très bien quel était le but des américains, il ne l'a fait qu'à contre coeur parce que la France était à reconstruire et qu'il avait obligatoirement besoin d'aide. Par contre, le Général n'aurait jamais accepté Tafta.


Aujourd'hui, nos imbéciles d'économistes applaudissent la reprise aux Etats-Unis, me de quoi parlons-nous vraiment?
La reprise, il faut le dire vite. Delamarche et Berruyer dénoncent régulièrement les trucages des marchés, et notamment du dollar qui selon eux est arrivé à bout de souffle. Il suffit d'ailleurs de voir combien cette monnaie perdu depuis sa création, c’est hallucinant, de mémoire c’est plus de 95%. Le Dollar était à sa création indexé et échangeable sur l'or et c'est en 1971 que Nixon a supprimé cette indexation. Ca leur coutait probablement trop en or.

Ce qui me gène le plus, ce n'est pas l'accord en soit, c'est le comportement de nos politiques de tous bords des plus "socialistes" au plus "nationalistes" qui courbent curieusement l'échine...je n'arrive pas à le comprendre (enfin, je n'ai aucune information officielle prouvant ce que je pense).
Si ils courbent l'échine, c’est qu'il y a une bonne raison. Tout cela est le fruit d'une logique. Si tu n'as pas vu l'interview du journaliste allemand qui dénonce les journalistes corrompus par la CIA, regarde le. Pour les politiques, sans rentrer dans les détails, on peut déjà observer comment l'influence américaine et le travail de lobbying est fait à la base. As tu entendu parler de la French American Foundation? Tu regarderas la liste des Français qui ont pu bénéficier de voyages et études gratuites aux USA. Déjà on peut se poser la question de pourquoi les USA tiennent à former nos élites? Mais quand on sait que tout est gratuit....on peut se poser quelques questions légitimes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autres pistes à explorer, mais que je n'évoquerai pas, les preuves sont plus dures à fournir, je m'en tiendrai pour l'instant qu'à ce qui est factuel. Par contre je peux parler du fait que de nombreux dirigeants européens sont issus de grosses banques Américaines, la plupart de Goldman Sachs (Mario Draghi par ex), Morgan Stanley ou JP Morgan. Asselineau les a listé dans un document vidéo facile à trouver (mais long à regarder): "Qui dirige la France"

En clair: tous les domaines et postes clefs sont infiltrés.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

30 Re: Ré-Information le Dim 12 Oct 2014 - 12:01

Marc34

avatar
C'est hélas nous au travers de nos politiques que nous avons élus.
Je voudrai revenir sur cette phrase et apporter quelques compléments.

J'ai retrouvé ce reportage passé sur Arte ou un journaliste Allemand enquête en Europe sur les banques, notamment en Irlande. Il met clairement en évidence le rôle des banques. Quiconque veut savoir pourquoi notre endettement n'a cessé d’augmenter, quiconque veut savoir pourquoi on nous demande de payer toujours plus, pourquoi la France s'appauvrit et va continuer à s'appauvrir doit regarder ce reportage:



Les répercussions pour la France ne sont pas chiffrées dans ce document, mais un article de la Tribune de 2012 estime à 94.54 Milliards d'euros le coût pour notre pays : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut facilement imaginer que ce cout a augmenté depuis 2012, puisque les dettes des pays ne cessent d'augmenter. Mais pour être encore plus précis sur le cout réel des agissements des banques, il faudrait chiffrer le cout de la spéculation, ce qui n'est pas traité dans ce reportage.

Quand au président élu, si il est vrai que c'est les Français qui l'ont voulu, les Français l'ont élu sur un programme. Je rappelle cette tirade qui a fait date, c'était le discours du Bourget 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, tout a changé, des ministres osent déclarer que les banquiers sont leurs amis! Ce n’est pas sur cela qu'a été élu François Hollande. De même il avait promis de renégocierr le traité Européen, mais la encore : rien.

Le peuple n'a donc pas à supporter les conneries faites les banques et les chefs d'états. Les Français ne sont en rien responsables de cela. Dire que ça va être un mauvais moment à passé relève de l'acceptation des agissements des banques : C'est se mettre des oeilleres et ne pas vouloir voir la réalité des choses.

Payer pour des routes, des hôpitaux, des des services sociaux, la retraite a un sens. Payer les pots cassés des banques est une aberration.

Maintenant c’est aux Français de savoir ce qu'ils veulent: accepter de payer pour les banques et s'appauvrir, et comme tu l'as justement dit, ça sera très douloureux, ou alors refuser ce système qu'ils n'ont pas choisi.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

31 Re: Ré-Information le Dim 12 Oct 2014 - 22:43

RIKOIDB


Pour ce qui est du monde de la finance et eventuellement de la crise je pense que tout le monde devrait se demander:

- qu'est ce que le monde de la finance? qui le dirige?
- A qui profite la crise?
- Le monde de la finance veut il que la situation s'améliore ou bien qu'elle se dégrade encore?

Comme je l'ai ecrit plus haut seul la commission européenne peut initier les lois. Qui la dirige????

La situation peut elle donc revenir a un équilibre même si on concevait un effort déchirant??

On nous demande de jouer une partie dont les dés sont pipés dés le départ.

Et le départ se situe a la révolution française dont la réalité est probablement légérement différente de ce que nous disent nos manuels d'histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32 Re: Ré-Information le Dim 12 Oct 2014 - 22:58

Marc34

avatar
- qu'est ce que le monde de la finance? qui le dirige?
- A qui profite la crise?
- Le monde de la finance veut il que la situation s'améliore ou bien qu'elle se dégrade encore?
Des réponses avec Olivier Olivier Berruyer du site "les-crises.fr" et chroniqueur sur BFM Business:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

33 Re: Ré-Information le Lun 13 Oct 2014 - 11:20

mathieu frank

avatar
pour etre elu il faut etre omniprésent dans les médias
et a qui appartient les grands groupes de medias ?
aux banques ou fond d investissement ....

une serie de docu sur les origines du capitalisme sur arté mardi

34 Re: Ré-Information le Lun 13 Oct 2014 - 14:19

Marc34

avatar
une serie de docu sur les origines du capitalisme sur arté mardi
Merci pour l'info

pour etre elu il faut etre omniprésent dans les médias
et a qui appartient les grands groupes de medias ?
aux banques ou fond d investissement ....
C’est exactement cela. Mais ne pas oublier aussi les groupes militaro-industriels comme Dassault, Lagardére.

Un fait peu connu: La très agressive banque Américaine JP Morgan, détient 10% de TF1. Et quand on voit la description qu'en fait TF1 elle même, c'est pas très ragoutant:
"Après avoir avoué sa participation au marché de l'esclavage au XIXe siècle, la banque est accusée de délit d'initiés dans le dépôt de bilan de Lehman Brothers, et de complicité dans l'escroquerie de grande envergure de Bernard Madoff en 2011. La banque est également soupçonnée d'avoir trompé ses clients dans le secteur de l'immobilier. Enfin, l'État du Massachusetts a déposé une plainte concernant des saisies frauduleuses de logements."
Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais être omniprésent dans les médias, ne suffit pas, il faut aussi avoir l'aide des réseaux. Les Francs Maçons reconnaissent eux mêmes avoir aidé François Mitterrand à l'élection sur un programme Franc-Maçon ! (Alain Bauer, qui reconnait ce fait dans le reportage, a été Grand Maître du Grand Orient de France)
A voir ici à partir de 42'38: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c’est les Francs Maçons qui insufflent les lois, donc des gens non élus par le peuple, on ne peut plus parler de république ou de démocratie. Mais il faudrait aussi citer les rôles d'autres groupes influents tel que "le Siècle", "Bilderberg", "French American Foundation" etc.

Si voter servait encore à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit  COLUCHE


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

35 Re: Ré-Information le Lun 13 Oct 2014 - 22:32

RIKOIDB


un bon docu de la chaine québecoise canal historia sur le bilderberg group:



et un d'alex jones sur le bohemian grove:



Ces 2 groupes sont je pense les plus importants car on commence vraiment a se rapprocher du sommet de la "pyramide".

je ne sais pas si tu les laisseras dans cette section Marc ou si tu transfères vers l'autre post mais vu que tu as commencé a en parler je trouve que ces 2 docu expliquent pas trop mal ce que sont ces 2 groupes "secrets", qui ne le sont d'ailleurs que pour ceux qui veulent fermer les yeux.

"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." Marshall McLuhan (1911-1980)


36 Re: Ré-Information le Lun 13 Oct 2014 - 22:46

RIKOIDB


montant des aides versées par l'Etat avec l'argent public au journaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La presse libre n’existe pas. Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses”. (John Swaiton, l’éditeur du New York Times, lors de son discours d’adieu(fin de carrière et retraite, réaction lorsqu’un confrère pendant le drink d’adieu à proposer de lever leur verre à la liberté de la presse!).

37 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 0:24

Marc34

avatar
Ces 2 groupes sont je pense les plus importants car on commence vraiment a se rapprocher du sommet de la "pyramide".

je ne sais pas si tu les laisseras dans cette section Marc ou si tu transfères vers l'autre post mais vu que tu as commencé a en parler je trouve que ces 2 docu expliquent pas trop mal ce que sont ces 2 groupes "secrets", qui ne le sont d'ailleurs que pour ceux qui veulent fermer les yeux.
La vidéo sur Bilderberg parle de son influence sur les états (et donc de notre vie), elle est raccord avec le sujet. Pour le Bohemian club, le rapprochement n’est pas clairement fait, mais vu qu'on retrouve les mêmes élites que dans les réunions Bilderberg, il est difficile de croire que c'est une simple petit club de vacances. En tous cas, on peut y voir une certaine ressemblance avec la Franc-Maçonnerie ne serait ce que pour l'adoration des symboles et les rites de type satanique.

Je viens de voir  Pierre Hillard interviewé dans la vidéo sur Bilderberg. Pierre Hillard est docteur en sciences politique, et je constate qu'il n'est pas blacklisté au Canada, parce qu'en France, on ne le voit jamais en TV. Pourtant c’est quelqu'un qui a des analyses très justes, mais comme son discours ne vas pas dans le sens du conformisme régnant... Il faudra que je retrouve sa vidéo sur l'arnaque de la réforme des régions, très bien documentée, puisqu'il a pu retracer l'historique de cette décision avec des documents officiels de l'EU, mais la raison de cette réforme n'est pas celle qu'on nous a présenté (faire des soit disant économies)


A propos de la presse: En France, beaucoup d'infos sont tirées de l'AFP, et la plupart des médias se référent à cette info (le journalisme d'investigation est devenu beaucoup plus rare). Problème, si l'AFP publie une info non suffisamment vérifiée ou orientée, elle sera reprise par toute la presse et médias.

Ci dessous dans la vidéo, on a a faire à une véritable manipulation de l'image par le montage et une traduction hasardeuse. Les premières images sont celles qui ont été données par l'AFP aux médias, et la seconde partie des images, la scène en intégralité telle qu'elle s’est réellement passée: le sens n’est plus du tout le même. Si on voulait jeter le discrédit sur un pays pour le qualifier de dangereux et avoir une bonne raison de le bombarder, on n'aurait pas pu s'y prendre mieux. Regardez par vous même:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

38 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 9:35

Job63

avatar
D'accord... Là, c'est fort quand même, j'avais deja constaté quelque écarts de traductions prêtant à confusions entre 2 sources d'infos différentes, mais ce n'était pas aussi grave que cet exemple! C'est clairement de la manipulation, limite propagande visant à les diaboliser et que tous le peuple le pense...
Carrément honteux et mal sein...

39 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 11:47

Ggo18

avatar
Marc 34 a écrit:Maintenant c’est aux Français de savoir ce qu'ils veulent: accepter de payer pour les banques et s'appauvrir, et comme tu l'as justement dit, ça sera très douloureux, ou alors refuser ce système qu'ils n'ont pas choisi.

Je pense que les français refusent de payer pour les banques (cf référendums), mais malgré la ré-information et la conscience de la situation, que faire ? Le sentiment d'impuissance est très fort face à cette énorme machine, et au lieu de s'indigner, nous nous résignons...
Quels sont les actions qui peuvent être menées par les citoyens et qui aurait une influence ?
Manifs ? Grêves ? Autant pisser dans un violon...
Actions radicales ? Pas très moral et tout aussi inéfficaces...
Révolution ? Tant que les gens auront à manger ça n'arrivera pas...
Vote extrêmiste ? Même si ils arrivaient au pouvoirs, ils seraient dans l'impossibilité de changer les choses en profondeurs...

Mais alors, à part attendre que ce système implose (crise, crack, guerre mondiale, guerre civile...), quelles possibilités avons nous ? L'information et la conscience c'est une base pour la reflexion, mais pas une solution.

40 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 12:06

RIKOIDB


le but de ré informer est avant tout d'ouvrir les yeux aux gens car effectivement on risque de subir sans pouvoir modifier le déroulement des choses. Cependant quand ce système arrivera a sa fin c'est la que tout se jouera et qu'on devra agir pour préserver l'avenir.

sur ce je vais ouvrir le débat sur un autre sujet:

Une sommité scientifique conseille l’abattage de masse de 90% de la population humaine
Des professeurs titulaires et des scientifiques applaudissent et hurlent leur approbation au programme de contrôle de la population tordu et génocide de l'élite

Paul Joseph Watson & Alex Jones / Prison Planet.com | 3 avril 2006


Une sommité scientifique a donné un discours au Texas Academy of Science lundi dernier dans lequel il plaide le besoin d’exterminer 90% de la population grâce à un aérosol de virus ebola. Les froids commentaires du Dr. Eric R. Pianka, et son accueil enthousiaste mettent encore en évidence le programme de l'élite qui décrète d’horrifiantes mesures de contrôle de la population.

Il a été ordonné de ne pas enregistrer le discours de Pianka avant qu'il ait commencé, les caméras étant détournées, et que les centaines d'étudiants, scientifiques et professeurs soient assis dans l’assistance.

Disant que le public n'était pas prêt à entendre l'information présentée, Pianka a commencé par s’exclamer, « Nous ne sommes pas meilleurs que des bactéries ! », sautant dans un véhément jugement dernier malthusien au sujet du surpeuplement détruisant la Terre.

Se tenant devant une diapositive de crânes humains, Pianka a malicieusement préconisé l’aérosol ebola comme sa méthode préférée de la nécessaire extermination de 90% d'humains, le préférant au SIDA en raison de son plus rapide délai de mise à mort. Les victimes de l'ebola souffrent les morts les plus tortueuses imaginables car le virus liquéfie les organes internes. Le corps se dissout littéralement pendant que la victime se contorsionne dans la douleur du saignement de chaque orifice.


Pianka a ensuite cité la fraude du pic du pétrole comme une autre raison de lancer le génocide global. « Et les combustibles fossiles s'épuisent », a-t-il dit, « Ainsi je pense que nous devons pouvoir élaguer à deux milliards, qui pourront concerner environ un tiers de nombreux peuples. »

Plus tard, le scientifique a fait bon accueil à la dévastation potentielle de la grippe aviaire et parlé avec chaleur de la Chine qui a imposé une politique d'enfant unique, avant de commenter avec enthousiasme, « Nous devons stériliser tout le monde sur la Terre. »

A la fin du discours de Pianka l’assistance n’a pas éclaté en choeur en huées et sifflements, mais en rauque accueil d’applaudissements et d’acclamations car des membres de l'assistances [ ? clammered ?] beuglaient pour approcher de près le scientifique afin de le questionner pour poursuivre. Pianka a plus tard reçu une récompense des distingués scientifiques de l'Académie. Pianka n'est pas cinglé. Il a donné des conférences aux prestigieuses universités du monde entier.

Un observateur horrifié a pu prendre des notes du discours et notre gratitude va à Forrest M. Mims qui a porté ce spectacle écoeurant à la connaissance du monde.

A travers l'histoire les élites ont inventé des justifications pour des pratiques barbares pour couvrir leur vrai programme de pouvoir absolu et de contrôle sur les populations. Jusqu'au 19ème siècle, le commerce transatlantique d'esclave a été justifié en disant que la pratique était biblique et donc moralement rachetable en nature, malgré le fait qu’aucun tel passage bibliqie n'existe.

De 1932 jusqu'en 1972, le Tuskegee Study Group (décrit ci-dessous) a délibérément infecté sans leur consentement les communautés noires pauvres d’Alabama avec la syphilis et a soustrait le traitement pendant que les malades se déchaînaient à travers les villes massacrant le familles.


L'alerte au jugement dernier de Pianka de la bombe de la population, pour qui Mims n’a demandé de lui présenter aucune évidence quelconque, est de la pure pseudo-science. La population des pays développés diminue et elle augmente nettement seulement dans des pays du tiers monde. L'industrialisation elle-même aplani les tendances de population et même en dépit du modèle de la population mondiale, qui montre systématiquement que la population de la Terre s'égalisera à 9 milliards en 2050 et diminuera lentement après cela. « La population des pays les plus développés restera pratiquement inchangée à 1,2 milliards jusqu'en 2050 », dit un rapport des Nations Unies. Le Conservation International a révélé dans son étude que 46% de la surface de la Terre était une jungle intacte, cela étant des zones terrestres ne comprenant pas de mer. On accepte généralement que la population entière du monde pourrait tenir entièrement dans l'état du Texas chacune possédant une acre de terre [ya erreur : un acre = 5000 mètres carrés ; le Texas fait 692 402 Km carrés, soit 692,402 milliards de mètres carrés ; à 9 milliards d’individus le Texas offrirait à chacun : 692 / 9, soit un peu moins de 77 mètres carrés].

Pensez à l'importance des rapports de Pianka. Il veut tuer neuf sur dix des membres de votre famille et il veut les tuer de la manière la plus douloureuse et atroce imaginable.

Si Pianka, ou 'l'Homme Lézard' comme il aime s'appeler, est aussi véhément dans la nécessité de réduire la population humaine voudra-t-il faire un pas en avant pour être le premier en ligne ? Sacrifiera-t-il ses enfants pour le prétendu plus grand bien de la planète ? Nous doutons de façon ou d'autre de cela.

Les étudiant si enthousiaste à saluer son idée iront à la maison et se tueront eux-mêmes pour la cause s’ils sont aussi vertueux ?

On a noté comment Pianka a présenté son argument avec le genre d’allégresse que vous verriez chez un tueur en série dément avant de dépecer sa victime. C'est une attitude que nous avons rencontrée à plusieurs reprises. Discuter de massacrer 90% de la population mondiale par l'intermédiaire d'une peste terrifiante est assez malade en soi mais vous vous attendriez à ce qu'au moins ses plaidoiries soient sérieuses et sobres dans leur approche du sujet. L'opposé semble être le cas, où le sujet est aéré dans un allègre contexte de claquement de langue et de frottage de main comme si l'individu était sur le point de planter ses dents dans un steak d’aloyau.

Cet aperçu nous donne une vue claire sur l’exact pourquoi ces bâtards dérangé s’entourent de cette idéologie. Ils aiment la mort et leurs vies sont motivées par des influences sombres, très différentes des vôtres ou des miennes.

Au 21ème siècle l'élite est concernée par le fait que de 6 milliards de gens pourrait jaillir une nouvelle élite pour défier leur mainmise sur les règnes du pouvoir. C'est une raison pour que le désir de réduire la population à un bas niveau maniable. Une autre est le contrôle sur le comportement des serfs existants et de les garder en troupe comme le bétail dans les abattoirs.


Comme nous l’avons documenté, les membres de l'élite sont tout à fait ouverts dans leur convoitise fébrile pour commettre le massacre de masse et le nettoyage ethnique. Dans l'avant-propos à sa biographie « Si j'étais un animal », le Prince Philippe a écrit, « Au cas où je serais réincarné, je voudrais revenir dans un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le surpeuplement ». [c'est vraiment l'obsession des gros cons, old et neo, riches]

Le Memo 200 du National Security, datée du 24 avril 1974, titré « Implications de la croissance de la population mondiale pour la sécurité US et les intérêts d'outre-mer », indique :

« Le Dr. Henry Kissinger proposé dans son mémorandum au NSC que « La dépopulation devrait être la priorité la plus haute de la politique étrangère US envers le Tiers Monde ». Il a cité des raisons de Nationale Security, et parce que l'économie US exigera de grandes quantités croissantes de minerais de l'étranger, particulièrement des pays les moins développés... Partout où la diminution de la population peut augmenter les perspectives pour une telle stabilité, la politique de population devient appropriée aux ressources, approvisionnements et intérêts économiques US. »

Kissinger a préparé un manifeste de dépopulation pour le Président Jimmy Carter appelé 'Global 2000' qui détaillait l’utilisation de la nourriture comme arme de dépopulation du Tiers Monde.

L’un des plus froide acceptations de l'intention mortelle est venu des lèvres du défunt Jacques Cousteau, une icône de sainteté de l’environnement. Dans une interview avec l’UNESCO Courier de novembre 1991 le fameux océanographe a dit :

« La cause de dommages de personnes à la planète est une fonction de démographie -- elle est égale au degré de développement. Un américain charge la Terre beaucoup plus que vingt Bangladeshis. Les dommages sont directement liés à la consommation. Notre société s’est tournée vers plus et la consommation inutile. C'est un cercle vicieux que je compare au cancer.... » [ ? Cousteau a un raisonnement opposé à celui de Kissinger]


C'est une chose terrible à dire. Afin de stabiliser la population du monde, nous devons éliminer 350 000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais c’est plus juste que ne pas la dire. »

Le Melbourne Age a rendu compte de documents récemment découverts détaillant le plan de Monsieur Macfarlane Burnet, Prix Nobel de microbiologie, pour son aide au gouvernement australien dans le développement d’armes biologiques pour l'usage contre l'Indonésie et d’autre pays « surpeuplé » d'Asie du Sud-Est.

L'idéologie de Pianka est dans la même ligne que celle d'Hitler, Pol Pot, et du reste des despotes de l'histoire qui ont préconisé l'extermination de masse et ont eu la témérité de la déguiser en 'noble' façade straussienne. Nous exigeons qu'il soit enquêté pour appel public au meurtre de masse et en attendant nous encourageons chacun à cliquetez là-dessus pour envoyer un courriel à Pianka, afin de lui permettre de recevoir vos réactions au sujet de son souhait de tuer vos enfants.

41 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 12:06

mathieu frank

avatar
tres bonne reflexion
mais il ne faut pas oublier que la revolution n a aboutie qu a remplacer les exploitants par les exploités et a notre situation actuelle

je pense que cela est inhérent a la nature humaine
il y aura toujours quelqu un qui en voudra plus que les autres ...

au sujet de la surpopulation c est un probleme reel il ne faut pas le nier
d ailleurs il m etonne que les ecolos n en soient pas venus eux aussi a la conclusion du genocide

42 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 12:33

RIKOIDB


un article du CDC qui prévoit jusqu'a 1.500.000 cas d'ici janvier si rien n'est fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

43 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 15:07

Marc34

avatar
Quels sont les actions qui peuvent être menées par les citoyens et qui aurait une influence ?
La première chose à faire pour résoudre un problème est de prendre conscience du problème et cela passe obligatoirement par la ré-information, car comment réagir si on n'as pas pris conscience de l'ampleur du problème?

Sur les possibilités:

Manifs ? Grêves ? Autant pisser dans un violon...
De nombreuses professions sont en colère, donc des gréves ne sont pas à exclure. On peut se rappeler des gréves de 1995 qui ont paralysé le pays tout entier pendant presque un mois. Est ce que cela sera suffisant? Dans l'état actuel des choses, probablement que non puisque la population n'est pas suffisamment informée sur les problémes et donc n'a pas connaissance des mesures efficaces à prendre.

Actions radicales ? Pas très moral et tout aussi inéfficaces...
Révolution ? Tant que les gens auront à manger ça n'arrivera pas...
Oui, j'ai bien peur qu'on soit obligé d'en arriver au point ou la population soit affamée pour que ça puisse évoluer. Mais la aussi, si on n'a pas pris conscience du problème, on ne saura pas forcément quoi exactement faire, la révolution ne sert à rien si on ne met pas en place rapidement les bonnes solutions. On risque le chaos et l'anarchie si ça arrive trop tôt.

Vote extrêmiste ? Même si ils arrivaient au pouvoirs, ils seraient dans l'impossibilité de changer les choses en profondeurs...
Il n’est pas de mon ressort de dire pour qui voter, c’est une décision qui appartient à chacun. D'ailleurs, personnellement, il y a bien longtemps que j'ai arrêter de voter, considérant que dans ce qui n'était proposé il n'y avait pas les bonnes solutions. Et entre la peste et le choléra....


Mais alors, à part attendre que ce système implose (crise, crack, guerre mondiale, guerre civile...), quelles possibilités avons nous ? L'information et la conscience c'est une base pour la reflexion, mais pas une solution.
Le crack boursier nous pend au nez, la question n’est plus de savoir si ça va arriver, mais quand? Dans une vidéo que je vais poster plus bas, il est estimé que 70% des banques Européennes sont au bord de la faillite et que le crack pourrait bien arriver dans les 5 ans à venir. Une information qu'on peut prendre au sérieux quand on sait que les USA rachètent tout l'or qu'ils peuvent sur les marchés, qu'ils ont déjà racheté 600 tonnes d'or à la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que les Allemands réclament leur or en dépôt aux USA, et les USA trouvent tous les moyens possibles pour différer voire empêcher cette restitution, une info que j'avais déjà donnée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les USA récupèrent tout l'or possible, la raison est simple: en cas de crack, la monnaie va être dévaluée, l'argent ne vaudra plus rien, seul l'or sera une véritable monnaie d'échange.

La guerre mondiale comme solution? C'est évidemment la pire des solutions, mais à croire qu'elle est voulue, vu le réarmement programmé des USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ceci dit, si on analyse la situation de la France: Dans les mois à venir, on va probablement nous infliger au prétexte d'être plus compétitif et donc favoriser l’enrayement du chômage, la suppression du smic, une mesure initiée par Pascal Lamy s'appuyant sur une directive d'une banque Américaine, la Goldman Sachs, encore elle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut aussi parier qu'on va nous infliger la suppression du CDD et CDI en s'appuyant sur notre nouveau prix Nobel de l'économie Jean Tirole: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Tirole déclare: "On a des grandes entreprises qui marchent bien, un tissu de PME qui est encore trop faible et beaucoup de capital humain"

Sauf que dans la réalité, on sait bien que toutes les entreprises qui veulent continuer à survivre sont obligées d'aller produire en Chine ou tout autre pays ou la main d'oeuvre est moins chère, et dans les autres cas, les entreprises Françaises sont vendues à des capitaux étrangers, la vente d'Alstom en est le parfait exemple (Alstom était je le rappelle une entreprise hautement stratégique pour de développement de la France, l'entreprise fabriquant des éoliennes parmi les plus grosses du monde, et des turbines de réacteurs nucléaires). A ceci, il faut ajouter les sociétés qui font du commerce en France mais par divers montages financiers complexes ne payent que très peu d’impôts (exemple Amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Jean Tirole ne propose donc qu'une solution pour que nous nous adaptions à un marché instable, mais il ne propose rien pour guérir et sortir de cette instabilité. Ce ne sont ques des rustines sur des dizaines d'autres. Si on veut veut vraiment sortir de l’ornière, il faut s'attaquer à la source du problème et donc rétablir une stabilité, le travailleur Français n'ayant nulle envie, je pense, d'être considéré comme un pion qu'on déplace ou qu'on met au rencard de la société en fonction des marchés.

Ci dessous liens vers des videos ou est passé en revue la situation et des solutions envisageables. C’est un peu technique mais les choses sont examinées avec toute la réalité imposée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer ce débat: 70% des banques européennes sont proches de la faillite, ce qui veut dire que le crack est proche. En cas de crack, on sait que ce sont les comptes des épargnants qui seront vidés, comme cela s'est passé à Chypre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si l'argent est dévalué, ça sera encore bien pire que cela.

La déréglementation des marchés et l'Euro sont pointés du doigt. Charles Gave préconise une sortie de l'Euro. Il apporte aussi la réponse essentielle au fait que la sortie de l'Euro n'aggraverait pas la dette Française contrairement à ce que nos politiques essayent de nous faire croire pour nous en dissuader. Charles Gave dit qu'il a posé la question aux plus hautes instances juridiques. C’est aussi le même avis partagé par d'autres économistes tel Jacques Sapir.

Charles Gave évoque ce qu'à fait la Suède qui a nationalisé les banques, mis en prison les banquiers qui ont commis des exactions, recapitalisé les banques avant de les remettre sur le marché et faire 5 mois la mise de départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que si la Suède a pu faire cela, c’est avant l'entrée en vigueur des derniers traités Européens, aujourd'hui ce serait impossible au nom de la libre concurrence imposée par l'EU (aussi la raison pour laquelle la France n'a pas pu sauver Alstom et donc privatiser l'entreprise)  

Les interlocuteurs de ce débat sur BFM Business pointent aussi du doigt l'impossibilité de mettre d'accord des pays aussi divergents économiquement que ceux qui constituent l'EU.

En bref, la conclusion est qu'il est utopique de croire qu'on va sortir de la dette et retrouver de la croissance en restant enchainé à l'Euro et les règles actuelles de l'EU.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

44 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 16:22

RIKOIDB


pour ce qui est du vote je suis d'accord avec marc. De plus pour ceux qui voudraient s'orienter vers l'extreme droite ou gauche qui sont les 2 parties actuels qui proposent la sortie de l'UE je rappelle juste que ceux sont eux aussi qui se présente aux élections européennes donc pourquoi sortir d'un systeme qui les enrichit sans rien faire...

45 Re: Ré-Information le Mar 14 Oct 2014 - 19:23

Marc34

avatar
Il y a un troisième parti qui propose la sortie de l'UE, c’est l'UPR d'Asselineau, mais à ce jour, on peut penser que ses chances d'être élu sont quasi nulles. Son score est de 0.41% aux européennes 2014. Son accès aux médias est très restreint, personne ne veut l'inviter en télévision, même Bourdin qui se dit libre. Asselineau a juste eu droit un passage chez Frédéric Taddeî (ce soir ou jamais) et chez Ruquier (on n’est pas couché), ou dans cette dernière émission, les questions étaient très orientées pour le faire passer pour un complotiste d'extrême droite, et c’est de de toutes façons la manière dont sont traités tous ceux qui parlent de sortir de l'Euro ou de l'EU. Du coup, les vrais problémes du pays n'ont pu être abordés.

Même quelqu'un comme Etienne Chouard est traité de complotiste facho d'extrême droite. Tous ceux qui le connaissent savent très bien qu'il est tout le contraire de cela. Il est même obligé de se défendre d'être fasciste devant un journaliste avec des questions encore très orientées et amalgamées. Fort heureusement, Chouard fait des réponses plus intelligentes que les questions.



Un petit complément d'information en ce qui concerne la médiatisation du Front National, on la doit à François Mitterrand:



Dans le même temps, Mitterrand va aussi être à l'origine de SOS Racisme via Julien Dray. Le PS va ainsi créer à la fois le diable et son épouvantail. La boucle est bouclée. Diviser pour mieux régner: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos des partis qui postulent à l'élection Européenne et qui en même temps en prône la sortie: je ne vois rien de contradictoire dans la mesure ou on veut combattre un ennemi, on sera toujours plus fort lorsqu'on n'est pas exclu du débat.


J'ai retrouvé la vidéo de Pierre Hilliard sur les régions. Pierre Hilliard, docteur en sciences politique, fait une analyse très complète sur l'origine de ces régions, à fois sur le plan géo politique et historique. Les révélations et buts réels sont stupéfiants (très éloignés du but de faire des économies qu'on essaye de nous faire croire). Le traité TAFTA est aussi abordé, c’est très bien documenté et sourcé. Regardez, votre avenir en dépend:



Conclusion: on se dirige vers une Europe Fédéraliste, (ce que redoutait le Général De Gaulle). Les régions auront + d'autonomie et pourront négocier directement avec l'EU, ce qui veut dire en terme clairs: une perte de souveraineté de la France sur ses régions. Comme le remarque Pierre Hilliard, on risques des smics locaux, une sécu sur des bases locales, etc. Donc encore + d'inégalités. Mais le plus grand risque à mes yeux, c'est une irréversibilité du processus: En effet, si un jour les Français souhaitent sortir de l'UE (et avec tout ce qui a été dit, on a du mal à voir quels seraient les avantages à y rester), avec une France morcelée, démantelée, affaiblie, sera-il encore possible de former une unité et de dire non à l'EU? Diviser pour mieux régner: le piège est formidablement bien ficelé.

On peut en tous cas s’interroger sur la volonté du gouvernement de faire passer cette réforme au plus tôt, quelque chose qui n’était même pas au programme du candidat élu, tout cela sans aucune consultation des Français (référendum)

Je rappelle l'article 3 de la constitution Française:
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

et l'article 2:
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

46 Re: Ré-Information le Jeu 16 Oct 2014 - 9:37

RIKOIDB


LES ÉTATS-UNIS ADMETTENT AVOIR FINANCÉ LES MANIFESTATIONS ÉTUDIANTES À HONG KONG

Au même titre que les États-Unis avaient admis (peu de temps après que le chaos du printemps arabe a commencé à se propager au Moyen-Orient) qu’ils avaient, plusieurs années à l’avance, entièrement financé, entraîné et équipé les deux meneurs du mouvement [1], ainsi que lourdement armé les terroristes, il est maintenant admis que le Département d’État américain est derrière les manifestations de Hong Kong Occupy Central [2], à travers une myriade d’organisations et d’ONG.

Ainsi le Washington Post révèle, dans un article intitulé Hong Kong en feu, même si la Chine resserre les vis sur la société civile [3], que :

« Échaudées par plusieurs autres manifestations pendant l’année, les autorités chinoises avaient progressivement durci les contrôles sur les organisations civiques agissant sur le continent et qui étaient soupçonnées d’être le bras de puissances étrangères.

Selon les experts, ces contrôles visent à protéger la Chine d’idées Occidentales subversives telles que la démocratie et la liberté d’expression, ainsi que plus précisément de l’influence de groupuscules américains qui tentent peut-être de promouvoir ces valeurs en Chine. De tels contrôles existaient depuis longtemps, mais ils ont été renforcés sous le président Xi Jinping, en particulier après le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch après les manifestations qui avaient duré des mois à Kiev et qui avaient été perçues en Chine comme explicitement soutenues par l’Occident. »

Le Washington Post rapporte également que :

« Sous couvert d’anonymat, un expert en politique étrangère a déclaré que M. Poutine avait appelé Xi pour partager son inquiétude au sujet du rôle joué par l’Occident en Ukraine. Selon des membres de la société civile, ces préoccupations semblent avoir filtré, et faire désormais partie des conversations tenues autour d’une tasse de thé dans toute la Chine :

« Ils sont très préoccupés par ces ‘Révolutions de Couleur’, ils sont très préoccupés par ce qui se passe en Ukraine », déclarait le directeur d’une ONG internationale, dont l’organisation est en partie financé par la Fondation nationale pour la démocratie (National Endowment for Democracy, alias NED), organisation à laquelle on reproche ici d’avoir soutenu les manifestations de la place Maidan à Kiev. « Ils nous disent:« Votre argent provient des mêmes personnes. Il est clair que vous voulez renverser la Chine ». »

La Fondation nationale pour la démocratie, organisation financée par le Congrès américain dans le but explicite de promouvoir la démocratie à l’étranger, a longtemps été considérée avec méfiance ou hostilité par les autorités locales. Mais, aujourd’hui, le faisceau de suspicion s’est élargi pour englober des organisations américaines comme la Fondation Ford, l’International Republican Institute, le Carter Center et la Asia Foundation.

Bien entendu, la NED et ses nombreuses filiales, dont l’International Republican Institute ou le National Democratic Institute, ne s’occupent pas tant de promotion de la démocratie [4] que d’activités qui visent à construire le réseau mondial d’une administration néo-impériale [5] qu’on nommera la société civile. Laquelle société civile est noyautée par ce que d’aucuns appellent les institutions internationales, qui elles-mêmes sont à leur tour complètement contrôlées par les intérêts situés à Washington, à Wall Street, Londres et Bruxelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47 Re: Ré-Information le Jeu 16 Oct 2014 - 13:10

Marc34

avatar
A noter que lorsqu'un pays n'est pas pro-américain et qu'il subit la révolution, le nom de CIA n’est jamais loin

Même la France en a fait les frais en 1968. Daniel Conh Bendit se défend d'avoir travaillé pour la CIA mais il a dit à plusieurs reprises sur les plateaux TV avoir été approché par la CIA en 68. Le général de Gaulle s'opposait avec fermeté à la politique Américaine, il dérangeait donc. Quoi de mieux qu'une bonne révolution pour déstabiliser un pays?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

48 Re: Ré-Information le Mar 21 Oct 2014 - 11:48

mathieu frank

avatar
je jet du pdg de total s ecrase en Russie apres avoir percuté une designeuse sur la piste dont le chauffeur etait ivre

hasard Suspect

49 Re: Ré-Information le Mar 21 Oct 2014 - 18:44

Marc34

avatar
C’est difficile à dire vu le peu de recul, mais un employé Russe bourré à son boulot c’est malheureusement possible.

Dans ce genre d'affaire, il faut toujours se demander à qui profite le crime. Total avait des puits de pétrole en Russie, et Christophe de Marjorie s'était élevé contre les sanctions prises contre la Russie, il prônait un dialogue constructif. Vladimir Poutine le considérait comme un ami de la Russie. Les Russes n'avaient donc aucune raison de se débarrasser du patron de Total, bien au contraire.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

50 Re: Ré-Information le Mar 21 Oct 2014 - 19:45

jordan31200


Peut être quelqu'un qui voulait prendre sa place dans la societe et après donner une autre orientation a l'entreprise.
Le gars n'était pas bourré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum