http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ré-Information

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 38]

876 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 23:22

jitter

avatar
marc a raison: je ne suis pas pour ce systeme qui ne menera qu'a l'esclavage.

Aucun gouvernement ne changera quelque chose.

Nous sommes 7 milliards et bientot 9 , il faut se rendre a l'évidence, il n'y a pas assez de ressources pour que nous mangions tous a notre faim .

J'aime faire le parallele avec les animaux:Il suffit de les observer pour comprendre que quand il y a un dérèglement au niveau du nombre d'une espece, a un moment donné l'espece qui est en surnombre sombre dans un déclin de leur population . C'est que ce qu'il va nous arriver a terme de façon naturelle (car la nature est bien faite) ou provoqué ( car peut etre l'oligarchie prépare en secret des actions afin de faire baisser la population quand l'humanité sera au bord du gouffre).

Tout çà pour dire, tout ces gros groupes, n'amenent qu'a des situations de monopole et qui a terme ameneront le peuple a se mettre a genoux devant eux. ils nous imposeront une pensée unique (car ils seront les maîtres du monde) et ce qui fait la difference et la richesse de chacun, disparaîtra. Si certain ont vu le film gravity, vous comprendrez de quoi je parle.

Si certain aime les moutons de panurge et le suicide collectif: moi pas du tout.


_________________
si tu cherches un sat compact et de qualité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

877 Re: Ré-Information le Ven 11 Aoû 2017 - 23:50

ludo_as

avatar
Marc34 a écrit:Sauf que tu oublies qu'il y a une voie alternative et que si l'état avait la volonté de rétablir la situation, il lui suffirait de reprendre sa souveraineté monétaire et emprunter à la banque de France à taux zéro comme elle l'a fait dans le passé,

Si ce serait si simple beaucoup de pays l'aurait déjà fait.

878 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 2:28

Marc34

avatar
Si ce serait si simple beaucoup de pays l'aurait déjà fait.
Ce n’est pas un probléme de facilité, mais de volonté. Et les politiques qui nous gouvernent ne veulent pas parce qu'ils vont trouver d'autres avantages pour leur compte personnel, le peuple ils s'en foutent. Pour Hollande c'était les sans dents, pour Macron, nous ne sommes "rien". Sarkozy n'a rien dit à part "casse toi pov con", mais il nous l'a bien mis avec le référendum de 2005 ou le peuple avait dit non, c'est dire son attachement à la parole du peuple et au respect du vote et des institutions Françaises.

Récemment, il y avait une loi qui devait passer sur l'inéligibilité en cas d'un casier judiciaire non vierge. Ca, c'était très facile à faire: la loi était déjà passée à l'assemblée, elle était acceptée, il ne manquait plus que la passer devant le conseil constitutionnel. Justement, les auteurs de cette loi avaient tout examiné au peigne fin pour ne pas qu'elle soit retoquée. Et bien tu sais quoi? Cette loi a été retirée avant même qu'elle soit examinée par le conseil constitutionnel, balayée, à la poubelle. On saura jamais si elle était oui ou non anticonstitutionnelle. Alors c’est un probléme de facilité ou volonté là? Pourtant c'était la logique même de voter ce genre de loi, pas plus que ce n'était ni  de droite ni de gauche: juste du bon sens. C'était aussi une promesse Macron...

En France, il y a 396 métiers où il faut avoir un casier judiciaire vierge. Ainsi si tu veux être simple employé de mairie, il te faut montrer patte blanche, parce que si déjà condamné, adieu le boulot. Par contre il y a un métier à la mairie que tu peux exercer même si tu as déjà été condamné, et figure toi qu'il s'agit du plus haut poste: celui de maire!!! Tu vas encore parler de facilité?

Et je vais aller plus loin en prouvant par l'exemple que ce que je dis est possible:

La France est censée être un pays souverain, c'est même écrit dans notre constitution:
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.


Ou est la souveraineté lorsque on ne peut plus battre monnaie, on peut plus contrôler ses frontières, qu'on est dirigé par des technocrates de Bruxelles qui nous imposent leur lois er règles, menacent de nous mettre des amendes si on n'agit pas comme eux veulent?

Pour rappel 75 à 80% des lois de ce pays sont issues de Bruxelles. C'est pas contradictoire avec notre constitution ça?

Le "si c'était aussi simple" ne tient pas, parce ça, c'est ce que tu crois et ce qu'on t'a fait croire. De Gaulle l'a fait, il a emprunté à la banque de France, et que je sache, on est toujours sous la 5éme république, donc qu'on me démontre par des faits précis que c'est totalement impossible. Et pour beaucoup d'autres pays, ils ont été soumis au même genre "casse des banquiers", c'est le cas de tous les pays de l'Euro: article 102 de Maastricht et article 123 du traité de Lisbonne.

Et puis pour le "ils l'auraient fait" : ça ne tient pas non plus, parce que justement, ça a été fait et avec grand succès: L’Islande était endettée jusqu'au cou, le pays était très mal en point: et bien il a non seulement dit non aux banquiers en refusant de payer, mais le peuple a aussi envoyé les banquiers en prison. Et tu sais quoi? Depuis ça va beaucoup mieux. L’Islande ne veut plus du tout adhérer à l'UE, parce que les gens là bas ont compris quelle arnaque c'était. Bien leur en a pris parce que sinon aujourd'hui ils en seraient au même stade que la Grèce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là encore c'est une histoire de volonté, pas un probléme de facilité, puisque ça a été fait. Mais pour que cela puisse être possible, il a fallu que le peuple se réveille, s'informe, n'écoute plus les discours qu'on leur servait, parce que si ils avaient tous pensé comme toi, ils payaient toute leur vie.

Mais ce qu'il faudrait que tu te rendes compte, c'est que les marchés, tu sais ceux à qui tu penses qu'on doit rendre des comptes, et bien c'est eux qui ont déjà le pouvoir, mais tu ne le sais pas. C'est eux qui dans l'ombre écrivent les scénarios à l'avance, et quel que soit celui qui a été élu, il doit se soumettre au marché, appliquer à la lettre ce scenario voulu par les banques.

C'est parfaitement démontré dans ce reportage de 9 minutes, je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre pour te convaincre:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

879 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 2:48

Marc34

avatar
A propos de la loi sur l'inéligibilité pour casier non vierge, regardez c'est édifiant:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

880 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 3:04

Marc34

avatar
Les députés sont chargés de faire valoir vos droits, mais que font ils avec l'argent public censé couvrir leur frais, autrement dit, votre pognon:  


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

881 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 19:17

ludo_as

avatar
Marc34 a écrit:Mais ce qu'il faudrait que tu te rendes compte, c'est que les marchés, tu sais ceux à qui tu penses qu'on doit rendre des comptes, et bien c'est eux qui ont déjà le pouvoir, mais tu ne le sais pas. C'est eux qui dans l'ombre écrivent les scénarios à l'avance, et quel que soit celui qui a été élu, il doit se soumettre au marché, appliquer à la lettre ce scenario voulu par les banques.

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je dis que nos élus ne peuvent pas faire se qu'ils veulent (pas aussi simple) car ils ne gouvernent rien. Et plus tu montes en hiérarchie plus tu as à faire à des marionnettes.

Nous sommes hélas les esclaves des banques, des bourses, des fonts d'investissement ...

882 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 21:03

Marc34

avatar
OK donc on est d'accord sur le fonds.

Pour le fait que les politiques ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent: Alors certes, si un dirigeant d'un pays va sur une ligne qui ne correspond pas à celle des banques, oui il va se faire taper sur les doigts (par exemple taux d’intérêts qui grimpent), c'est d'ailleurs ce que dit le banquier dans le reportage (la prophétie). Néanmoins, il suffirait de retirer, reprendre le pouvoir donné aux banques pour rendre leur menaces inopérantes, parce que ne rêvons pas, c'est bien les politiques qui ont permis que les banques obtiennent ce pouvoir.

Alors certes, il resterait encore la menace d'attaques par d'autres biais internationaux. Mais si plusieurs pays se liguent pour refuser cette dictature bancaire, et il y a de plus en plus de peuples qui commencent à comprendre, il serait possible d'enrayer leur puissance.

je sais qu'il y a plein d'autres problèmes comme le risque aussi d'avoir une révolution, pas forcément organisée de toutes pièces, parce qu'il faut toujours un terrot, mais manipulé instrumentalisé, car quand on refuse le marché, le dollar, la bourse, c'est généralement ce qui arrive: Irak Libye, Syrie, etc. Pour la Syrie, un reportage d'envoyé spécial France2 commence sur le fait que les armées ont été la bas pour apporter la démocratie, les droits de l'homme et le marché. Le marché??? Donc là c'est clairement dit. Par contre je fais remarquer qu'aucun pays n'a attaqué l'Arabie Saoudite pour apporter les droits de l'homme et la démocratie, parce que tant que les arabes acceptent de vendre du pétrole à prix raisonnable, acheter des armes à l'occident, commercer en dollars, là, pas de probléme! Donc la démocratie et les droits de l'homme n'ont rien à voir dans ces attaques.

Ce qui se passe au Vénézuéla ressemble beaucoup à ce qui s'est passé au Chilli lorsque Salvator Allende a été renversé pour que la CIA y place le général Pinochet, un des pires dictateurs de l'histoire, mais aux ordres des USA. Et comme il y a du pétrole au Vénézuéla, beaucoup de pétrole, pas besoin de faire un dessin.


« Le président [Nixon] a demandé à l’agence [la CIA] d’empêcher Allende d’accéder au pouvoir ou de le destituer et a débloqué à cette fin un budget allant jusqu’à 10 millions de dollars. » De plus, « selon le rapport du Sénat des États-Unis — « Covert action in Chile 1963-1973 » (1975) —, El Mercurio et d'autres médias ont reçu 1,5 million de dollars de la Central Intelligence Agency (CIA) pour déstabiliser Allende ».
---
Deux documents déclassifiés de la CIA montrent qu'en 1970, le président Nixon souhaitait qu'Allende soit renversé, en étranglant l'économie et en déclenchant un coup d'État
---
Selon William Colby, directeur de la CIA de 1973 à 1976, celle-ci aurait eu pour mission de déstabiliser le régime chilien afin « d'alimenter un climat propice au coup d'État »19, affirmant que sept millions de dollars avaient été dépensés par la centrale dans ce but. Le mouvement de la grève des camionneurs qui paralyse le pays en octobre 1972 était soutenu financièrement par la centrale de renseignement américaine.
---
L'un des chefs de la CIA, Ralph McGehee, fait produire de faux documents visant à "prouver" un complot de militants de gauche pour assassiner des généraux chiliens, et ainsi justifier une riposte.

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rien ne semble avoir changé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se protéger des révolutions organisées par des puissances étrangères ne semblent pas non plus impossible, encore faut il la volonté de s'en protéger. Mais que font nos politiques quand ils apprennent qu'ils sont écoutés par la NSA? Rien, aucune sanction de prise, juste la NSA qui répond "promis on le fera plus". Par contre si ça avait été la Russie...


J’apprends cette nouvelle, je n'ai pas d'autres infos ou liens, mais si c’était avéré... Airbus aux mains des USA, un nouveau cap serait franchi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

883 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 21:14

Bebert7068

avatar
Info concernant Airbus datant de 2015:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière phrase est raccord avec ce que tu dis Marc!

884 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 21:36

Marc34

avatar
"Airbus devient même Américain", venant de la part d'un dirrigenat ça sonne plutôt comme un argument marketing, d'un air de dire, "on est comme vous, nous sommes les mêmes que vous, ne nous en voulez pas de faire du commerce chez vous".

Par contre "Airbus risque de tomber aux mains des américains", de la part d'un journal en France, ça a une toute autre signification. Le mot "risque" n’est pas anodin pour exprimer le danger.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

885 Re: Ré-Information le Sam 12 Aoû 2017 - 21:40

Bebert7068

avatar
Risque veut souvent dire bruit de couloir, mais au final c'est la vérité...
Cet article de 2015 "posait les bases", le tient (tout frais) assoie l'info, le prochain sera l'annonce officielle!
Nous sommes habitués désormais!

886 Re: Ré-Information le Lun 14 Aoû 2017 - 12:43

Marc34

avatar
Comment sortir un pays de la faillite et lui faire retrouver croissance et plein emploi en un temps record? Démonstration par une exemple factuel.

Aussi dans la vidéo, de la nécessité pour un pays de pouvoir contrôler sa monnaie, le tout en 12 minutes et facile à comprendre.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

887 Re: Ré-Information le Mer 16 Aoû 2017 - 1:49

Marc34

avatar
Roger Waters, un des membres fondateur de Pink Floyd, pense que somme en train de vivre "le meilleur des mondes" et "1984", deux romans d'anticipation qui décrivent un monde manipulé par une oligarchie où l'individu soumis est amoureux de sa servitude s'en sans rendre compte:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

888 Re: Ré-Information le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:39

reddiamond

avatar
Vous répondez quoi aux personnes qui dise que c'est bien que les services public soit privatisés car il sont mal géré et que cela marche mieux quand c'est privatisé ? Laughing

889 Re: Ré-Information le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:01

Bebert7068

avatar
La technique est simple pour qu'on arrive à ce que tu dis: "appauvrir" pour pouvoir avoir des arguments visant à trouver une meilleure gestion (privée biensur) qui a les "moyens"!
On ne diras cependant pas que le service cédant l'activité (en l'occurrence l'état) aide ensuite l'entité ayant obtenu la gestion via des réductions de charges et d'impôts en tout genre...
"Elle est où la caméra ?!?"

890 Re: Ré-Information le Ven 18 Aoû 2017 - 0:39

Marc34

avatar
Vous répondez quoi aux personnes qui dise que c'est bien que les services public soit privatisés car il sont mal géré et que cela marche mieux quand c'est privatisé ?
Si ils sont mal gérés, plutôt que les vendre au privé ou à chercher à rentabiliser la médecine, l’éducation , l'armée, des domaines où on ne peut pas transiger avec la qualité, ne vaudrait il pas mieux virer les gens qui gèrent mal et mettre des compétents à la place? Question de bon sens. D’ailleurs on peut aussi se poser des questions sur la gestion puisque le but de l'UE est d'ouvrir la concurrence dans tous les domaines: ne serait il pas fait exprès de mal gérer le domaine public pour faire accepter la vente au privé? Pour le moment il n'y a pas de preuves formelles, mais c'est ce que pensent certains spécialistes dans leurs domaines respectifs.

Va-t-ont devoir supporter de la pub à l'école sous prétexte rentabilité (c'est déjà envisagé), ou sinon sacrifier la qualité de l'enseignement? Que peut on retirer des trains privatisés en Angleterre qui ont déraillé (au sens réel du terme). Que dire de la SNCF qui va être obligé de payer des droits de passage au privé? (ça existe déjà aujourd'hui). Que dire des autoroutes privatisées dont les tarifs ont augmentés, et ont fini par créer le scandale? Que dire de la privatisation des emprunts de la France qui doit payer des intérêts aux banquiers privés là ou elle pouvait emprunter à taux zéro avant? Pour mémoire, les intérêts de la France s’élèvent à un peu moins de 50 milliards par an, soit autant que l’impôt sur le revenu, ce qui veut dire que si on arrêtait de goinfrer les banquiers privés, on pourrait se permettre de supprimer totalement l’impôt sur le revenu, ou bien de l’utiliser pour les services publics qui en ont besoin. Car il faut le savoir: aucune loi internationale n'impose d'emprunter a des banquiers privés. Ce sont les banquiers et leurs lobbyistes qui ont réussi à imposer aux états l'emprunt privé. Doit on supporter cette escroquerie ad vitam æternam?

Et pour la médecine, regardez le film/docu de Michael Moore posté il y a quelques jours: une personne malade d'un cancer aux USA, ça a couté 100000 dollars à la famille. Qui a une famille qui peut payer 100000 dollars? Cette personne a fini par décéder, et la famille a appris plus tard que son employeur avait souscris une assurance sur elle. Et vous vous savez quoi? L'employeur a touché un gros pactole sur la mort de son employé et ne l'a jamais dit à la famille, jamais la société n'a proposé aucune aide: c'est ça le modèle de société qu'on veut?

En France il existe l'ALD (Affection Longue Durée) qui permet l prise en charge à 100% des maladies longue durée. Qu'on réfléchisse bien au modèle de vie que l'on veut, car comme l'a constaté Michael Moore dans l'autre vidéo que j'ai posté: si aux USA on paye un peu moins d’impôts qu'en France, quand on fait la somme de tous les avantages que l'on peut bénéficier, les Français sont largement gagnants. Certes le système n’est pas parfait non plus, mais bien moins que d'autres pays.

Qui peut croire que gérer un pays comme une entreprise ça peut marcher? Est ce qu'on peut préférer l'exemple Allemand avec des petits boulots très mal payés (1 euro de l'heure) faisant augmenter la pauvreté, ou est ce qu'on préfère l'exemple Islandais qui a retrouvé le plein emploi sans sacrifier les salaires et sans céder aux affres de l'UE et du libéralisme effréné? Là aussi, faite votre choix.

Alors certes il y aurait des reforme à faire en France, mais celles qu'on nous propose, notamment destruction du droit du travail, l’uberisation, ne sont évidemment pas la solution. D'ailleurs, qu'on nous cite des exemples ou l’austérité ça marche? Et qu'on nous dise pas l’Allemagne parce que la France n'a ni BMW, ni Mercedes, ni Audi ni Porsche, etc, ni ne fabrique de couteuses machines outils. Et puis il y a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le discours des médias mainstream et des politiques voulant à tous prix le pouvoir tend à nous culpabiliser, à nous faire croire qu'il n'y pas d'autres alternatives que ce que l'oligarchie propose. Hors c'est faux, et on peut le démontrer par des exemples concrets.

Eteignez vos TV, balancez les à la décharge, parce que la propagande commence sur ce média.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

891 Re: Ré-Information le Lun 21 Aoû 2017 - 15:11

Marc34

avatar
Petit cours d'économie en moins de 4 minutes: peut-on gérer les comptes d'un état comme celui d'un ménage? Simple à comprendre et de bon sens:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

892 Re: Ré-Information le Lun 21 Aoû 2017 - 15:17

Bebert7068

avatar
C'est pourtant si simple LOL !

893 Re: Ré-Information le Lun 21 Aoû 2017 - 15:58

Marc34

avatar
oui mais ils ont tellement embrouillé les populations en martelant que c'était en faisant des économies qu'on s'en sortirait que tout le monde a fini par y croire.

C'est comme le systéme bancaire: personne ne comprend ça marche, et ceux qui pensent comprendre ne font que répéter beaucoup d'idées reçues.

Ci dessous cette vidéo où ce Québécois explique comment ça marche, là aussi facile à comprendre. Ca marche de la même manière dans tous les pays faisant appel à ce systéme financier.



_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

894 Re: Ré-Information le Mar 22 Aoû 2017 - 7:03

Bebert7068

avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

895 Re: Ré-Information le Dim 27 Aoû 2017 - 15:42

Marc34

avatar
La France va prêter 430 millions d'euros à l'Irak:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que le gouvernement en est à racler les fonds de tiroir pour trouver de l'argent, que les aides au logement vont se trouvées amputées pour faire des économies, que notre armée qui est déjà en piteux état subit encore des baisses de subventions, voila qu'on apprend que la France va prêter 430 millions d'euros.

Alors quelques interrogations légitimes:

- Puisque la France n'a malheureusement plus sa souveraineté monétaire, qu'elle est dans l'impossibilité de créer de l'argent à partir de rien comme le font les banques privées, d'où sort cet argent?

- A quel taux est il prêté?

- sur combien d'années?

- Comment s'assurer que l'argent sera bien remboursé et comment se prémunir des coups d'états dans une région qui est encore peu stable?

Des réflexions logiques:
C’est la seconde guerre du golfe qui a mi s le feu à l'Irak. La France n'avait pas souhaité participé à ces attaques car elle a estimé que les preuves de la culpabilité de Saddam Hussein n'étaient pas satisfaisantes. Hors il se trouve que les USA ont bidonné toutes leurs soit disant preuves pour lancer cette guerre, ils l'ont reconnu. Aujourd'hui la facture en Irak s’élèverait à quelques 1000 milliards, alors pourquoi on de ferait pas payer les responsables de ce désastre, les USA? Pourquoi la France qui n'a pas pris part à cette guerre devrait elle réparer les conneries des autres?

Mais ce n'est pas tout: La France aurait donné ou serait sur le point de donner 1.4 milliards d'euros pour la construction du métro à Abidjan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les articles que j'ai pu trouver sur ce métro, le mot "prêt" n’est jamais utilisé. La France est même citée comme "partenaire". Cet argent ne va-il pas manquer aux Français? De quel droit Macron va donner cet argent à un pays étranger, argent qui est le fruit des impôts des Français. Que je sache, même si Macron est mandaté par une fraction du peuple pour gouverner la France, il n'a jamais été question dans le pseudo programme de Macron de dilapider l'argent des Français de cette façon.

je rappelle la constitution Française:

Son principe [la République] est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

896 Re: Ré-Information le Dim 27 Aoû 2017 - 15:45

Bebert7068

avatar
Non mais là c'est vraiment lamentable !

897 Re: Ré-Information le Dim 27 Aoû 2017 - 18:56

ludo_as

avatar
Concernant l'Irack, à un moment donné il faut bien payer les pots cassés et qu'on le veuille ou non nous sommes nous aussi coupable (nous n'avons rien fait pour éviter la deuxième guerre, mis-à par de "longs discours").

Mais là nous payons un droit d'entrée pour remettre un pied à terre pour de futurs échanges (ou placement), par exemple dans le pétrole.


Concernant la Côte d'Ivoire, je me fais moins de soucis, c'est un pays avec une économie "plus sérieuse" que d'autres pays.
Et puis à votre avis, qui va construire le métro, qui va fournir les rames ???

Je te prête de l'argent en contre partie tu m'achètes mes produits.

898 Re: Ré-Information le Dim 27 Aoû 2017 - 21:47

Marc34

avatar
Concernant l'Irack, à un moment donné il faut bien payer les pots cassés et qu'on le veuille ou non nous sommes nous aussi coupable (nous n'avons rien fait pour éviter la deuxième guerre, mis-à par de "longs discours").
On n'a rien fait pour empêcher??? Tu voulais peut être que Chirac déclare la guerre aux USA pour les empêcher? Villepin a fait tout ce qui était possible pour empêcher cette guerre, il est allé à l'ONU et a plaidé contre. D'ailleurs l'ONU n'a jamais donné son accord : Villepin qui représentait la France a parfaitement fait le taff. Il faudrait quand même se rappeler que les USA, sous couvert de l'OTAN, y sont allés sans jamais avoir la moindre autorisation légale de l'ONU: Il suffirait de faire appliquer le droit international pour les faire condamner, parce qu'un pays n'a pas le droit d'attaquer un pays souverain, de cette manière. Et ne pas oublier aussi que cela a couté à la France le boycott des produits Français aux USA. Faudrait pas avoir la mémoire courte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici Villepin à son discours de l'ONU: C'était la plus haute instance à pouvoir empêcher la guerre. Villepin faisait de la diplomatie au plus haut niveau qui soit. Donc soit c'était la diplomatie qui triomphait, soit c'était la guerre. Officiellement la diplomatie avait gagné, l'ONU avait voté contre la guerre et voulait poursuivre les contrôles en Irak, contrôles auxquels le régime Irakien s'était soumis.





La France n'a rien à se reprocher sur la guerre de l'Irak II. Les USA n'ont aucune excuse. Si ça avait été la Russie qui avait attaqué un pays sans aval de l'ONU, tu peux être sur que la Russie aurait eu de gros problèmes, Les USA ont tous les droits: on ne peut pas critiquer leur politique parce que c’est de "l'anti américanisme primaire", ils peuvent écouter les portables de nos dirigeants sans qu'il y ait la moindre sanction, ils peuvent mettre une amende de 8,9 Milliards à la BNP pour un probléme qui se passe en dehors de leurs frontières, ils peuvent faire perdre à Peugeot un marché de 500000 voitures à l'Iran pour au final attribuer ce marché à General Motors, et ils peuvent faire la guerre à la terre entière sans mandat de l'ONU, sans qu'il y ait sanction, et je passe sur toutes leurs combines, opérations Ajax, Paperclip, réseau Gladio et armées secrétes de l'OTAN, baie des cochons, coup d'état au Chili pour installer Pinochet, mis au pouvoir des Talibans en Afghanistan (pour au final leur faire la guerre parce qu'ils n'étaient pas assez coopératifs), tentatives d'assassinat de Castro, etc. C'est de tous les temps, le pays qui a été le plus en guerre au monde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais merde, et puis quoi encore? Tout le monde trouve ça normal? Personne ne voit rien ou quoi?  Les USA ont menti, c'est un fait établi, et on doit payer pour eux?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce que je cite sur les USA est sourcé sur Wikipedia ou presse mainstream.

Et comme si ça suffisait pas, voilà maintenant que les USA s'apprêtent à intervenir au Vénézuéla alors que personne ne leur a rien demandé. Les USA gendarme du monde quand ça les arrange? On attend toujours pour qu'ils aillent intervenir dans un pays ou les droits de l'homme sont bafoués, les femmes maltraitées, un pays totalitaire ou on coupe les têtes des récalcitrants: l'Arabie Saoudite. A non j'oubliais, eux c’est pas possible ils achètent des armes aux USA et payent en dollars, donc c'est des copains, enfin jusqu'à tant qu'ils continuent, après on verra.


Concernant la Côte d'Ivoire, je me fais moins de soucis, c'est un pays avec une économie "plus sérieuse" que d'autres pays.
Et puis à votre avis, qui va construire le métro, qui va fournir les rames ???

Je te prête de l'argent en contre partie tu m'achètes mes produits.
Tu écris le verbe "prêter" et c’est justement là qu'il y a un probléme: dans aucun des articles que j'ai lu sur le métro d'Abidjan, il n'est écrit "prêter", mais j'ai pu lire "partenaire". Pour moi un partenaire, c'est quelqu'un qui donne de l'argent, pas un prêteur. Après "économie plus sérieuse", ça se discute. Alors OK, Bouygues va aller la bas, Bolloré et toute la clique, vont gagner beaucoup de sousous: mais nous dans tout ça? D'où sortent ces 1.4 milliards? Cet argent n'aurait il pas été mieux investi en France dans les secteurs qui ont besoin, hôpitaux, éducation, armée etc? Macron donne de l'argent à la cote d'ivoire pour que Bouygues et consort puisent s’engrosser la bas? Avec notre pognon? C’est ça le deal? Surtout que le pognon que prendra Bouygues and co, il peut très bien s'envoler vers des paradis fiscaux vu qu'il est dans un pays dans lequel on a aucun contrôle: personne en France n'en profitera,

Tout ça n’est pas clair et manque beaucoup de transparence, et ce n’est en aucun cas une situation normale, aussi bien celle de l'Irak de d’Abidjan.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

899 Re: Ré-Information le Dim 27 Aoû 2017 - 23:20

ludo_as

avatar
D’où vient l'argent ? et bien de nul part.
C'est simplement un tour de passe-passe.

La France emprunte sur les marchés à des taux proche de zéro voir négatif parce qu'elle est capable d'honorer ses dettes et fait office de banque pour d'autres pays, en l'occurrence la Côté d'Ivoire pour cet exemple.
Qu'est-ce que la France peut y gagner? Une certaine marge sur les intérêts et une opportunité de remporter d'autres marchés.

900 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû 2017 - 0:38

Marc34

avatar
Tu prends quand même des raccourcis faciles.

Alors admettons que la France emprunte à pas cher. A taux négatif, je ne pense pas, sinon on en aurait entendu parler. Tu n'es pas sans ignorer que l'on a déjà une dette 2200 milliards qui sera impossible à rembourser et que nous laissons là aux générations futures, à moins que le systéme financier ne s'effondre dans les 10 ans à venir, chose parfaitement probable. A ce moment là, les banquiers se serviraient directement sur ton compte et le mien, en ajoutant les 1.4 Milliards à la note déjà salée (en fait Macron aurai même donné 2 milliards au total).

Les lois qu'ils ont voté à l'UE avec un fonds garantie: Ce fonds de garantie est quasi vide, donc ne peut en aucun cas couvrir un Krach bancaire. Il aurait même pas couvert les pertes de la société générale de l'affaire Kerviel (et un Krach boursier, un vrai, ça sera bien plus puissant que ça). Pour info, une banque comme la BNP joue environ 24000 milliards sur les marchés. Si elle perd juste 10% à cause d'un écroulement du systéme, ça fait 2400 milliards à rembourser, donc impossible que la France s’acquitte de la dette comme elle l'a fait pour la société générale, pas la totalité, mais un peu moins de 3 milliards. Evidemment l'état qui paye, c'est ton argent et le mien. C'est normal ça? Quelle responsabilité avons nous chez SG?

Ensuite tu n'es pas non plus ans ignorer que les taux d’intérêts sont faits par les banquiers eux mêmes, et le jour ou ils decident pour x ou y raison d'augmenter ces taux, ils peuvent le faire, et là, ça va faire très mal. C'est ce qu'ils ont fait à la Grèce pour mémoire. On a l'exemple sous les yeux, tout comme Chypre, mais tout le monde continue de penser que ça n'arrive qu'aux autres.

Il y a des taux négatifs, mais il n'y a pas de quoi se réjouir, parce que ça veut dire que les banquiers sont prêts à payer pour qu'on utilise leur argent. Si tout allait bien, ça ne se passerait pas comme cela.


Ce qu'ils ont fait à la Grèce en bloquant les banques et mettant la panique dans le pays sera demain légal (loi faite par l'UE). Idem pour raser ton compte en banque et le mien comme à Chypre pour renflouer toutes les pertes et dettes, sauf que Chypre c'était sans loi, là il y en a une. Certes la limite théoriques de 100000 euros, mais comme les banquiers, c'est l'UE qui décide ce qu'elle applique et les lois qu'elle fait. Il sera facile de faire un petite modif de loi quand le systéme sera tombé, car je le rappelle, la question n'est pas de savoir quand il va tomber, parce qu'il va tomber, mais quand. L'UE a émit 1200 milliards de planches à billets à destination des banques, de l'argent qui ne repose pas sur une économie réelle, et finira donc par nous revenir en pleine gueule, parce la planche à billets ça finit toujours mal (inflation puis risque de déflation, ce qui ets encore pire)

D'autre part, pour la cote d'Ivoire, tu n'as pas l'air de comprendre, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un prêt, et ca ressemble d'avantage à une opération déguisée destinée à faire gagner de l'argent à de grosses sociétés Françaises. Alors je ne vois pas par quel bais la France pourrait gagner quoi que ce soit par une voie légale.

Je ne suis pas spécialiste de géopolitique Africaine, mais force est de constater que pleins de pays d'Afrique peuvent à tous moment subir des révolutions, le pouvoir peut très bien être pris par on se sait qui, et les nouveaux dirigeants fermer la porte au nez à la France. et j’entends de plus en plus parler du fait que Laurent Gbagbo aurait été victime d'un coup d'état. Un article parmi d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Remporter d'autres marché" Tu avoueras que c’est quand même curieux que pour remporter un marché on soit obligé de mettre 1.4 milliards sur la table. Personnellement, j'ai jamais payé pour travailler. Et ça parait d'autant plus suspect que on ne trouve pas cette information sur des médias mainstream Français, par contre elle a été donnée par plusieurs médias Africain, et aucun d'eux ne parle de prêt, mais plutôt de "coup de pouce", "d’enveloppe " même.
En tous cas Macron a été la bas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça sent mauvais.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum