http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Hier à 23:34 par michel29

» [Vends] Système T3V et MC246 sans ampli
Hier à 22:42 par dorian64

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:13 par ludo_as

» Nouveau système HIFI
Hier à 21:42 par dumbo027

» Présentation
Hier à 19:34 par sebdg1

» Vends système triphonique
Hier à 9:46 par bdemange

» Partage de vos oeuvres
Mer 17 Oct 2018 - 22:43 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Mer 17 Oct 2018 - 22:04 par dimaire68

» AMPLIFICATEUR PRO CAMCO DL3000P
Mer 17 Oct 2018 - 20:54 par sebdg1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ré-Information

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851 Re: Ré-Information le Mar 4 Juil 2017 - 22:36

Marc34

avatar
Non non, c’est notre sauveur, puisque la propagande Française d'état le dit (avec votre pognon):



Manque plus qu'on l’appelle Dieu ou Jésus.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

852 Re: Ré-Information le Mar 4 Juil 2017 - 22:47

Bebert7068

avatar
Sir Emmanuel "GOD" Macron
Trop c'est trop!
J'invite les français à déchiffrer les quelques miettes d'infos que les médias daignent nous donner et essayer de comprendre ce qui se trame en coulisses...
On a longuement critiqué Flamby, mais là je vous garanti que Manu et sa ptite bande est en train de nous la faire à l'envers comme on a jamais vu et (surtout) comme on ne s'y attend pas!
Un grand bravo à ceux qui on tout gobé et qui on voté pour lui!
Augmentation de la csg, raffle sur les retraites etc etc etc... Pourtant c'était pas annoncé dans son programme????!!!!
Des mouvements de grève vont inévitablement naîtrent avant la fin d'année, mais je vous parie qu'ils seront contenus à coup de super équipes de police et de gendarmerie ultra musclées qui répondront directement à coup de gaz lacrymogène!
Bref, on en reparle prochainement!
PS: dans mon groupe, nos dédommagements pour déplacements professionnels sont dans un projet qui visent à les rendre "partiellement" imposables WTFK??!!! Mais ou allons là???!!

853 Re: Ré-Information le Mar 4 Juil 2017 - 23:11

Marc34

avatar
L'état d'urgence va être intégré à la loi voire à la constitution, au nom du terrorisme, mais dans la réalité, ça sera employé contre toute personne qui gênerait l'état: il n'y aura pas besoin d'avoir une décision de juge pour aller arrêter quelqu'un ou lui entraver sa liberté par une assignation à résidence (c’est déjà arrivé pour des activistes écolo pendant la cop 21). On pourra aussi interdire ou faire la répression de toute manifestation qui générait le pouvoir. Autrement dit on s'avance vers un état policier et autoritaire. Alors si encore ça allait dans le sens des intérêts du peuple, ça aurait un vague sens, mais là c'est pour renforcer les pouvoirs contre le peuple. Si on ajoute cela aux écoutes de masse, on peut objectivement appeler ça STASI 2.0. Alors certains auront l’impression d'avoir toujours leur liberté, mais la différence c'est que vous aurez surtout l'obligation de fermez vos gueules si vous n'êtes pas content, sinon, l'état vous tombera dessus. Au programme: on connaissait déjà le contrôle fiscal qui était utilisé pour ceux qui l'ouvrait trop, mais là en +, il y aura des arrestations arbitraires, procès, amendes, gardes à vue voire prison pour ceux qui ne se soumettraient pas à la kommandantur, parce que le vrai fascisme, il est là et pas où on vous a dit qu'il était.

Et il se dit aussi que l'internet va faire l'objet de nouvelles censures. Il y a nombreuses personnes qui se plaignent notamment sur facebook de censures intempestives. Alors que déjà sur la censure de twitter, on est champion du monde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais là on va franchir quelques crans supplémentaires.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

854 Re: Ré-Information le Mer 5 Juil 2017 - 18:03

Marc34

avatar
C'est nouveau, ça va sortir bientôt: le CDI à durée déterminée ! WTF? On se doutait qu'ils nous prenaient pour des cons, mais là, c'est plus un doute, c'est une certitude.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

855 Re: Ré-Information le Dim 9 Juil 2017 - 7:26

m-rik


Nous allons tout droit vers un etat policier (nous y sommes deja,) avec de moins en moins de droit et de plus en plus de répressions.

Les manifestations seront de plus en plus violentes et malheureusement cela finira nul doutes dans le sang comme cela fini toujours. Il suffit de regarder ce qu'il ce passe au Venezuela ou dans tant d'autre pays.

Etienne Chouard en parle depuis longtemps puisque la constitution est faite de tels manière à ce que le peuple n'est pas le vrai pouvoir et soit oprimés par leurs dirigeants malheureusement elus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il essaye aussi de mettre en place des groupe constituant. Je ne sais pas comment cela va ce passer mais viendra un moment ou un Soros ou autre mettra sont nez dedans et ou comme dab ca partira en couille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


856 Re: Ré-Information le Mar 11 Juil 2017 - 21:56

ludo_as

avatar
la bonne blague de Nicolas Hulot : il évoque la fermeture de 17 réacteurs nucléaires à l’horizon de 2025.

Et par quoi va t'il les remplacer ces réacteurs en l'espace de 8 ans ???
par des centrale fonctionnant au charbon, au fioul, au gaz ... les panneaux solaires ...
et pourquoi pas importer directement l'énergie de l'étranger, comme ça on polluera plus chez nous mais chez les autres ...

Encore un personnage pour lequel j'avais de l'estime qui tombe chez les guignol de l'info.

857 Re: Ré-Information le Mar 11 Juil 2017 - 23:22

Marc34

avatar
"La pollution", ce paramètre à géométrie variable, dérangeant quand c’est des voitures, même avec des normes de plus en plus contraignantes, mais plus aucun problème avec de gros bateaux et autres tankers qui sillonnent les eaux internationales tant que c’est pour faire la mondialisation (comprendre par là des marges et bénéfices augmentées pour nombreuses sociétés multinationales). Mais le citoyen à qui on impose tout cela peut bien payer pour toutes ces sociétés...

Et puis la pollution, ça semble pas trop préoccuper certaines sociétés:



Une enquête a été ouverte, le conducteur de ce camion viré, mais d'autres témoignages semblent aller dans le sens de ce lanceur d'alerte.

Quand au nucléaire, en fonctionnement normal, il ne pollue certes pas l’atmosphère comme le charbon, mais il y a les problèmes de stockage à long terme et de sécurité. Si toutes les mesures de sécurité étaient prises, cela pourrait être une situation acceptable, sauf que les faits démontrent qu'il y a des inquiétudes légitimes, et plus que le nucléaire lui même, c’est surtout les personnes et organismes qui gèrent cela qui posent problèmes. De nombreuses économies ont été faites sur l'entretien, et même la conception de nouvelles centrales comme l'EPR. Et ça c’est juste pas possible, parce qu'on peut pas se permettre qu'une centrale pète. Excellente vidéo de réflexion sur tous les aspects du nucléaire:



Perso, je ne suis pas contre le nucléaire, mais je ne suis pas pour le "bricolage" actuel qui est fait avec les centrales.

De toutes manières, que personne ne s’inquiète, tout va finir par s’arrêter sans qu'il y ait besoin d'une décision politique, dame nature va nous rappeler à l'ordre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Encore un personnage pour lequel j'avais de l'estime qui tombe chez les guignol de l'info.
Manquerait plus qu'il ait des affaires au cul celui là aussi. Quoi il en a ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez dans les vidéos de France TV info, l'infantilisation qui est faite: texte en grosse lettres reprenant le commentaire (comme si vous étiez trop con pour comprendre), surlignage de mots clefs.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

858 Re: Ré-Information le Mar 11 Juil 2017 - 23:41

Bebert7068

avatar
On remplace le nucléaire par des panneaux solaires qui produisent biensûr en continu! (c'est bien connu que le soleil brille en permanence et toute la journée entière, 24h/24h...)
Par des éoliennes qui tournent en continu qui fournissent une puissance énorme!
Mais où allons sérieusement?
On veux faire croire au gens que c'est l'avenir?
Quel est le rendement de ces 2 (super?) technologies comparé au rendement d'une centrale nucleaire (mini 98%)??
N'aurais pas t on dû (il y a une vingtaine d'années), poser les cartes sur table et investir (en conséquence) afin d'user le combustible jusqu'au bout du bout du bout (donc le rendre "inoffensif") et ainsi s'affranchir de tous les soucis de stockage de ces fameux déchets qui sont actuellement un VRAI problème??
Mais c'est bien mieux de dire que ce n'est pas bien et qu'il faut sortir du nucléaire (euuuuuh on en fait quoi de la silice des panneaux photovoltaiques qui n'auront plus qu'un rendement de 50% voir moins dans 15ans???).
Va t on dire la vérité aux français en disant qu'il va falloir payer le démantèlement des centrales nucléaires alors qu'ils l'ont normalement provisionné de façon indirecte mais que l'état (oui ça on ne le dit surtout pas!) à mangé ces réserves prévues pour le démantèlement?
Il faut rester sérieux et cohérent, nous devons adapter et changer nos méthodes de consommation de l'énergie. C'est la seule solution qui permettra d'êtres "fiables" dans le futur.
L'éolien a sa place, le photovoltaique (à mon sens) et une hérésie (sur le réseau de distribution publique).
La CRE a imposé à EDF de racheter le kW/h produit en photovoltaique à des tarifs frôlant l'euro alors que beaucoup de petites centrales hydrau-electriques en place depuis 20ans (production quasi constante et "verte") ont dû être arrêtées car leur "mise aux normes" (également décidée par la CRE) coûtent au bas mot 500000euros afin de pouvoir reprendre la production d'un kW/h acheté à peine 25ct d'euro.
Mais ce n'est pas grave, "en France on a de l'énergie provenant du photovoltaique".
J'ajoute que par exemple en Alsace, le département du Haut Rhin a subventionné des agriculteurs à hauteur de quasi 90% pour la construction d'hangar(s) afin d'y installer du photovoltaique (kW/h racheté à prix d'or biensûr). Là aussi le contribuable payé indirectement! (je vous apprend rien, si!?)
Je passe les détails sur le faite que ERDF (aujourd'hui Enedis) a dû investir en masse dans le renforcement du réseau et surtout des transfos afin d'absorber les hausses de puissances présentes sur le réseau (en journée!), sans que la CRE (Europe) ou l'Etat mette la main à la pâte...
J'ai mis en service (j'étais technicien sur le domaine grand pros à l'époque) des parcs entiers de mini 50KW allant jusqu'à 5MW: beaucoup d'agriculteurs, très peu de "petits"...
FOUTAGE DE GUEULE CE CÔTÉ ENERGIES VERTES A LAQUELLE ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE!
Il faut garder (en tout cas pour l'instant) le nucléaire en "base" de production avec une optimisation de l'utilisation du combustible (et renforcer considérablement l'aspect sécurité), continuer à développer l'éolien, continuer l'hydraulique, et trouver d'autres alternatives "écologiques".

Voilà c'est mon point de vue, peut-être que d'autres ne le partagent pas, mais c'est mon analyse actuelle...
Edit: Marc je te rejoins concernant le nucléaire...
PAS DE BRICOLAGE BORDEL DE M....!

859 Re: Ré-Information le Mer 12 Juil 2017 - 1:26

Marc34

avatar
En ce qui concerne l'énergie, on peut conserver le nucléaire mais rien n'empêche de commencer à diversifier au maximum les sources. Il faut penser que pour le vent et le soleil, ça ne marche pas 24h/24. Il faut aussi exploiter l'hydraulique.

Sauf que quel que soit l'idée, l'UE contraint la France à vendre ses centrales hydrauliques au privé, et on ne voit donc pas l'avantage d'en créer de nouvelles si c'est pour les brader ensuite au privé. On peut aussi s’imaginer que comme ça s’est passé pour les autoroutes, les prix explosent. D'ailleurs je sens gros comme une maison que Macron va nous vendre AREVA à une puissance étrangère. Pour ça ils nous diront que c’est un gouffre à pognon, qu'ils ont évidemment crées eux mêmes par une gestion désastreuse, et tempéreront par le fait qu'ils vont scinder la société en deux, la France conservant bien sur la partie la moins rentable et la plus pénible à faire: le retraitement des déchets et l'entretien des centrales. Mais les brevets et les ventes de centrale neuves passeront à l'étranger.

Pour les éoliennes, on avait Alstom qui produisait les plus grandes éoliennes au monde, maintenant il faudra qu'on les achète aux américains au prix fort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils se sont quand même bien foutu de notre gueule, ici à cette inauguration d'une usine ALSTOM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi qu'il en soit le systéme capitaliste étant basé sur la croissance perpétuelle, ce qui est une impossibilité sur une planète finie, et si on ne veut pas que notre civilisation actuelle soit réduite à la préhistoire ou à des rivalités guerrières archaïques style Mad Max, la seule solution sera de passer à la civilisation de type 2, soit aller chercher de nouvelles richesses sur des planètes du systéme solaire. C'est ce à quoi se préparer les chinois, enfin pas trop loin non plus, puisque c'ets aller récupérer de l’hélium 3 sur la lune. Quand à l'homme capitaliste, lui il prévoit d'envoyer sur Mars quelques écervelés prêts à crever en direct pour faire une émission de télé réalité: génial !!!

Bref, rien ne va dans le bon sens. Même l'hélium 3 sera insuffisant, parce avoir de l'énergie, ok, mais si on n'a plus d’éléments minier pour fabriquer quoi que, la société toute entière sera en panne. Il faudra alors repenser d'autres modes de vie, mais avec bientôt 10 milliards d'êtres humains sur la terre, ça sera intenable.

Alors je sais, c'est très noir comme tableau, mais c'est pas en faisant l'autruche qu'on règle les problèmes.  Mais nul doute que l'élite, la vraie, celle qui dirige dans l'ombre nos politiciens, a elle envisagé des solutions, sauf que j'ai bien peur que ça n'aille pas dans notre sens, mais alors pas du tout. Quand aux politiciens, ce sont pour la plupart des apparatchiks qui n'ont aucune vision, et tant bien ils en auraient que ça serait à court terme. Sauf que l'avenir de l'humanité est maintenant lié au long terme, car on ne pourra plus dire "on verra demain", parce qu'il n'y aura pas de demain possible.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

860 Re: Ré-Information le Jeu 13 Juil 2017 - 0:02

SinixTeR

avatar
Petit article sur les déchets nucléaire comme on en parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

861 Re: Ré-Information le Dim 30 Juil 2017 - 23:22

Marc34

avatar
Vaccins: est ce que la ministre de la santé vous dit toute la vérité? Manifestement non:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

862 Re: Ré-Information le Lun 31 Juil 2017 - 10:25

Bebert7068

avatar
C'est édifiant! Et ça fait surtout froid dans le dos!
Allez y, faites vous vacciner pour tout et n'importe quoi!
L'industrie pharmaceutique et ses profits vertigineux...
Bientôt la saison pour les vaccins contre la grippe (basé sur des formes anciennes de la grippe alors qu'on sait très bien qu'elle diffère chaque année), alors qu'une des meilleures protection reste ses propres défenses immunitaires qui doivent être stimulées par les bains de foules, les sorties etc etc.
Sortez, dépensez vous (très très bon stimulant de votre système immunitaire!), vivez et vous serez immunisés!

863 Re: Ré-Information le Mer 2 Aoû 2017 - 17:41

m-rik


Reportage sur le manque de sable qui commence à quelque peu ce voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

864 Re: Ré-Information le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:43

Marc34

avatar
L'état prêt à vendre les aéroports de Roissy Et Orly !!!! Il n'y a plus d'argent dans les caisses, et cette fois ci, c'est clairement dit : le gouvernement est aux abois et s'apprête à liquider le patrimoine Français payé avec nos impôts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qui est dans le coup? BNP et....GOLDMAN SACHS!!! Des banques, dont la plus sulfureuse au monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, l'état a déjà vendu les aéroports de Toulouse, Nice et Lyon. La société VINCI est dans les starting blocks pour racheter les aéroports, et ou on retrouve Vinci? Dans le scandale des autoroutes. A croire que personne n'a de mémoire en France, parce la grande escroquerie va recommencer sous les yeux de tous:


L'auteur de cette vidéo conclue en disant que ces privatisations n'ont pu avoir lieu que parce:
- soit les responsables sont des malades de la privation
- soit les politiques font profiter leurs amis

et j'ajouterai une 3éme hypothèse: on voudrait détruire la France, la rendre inactive, inopérante, qu'on ne s'y prendrait pas mieux. On se rappellera aussi du récent coup mis aux armées Françaises: On estime qu'un véhicule sur deux n’est pas en état de fonctionnement, mais c'est pas grave, on diminue les budgets. Macron continue ce qui a été commencé par ses deux prédécesseurs, et nul doute qu'il sera pire que Hollande et Sarkozy réunis.

Le but de tout cela? Un moyen pratique pour à la fin nous faire accepter la fin de la France et son intégration en tant que province dans une UE fédérale (Macron voudrait déjà confier le budget de la France à l'UE) , et par la même occasion nous rendre encore plus dépendant de l'OTAN.

A sujet de l'OTAN, cette déclaration de Donald Trump qui promet "le feu et la colère" à la Corée du Nord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les USA auraient déjà une base de 6000 hommes prête à intervenir. Et si on rapproche ceci avec l'info que les USA interdiront à tout américain de se rendre en Corée du Nord à partir du 1er septembre, on se dit qu'à partir de cette date, tout est possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, si les USA attaquent, quel qu'en soit la raison, parce qu'on sait qu'ils peuvent inventer n'importe quoi pour se donner le bon rôle ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), nul doute que la Chine ne restera pas de marbre, ce qui pourrait aussi attirer la Russie dans le feu de l'action, les pays de l'OTAN, et la suite, vous pouvez l'imaginer: le plus grand feu d'artifice terrien de tous les temps, sauf que ça sera le dernier.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

865 Re: Ré-Information le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:52

Marc34

avatar
Ca se précise: Suite à l'annonce de Trump, la Corée du nord prête à faire un tir de missiles sur la base américaine la plus proche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

866 Re: Ré-Information le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:57

Bebert7068

avatar
Début potentiel d'un conflit qui serait également LA dernière pièce manquante au puzzle construit doucement maos sûrement par une poignée de quelques intouchables tirant les ficelles du Monde?
J'ai 35ans et je suis (je pense) encore un jeunot, mais j'ai toujours entendu parler de ce qui est en train de se passer, et ce, depuis très longtemps...
Hélas comme tu le dis Marc, si les 2 débiles décident de se foutre sur la tronche, nous allons assister à un véritable carnage où toutes nations seront impliquées (directement et indirectement).

Par chez moi on dit: "ce qui est pris n'est plus à prendre..."
Je pense que c'est de plus en plus valable!

867 Re: Ré-Information le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12

Marc34

avatar
Hélas comme tu le dis Marc, si les 2 débiles décident de se foutre sur la tronche, nous allons assister à un véritable carnage où toutes nations seront impliquées (directement et indirectement).
Oui on peut même se demander si quelqu'un ou ses conseillers n'ont pas essayé d'attiser Trump à avoir des propos agressifs, ce qui pourrait avoir double but: faire entrer en guerre les USA contre la Corée du Nord, vu qu'ils en rêvent, la Corée du Nord refusant le capitalisme et l'impérialisme Américain, et second but: en cas de guerre déclenchée qui tournerait mal, il suffirait d'accuser l'irresponsabilité de Trump et ses déclarations, ce qui déresponsabiliserait les vrais pousse au crime, et permettrait dans la foulée de virer Trump du pouvoir.

Tous les élus et responsables des USA ne peuvent ignorer ce qu'est la diplomatie, et il est impensable que personne n'ait expliqué à Trump comment devait se comporter diplomatiquement un chef d'état d'une grande Nation comme les USA.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

868 Re: Ré-Information le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:17

Bebert7068

avatar
Même sentiment que toi! C'est comme si l'huile mise sur le feu était chauffée à la limite de l'ébullition!

869 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 14:09

ludo_as

avatar
Marc34 a écrit:Pour rappel, l'état a déjà vendu les aéroports de Toulouse, Nice et Lyon. La société VINCI est dans les starting blocks pour racheter les aéroports, et ou on retrouve Vinci? Dans le scandale des autoroutes. A croire que personne n'a de mémoire en France, parce la grande escroquerie va recommencer sous les yeux de tous

Je préfère que se soit un groupe Français (comme Vinci) qui reprennent ça maintenant (et qui paye ces impôts en France) qu'être dans quelques années comme la Grèce à tout solder à des groupes Chinois ou Américain.

C'est plus simple et plus rentable pour l'état d'avoir des rentrées d'argent chaque année sans avoir avoir à se soucier des coûts de fonctionnement qui ne cessent d'augmenter d'année en année, ou des coûts d'investissement dans ça et là ...

870 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 14:12

Bebert7068

avatar
Ça te dérange pas de payer des péages d'autoroutes qui ont augmenté et qui augmentent sans cesse Ludo??
Des autoroutes que tes parents et grands parents et toi même ont payé...
Dans peu de temps tu payeras en supplément un service pour faire ta carte grise si on va dans ce sens.
Il faut savoir que ce ne sont que des étapes, on sait très bien à qui revient au final le pilotage de tout ça au final!

871 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 15:43

Marc34

avatar

Je préfère que se soit un groupe Français (comme Vinci) qui reprennent ça maintenant (et qui paye ces impôts en France) qu'être dans quelques années comme la Grèce à tout solder à des groupes Chinois ou Américain.

C'est plus simple et plus rentable pour l'état d'avoir des rentrées d'argent chaque année sans avoir avoir à se soucier des coûts de fonctionnement qui ne cessent d'augmenter d'année en année, ou des coûts d'investissement dans ça et là ...
je pense que tu ne comprends pas ce qu'est un patrimoine d’état, même chose de l'enjeu stratégique pour un état à disposer des principaux outils de transports, mais pas que, toutes les infrastructures dites stratégiques.

Donc selon toi si ça coute trop cher et/ou si c'est trop compliqué à entretenir, on vend au privé? Tu sais que c'est aussi si qu'ils sont en train de faire avec tous les autres domaines de l'état, SNCF, La poste, les barrages hydro-électrique. A terme, concernés, ça sera l'éducation nationale et la sécu, et tu peux donc t'imaginer que tout cela va devoir être rentable, donc le service disparaitra dans les endroits ou c'est jugé non rentable, et sera plus cher et de moins bonne qualité ailleurs. Si tu habites à la campagne, tu seras un laissé pour compte, les mutuelles et autres multinationales vont prendre le pouvoir et il va falloir raquer pour un service qui ne sera pas meilleur.

Dans cette courte vidéo, Michael Moore qui est venu tourner en France, compare les taxes et services américains avec ceux Français, et surprise... :




Ce que nous voyons là sous nos yeux, c'est le démantèlement de l'état qui va laisser place au tout privé: l'état a déjà perdu son pouvoir régalien de battre monnaie, ce qui est essentiel dans la survie d'un état, il a perdu le contrôle de ses frontières, il est en train de perdre le contrôle sur les transports, l'énergie, et mêmes l'armée, bientôt la sécu et l'éducation. Au final, il n'y aura plus d'état, rien, nada!!! Les multinationales privées finiront de mettre le grappin sur la France, et là on pourra toujours dire "je vais aller voter aux prochaines élections pour que ça change", mais personne n'y pourra rien, les politiques auront perdu tout pouvoir. Mais d'ailleurs qu'est ce que ça change de voter? Le systéme peut imposer qui il veut, on l'a vu avec Macron. On a d'abord eu Sarkozy qui a commencé le boulot (en fait ça avait commencé avant, mais ça ne se voyait encore pas trop), puis de rage on a élu Hollande pour changer de cap, mais il a été pire que Sarkozy, et maintenant on a Macron qui continue le boulot des deux autres en pire. Voila ou on en est.

Si on veut trouver de l'argent, on pourrait commencer à s’occuper de l'évasion fiscale, notamment toutes ces sociétés qui travaillent en France et qui ne veulent pas payer en France d’impôts, tous ces gens qui organisent des fuites de capitaux dans des paradis fiscaux, des banques bien sur qui non content de spéculer sur notre dos font des montages financiers offshore. Rien que là, il y a 80 milliards à récupérer. Et puis il y a presque 50 milliards à récup par an sur le intérêts de la dette, tout cela parce qu'en nous enlevant notre pouvoir régalien de battre monnaie, on est obligé de payer des intérêts à des banquiers privés alors que l'état pourrait être avec la Banques de France son propre préteur. Mais non: Les banquiers ont réussi a faire passer une loi pour que ça ne soit plus possible, on l'appelle d’ailleurs la loi Pompidou/Giscard/Rothschild. Et qui était le président Pompidou? Un ancien banquier de chez Rothschild, comme Macron. Coïncidence? Plus récemment, l'année dernière, il y avait à l'assemblée la possibilité de voter une loi contre l'évasion fiscale. Contre toute attente, cette loi est votée "pour" aux alentours de 1H du matin à l'assemblée, sauf que le gouvernement n'est pas content, il fait arrêter la séance et après un petit briefing, la loi est revotée, et elle ne passe pas cette fois ci. Donc clairement, il y a une volonté de laisser faire.

Tiens voila le futur qui est déjà là et les bienfaits de la privatisation. et comme par hasard, on retrouve encore le nom de...VINCI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tout le monde aura fini par comprendre qu'ils se sont fait roulé dans la farine, il sera trop tard.


Pour comprendre ce qu'est une société ultra libérale dans un pays dit libre où tu es censé pouvoir devenir qui tu veux, regarde bien cette vidéo, parce que c'est là ou nous nous dirigeons. Et pour ceux qui croient encore au rêve Américain, regardez aussi, c’est édifiant.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

872 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 16:14

ilo


Journal d'Arte du 10/08/2017 - Grande-Bretagne : les écoliers ont faim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le même sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

873 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 17:20

Marc34

avatar
Olivier Delamarche, ancien chroniqueur de BFM Business, viré probablement parce qu'il disait trop de vérité, informe sur le fait que l'UE travaille sur une loi vous interdisant de retirer votre argent des banques en cas de Krach bancaire ou de rumeur de Krach.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

874 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 19:47

ludo_as

avatar
C'est bien pour cette raison que je dis qu'il vaut mieux que se soit un groupe Français qui rachète telle ou telle "entreprise" maintenant pendant que le choix est encore possible, que de brader nos biens à un groupe étranger dans quelques années. Car dans tous les cas qu'on le veuille ou non l'état sera forcé de vendre petit à petit son patrimoine pour rembourser entre-autre ses emprunts hebdomadaires qu'elle ne maîtrise pas à cause des sauts d'humeur de la bourse.

Pour revenir aux autoroutes, moi aussi ça me fait râler de payer ! après il faut savoir se que l'on veut : des routes "entretenues" (je suis d'accord que ça pourrait être mieux) et surveillées ou complètement délaissées comme dans certains pays (par ex l'Allemagne).
Je rajouterais que celui qui ne souhaite pas payer l’autoroute a toujours le choix de prendre les nationales.

875 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 21:43

Marc34

avatar
C'est bien pour cette raison que je dis qu'il vaut mieux que se soit un groupe Français qui rachète telle ou telle "entreprise" maintenant pendant que le choix est encore possible, que de brader nos biens à un groupe étranger dans quelques années. Car dans tous les cas qu'on le veuille ou non l'état sera forcé de vendre petit à petit son patrimoine pour rembourser entre-autre ses emprunts hebdomadaires qu'elle ne maîtrise pas à cause des sauts d'humeur de la bourse.
Sauf que tu oublies qu'il y a une voie alternative et que si l'état avait la volonté de rétablir la situation, il lui suffirait de reprendre sa souveraineté monétaire et emprunter à la banque de France à taux zéro comme elle l'a fait dans le passé, et fini les banquiers privés qui nous piquent nos revenus, parce que c’est nous qui payons les intérêts de ces emprunts, toi, moi, toutes les personnes vivant en France. Si toi ça te fait plaisir d'engraisser des banquiers qui vont aller mettre ce fric dans des paradis fiscaux, moi pas. S'en remettre au marché, à la bourse c'est accepter le racket des banques, parce les gains de la bourse, c'est toujours le consommateur qui paye: cet argent ne sort pas de nulle part. Il y a d'autres possibilités que la loi des marchés, sauf qu'aucun politique n'est assez courageux pour sortir de l’ornière, puisque c’est eux qui nous y ont mis et ils veulent qu'on y restent, parce que eux y trouvent des avantages.

La loi du 3 janvier 1973 a été le plus gros casse des banques pour nous endetter et nous faire payer des intérêts à vie. Et d'ailleurs leur but, n’est pas que nous remboursions les 2200 milliards qu'on leur doit (l'argent rendu est détruit puisque crée à partir de rien), mais que nous payons le plus longtemps possibles des intérêts. Si la France n'avait jamais payé des intérêts a des banquiers privés, la dette serait aujourd'hui inférieure à 20% du PIB, soit quasi rien comparativement à aujourd'hui. Même Michel Rocard, ancien 1er ministre de Mitterrand le reconnait (voir vidéo en fin de post)

Mais tant que tu continueras à croire qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'emprunter sur les marchés, tu seras surement d'accord pour qu'on dilapide le patrimoine Français. Sauf que le patrimoine de l'état ne peut pas se gérer comme celui d'un ménage ou même d'une société.

Et quand le patrimoine Français sera intégralement vendu, tu sais comment ça va se passer? Simple: ils viendront prendre sur ton patrimoine personnel. Tu seras toujours d'accord? Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, c'est exactement ce qu'ils ont fait à Chypre: ils ont rasé tous les comptes en banque, le peuple a cru à tord qu'il n'y avait pas d'autres solutions et s'est laissé plumé. A l'époque ça a été fait sans aucunes règles ou loi. Mais là, l'UE est en train de tout préparer pour que ce soit légal, ils ont commencé par une premiére loi pour avoir le droit de piquer directement sur les comptes en banque de particuliers. Certes la loi dit uniquement tout ce qui est au dessus de 100000 euros sera confisqué, sauf que cette limite, comme le rappelle Olivier Delamarche dans la vidéo précédente, est relative, et comme c'est eux qui font les lois, ils peuvent les changer quand ils veulent. Avec en + une loi qui t'interdit de retirer ton argent, tu seras pris en otage. Et tant bien même il n'y aurait pas de loi, je rappelle que c'est exactement ce qu'ils ont fait en Grèce, sans loi!!! C'est donc la preuve que ça peut arriver. Je rappelle que les banques en Grèce ont été fermées sir ordre de la BCE et que la France est soumise à cette même banque centrale, donc qu'on ne vienne pas me dire que ce n’est pas possible parce que nous somme aussi dans l'UE. France ou France, le jour ou le banquier aura décidé de nous faire raquer, il faudra payer ou sinon même sort que la Grèce et Chypre. Il suffira que pour X raison les banquiers remontent les taux d’intérêts pour que la France soit asphyxiée.

Les économistes sérieux considèrent que si un pays emprunte à plus de 3%, avec la conjoncture actuelle, il est condamné. La France emprunte déjà à 50 ans, et il y a des pays européens qui empruntent à 100 ans avec des taux de plus en plus élevés, c'est dire si déjà c'est compliqué, et rien ne s'améliore. C'est un vrai délire ces emprunts: voilà l'héritage qu'on va laisser à nos descendants. Beaucoup considèrent que c’est déjà irremboursable dans la situation ou nous sommes. Vendre le patrimoine de la France n'est pas la solution, à moins de considérer que l'on veut accélérer notre chute et ceux qui font cela le savent très bien. L’état reparle à nouveau de vendre la Française des jeux, une entreprise non déficitaire qui ramène pas mal d'argent. C'est normal ça? Nos dirigeants veulent faire du cash, de l'argent facile, mais après plus aucune rentrée. C'est complétement suicidaire. Mais les gens qui décident cela s'en foutent parce qu'ils ont pu mettre de coté et vont pouvoir avoir une retraite paisible pendant que les Français vont crever la dalle à rembourser les conneries des autres. "Et tant pis pour ceux qui viendront après" c'est ça leur état d'esprit.

Quand à la croissance, plus la peine d'y compter, elle ne reviendra pas. Pour faire de la croissance, il faut de l'énergie, c'est la règle de base. Les réserves de pétrole s’épuisent, on est obligé d'aller creuser de plus en plus profond, pour des couts plus importants. L'uranium s’épuisera dans ce siècle, Reste les idiots pour croire que la technologie va nous sauver, sauf qu'on sait toujours pas laquelle et que la date fatidique approche rapidement. Alors ok on va me dire "énergies renouvelables". Sauf que c'était à l'état de lancer ce genre de chantiers, mais l'état il fait quoi? Il vend Alstom, constructeur de la plus grande éolienne au monde et il vend les centrales hydro électriques sous pression de l'UE, et rien pour de nouvelles centrales. Pourtant l'eau est exploitable 24H/24 contrairement au vent et au soleil. Nos dirigeants font tout le contraire de ce qu'il faudrait. Et tant bien mème on arriverait a construire ce qu'il faut pour remplacer les centrales nucléaires, qu'il faudrait du cuivre pour amener cette énergie, et justement, le cuivre est censé s'épuiser aux alentours de 2036, voire plus tôt si on accélère la consommation. Quel que soit la manière dont on tourne le probléme, ya un bug. Donc à part un miracle (et ça urge), je ne vois pas, et les miracles je n'y crois pas.

Le Club de Rome alertait déjà en 1972 que la croissance infinie était impossible, et qu'il y aurait une fin par maque de ressources. A l'époque on les a pris pour des fous, mais le temps leur donne raison. Et puis pour ceux qui croient en la robotique, à ceux qui dans l'autre siècle disaient: "l'an 2000, ça sera formidable, on aura plus besoin d'aller travailler, on aura des robots qui feront tout à notre place". Alors là ou ils ont eu raison, c'est de dire que les robots vont travailler à leur place, sauf qu'ils ont oublié que le libéralisme ne leur proposerait aucune compensation : le capital ne partagera pas les économies faites, "marche ou crève" sera la devise.

Des experts prévoient que tous les emplois, sans exception, seront robotisés dans 120 ans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que j'imagine ces études ne prennent pas en compte les ressources, parce que sans ressource minière, qu'on m'explique comment on fait, qu’est ce qu'on produit, et que deviennent les personnes laissées pour compte sans emploi?

Et j'aurai encore beaucoup à dire, mais je vais m’arrêter là. Pour toutes ces ces raisons, il n'est pas prudent que l'état se dépossède de tout, parce que ça sera la fin de l'état, et le début de règne des sociétés multinationales prêtes à tout pour nous vendre tout ce qu'elles auront décidé, ou alors une autre entité viendra prendre le pouvoir d'une France déchue et affaiblie. L'UE resserre déjà ses griffes sur nous, et vu comment l'UE traite tous ses pays membres, elle finira elle aussi par ne plus servir à grand chose.

Pour mieux comprendre le racket des banques et de la loi 1973, et comment on peut désendetter la France (c'est déjà arrivé plusieurs fois), voire cette vidéo, tout est bien expliqué, facile de comprendre comment le piège s’est refermé:





Le pouvoir du marché, et le futur vu par Jacques Attali, mentor, et un des marionnettistes de Macron:




Voila notre futur, si c'est ça que tu souhaites, pas mon choix en tous cas.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum