http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ré-Information

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 40 sur 42]

976 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 1:17

Para-Dise

"La religion, c'est l'anti science."

Le problème c'est que la science aussi est corrompu et parfois fausse.. A titre personnel je ne sais pas trop ce qu'il faut croire.. J'ai du mal à croire que nous somme la uniquement par pur hasard de la nature. j'y arrive pas, je pense il y'a quelque chose bien au delà qu'on ne saisi pas..

Tu à l'air totalement contre la religion, moi je laisse 50% de " pourquoi pas " " peut être que " , je crois au destin , je suis assez spirituel mais c'est contre la science.. Il y'a des tonnes de choses que la science n'explique pas et n'expliquera jamais, c'est pour ça que je me place entre les deux, Ni contre la religion ni contre la science , je prends le positif des deux côter

La religion peut apporté des valeurs positive dans une famille , dans l'éducation etc, mais une famille totalement athé peut aussi avoir des valeurs exemplaire, toute comme il y'a des religieux qui sont des ordures et des athées qui sont des ordures.. Je n'arrive pas à être totalement contre quelque choses si j'y trouve des choses positive. Ce qui compte c'est de recherché l'intelligence, le bonheur, et d'être quelqu'un de bien , pour sois et pour les autres , religion ou pas

Mais on passera toute notre vie à ce poser des questions , pourquoi on fait des rêves prémonitoire, pourquoi parfois on à l'impression d'avoir un ange gardien, pourquoi on peu croire au destin, et pourquoi la science n'explique pas ceci ou cela, la vie est un mystère

977 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 3:22

Marc34

Le problème c'est que la science aussi est corrompu et parfois fausse..
il y a en sciences quelques batailles d'égo, mais n'exagérons rien non plus: si toute la science était fausse, tu ne pourrais pas à écrire tes messages et communiquer avec la planète entière sans sortir de chez toi. Je ne pense pas que les gens se rendent comptent des progrès accomplis: nous venons des cavernes quand même! Mais aujourd'hui il semble normal d'avoir un ordinateur dans sa poche (le téléphone portable) bien plus puissant que les premiers ordinateurs qui tenaient dans des pièces immenses et consommaient autant qu'une ville. Ben non c’est pas aussi simple et naturel comme certains le croient, parce qu'il aura fallu bosser dur et longtemps pour en arriver là. Et sans la science, ça n'existerait pas.

J'ai du mal à croire que nous somme la uniquement par pur hasard de la nature. j'y arrive pas, je pense il y'a quelque chose bien au delà qu'on ne saisi pas..
la science n'explique certes pas tout, mais quand même. On peut remonter pratiquement jusqu'au big bang, dont on sait qu'il a eu lieu, et ce qui s'en est suivi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors on ne sait pas si il y a eu un avant big bang, qu’est ce qui l'a déclenché, ou même si le temps existait avant le big bang. Il reste encore nombreux mystères, les trous noir, l'énergie et matière noire, la physique quantique.

Pour ce qui est de la création de la vie, les recherches avancent, on connait l’importance des acides aminés, la vie aurait même pu venir d'ailleurs, c’est la théorie de la Panspermie:

Statistiquement, il est même impossible que la vie n'existe pas ailleurs tant il existe des milliards de soleil et planètes eux mêmes dans dans des galaxies qui existent aussi par milliards. Mais reconnaitre la vie ailleurs entre en conflit avec les religions, ce que surement les autorités voudront éviter pour ne pas que les religions et le monde s'effondre. Mais on avance, on a ceci:

Néanmoins, une fois que le premier être mono cellulaire est apparu sur terre (le plus basique de la vie donc), la théorie de Darwin est implacable et permet d'expliquer l'évolution de toutes les espèces quoi qu'en disent les créationnistes. Il n'y a pas plus logique que cette théorie, qui est par ailleurs utilisée en informatique pour trouver des solutions: l'ordinateur fait tout seul quelques modifications (ce qui simule la mutation de la théorie de Darwin) jusqu'à ce qu'il trouve une solution à un problème. Et bien que ce système ne soit pas très rapide, il reste simple à programmer car basé sur des règles simples, et est parfaitement valide.

Une excellente chaine si tu te poses ce genre de questions: Discovery Sciences. Tu y trouveras nombreuses réponses, y compris des sujets sur les EMI abordés de manière scientifique. La physique quantique est fascinante et pourrait bien révéler nombreux mystères, mais on est encore très loin de percer tous les secrets.

Tu à l'air totalement contre la religion,
Si il y a des personnes qui ont besoin de la religion pour vivre, ça ne me pose aucun problème; Juste je n'ai pas envie que quelqu'un vienne m'imposer que c'est Dieu qui a tout crée, alors qu'il n'a aucun élément scientifique pour le démontrer (si c'est juste écrit et réécrit à partir d'un grimoire vieux de 2000 ans, ça n'a évidemment aucune valeur scientifique).

Alors je comprend pourquoi les religions ont pu être populaires ou le sont encore, voire ont pu être indispensables, pourquoi l'humain a besoin d’être rassuré face à de nombreuses questions qu'il peut se poser. Mais je n'oublie pas non plus qu'au nom des religions, il y a eu des millions de morts. Il y en aurait eu même sans les religions, mais quand même.

Perso, je n'ai pas besoin de cela, parce que suis capable de me structurer seul, mais je n'ai pa envie qu'on vienne m'imposer des préceptes indémontrables. Ca s'arrête là. Je suis tolérant envers les religions, et je demande cette même tolérance envers mon athéisme. Pourtant j'ai eu une éducation Chrétienne, mais déjà tout petit, je développais des réflexions et théories pour donner des explications rationnelles à certaines choses, avec les moyens que j'avais certes, mais je peux te dire que j'en ai donné du fil à retordre aux curés, parce que je mettais à mal leur dogme, et que même si on m'avait dit de faire tout comme on me disait, je faisais comme ma logique me le suggérait, c’est à dire sans filtre de conventions sociales, puisque le but n'était pas de préserver tout le monde en respectant des normes sociales, mais de rester dans le rationnel. Ca n'a donc pas été triste.

Je n'arrive pas à être totalement contre quelque choses si j'y trouve des choses positive.
On est bien d'accord: si la religion te permet d'arriver à un équilibre, tu peux la pratiquer. Par contre si la religion devient un barrage, il faut arrêter. Mais étudier le big bang, la création de la vie, Darwin, c'est pas ce que j’appellerai pleinement "religion compatible". Il y a un moment où il va falloir faire des choix. Moi le mien a été fait: tu ne me verras jamais expliquer comment régler la phase par l'opération du Saint Esprit. Je suis néanmoins quelqu'un de très ouvert, rien n’est jamais définitivement fermé ou définitif, mais pour me convaincre, il va falloir autre chose qu'un vieux grimoire: ll faut des faits, des expériences, des théories rationnelles.

Mais on passera toute notre vie à ce poser des questions , pourquoi on fait des rêves prémonitoire, pourquoi parfois on à l'impression d'avoir un ange gardien, pourquoi on peu croire au destin, et pourquoi la science n'explique pas ceci ou cela, la vie est un mystère
Le cerveau est la chose la plus complexe sur terre, mais loin d'être parfait, car très influençable, capable d'inventer des choses, de voir des hallucinations, très sujet à l'effet placébo, etc. Maintenant, il est normal que tout être normalement constitué se pose diverses questions. A cela, deux possibilités pour y répondre: par la religion, ce qui est le plus court chemin, parce que tout y est simplement expliqué, ou seconde possibilité, par la science, ce qui est le chemin le plus complexe. Il faudra s'armer de beaucoup de patience, faire preuve de beaucoup de logique, de réflexions, ne jamais rechercher le chemin de la facilité (le raccourci mène systématiquement à l'impasse), pour au final ne détenir qu'une petite partie de la vérité.

Mais qu'on ne s'y trompe pas: celui qui a choisi la religion ne détient pas tout le savoir, il croit simplement qu'il le possède, et c'est cette croyance qui fait qu'il va pouvoir vivre sa vie harmonieusement. Mais de l'autre coté, le rationaliste n'est pas pour autant condamné à une vie malheureuse. On pourrait rapporter cela à ce qui restera comme une éternelle question: pilule bleue ou pilule rouge?

Même la bible fait référence à ce que les moins intelligents auront accès facilement au bonheur:
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"
Mathieu 5.3

Et il est vrai que moins tu es intelligent, moins tu te poses de questions existentielles, donc plus tu as un potentiel de vivre heureux, mais en contre partie, il va falloir croire, et subir toutes les contraintes de la croyance.

978 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 14:45

Para-Dise

"Le problème c'est que la science aussi est corrompu et parfois fausse.."

Oui la science est parfois corrompu et parfois fausse, je ne généralise en aucun cas et les exemple ne manque pas, La médecine est une science , et il y'aurais des tonnes à dire sur la vaccination, le cancer, une parti de la médecine aujourd'hui qui n’hésite pas à truquer tout ce qu'il font avec les labo pour engrangé un max de pognon sur le dos des gens , et en les empoisonnant à petit feu. Mais je t'apprends rien je pense que tu sais très bien la face caché des loby pharmaceutique et toute la superpuissance monsanto etc..

Une parti de la science aujourd’hui est complètement corrompu dans les but de nous faire payé, nous raquêter, nous rendre malade etc.. dans le but d'engraissé leur caisses

C'est de cette science que je parle entre autre, et ce n'est pas la seule , le réchauffement climatique, énorme business et escroquerie ! Alors attention il y'a bien un réchauffement, la fonte des glaciers etc.. n'est pas une invention. Mais combien de scientifique on été payé et corrompu pour qu'il puisse nous pondre des choses pour nous faire payer à nous ce réchauffement via diverse taxe etc..

Un présentateur méteo de la chaîne méteo puis de France 2 à claqué la porte et à écris un livre sur cette arnaque et beaucoup de scientifique contre attaque contre ce buisness qui est fait autour de ça

Il y'en à d'autre.. Donc oui une parti de la science est fausse malheureusement

Pour ce qui est est de la création de la vie bien sur il y'a un excellent travail qui à été fait, je serais mal placer pour remettre en cause tout ça, mais c'est vrai il y'a encore des zone d'ombre

Oui pour la religion je pense un peu comme toi, j'ai aussi eu une éducation chrétienne comme beaucoup de Français, bien que baptisé j'ai refusé de faire la communion , j'avais pas envie d'y aller, et quand j'ai pas envie j'ai pas envie lol

Je n'ai pas envie non plus qu'on vienne me faire croire des choses sans preuve, j'ai plus un rapport de tradition avec la religion,
Je vois la religion comme un héritage culturel et historique qu'il faut préserver, qu'on sois croyant ou non
parce que la France à un très jolie patrimoine qui à été construit autour de ça, il y'a d'ailleurs beaucoup d'athées qui ont été outré qu'on détruise je ne sais plus ou une église pour en faire un supermarché ! Un minimum de respect..

Il y'a aussi un truc que je remarque c'est que ont dirais que la religion est un frein pour les élites qui nous gouverne, la "France chrétienne" emmerde les capitaliste et beaucoup de gens au pouvoir qui n’hésite pas à lui craché à la gueule, la question que je me pause est pourquoi, peut être une famille profondément chrétienne est moins soumise au consumérisme capitaliste ?, pourtant grand nombre d'anti-capitaliste sont aussi anti-religion..
ou alors les élites veulent qu'on croie en eux et/ou en l'argent plutôt qu'en dieu, on sais que la messe aujourd’hui c'est le supermarché , mais pour le coup , pour l'état , si tu veux être un bon citoyen tu ne doit pas croire en dieu et tu ne doit pas être un anti-capitaliste , pour eux, les gens d'une zad et les gens qui sorte d'une messe sont tout deux à mettre dans le même panier des anti systeme, c'est fort !

Des questions très intéressante que je me pause et ou j'aimerai avoir des avis :

Pourquoi les élites ont voulu que les programmes scolaire des écoles privées catholique sois sous contrôle de l'état ?
Et pourquoi parmi ces élites, certain place leurs enfants dans des écoles catholique privé ?

Ont dirais que les élites veule une école aujourd’hui qui détruit les famille et ramolli les cerveau mais pas pour leurs propre gosses apparemment

Enfin de toute façon , la religion est aussi en auto-destruction, quand on vois que même le pape est devenu un agent du système et que certain de ces discours semble lui avoir été soufflé à l'oreille par George Sorros ... ça et nos élite qui veule un "islam de France"

Du gros n'importe quoi !! ils contrôle c'est fou, D’où l’intérêt de ne surtout pas ce divisé et s'engueuler , on n'a tous le même combat est on est tous dans la même merde !

Christian c'est nous les Français (je suis sur de savoir pourquoi il à choisi ce prénom "christ"ian)

Quel conn*rd

979 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 15:15

Para-Dise

Autre sujet :La catalogne , les régions,

Un copier/coller d'un texte en anglais que j'avais trouver je ne sais plus ou pendant qu'il y avais cette affaire sur l'indépendance de la Catalogne ( je le lis mais je saurais pas le traduire parfaitement bien, et google traduction c'est pas super)

The mass media news in France are at this very moment associating with
the separatists. these medias are totally under the control of the EU so they surely wouldn't side with
something that goes against the EU integrity.

Thus despite what it could look like this independence movement is even more EU.
it's a region leaving a nation but not the EU. an attempt to create the first one of the new states
that are going to replace the nations within the EU on the path, a race even, against the growing
nationalisms, toward the federalization and the merge of the governments, polices, armies into their sole
respective entities.

We're witnessing the beginning of the creation of the new states of Europe to replace the nations.
these will resemble more to the German Länders than the American states.

the EU strategy comes down to use the regionalism against the nationalism to deal with smaller and
mechanically more dependent entities, while sparing, unlike before, the sense of belonging.

On sais pourquoi les régions on été agrandi en France, bientôt c'est des communes qui vont devoir fusionner..

Personne ne comprend le plan derrière tout ça.. ça promet !

980 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 17:22

Marc34

Oui la science est parfois corrompu et parfois fausse, je ne généralise en aucun cas et les exemple ne manque pas, La médecine est une science , et il y'aurais des tonnes à dire sur la vaccination, le cancer, une parti de la médecine aujourd'hui qui n’hésite pas à truquer tout ce qu'il font avec les labo pour engrangé un max de pognon sur le dos des gens , et en les empoisonnant à petit feu.
Oui mais il ne faut pas que tu mélanges les sciences exactes avec la médecine qui n’est pas une science exacte, et pour une raison simple: c’est qu'on est incapable d'expliquer dans les moindres détails le fonctionnement du corps humain. Comme on est dans l'approximation, on prend des raccourcis et comme je l'ai déjà dit, tout raccourci, toute simplification d'un problème amène à sa non résolution. Et le corps humain est tellement complexe qu'on en est à faire de l'empirisme, constater ce qui marche, constater ce qui ne marche pas.

A contrario, en physique, lorsque tu maitrises toutes les équations, tu peux parfaitement faire des prévisions exactes. Par exemple si on veut envoyer une fusée sur Mars, on peut calculer la trajectoire idéale, tenir compte du déplacement de la terre et de Mars, calculer la vitesse libératoire de la gravité de la terre, etc. Ca se simule très bien, et la preuve que ça marche, c’est qu'on y envoie des robots. Par contre, lorsque tu veux prévoir la météo, ça devient bien plus compliqué, parce qu'il y a une énorme quantité de variables qu'on est obligé de simplifier (aucun ordinateur au monde ne peut tenir compte de tous les paramètres). Et qui dit simplification dit erreurs. Si on pouvait simuler chaque molécule d'air séparément et leurs interactions entres elles, les résultats seraient précis.

Ce n’est donc pas la science qui est à mettre en cause, mais la connaissance des humains et leur capacité à résoudre des problèmes. Et probablement que tout est modélisable, c’est juste une histoire de moyens.

Et pour revenir à la médecine, l'humain étant par nature cupide, voire manipulateur, il va pouvoir jouer avec l'ignorance des autres pour lui soutirer de l'argent. La science n'a rien à voir avec cela, elle n'est que ce qu'on en fait, comme n'importe quel outil.

Il y'a aussi un truc que je remarque c'est que ont dirais que la religion est un frein pour les élites qui nous gouverne, la "France chrétienne" emmerde les capitaliste et beaucoup de gens au pouvoir qui n’hésite pas à lui craché à la gueule, la question que je me pause est pourquoi, peut être une famille profondément chrétienne est moins soumise au consumérisme capitaliste ?, pourtant grand nombre d'anti-capitaliste sont aussi anti-religion..
La religion est comme déjà discuté, quelque chose qui a permis au fil des ages de structurer des individus, de les protéger par la famille. Mais la révolution du libéralisme sans limite est passée par là, et les puissants se sont demandés comment ils pouvaient augmenter leur chiffre d'affaire, comment ils pourraient mieux contrôler les populations pour ne pas qu'ils se révoltent. Ils se sont dit que si ils arrivaient à faire éclater les familles, si l'être humain devenait individualiste, chacun habiterait de son coté, il faudrait d'avantage de logements, d'avantage de véhicules, et ainsi de suite. Ils sont aussi à l'origine des mouvements de libération de la femme, où le calcul qui a été fait était que si la femme travaillait, la production allait augmenter, les chiffres d'affaires aussi, juste il fallait qu'ils trouvent quelques moyens d'écouler cette sur production, donc au choix, obsolescence programmée, produits attractifs mais inutiles, etc.

Une fois la famille éclatée, il reste des individus déstructurés, auquel on va pouvoir inculquer un non enracinement, c'est à dire ne plus être attaché à sa région ou son pays (la destruction des régions, attachement à l'Europe plutôt qu'à la France), ce qui permet d'être plus facilement déplaçable comme des pions, là ou on peut avoir besoin de bras pour travailler. Et comme tu te retrouves seul, loin de tes racines, divisé par les multiples mouvements clivants qui ont été créés, plus de soucis de révoltes de masses. Juste on te laisse manifester, à condition que tu l'ais déclaré, et on te cantonne dans un périmètre donné. Comme ça, tu as l'impression d'être encore libre et en démocratie.

Et puis il y a aussi une autre raison à la volonté de détruire la religion Chrétienne, c'est cette haine que lui voue la Franc Maçonnerie. La séparation de l'état et de l'église en 1905 a d'ailleurs été dument préparée dans les loges maçonniques. Les FM veulent instaurer la laïcité comme une religion. Il y a une interview de Vincent Peillon (ancien ministre) qui en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter qu'il est Franc Maçon, Mélenchon aussi, ce qui explique son discours excessif contre la religion catholique.

Pourquoi les élites ont voulu que les programmes scolaire des écoles privées catholique sois sous contrôle de l'état ?
Lol, d’après toi? L'état ne jouant plus son rôle protecteur, mais étant aujourd'hui sous la coupe de divers lobbies, la réponse semble évidente si on recoupe avec ce que j'ai écrit précédemment.

Et pourquoi parmi ces élites, certain place leurs enfants dans des écoles catholique privé ?
Pour les mêmes raisons que Steve Jobs interdisait à ses enfants l'utilisation d'iphone et de tablettes

Christian c'est nous les Français (je suis sur de savoir pourquoi il à choisi ce prénom "christ"ian)

Quel conn*rd
Avec le niveau intellectuel qu'a Attali, le choix des prénoms de cette blague ne peut pas être un hasard, et on peut même la considérer comme profondément raciste/xénophobe.

981 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 18:51

Para-Dise

Excellent discours j'ai rien à rajouté lol

Sad but true ...

J'ai quand même l'impression qu'on peut rien faire.. Que nous somme pas assez nombreux pour, et qu'on nous empêchera de toute façon d'être assez nombreux pour. On ce sent condamné, c'est fou..

Puis à trop en dire ou en faire on peut avoir des problème avec la justice.. c'est une véritable révolution qu'il faut, pas des manifs et des affichettes comme on vois , mais j'ai comme l'impression que ça n'arrivera que lorsque que le peuple auras le frigo vide, et la il seras probablement déjà trop tard

Je suis très pessimiste..

982 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 21:40

Para-Dise

Info de dernière minute : Washington accuse Moscou d'être responsable de l’empoisonnement des skipal et annonce des sanctions contre la Russie

Mais quelle grosse blague !

Grosso modo , les Usa croule sous les dettes et ne sont pas content que la Russie continu de ce développé. Alors on monte une affaire de toute pièce et on crée un prétexte pour sanctionner la Russie

Une fois de plus et ceux depuis la guerre froide, On fait tout pour empêcher à la Russie de devenir la première puissance mondiale , on fait tout pour leurs faire perdre de l'argent, on fait tout pour les déstabilisé etc

C'est quoi la prochaine Etape ? On fait pété un avion de ligne américain et ont balance dans les décombres fument une mallette avec écris FSB dessus ?

On entends que ça depuis des années ! Sanction contre la Russie , en boucle depuis les années

Bizarrement , il y'a certains pays qui n'ont jamais droit au sanction eux..

Incroyable ce qu'il peut être patient Poutine, il est pas champion de Judo pour rien .. study

983 Re: Ré-Information le Mer 8 Aoû 2018 - 22:45

le mage noir

[quote[aucun ordinateur au monde ne peut tenir compte de tous les paramètres/quote]

Depuis quelques temps l'ordinateur quantique ,exit les codes binaires .Beaucoup plus puissant proportionnellement au ordinateur classique. Le seul soucis c'est le refroidissement a l'hélium liquide car l'azote liquide est trop "chaude" ^^

984 Re: Ré-Information le Jeu 20 Sep 2018 - 18:23

Marc34

France2, chaine de télévision publique, prise en flagrant délit de propagande anti Russe:

985 Re: Ré-Information le Mar 9 Oct 2018 - 19:31

mister_a

un petit docu hébergé sur la chaine youtube d'Arte sur les média et la véracité du monde politique.

986 Re: Ré-Information le Sam 13 Oct 2018 - 13:40

ilo

Pour ceux qui ont un peu de temps, je vous conseille très vivement les deux conférences données par les Econoclastes à l’École de Guerre à Paris :

1) celle de l'an dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) celle de cette année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) en bonus celle de La Roche/Yon, il n'y a pas que de la redite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : je vous conseille de passer en vitesse de lecture x 1,5 quand Delamarche s'exprime.

987 Re: Ré-Information le Sam 13 Oct 2018 - 15:17

Claudius

ilo a écrit:NB : je vous conseille de passer en vitesse de lecture x 1,5 quand Delamarche s'exprime.

Razz Razz Razz (déjà vu depuis pas mal de temps...) j'ai trouvé la 2eme partie de cette année par Alain Juillet captivante

988 Re: Ré-Information le Lun 22 Oct 2018 - 12:38

ludo_as

encore un qui se prend pour dieu ...

989 Re: Ré-Information le Lun 22 Oct 2018 - 13:02

Tonyledj

Juste pour le fun lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

990 Re: Ré-Information le Lun 22 Oct 2018 - 15:46

Marc34

encore un qui se prend pour dieu ...
Il y a deux niveaux de lecture: celui qui a été donné par toute la presse, mais qui est une lecture simpliste, et puis une analyse plus détaillée de la situation.

Bien entendu, personne ne doit être au dessus des lois. Un élu doit être justiciable si il a commis une infraction. Mais si il n'a commis aucune infraction, il doit être mis à l’abri des attaques, l'article 26 de notre constitution va dans ce sens:

Article 26:
Aucun membre du Parlement ne peut être poursuivi, recherché arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions.

Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive.

La détention, les mesures privatives ou restrictives de liberté ou la poursuite d'un membre du Parlement sont suspendues pour la durée de la session si l'assemblée dont il fait partie le requiert.

L'assemblée intéressée est réunie de plein droit pour des séances supplémentaires pour permettre, le cas échéant, l'application de l'alinéa ci-dessus.

Je n'ai pas la qualification nécessaire pour dire si cette série de perquisitions étaient légales ou pas, mais on peut quand même relever certaines choses. Si il s'agit d'une enquête préliminaire comme il a été dit, qu'il n'y a à priori aucune accusation d'enrichissement personnel, que les problèmes concerneraient les comptes de la France Insoumise, pourquoi cette débauche de perquisitions menées chez des responsables de FI et non pas concentrées sur les bureaux de FI? Pourquoi de nombreux policiers armés et avec des gilets pare-balles? Y avait il risque de riposte par balles des "belligérants de FI"? C'est grotesque.

Quand à l'argument que la Justice serait 100% indépendante, c’est une vaste blague: on se rappellera que le syndicat de la magistrature hébergeait le fameux "mur des cons", mur où on affichait les personnalités détestées, ce qui est la fabrique même d'une idéologie, l'inverse de la vraie justice qui doit juger hors de toute idéologie:

Et puis on sait aussi que dans la magistrature et chez les commissaires de police, il y a nombreux Francs Maçons, et que les "frères" ont pour habitude de rendre des "services". La Franc Maçonnerie est un réseau très puissant dont il est démontré qu'il joue un rôle important dans la vie politique, y compris dans les élections. C’est un secret de polichinelle.

Les perquisitions ont permis de saisir toutes les données informatiques, y compris j'imagine tous les plans futurs et stratégiques du parti, ce qui donnera un avantage certain à qui voudrait exploiter ces données, parce qu’évidemment, comme souvent dans ce genre d'affaires, il y a des fuites qui ne peuvent venir que de ceux qui sont liés à l'enquête: ou est le secret de l'instruction prôné par la loi?

Qu'on aime ou qu'on déteste Mélenchon, le personnage est ce qu'il est: impulsif, sanguin, ne supportant pas d'être pris pour un con. Mais qui aime être pris pour un con? Certes, ses réactions sont souvent excessives, surjouées, mais les responsables qui lui ont envoyés cet armada de flics sur-armés, ne pouvaient ignorer que Mélenchon aurait ce type de réaction, c’est peut être même ce qu'ils recherchaient: un moyen de le discréditer.

C'est au final un gout très amer qui se dégage de cette histoire, parce que la démocratie n'a rien à gagner de cette "inquisition" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'aurait pratiqué un état dit autoritaire et totalitaire.

991 Re: Ré-Information le Lun 22 Oct 2018 - 21:33

Bebert7068

Un mot me vient (qui n'est peut-être pas le bon)...
C'est INTIMIDATION
C'est pas bien de s'opposer au gentil Manu...

992 Re: Ré-Information le Lun 22 Oct 2018 - 23:45

reddiamond

Vous aimez George Soros ?

993 Re: Ré-Information le Mar 23 Oct 2018 - 1:55

Marc34

Vous aimez George Soros ?
Excellente vidéo qui résume bien tous les méfaits de celui qui se présente comme un soit disant "bienfaiteur de l'humanité". Important à voir si on veut avoir les 1éres clefs de compréhension de la géopolitique mondiale (dont nous dépendons forcément)

George Soros est l'homme qui est à l'origine de la révolution Ukrainienne (il l'a dit lui même sur CNN), pays qui finira par péter à la gueule de l'UE, voire du monde par ricochets. Quand on joue avec le feu, on finit par se bruler, et là ça commence à être chaud:

Par ses actions, Soros a la responsabilité d'avoir favorisé la mise ne place d'un gouvernement de néo nazis en Ukraine, d'avoir produit des conflits qui pourraient engendrer une 3éme guerre mondiale, étant donné la proximité avec la Russie et les liens communs passés entre Ukraine et Russie.

Ce n’est d'ailleurs pas un hasard si plusieurs pays ont formellement interdit à toute organisation financée par Soros d'être présente sur leur sol.

994 Re: Ré-Information le Mar 23 Oct 2018 - 21:26

sebdg1

Marc , je pense que tu devrais rencontrer MELANCHON car tu pourrait lui apporter beaucoup (vice & versa) Idea
Peut être que ceci a déjà eu lieu Cool

En tout cas MELANCHON est un personnage qui dérange énormément !!!
On l'aime ou pas mais lui est le seul espoir pour "le peuple" , les AMIS...

La plus belle chose dans la vie c'est de rester naturel et de faire attention au $$$$
"Afin que le melon ne gonfle de trop"
(Le melon c'est la tête)

MERCI "Magic MARC" et MERCI Michel COLUCCI

Bonne soirée a tous

Ps: TV, it's a washing BRAIN Wink

995 Re: Ré-Information le Mar 23 Oct 2018 - 21:52

LIAMDJ

Sans vouloir te froisser, je suis pas sur... que c'est le seul espoir !

Bon après y'en a pas des masses, et pour le moment je ne saurais te dire qui ... Suspect Suspect Suspect  à mon grand désarrois...

996 Re: Ré-Information le Mer 24 Oct 2018 - 2:14

Marc34

Marc , je pense que tu devrais rencontrer MELANCHON car tu pourrait lui apporter beaucoup (vice & versa) Idea
Peut être que ceci a déjà eu lieu Cool

En tout cas MELANCHON est un personnage qui dérange énormément !!!
Il y a deux Mélenchon, celui des plateaux TV et des interviews dans la rue où tout le monde a l'image d'un personnage haut en couleur qui s’énerve facilement, et puis le Mélenchon de sa chaine Youtube traitant souvent de sujets pertinents, jamais abordés en TV, avec une rare justesse pour un homme politique. Maintenant, si il a bien identifié certains problèmes, je ne suis pas sur qu'il a toujours les bonnes solutions. Par exemple pour l'UE, on l'a vu à plusieurs reprises tourner sa veste, ou dire à un auditoire ce qu'il a envie d'entendre (un coup on sort, un coup on sort pas, plan A et plan B : personne ne comprend plus rien). Je peux comprendre que d'un point de vue stratégique il ait envie de séduire le maximum d'électeurs, mais d'un autre coté, si on est rationnel, c’est très déstabilisant de voir quelqu'un changer d'avis.

Beaucoup de gens, de France, d'Europe s’aperçoivent que l'UE vantée comme la prospérité, la paix le bonheur et autres propagandes, est en réalité un foutoir. L'UE ne sert qu'à favoriser de grosses multinationales, d'un point de vue des lois, d'un point de vue fiscal en autorisant ces grosses sociétés à payer des impôts ailleurs que dans les pays ou elles travaillent, et dans des paradis fiscaux, sans compter l’évasion fiscale illégale qui pourrait représenter jusque 120 milliards d'euros pour la France, soit 3 fois et demi le budget de l'armée. C’est au final les peuples qui sont lésés. L'UE est aussi une technocratie où les gratte papiers ne pensent qu'à obtenir une comptabilité d'état avec des chiffres bien alignés, au détriment de la vie des gens, quitte à les laisser dans la misère. Un modèle où le fric domine, ne peut pas être un modèle viable pour les peuples.

Je n'ai rien à apporter à Mélenchon qu'il ne sache déjà, et je ne pense pas qu'il voudrait de mes conseils, et jamais je n'adhérerai ou ne recommanderait un parti politique. Je ne sais même pas si il existe un modèle politique viable, parce qu'il est très difficile de mettre en place une vraie démocratie pour des millions de gens à la fois Si il n'y a pas un minimum d'unité du peuple, ça ne peut pas marcher. L'anarchie qui prône l'ordre à plus petite échelle, a peu de chance d'être viable sur un échiquier politique mondial. Le libéralisme, on sait ce que ça donne: les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. La démocratie représentative, ça a bien marché avec De Gaulle, parce que De Gaulle était honnête, mais la même 5éme république mis entre les mains de voyous, on a vu ce que ça a donné. La démocratie directe exercée par le peuple serait certainement une bonne chose si correctement exercée, mais reste à voir comment on l'encadre et comment on fait pour éviter toute dérive ou coup d'état. Une chose est certaine: un pays où on permet beaucoup de choses jusqu'au plus absurdes des libertés, et le pays finit par être hacké par un Soros ou consort. A l'inverse, un pays ou il y a trop de restrictions peut virer totalitaire. Il faut donc un juste milieu. Là encore, je renvois à l'exemple du Général De Gaulle qui était ce juste milieu entre liberté et fermeté : Il incarnait cet équilibre, mais il a quand même été hacké par mai 68, où on sait la CIA a joué un rôle (Cohn-Bendit lui même a confessé que la CIA était à Paris et voulait acheter ses services) et où on sait aussi que des mallettes d'argent liquides servant les émeutes ont transité via la Suisse dixit via des discussions à l'assemblée nationale. A la suite de Mai68, De Gaulle a organisé un référendum, et en honnête homme qu'il était, est parti.

En France, des choses commencent un peu à bouger parce qu'on finit par s'apercevoir avec nombreuses années de retard qu'il y a des problèmes. Mais il faudra peut être encore d'autres années de retard pour trouver les bonnes solutions. A l'heure actuelle, même si on est prêt à descendre dans la rue pour porter en liesse 11 gars qui tapent dans un ballon, le peuple  n’est pas prêt à faire entendre sa voix pour sauver ses emplois, sa propre peau. Le pékin moyen ne sait même pas que sa vie est en danger, sa retraite pas assurée, sa santé ne sera peut être plus remboursée, l'éducation de ses enfants sera sans doute rendue payante, comme tout sera payant: la dernière connerie qu'ils ont trouvé à faire, c'est de rendre l’accès aux villes payant!!!

Tant que personne ne se révoltera, il n'y a pas de raison pour que cela change. Pourtant les "bonnets rouges" nous ont démontré que si on refusait une mesure, on pouvait faire plier un gouvernement. Tout ceci n'est qu'un rapport de force. A nous de refuser l'inacceptable, mais pour cela il faut qu'il y ait une véritable coalition du peuple, et cette coalition ne pourra pas se faire dans paysage politique actuel. Ils sont 1% les plus puissants, le peuple représentant les 99% restants, sauf que divisés dans divers partis ou mouvements qui ne sont là que pour créer du clivage, là ou il faudrait se réunir sur des causes communes principales et non secondaires. Le 1% a parfaitement conscience que le peuple ne comprend rien à cela, et il fait tout pour le maintenir dans son ignorance. Et au final c’est le 1% qui tire pleinement parti de la situation.

997 Re: Ré-Information le Mer 24 Oct 2018 - 2:44

Marc34

Sans vouloir te froisser, je suis pas sur... que c'est le seul espoir !

Bon après y'en a pas des masses, et pour le moment je ne saurais te dire qui ... Suspect Suspect Suspect  à mon grand désarrois...
Il est aujourd'hui difficile de dire ce que deviendra la France, le monde, et par quel moyen. Même si on voit que dans certains pays du monde les peuples ne votent plus comme on leur a dit, ce n’est pas encore le cas en France. Et on notera que les 2 partis qui pouvaient rivaliser en score avec LREM ont subi des traitements similaires. Ils ont même voulu faire passer un test psychiatrique à MLP, et ils sont tous à dire que Mélenchon a pété un plomb. Oserons-t-ils proposer le test psychiatrique à Melenchon? Ce genre de procédé n’est même pas étonnant quand on sait que cette méthode a déjà été programmée pour discréditer des opposants politiques:

Dans ces conditions, sans un peuple qui ne prend pas conscience de la gravité de ce qui se passe sous ses yeux, ce n’est pas par les urnes que le vrai changement arrivera. Et même quand un Tsipras semble pouvoir incarner un nouveau souffle, l'UE, la BCE, le FMI lui collent un pistolet sur la tempe pour avoir osé pensé autrement. Résultat, il a signé les pires des conditions pour son pays. Jusqu'à 337% d'augmentation des impôts:

Moralité, le prochain parti qui prend le pouvoir et veut désobéir à l'UE, a intérêt à reprendre le contrôle de sa monnaie et des banques, et très vite, avant que la Troïka ne lui tombe dessus, sinon son sort sera vite scellé. Voyons comment l'Italie va s'en sortir.

Reste un soulèvement des peuples, mais il faudra que ce soit vraiment massif et rapide, parce que l'oligarchie peut jouer le pourrissement. Dernière possibilité: on dit que dans l'armée, il sont très remontés sur la situation de la France: un putsch possible?

998 Re: Ré-Information le Mer 24 Oct 2018 - 10:38

LIAMDJ

C'est clair que la grande majorité de prend pas conscience de la situation et subissent. Mais pour eux c'est normale de subir, on leur à inculquer cela. Et quand bien même, ils auront à dire que le nouveau président a essayé mais c'était pas simple pour lui, faut le comprendre le pauvre...

Histoire de la grenouille dans la casserole d'eau sur le feu !

1 milliard de prelevement obligatoire ! C'est du jamais vu et pas de baisse de la dette en vue !

Histoire de la gréce, tant que l'on reste sous le controle de l'UE, la fin est définie !

Une sortie type Brexit, et bien l'angleterre s'en tire pas trop mal. Mais c'est lent et l'UE ne laissera rien passée...

Un soulevement ou putsch : tant qu'il y a à manger dans les assiettes, personne ne bougera ! Pourtant ça serait une des solutions efficaces (retour en 1789) mais pour cela il faut des meneurs.

999 Re: Ré-Information le Mer 24 Oct 2018 - 11:29

Marc34

Une sortie type Brexit, et bien l'angleterre s'en tire pas trop mal. Mais c'est lent et l'UE ne laissera rien passée...
C’est pas encore fait le Brexit, l'opinion est là bas possiblement manipulée, et c'est justement ce qui a été fait chez nous, qui plus est par le service public avec des documentaires annonçant l’apocalypse si jamais on sortait de l'UE. Les manifs récentes contre le Brexit:

tant qu'il y a à manger dans les assiettes, personne ne bougera
Il y a des mouvements qui se forment, "le parti des pas de partis" (avec l'excellent Jimmy Patin qui a le talent d'un Bigard/Coluche, lui manque plus qu'un bon auteur/metteur en scène et il pourrait aller porter la bonne parole dans toutes les grandes salles de France) , la fédération des insurgés, et divers autres lanceurs d'alerte, en plus ou moins sérieux, mais qui ont tous la particularité de ne pas être capables de s'unir en un seul mouvement qui serait plus fort. Le plus souvent chacun tire sur les autres, c'est division sur division. Mais il n’est pas exclu aussi que l'internet soit plombé par des trolls payés par l'état: on se souviendra que Valls voulait créer une armée de trolls/blogueurs.

1000 Re: Ré-Information le Jeu 25 Oct 2018 - 17:06

le mage noir

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 40 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant