http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petit rappel sur le principe du forum...
Aujourd'hui à 12:11 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:21 par Bebert7068

» bonjour
Hier à 23:46 par lakagouille

» cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W
Hier à 21:03 par Bebert7068

» Hybride Festival - 25 et 26 mai
Lun 23 Avr 2018 - 17:51 par carcazone

» ANNULÉE Vends Ibiza amp300
Lun 23 Avr 2018 - 17:16 par Bebert7068

» RECHERCHE AMPLI 250W/8 minimum region Ille et vilaine
Lun 23 Avr 2018 - 10:47 par joeMoro

» Enfin ma présentation !
Lun 23 Avr 2018 - 6:49 par LIAMDJ

» Vends console de mixage Yamaha mg 16/4
Dim 22 Avr 2018 - 21:58 par Bebert7068


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ré-Information

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 38]

51 Re: Ré-Information le Mar 21 Oct 2014 - 21:21

Marc34

avatar
C’est trop tôt pour tirer des hypothèses crédibles. On est en plein dans la spéculation: il y a même des sites qui ont publié que le conducteur de la déneigeuse était mort.

Des enquêteurs du BEA ont été envoyés sur place (spécialisés dans les accidents aériens). On devrait y voir plus clair après enquête, analyse des boites noires et conclusions du BEA.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

52 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 10:45

Marc34

avatar
Arte diffusait hier soir les épisodes 3 et 4 sur le capitalisme. Je poste ci dessous les liens vers le replay.

La première vidéo est axée sur David Ricardo, la personne à l'origine d'un capitalisme mondialiste, la seconde sur Karl Marx, considéré comme un des piliers du communisme, mais surtout reconnu comme un visionnaire sur les dangers du capitalisme.

Je résume les épisodes pour ceux qui n'auraient pas le temps de les visionner L'idée de base de David Ricardo était l'ouverture de marchés dits gagnants/gagnants, sachant que certains pays sont plus doués que d'autres pour produire certaines marchandises et inversement, et qu'un libre échange permettrait donc d'enrichir tous les pays. Ca c’est évidemment la théorie très simplifiée. Ca peut paraître séduisant sur le papier, mais dans la réalité, c’est autrement plus complexe, surtout face aux dérives de tous bords, c'est ce qui est démontré dans le reportage.

Ces 2 vidéos montrent comment le capitalisme et des marchés de libre échange ont été mis en place par des guerres et la colonisation. L'idée n’est donc pas toute jeune. Aujourd'hui, des marchés de libres échanges continuent encore à se mettre en place, non plus par les guerres et la colonisations, de manières plus subtiles, mais toujours sous la contrainte. La première vidéo pointe du doigt le FMI qui prête de l'argent à des pays pauvres, à la condition qu'ils ouvrent leur marché au libre échange, ce qui a pour conséquence d'appauvrir les peuples qui ne peuvent plus rivaliser dans la production de certains produits. Ces personnes qui étaient avant de petits patrons producteurs se retrouvent alors à émigrer vers les villes pour trouver un boulot d'ouvrier (enfin quand ils arrivent à en trouver). Pour corser le tout, ces pays qui en apparence se développent grâce aux sociétés étrangères qui s'implantent, mais qui en réalité se débrouillent pour capter les richesses du pays sans reverser de justes contreparties, la population s'appauvrit, les dettes de ces pays devenant de plus en plus difficiles à rembourser. Il en est de même pour les pays qui empruntent à des banques commerciales, ou aux particuliers qui empruntent aux banques privées: la dette fait peser sur eux la menace que l'on vienne saisir leurs biens. La dette est donc un moyen de maintenir la pression sur un pays, des ouvriers, de leur en demander toujours plus, au nom du remboursement de la dette. Le terme "aliénation" est même utilisé dans le reportage. On peut donc parler d'une certaine forme d'esclavagisme moderne. Le reportage évoque a aussi la puissance de Wall Street et de la City, les deux plus grosses bourses du monde. Wall Street financerait les élections de présidents Américains. Wall Street se ficherait de savoir de quel bord politique est le président, il l'aide à accéder au pouvoir, et bien évidemment, une fois au pouvoir, Wall Stret ne manquera pas de demander quelques petits services.

Les vidéos sont visionnables 7 jours Arte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conclusion de tout cela est que lorsque un pays s'affaiblit et que sa dette augmente, c’est le moyen idéal pour en demander toujours plus aux peuples et états endettés. Et c’est exactement ce qui se passe chez nous lorsqu'on nous propose l'abolition ou la diminution du smic, la suppression des CDI/CDD, la suppression des 35H, toujours moins d'aide sociales, etc.

Quand Ségoléne Royal propose une taxe pour les camions étrangers afin de rétablir un certain équilibre concurrentiel, elle se fait immédiatement recadrer par les autres ministres car nous sommes dans un marché de libre échange et de libre concurrence dans l'UE (En même temps, en tant que ministre responsable politique, elle aurait du savoir que cette mesure était inapplicable selon les règles de l'UE. Soit elle est incompétente ou soit elle cherche à faire du buzz)

Non seulement les petites entreprises sont menacées par ces libres échanges, mais on voit aussi comment nos grosses sociétés sont rachetées par des fonds étrangers. On voit aussi comment l'état est poussé par l'UE à faire toujours plus d'économie et d'austérité, et comment il en est réduit à céder son patrimoine. Parmi les exemples, on se souviendra que l'état a vendu ses autoroutes à des entreprises privées dont on s’aperçoit aujourd'hui qu'elles font des marges très importantes et au delà du raisonnable (c’est forcément un manque à gagner de l'état), comment l'état Français a vendu son Or aux USA, ou plus récemment comment l'état Français envisage de vendre une entreprise rentable comme la Française des Jeux, sans aucune raison, à part de pouvoir trouver des liquidités facilement. Mais une fois qu'on aura tout vendu, tout cédé, on fait comment?

La suite peut facilement s'imaginer: la dette et le chômage vont encore augmenter (c'est inévitable, pas d'emploi, moins de pouvoir d'achat donc, moins de rentrée de l'état en taxes et impôts, aucune mesure crédible pour amorcer une reprise). Si le traité transatlantique TAFTA est adopté, cela accélérera encore ce mouvement de déchéance. On pourra dire adieu au système de sécu actuel qui se transformera en système géré par des entreprises privées (pas forcément Françaises), car, toujours au nom du libre échange, libre concurrence, l'état ne pourra en garder le monopole. L'état a de toutes manières déjà beaucoup de mal à équilibrer entrées/sorties de la sécu, on peut se douter qu'il ne se battra pas beaucoup pour la conserver. Une fois au privé, les sociétés commerciales feront tout pour que cette sécu nouvelle formule soit rentable, et il faut donc s'attendre à un système qui remboursera encore moins que celui qui existe actuellement.

Après avoir vu ces vidéos, on ne peut pas s'empêcher de penser que si les divers marchés de libre échange et libre concurrence ne subissent aucune régulation, on va droit dans le mur. Hors, que nous propose les principaux responsables politiques élus ou potentiellement éligibles (qu'ils soient de droite ou de gauche): rien qui n'aille dans un sens d'une régulation, bien au contraire, toujours plus de libre échange et de dérégulation: Ca s’appelle aller droit dans le mur!

Une petite réflexion: on sait que la loi du 3 janvier 1973 a été promulguée par les banquiers (au point d’appeler cette loi, "loi Rothschild"), dont le but était de forcer la France à emprunter aux banques commerciales avec un taux d'intérêt non négligeable (la ou l'état pouvait emprunter auparavant à taux quasi zéro à la banque de France), un bon moyen de s'endetter donc, ce qui n'a pas manqué d'arriver. Quand on sait que la dette est un excellent moyen pour faire pression sur des pays ou des citoyens, la boucle est bouclée. Il n'y avait aucune raison valable, du moins aucune raison qui aurait pu avoir un vrai sens pour imposer telle loi contraignante. Ceci n’est pas le fruit du hasard, mais une stratégie des banques bien réfléchie, c'est dire si elles sont puissantes pour arriver à imposer de telles mesures.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

53 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 11:12

mathieu frank

avatar
petit hors sujet mais grosse gueulante sur arté qui a passé ces tres bons docu en deuxième partie de soirée
je trouve cela scandaleux

54 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 11:50

Marc34

avatar
En poussant le bouchon un peu plus loin, on peut aussi se demander pourquoi ça ne passe pas sur des chaines comme France 2 qui mission de service public. A la place, on a droit à des débats politiques la plupart du temps assez creux et stériles comme "Des paroles et des actes".

Je viens de regarder à l'instant sur LCP/Public Sénat le débat au parlement Européen: Jean Claude Juncker, président de la commission européenne (aussi appelé l’alcoolique) s'en est pris plein la gueule par les députés Européens : Tous les pays sont très mécontents de l’austérité imposée par l'UE, du chômage qui monte, de la crise de l'euro, de la déflation qui pointe son nez. Un député a d'ailleurs fait la remarque que sur le discours de 45mn de JC Juncker, il n'avait parlé du chômage que pendant 30 secondes , alors que c’est un problème majeur dans l'EU. Nigel Farage n'a pas mâché ses mots en terminant sur le fait qu'il espérait que ce soit la dernière assemblée auquel il assistait en souhaitant que son pays sorte au plus tôt de l'UE.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

55 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 12:19

mathieu frank

avatar
en effet c est un peu l idée que j avais derriere la tete au sujet de la non visibilité de ces docu

pour ce qui est de la sortie de l europe j entends depuis des années cette petite musique comme quoi tout ceux qui veulent sortir de l europe sont au mieux des fous et cretins au pire de dangereux fascistes

le principal argument c est que nous ne sommes plus maitre de nos décisions
franchement avec tout le recul et le sang froid a ma disposition   je ne peux que me dire la meme chose
reste a savoir si je suis con ou nazi .....

56 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 13:11

Marc34

avatar
Je suis encore en train de regarder LCP: c'est affolant le nombres de députés européens mécontents, certains ont d'ailleurs brandi des panneaux "No Austerity". Les thèmes de mécontentements les plus récurrents sont donc, l'austérité, le chômage, le fait que les citoyens ne sont pas consultés, les commissaires qui ne sont pas élus et décident dans leur coin, le refus du traité transatlantique et la manière dont les débats de ce traité sont tenus secrets. A aussi été évoqué le fait que c’est le risque de la disparition de la sécu en France, ce qui rejoint mon analyse. Mais même sans Tafta, il y a un risque: Dans un autre post, je donnais l'info qu'il serait déjà légal pour les artisans/commerçants de ne plus cotiser au RSI, mais de pouvoir s'adresser à n'importe quelle entreprise privée européenne agrée pour récolter les cotisations, ce que cherche à cacher le gouvernement pour éviter une perte de ressources (les cotisations sont abominablement élevées). On peut donc imaginer une société d'assurances européenne qui attaquerait l'état Français pour cause de monopole sur la sécu et non respect de la libre concurrence.

La ou c’est moins compréhensible, c'est que malgré tous ces mécontentements, le vote en faveur du nouveau parlement Européen a été voté à 423 votes pour, et 209 contre. Manifestement, certains députés y croient encore malgré la tension évidente qui régnait dans hémicycle.

pour ce qui est de la sortie de l europe j entends depuis des années cette petite musique comme quoi tout ceux qui veulent sortir de l europe sont au mieux des fous et cretins au pire de dangereux fascistes
C’est malheureusement le fait le plus navrant: on devrait au minimum avoir le droit de se poser la question et pouvoir ouvrir le débat. Hors les médias, au mieux, stigmatisent ceux qui sont contre l'Europe, au pire, ils n'invitent pas les anti européens sur les plateaux TV

On voit bien comment est traité quelqu'un comme Etienne Chouard, traité de fasciste par certains, alors qu 'il est vraiment tout le contraire du fascisme et prône une vraie démocratie faite par le peuple, ce qui est un des fondements de la constitution de 5éme république: "gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. " (article 2).

En tous cas, je viens d'avoir le parfait exemple de contradiction entre ce que nos élus Français disent à propos de l'Europe (que c’est l'avenir et que c’est formidable) et ce qui s’est dit dans cette commission européenne: gros décalage !


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

57 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 14:17

Marc34

avatar
A propos de la sécu et du RSI, vu sur canal+ tout à l'heure. Avancez la vidéo à 4 minutes 30:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors information ou désinformation?


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

58 Re: Ré-Information le Mer 22 Oct 2014 - 23:47

Marc34

avatar
Jacques Sapir, économiste, sur la situation économique catastrophique de l'Europe et de l'Euro.





Pendant ce temps, Hollande distribue une décoration Manuel Valls et des fleurs: Totalement indécent en ces temps de crise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

59 Re: Ré-Information le Jeu 23 Oct 2014 - 0:30

Para-Dise

avatar
Le front national à compris que l’Europe était un poison et que l'euro est complètement mort. Ils veulent la sortie de l’euro est c'est tout à fait légitime. A mes yeux l'ump et le ps sont des parti politiques complètement à la ramasse et dangereux pour la société. Ce sont des manipulateurs qui nous enfonce lentement mais surement.. Le problème c'est que les parti politique en France (il y'en à plusieurs) qui ont les seules bonne solution pour nous sortir du trou dans le quel nous somment, sont considéré tous comme des extrémiste !

La société française est en grande majorité une société de bisounours aux cerveau lavé et manipulé de A à Z par la télévision, les média et l'état (via l'éducation nationale elle même qui manipule carrément les gosse des leurs plus jeunes âge).

Quand je vois par quoi on est "gouverner" j'ai carrément honte..

Ce qui nous gouverne sont des collabo des multinationale, tout est une histoire de fric, quand je vois cette propagande pour le lait et la viande via des pub d'organisme directement lié à l'état à la télévision ça me trou le c**

On est tous en train de ce faire empoisonner et affaiblir autant physiquement que psychologiquement. Pourquoi ? pour tous simplement être encore plus des moutons facile à utilisé.

Il y'a des textes des années 40 qui prédise ce qu'il est en train de nous arriver.

Triste monde, triste avenir..

60 Re: Ré-Information le Ven 24 Oct 2014 - 0:10

Marc34

avatar
Pour tous ceux qui dépendent du RSI ou voudraient monter une petite entreprise dépendante du RSI:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

61 Re: Ré-Information le Ven 24 Oct 2014 - 11:08

RIKOIDB


David Einhorn, PDG du fonds activiste Greenlight, recommande de spéculer à la baisse sur les obligations françaises.
Pariez sur les banques grecques, et contre la France ! Tel est le conseil prodigué lundi par l’une des grandes stars de Wall Street, David Einhorm, lors d’une conférence d’investisseurs à New York. Le PDG du fonds activiste Greenlight Capital, à qui l’on doit plusieurs coups de maître (dont l’anticipation de la faillite de Lehman Brothers dès 2007) a dressé un tableau dramatique de la situation en France : «Les marchés obligataires considèrent la France comme l’Allemagne, alors qu’elle ressemble bien davantage à la Grèce», indiquait-il dans sa présentation . Il voit d’ailleurs Athènes dans une meilleure situation que Paris : «La Grèce a bu la potion amère, elle a restructuré ses obligations et son économie. Elle a cessé de vivre au-dessus de ses moyens. La France, elle, semble trop fière pour se réformer», indique-t-il en dénonçant en vrac la taxe à 75%, les 35 heures et les tensions avec la Commission européenne autour du dernier budget «anti-austérité». Chiffres à l’appui, il montre que la charge de la dette payée par la Grèce est désormais inférieure à celle de la France (en pourcentage de leur croissance).
Et pourtant : la dette à 10 ans se négocie à 1,3% en France et à 9% en Grèce. «Si les marchés révisent le risque souverain français à sa juste valeur, le service de la dette française va devenir insupportable. C’est pourquoi nous recommandons de vendre (à découvert) la dette française», conclut-il. Il recommande, à l’inverse, d’acheter des obligations de banques grecques (Alpha, Piraeus, NBG,Eurobank, etc.). «Les investisseurs s’inquiètent tous de la Grèce, mais ils devraient s’inquiéter davantage de la France. Le rendement des obligations françaises, tel qu’on le connaît aujourd’hui, ne devrait pas exister.»

Le «Made in USA» gagne encore du terrain
Plus d’une entreprise américaine sur deux (54 %) envisage de relocaliser sa production aux Etats-Unis, selon l’étude publiée mercredi par le cabinet de conseil BCG. Près d’un quart d’entre eux affirment même avoir enclenché le processus de relocalisation de leur production aux Etats-Unis. Grâce à une énergie bon marché et une grande flexibilité du marché du travail, le pays est ainsi redevenu la destination la plus choisie (27%) pour implanter de nouvelles usines américaines, dépassant la Chine (23%) et le Mexique (24%). Cette tendance devrait encore se renforcer dans les prochaines années, estime le BCG : d’ici à cinq ans, près de la moitié des forces de production américaines (47%) devraient se retrouver sur le territoire américain. La Chine n’abritera ainsi plus que 11% de la production des compagnies américaines vendue aux Etats-Unis.
Les Républicains ont 95% de chances de remporter le Sénat
Les sondeurs parient tous sur un raz-de-marée républicain lors des élections au Congrès, le 4 novembre prochain. Le New York Times estime à 66% leurs chances de remporter le Sénat. Le célèbre sondeur Nate Silver parie sur eux à 58%. Mais ce sont les sondeurs du Washington Post qui affichent les positions les plus tranchées : selon eux, les républicains ont désormais 95% de chances de remporter la majorité dans la Chambre haute. Ils n’ont besoin de remporter que 6 sièges pour cela. Les élections vont se jouer dans quelques Etats clés : la Caroline du Nord, le Kentucky, la Géorgie, le Kansas, l’Iowa, le Colorado, la Louisiane, l’Alaska et l’Arkansas.
L’élection a beau laissé peu de suspense, il n’est pas certain que l’on sache dès le 4 novembre si les Républicains ont réussi leur pari, et ce pour deux raisons : la Louisiane et la Géorgie ont des règles un peu bizarres, qui excluent qu’un candidat remporte l’élection s’il n’a pas au moins 50 % des voix. De nouvelles élections devraient donc avoir lieu dans les prochaines semaines pour confirmer la désignation de tel ou tel candidat, ce qui reportera d’autant la formation définitive du Sénat. Autre spécificité : le candidat qui a le plus de chances d’emporter la mise au Kansas est non-étiqueté. Il faudra donc peut être attendre quelques jours pour savoir s’il se rallie finalement au camp démocrate ou républicain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

62 Re: Ré-Information le Ven 24 Oct 2014 - 11:10

RIKOIDB


Ajoutée au dernier moment au Sénat, la disposition qui autorise le ministère de l'intérieur à ordonner aux moteurs de recherche de déréférencer des sites internet n'a fait l'objet d'absolument aucun débat lors de la commission mixte paritaire.

Mardi, nous rapportions que les députés et sénateurs de la commission mixte paritaire, chargée d'arbitrer les différences entre les deux chambres parlementaires, s'étaient mis d'accord pour conserver le dispositif de censure des moteurs de recherche sur instruction de la police, qui avait été introduit au Sénat par un amendement présenté dans les dernières heures du débat par le Gouvernement.

Comme nous l'avions expliqué, l'amendement ajouté à l'article 9 sur le blocage administratif des sites terroristes avait été adopté par les sénateurs sur la base d'une explication mensongère du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve. Il avait affirmé que le dispositif était identique à celui déjà prévu pour les sites de jeux d'argent non homologués, alors que celui-ci fait intervenir le juge judiciaire. Le compte-rendu officiel du Sénat nous rappelle les propos exacts du ministre, qui a soigneusement évité de dire que l'ARJEL devait faire la demande auprès d'un magistrat chargé d'en vérifier le bien-fondé, et non directement au FAI qui est chargé de l'appliquer :

M. Bernard Cazeneuve, ministre. Ce sous-amendement tend à prévoir que l’autorité administrative peut demander, en plus du blocage de l’accès à certains sites, le déréférencement de ces sites.

Cette possibilité est déjà prévue à l’article 61 de la loi du 12 mai 2010 relative à l’ouverture et à la concurrence du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, lequel permet à l’ARJEL, l’Autorité de régulation des jeux en ligne, de demander que soit prise « toute mesure destinée à faire cesser le référencement du site d’un opérateur mentionné au deuxième alinéa [dudit] article par un moteur de recherche ou un annuaire ».

Le déréférencement est une mesure simple et peu coûteuse à mettre en œuvre par le prestataire requis. Elle est d’ailleurs préconisée par la CNIL dans le cadre de la mise en œuvre du droit à l’oubli, ainsi qu’elle le précise aux pages 83 et 84 de son rapport de 2012.

Comme elle est complémentaire du blocage, nous proposons de compléter l’article 9 avec cette mesure.

L'argumentation n'avait soulevé aucune interrogation au Sénat, où l'amendement qui permet de censurer Google sur simple instruction de la police a été adopté sans coup férir. On pouvait toutefois espérer que les députés, informés de la manoeuvre, seraient plus attentifs devant la commission mixte paritaire (CMP). Mais non.

Le compte-rendu des débats de la CMP montre que l'ajout imposé à la dernière minute par le Gouvernement a été totalement ignoré par les parlementaires. Ils se sont contentés d'évoquer des détails sur le blocage des sites administratifs par les FAI, sans dire un seul mot du déréférencement des sites sur ordre administratif.

Les éventuels députés et les sénateurs alarmés pourront en dire un mot lors du débat en séance plénière (prévu le 4 novembre au Sénat, et une date encore inconnue à l'Assemblée), mais ne pourront pas modifier le texte. A ce stade de la procédure, seul le Gouvernement a encore un droit d'amendement. Les élus devront se contenter de voter pour ou contre l'ensemble du projet de loi anti-terroriste, or un rejet est plus qu'improbable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

63 Re: Ré-Information le Ven 24 Oct 2014 - 17:32

RIKOIDB


Il y a bien une limite à la Croissance !
Le Club de Rome avait raison, nous serions proche d’un crash planétaire.

Selon The Guardian, 40 ans après la publication du livre Limit to Growth, les conclusions du Club de Rome se voient confirmées par des chercheurs Australiens.


En 1972, le Club de Rome révélait au monde les limites d’un système construit sur l’idéologie d’une Croissance infinie dans son rapport Halte à la Croissance. Ce document prédisait l’effondrement de la civilisation au courant du siècle prochain, si aucun changement de civilisation n’intervenait. Une étude qui fut réfutée et vivement critiquée par les économistes classiques pour qui la Croissance est virtuellement infinie en raison du progrès et d’un effet de substitution. Cette étude fut considérée par le monde académique comme un déchet de l’histoire.

Alors que nos vraies poubelles semblent s’accumuler sur terre, l’Université de Melbourne remet au gout du jour l’étude en démontrant sa validité à la vue des données d’aujourd’hui. En 1972, le Club de Rome ne pouvait réaliser que des projections de très long terme, ce qui rendait difficilement valides leurs conclusions. 40 ans après, à la vue de la situation planétaire, il est désormais possible de confirmer, en partie, ces projections.

Rappelons que les travaux du Club de Rome sont le fruit des efforts des chercheurs de ​​l’Institut de Technologie du Massachusetts. Creux-ci ont développé un modèle informatique qui analyse l’économie et de l’environnement dans le monde à travers le temps. Appelé World3, le programme tirait toujours les mêmes conclusions : nous allons droit à la catastrophe si nous ne changeons pas de modèle. L’inconnue statistique résiderait donc dans le « timing », non pas dans l’évènement lui même, décrit comme inévitable.

Industrialisation, démographie, nourriture, ressources et pollution, l’ensemble des données matérielles planétaires furent modélisées pour créer une gamme de scénarios jusqu’en 2100. En fonction des précautions prises par l’humanité en matière d’environnement, le crash du système peut se produire à différentes périodes de l’histoire. Dans le cas d’un « business-as-usual », la ligne rouge vers l’effondrement serait franchie avant 2070.

Le postulat du livre reste cependant critiqué. Selon l’étude, la terre est « finie », elle serait donc limitée physiquement. La quête de croissance illimitée en production de biens et services ne peut donc conduire qu’à un « accident ». Les contradicteurs de cette théorie estiment que le progrès repoussera toutes les limites et qu’il n’y a aucune anticipation à tirer d’un éventuel manque. La conquête de l’espace, la nanotechnologie, l’industrie du futur, l’homme aurait la capacité de résorber dans le temps les limites du système qu’il a créé. Mais à la vue des catastrophes écologiques qui s’accumulent, qui devons-nous croire ? Où se situe le dogmatisme ?

Pour démontrer cette réalité, il fut donc question de comparer les projections du Club de Rome en fonction des données contemporaines. Pour se faire, le Dr Graham Turner a recueilli toutes les données disponibles à l’ONU. Il également confirmé ces informations à travers des institutions comme l‘US National Oceanic and Atmospheric Administration, la BP Statistical Review, et d’autres institutions officielles.

Ces données furent analysées de la même manière et comme les chercheurs du MIT l’ont expliqué en 1972, le scénario « catastrophe » proposé est bien une réalité. Les ressources sont utilisées à un rythme de plus en plus rapide, la pollution augmente, la production industrielle et alimentaire par habitant est en hausse croissante. De plus, la population augmente rapidement et les pays émergents adoptent le mode de vie occidental. Une « Mégamachine » planétaire est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Jusqu’ici, c’est le Club de Rome qui semble avoir raison. Mais ensuite?


Pour nourrir la croissance industrielle, il faut de plus en plus de ressources. L’effet de substitution du progrès technologique, pourtant bien réel, ne suffit pas à combler la demande croissante dans la plupart des domaines du secteur primaire. Les ressources deviennent donc graduellement rares et couteuses. L’augmentation du prix des ressources (dont l’énergie) fait diminuer la production par habitant. Ce scénario d’une baisse de la production par tête est attendu vers 2015 selon l’étude. Par conséquent, l’apport en nourriture industrielle chuterait inévitablement, ce qui conduirait à un rationnement alimentaire forcé par le marché pouvant entrainer une mortalité en hausse vers 2020. Notons qu’à ce point, la notion d’indépendance locale alimentaire pourrait jouer un sens majeur en terme de survie. Toujours selon le Club de Rome, la population mondiale commencerait doucement à se stabiliser, puis à chuter vers 2030. La régulation « naturelle » se ferait donc au détriment de vies humaines, ce qui ne semble pas alarmer les autorités actuelles.

Notons également que le rapport de 1972, même s’il met en garde contre l’effet climatologique, pouvait difficilement anticiper les mécanismes liés aux émissions de dioxyde de carbone. Même à ce jour, il reste difficile de prédire clairement l’impact Humain et écologique du changement climatique. On peut cependant affirmer qu’il sera clairement en défaveur de l’humanité.


L‘Université de Melbourne n’a pas démontré un début d’effondrement pour 2010 (bien que la croissance soit déjà bloquée dans certaines régions). Mais dans « Halte à la Croissance », ces effets ne seraient vraiment visibles qu’entre 2015 et 2030, pas avant. Il reste donc délicat d’émettre des certitudes tant l’humanité a ce pouvoir de changer sa réalité en temps de crise. Toujours est-il qu’un obstacle se présente au Monde dans son ensemble et que nous ignorons quand nous devrons le sauter. Serons nous capables de sauter assez haut et avec le recul nécessaire ? Un choc pétrolier ou une crise financière d’ampleur pourraient constituer des catalyseurs d’un effondrement rapide, selon les chercheurs. D’autres penseurs Décroissants voient la fin de la Croissance par pallier, comme une cascade à différents niveaux. Dans ce dernier cas, la transition serait beaucoup plus sereine car les chocs successifs nous obligeraient à changer concrètement et rapidement.

En dehors de la prise de conscience globale des limites de la Croissance, un véritable leadership environnemental mondial pourrait considérablement affecter cette trajectoire. Ce que nous enseigne cette étude, c’est qu’il serait fou d’attendre les signes d’un crash, car il sera déjà trop tard. Toute la sagesse de l’Homme, et ce dans bien d’autres domaines, est sa capacité d’anticiper des évènements. Si cet « après Croissance » doit également être la naissance d’un autre monde, posons-nous la question… doit-on attendre les premières contractions pour préparer la venue d’un enfant ?

Quel que-soit le scénario envisagé, il faut sonner l’alarme maintenant. Ne plus attendre pour envisager une transition locale, ne serait-ce que par précaution. Que ce soit à travers les nouvelles technologies, le développement local, l’indépendance énergétique, l’objection de croissance, la simplicité volontaire, toutes les initiatives positives seront à prendre en considération. Il est désormais clair que la quête d’une Croissance infinie ne peut se perpétuer jusqu’en 2100 sans provoquer de graves effets négatifs sur l’Humanité. Mais il est tout aussi clair que le virage « post-croissance » doit se faire dans une collaboration globale et locale si la paix veut être préservée.

Source : The Guardian. Graham Turner and Cathy Alexander : Four decades after the book was published, Limit to Growth’s forecasts have been vindicated by new Australian research. Expect the early stages of global collapse to start appearing soon.

64 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 9:40

Marc34

avatar
On savait que nombreux militaires et policiers avaient du mal à toucher leurs salaires, cela touche maintenant les enseignants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------

L'économiste Jacques Généreux à propos de la situation désastreuse de la France:
Il faut ouvrir une crise. Il n’y a pas d’autre moyen pour que ça bouge. L’Union européenne ne sera réformée que lorsqu’elle s’effondrera dans sa forme actuelle. Il faut qu’un grand pays, la France par exemple, décide de désobéir radicalement. Il faut violer les traités européens. Si nous ne provoquons pas un choc de ce type, nous aurons un choc d’un autre type, une grande catastrophe financière, ou une grande catastrophe politique avec la montée des fascismes

En parlant du gouvernement:
Ce sont des imbéciles heureux ! Ils croient que dans un pays en récession, le seul moyen de redémarrer, c’est de relancer la compétitivité.
Source Médiapart: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------

J'ai gardé le meilleur pour la fin: Nos hommes politiques ne savent plus quoi inventer pour trouver de l'argent. Suivez bien ce qui suit surtout si vous être propriétaire de votre maison/appartement ou si vous envisagez une acquisition immobilière:

L'état envisagerait un nouvel impôt pour les propriétaires, estimant que ces derniers ne payant pas de loyer, cela représenterait une inégalité pour ceux qui en payerait un : L'état assimilerait alors le non paiement de loyer à un revenu fictif ! (ben voyons!) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dit, tu payes toute ta vie pour avoir une piaule bien à toi et t'affranchir d'un loyer, mais il faudra quand même payer une taxe/loyer pour que tu puisses habiter dans un bien qui t'appartient ! (déjà que les taxes foncières sont de plus en plus chères).

Pour les plus fatalistes qui pourraient penser qu'ils vont devoir manger des pâtes tous les jours pour pouvoir payer ce nouvel impôt, et bien c'est loupé parce que les pâtes vont subir une augmentation de 75%:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faite des provisions !


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

65 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 11:13

djdavid26


Marc34 a écrit:L'état envisagerait un nouvel impôt pour les propriétaires, estimant que ces derniers ne payant pas de loyer, cela représenterait une inégalité pour ceux qui en payerait un : L'état assimilerait alors le non paiement de loyer à un revenu fictif ! (ben voyons!)

Et on va la payer comment cette taxe ??? Quand on est propriétaire on paye déjà une taxe supplémentaire, la taxe foncière que ne payent pas les locataires... Et avec un crédit sur le dos on fait comment pour payer cette taxe ??? Sans compter que quand tu es propriétaire tu doit entretenir ton logement, l'améliorer.. tout ça a un coût!!!
J'en avait vaguement entendu parler il y a 1 ou 2 ans de cette taxe, faut espérer que le projet ne passera jamais...

66 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 17:37

Marc34

avatar
Et on va la payer comment cette taxe ??? Quand on est propriétaire on paye déjà une taxe supplémentaire, la taxe foncière que ne payent pas les locataires... Et avec un crédit sur le dos on fait comment pour payer cette taxe ??? Sans compter que quand tu es propriétaire tu doit entretenir ton logement, l'améliorer.. tout ça a un coût!!!
Comment on va la payer? je n'en sais rien du tout, il faut être dans l'esprit tordu des politiques pour s'imaginer de telles propositions, mais je leur fait confiances pour nous pondre des trucs bien vrillés. Ce genre de loi dépasse tout entendement logique.

Sinon je peux te proposer une réponse à leur faire en cas que cette loi aboutisse, voila probablement ce que je leur répondrai et il faudrait que tous les propriétaires fassent de même:

"Monsieur,

j'accuse réception de votre courrier me signifiant la taxe sur mon loyer fictif. En conséquence, je vous adresse dans cette réponse mon règlement, fictif lui aussi, ce qui me parait juste et très équilibré.

Votre humble serviteur de la République (mais pas con non plus)"



En tous ça démontre qu'ils ont besoin de fric à tous prix pour oser même envisager ce genre de loi.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

67 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 20:14

djdavid26


C'est clair c'est le genre de réponse qu'il faudrait que tous les propriétaires fasse Laughing



Dernière édition par djdavid26 le Sam 25 Oct 2014 - 20:22, édité 1 fois

68 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 20:27

Marc34

avatar
La fin de l'EU proche?

On connaissait la désobéissance civile, voici la désobéissance des états: David Cameron, premier ministre Britannique refuse catégoriquement de payer 2 milliards d'euros à l'EU, déclarant, très remonté:
"Je ne paierai pas cette addition le 1er décembre. Et si certains pensent que cela va arriver, ils vont voir."

Cameron promet un référendum de sortie de l'EU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

69 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 20:39

Marc34

avatar


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

70 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 20:51

Marc34

avatar
L'humoriste Gaspard Proust sur les nouvelles mesures du gouvernement pour relancer la croissance:

"Macron a lancé un plan pour relancer la machine économique. Alors accrochez vous, attention le plan de relance: Ouvrir les magasins 12 dimanche dans l'année au lieu de 5 et ouvrir plus de lignes de bus. Avec ça à priori dans un an on humilie la Silicon Valley !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

71 Re: Ré-Information le Sam 25 Oct 2014 - 21:45

mathieu frank

avatar
j ai vu ca Laughing

c est la triste verité Rolling Eyes

72 Re: Ré-Information le Dim 26 Oct 2014 - 20:18

Marc34

avatar
Cette année avait été marquée par plusieurs suicides suspects de banquiers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On apprend ce mois ci le suicide de Thierry Leyne, associé de DSK dans un fonds d'investissement nommée LSK (pour Leyne Strauss Kahn). Leyne se serait suicidé en se jetant du haut d'un immeuble, mais on ignore les raisons de ce suicide. Le fonds d'investissement LSK était proche de la Russie, tout comme l'était Marjorie le PDG de Total. On ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre ces histoires même si à l'heure actuelle personne ne peut infirmer les thèses d'accident et de suicide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pierre Jovanovic évoque les suicides suspects de banquiers et notamment celui qui se serait suicidé avec une cloueuse électrique en se plantant plusieurs clous dans tête, ce qui n'est surement pas la meilleure méthode pour se suicider, ni la plus agréable.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

73 Re: Ré-Information le Lun 27 Oct 2014 - 9:06

Marc34

avatar
La dernière blague de l'UE: les banques européennes, dont la majorité des Françaises seraient jugées assez solides en cas de crise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce qu'on en pense à wall street:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en France:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et plus récemment :


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

74 Re: Ré-Information le Lun 27 Oct 2014 - 9:10

Marc34

avatar
Gilles Carrez est député, mais aussi maire de Perrigueux, président délégué de la communauté d’agglomération de la vallée de la Marne, et président de la commission des finances. Cet élu a quelques ennuis fiscaux comme 60 autres politiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'administration fiscale reproche à Gilles Carrez d'avoir fait dans sa déclaration d’impôts, un abattement de 30% pour une SCI alors qu'il n'en avait pas le droit (la loi n'autorise cet abattement que pour une résidence principale et non une SCI). Ce trucage de feuille d’impôt lui a permis de se retrouver exempté d'ISF.

La ou ça devient comique, c’est que Gilles Carrez a lui même rédigé et voté l'amendement sur cet abattement de 30%. On ne voit donc pas comment il aurait pu méconnaître cette loi. Donc cela amène à dire que soit la loi est très mal écrite et confuse au point que même son auteur ne la comprenne pas, soit Gilles Carrez est frappé d'amnésie, soit il boit, ou soit il se drogue. Dans tous ces cas, il serait urgent qu'il démissionne de tous ses mandats pour le bien de la société Française. Mais ça ne change rien sur le fonds, il est un citoyen comme les autres, et le droit est clair: "nul n’est censé ignorer la loi"

Gilles Carrez s’est défendu sur une chaîne TV en invoquant que sa déclaration était légale dans la mesure ou la maison de sa SCI était bien sa résidence principale.

En tous cas, si il y a une chose qui est sure, c'est bien la mauvaise foi de l'élu quand il déclare que de toutes manières on aurait déjà du abolir l'ISF qui est selon lui injuste et lui aurait permis de ne plus le payer. Mais le plus fort c'est quand il accuse les médias de faire le jeu du Front National ! Les médias et le front national n'étant nul responsables de la déclaration d’impôts de Gilles Carriez, ce dernier aurait du réfléchir à deux fois avant de remplir sa déclaration si il ne voulait pas que les médias parlent de lui. La faute aux autres, c'est un vieux truc politique qui ne marche plus, à plus forte raison quand on est élu de la république. Le seul et vrai responsable de faire le jeu du Front National dans cette affaire s’appelle Gilles Carriez. On ne récolte que ce que l'on sème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

75 Re: Ré-Information le Lun 27 Oct 2014 - 9:22

Marc34

avatar
Un sondage portant sur le dirigeant politique le plus populaire au monde a été effectué en Angleterre par le journal The Independant, et répété à plusieurs reprises (avec des résultats équivalents), et ce afin d'en vérifier la validité tellement le résultat a étonné ceux qui l'ont commandé: les Anglais préfèrent à 82% Poutine à tous les autres dirigeants mondiaux. Notez le score de notre cher président: même hors de France il arrive à être impopulaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum