http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CBH38, un petit caisson basse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 14:30

mr one

avatar
Merci! En tout cas il est super simpa à réaliser, ca va être mon premier caisson sans roulettes lol!  ( pas besoin vu le faible poids)  j ai choisi de le faire car le 15x401 colle parfaitement avec mes amplis et devrait donner un niveau largement suffisant pour un pti système avec 1 voir deux subs.

Il promet de descendre suffisamment et à une bonne patate d après claudius !

J attaque les renforts intérieur et la trappe HP t Alleur.

J vous dirais ce qu il en est une fois le hp reçu Smile

52 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 16:14

safri_duo

avatar
belites a écrit:Il à l'air vraiment pas mal ce petit caisson ! Pour faire des petites soirées ou l'on a pas besoin de sortir les gros sub !
En tout cas Mr one, trés belle construction ! Niveau architecture interne du caisson, ça rend TOP le renfort situé au milieu du caisson, en forme de "fenêtre" Very Happy

Hâte d'avoir ton retour !

c'est clair que c'est pratique d'avoir des "petit" caissons quand on a pas besoin de se trimballer les gros qui font 60-70kg (voir beaucoup plus ^^)
pour ma part faudrai que je me trouve une paire de sub en 15" qui descendent assez pour des petites prestas, faudrai que ca descende pas trop mal (au détriment du rendement mais ca n'est pas le but recherché) et que ca fasse moins de 30kg et moins de 150 litres pour les porter seul facilement, je pense partir sur du BR...
ya un modèle qui a l'air sympa chez seeburg, le G-sub 1501, avec une bonne puissance admissible...
mais le DIY ca reviendrai moins cher si seulement j'avai le materiel pour fabriquer les boites...

53 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 16:30

mr one

avatar
Ce pti sub remplit à peut pres tout tes critères ^^


Avec une circulaire et une règle alu on arrive à faire des choses... Maintenant faut réussir à couper au millimètre pour que ça colle.
Beaucoup font découper leur bois comme moi au début, et la une scie sauteuse de moyenne qualité suffit pour les petits détails.( sauf pour les angles à la con bien-sûr....)

Comme j adore ça j ai investi dans une bonne scie plongeante et une bonne défonceuse et la tu fais un taf bien propre et c est ultra rapide !
Mais ouai si je comptais depuis le début j dois pas être loin des 2500 euros d outillage.... Ça fais mal...

54 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 17:32

turboseb77

avatar
une scie sauteuse à 50€
un rabot électrique 50€ (gare aux doigts !!! ça mange très vite le beefsteak Sad )
une ponceuse à bande 50€
une visseuse 40€
de bons embouts cruciforme de bonne qualité 6€ les 3
une cale à poncer en mousse rigide + papier de verre : 10€

pour 200€ t'a un outillage de base qui te permet de faire toutes les caisses que tu veut, moyennant de la patience pour les angles à créer au rabot electrique

je prévoir toujours 1mm de plus, lors de l'assemblage du dessus/dessous je fait dépasser les irrégularités que je reprend au rabot puis à la ponceuse à bande. le résultat est parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la ponceuse à bande va bien pour faire les arrondis des angles.

masque FFP3 bienvenu lors de l'utilisation de la ponceuse à bande

http://perso.orange.fr/jeantobec

55 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 18:46

Skope

avatar
Pour la ponceuse à bande, attention quand même, ça grignotte vite Laughing Laughing

Après ça doit dépendre de la puissance (et du grain du papier, évidemment), mais avec celle de mon père je me suis déjà fait avoir à trop enlever de matière Laughing Laughing

56 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 20:49

Claudius

avatar
on s'absente un WE, et hop, un caisson en cours de montage, cool.

pour rebondir sur les outils, un truc vraiment pratique, c'est défonceuse et ce genre de fraise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si on as pris soins de couper un poil plus grand, apres montage, on passe un coup et sa ajuste parfaitement.

je vais voir pour mettre le script hornresp.


57 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 24 Jan 2016 - 21:17

Bebel


Bonjour Claudius
Je voudrai savoir comment se comporterait un PS15-5008 dans ce caisson, il faudra peut être allonger l'évent.
Peut tu STP faire une simu pour ce HP ou poster une copie d’écran des paramètres que tu as rentré pour que je puisse les remplacer par ceux du PS15.
Les paramètres du PS15 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

58 Re: CBH38, un petit caisson basse le Jeu 28 Jan 2016 - 20:29

Claudius

avatar
alors le ps15-5008, ca passe, mais le caisson descend nettement moins (45Hz mini), avec un peu plus de niveau... j'ai pas touché a l'évent, il faudrait presque doubler la longueur et ca passe pas..

voici la simul hornresp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à simuler en offset driver)

et une superposition courbe de réponse simulée et réelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il manque un peu en bas, peut être du au rodage ?! (haut parleur non rodé à ce moment la)

59 Re: CBH38, un petit caisson basse le Jeu 28 Jan 2016 - 21:28

Bebel


Merci beaucoup pour les paramètres  cheers .
Tu parles de courbe réelle, ça veut dire que tu as faits des mesures avec un micro pour tracer la réponse d'un PS15-5008 ?
En tout cas ça m’intéresse beaucoup : plus de niveau et le fait de descendre un peu moins ne me dérange pas, au contraire ça évite la casse du fait du Xmax qui n'est pas exceptionnel.
En tout cas bravo pour le boulot et merci pour le partage.

60 Re: CBH38, un petit caisson basse le Jeu 28 Jan 2016 - 21:46

Claudius

avatar
non non.. j'ai juste simulé, et la réponse est pas moche, mais différente, assez nettement moins de descente, par contre un niveau un peu plus soutenus dans le bas du spectre, Et ca monte un peu moins.

61 Re: CBH38, un petit caisson basse le Ven 5 Fév 2016 - 15:49

mr one

avatar
Alors la ! Moi j dis pas mal du tout !
Le therme approprié serait "petit mais caustaud" il est toujours difficile de décrire un son, je dirais que c est percutant et assez précis.
Testé avec deux 15" il est largué, mais pas mal avec une grosse réserve sur le sub accompagné des deux maxi65 c2r.
Ça fais un système super compacte et relativement puissant.
L idéal etant je pense de l accompagner avec deux full range de 10".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J avais trop hâte de le tester dc finition et peinture attendrons Smile

62 Re: CBH38, un petit caisson basse le Ven 5 Fév 2016 - 17:23

Pat77


alien alien bounce bounce alien alien


Il est chouette ce p'tit caisson!!! Bravo a tous conception- réalisation..

63 Re: CBH38, un petit caisson basse le Ven 5 Fév 2016 - 17:29

Claudius

avatar
cool, ca fait plaisir a voir.

Tu l'amplifie avec quoi ?

sur qu'avec un seul caisson, je tenterais pas de suivre des 15'', c'est vraiment pas le but.

Perso je trouve bien équilibré 2 caissons avec 4 enceintes top 8'' et compression (mes réalisations, mais proche des MS201).

64 Re: CBH38, un petit caisson basse le Ven 5 Fév 2016 - 18:05

CedricRS59

avatar
jolie ptit bout,ç est un caisson comme ça qu il faut pour les ptites preta style barbec a la maison,reveillon de noel, bravo Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

65 Re: CBH38, un petit caisson basse le Ven 5 Fév 2016 - 18:15

mr one

avatar
J avais un rack proc/10000q sous la main dc limité à 650watts, y a d la marge ^^
Prochain coup je lui mettrai le 14000 Smile

66 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 12:52

mr one

avatar
Enfin eu le temps de le finir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à dire, petit caisson avec une bonne petite frappe, bien simpa à transporter Smile

Merci claudius, c est une réussite Cool

67 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 13:44

Jujuindamix

avatar
Belle réalisation, j' aime bien les poignées.
Pas trop galère à intégrer? J' en ai un paire à la maison et je me demande bien comment je vais faire le défonçage...

68 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 13:47

Skope

avatar
Sympa Wink

69 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 14:10

CedricRS59

avatar
vraiment jolie! je voulais mettre aussi ces poignees sur les mph, mais pas trouver la place Wink

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

70 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 14:14

mr one

avatar
Non ca va c pas trop compliqué, suffit de poser la poignée a l envers sur le dessus de la boite et la mettre en butée contre un tasseau callé sur la partie verticale ( contre le côté du caisson) comme ca tu prend en compte l épaisseur de matière de la poignée.
Méthode vallable si on enfonce la poignée pour que le dessus affleure le bois.

71 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 17:53

l.original.systeme

avatar
j'ai également utilisée ce types de poignet pour le montage de mais MRH-31...
Je suis pas conquis par ce produit. Au finale le poids du caisson est repartie sur 4 vis a bois!... Dommage elle on de la gueule!

72 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 18:56

belites

avatar
l.original.systeme a écrit:j'ai également utilisée ce types de poignet pour le montage de mais MRH-31...
Je suis pas conquis par ce produit. Au finale le poids du caisson est repartie sur 4 vis a bois!... Dommage elle on de la gueule!

Bah il faut mettre des patins sous le caisson Laughing

Ah oups, j'avais pas compris ça désolé ...

Suffit de mettre visserie + écrou griffe en M6. Ça bougera pas la



Dernière édition par belites le Dim 22 Mai 2016 - 19:41, édité 1 fois

73 Re: CBH38, un petit caisson basse le Dim 22 Mai 2016 - 19:28

mr one

avatar
Ba moi j trouve que ça tiens pas si mal, 4 vis par poignée, donc 8 pour un caisson de 35/40 kg ca va....

74 Re: CBH38, un petit caisson basse le Lun 23 Mai 2016 - 19:51

davine


belle réalisation et beau travail de Claudius Very Happy
Pour finir ca donne quoi comme plage d'utilisation ?
tu as pu faire une mesure Mr one ?

75 Re: CBH38, un petit caisson basse le Lun 23 Mai 2016 - 20:04

mr one

avatar
Merci les gars Smile
Dernièrement utilisés de 40 à 100 Hz je trouve pas mal mais pas encore mesuré.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum