http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quoi pour amplifier 8 sbh ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mar 25 Nov 2014 - 11:10

yuki

Bonjour a tous !!! voila je me suis inscrit il y a peu pour une bonne raison ,  je veut me lancer dans la construction d'un système pour l'asso' dont je fais partie...

Je ne connait pas grand chose a l'amplification et tout ce merdier,  je passe pas mal de temps sur différents forums et je vous avoue qu'il est assez difficile de se décider, car plus je cherche des réponses plus je suis largué ..  Arrow  

Pour commencer je voudrais me lancer dans la construction de 8 sbh de chez startec, mais la question reste: quel est le mieux pour amplifier tout ca ?
Qu'en est-il pour les filtres? limiteurs ? processeur ?

je n'ai pas de budjet précis, je veux juste faire les choses bien !  

et pour la suite,  que puis-je rajouter par dessus les sbh pour faire un système qui tient la route ?
on me conseille des mkh230, des em15 de megaton..  qu'est-ce qui irait le mieux ? pourquoi ?  

c'est mon premier et peut etre que tout ceci a déja été traité autre part sur le forum, au quel cas je m'en excuse ..  Very Happy

Dernière édition par yuki le Mer 26 Nov 2014 - 11:45, édité 1 fois

2 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mar 25 Nov 2014 - 13:45

RIKOIDB

pour le kick mkh ou mkb.

pour les amplis tout depend des gamelles que tu mets dedans.

3 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 0:08

Juliien610

Proline 3000 pas cher et super efficace. Very Happy

4 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 11:12

yuki

RIKOIDB a écrit:pour le kick mkh ou mkb.

pour les amplis tout depend des gamelles que tu mets dedans.

je pense pas faire le fou et mettre ce qui est préconisé sur le plan c'est a dire le RCF 18N 401 ?

5 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 11:37

RIKOIDB

ok donc le proline 3000 tu peux oublier direct.

si ton budget le permet FP7000 ou même 9000 pour en driver 4

6 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 11:50

yuki

ouah en effet y'a du budjet !
merci pour tes réponses en tout cas Very Happy

7 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:05

turboseb77

tu peut prendre 2 proline 3000, par contre les hp ne seront pas exploités à fond, mais ça fonctionnerait très bien
pour exploiter ces hp à fond le budjet amplification risque de piquer un peut, voir beaucoup

avec tes 8sbh tu veut faire quoi? parce que ça va méchamment envoyer

http://perso.orange.fr/jeantobec

8 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:23

yuki

yep c'est ce que je réalise.. après si il faut balancer 1000 euro en proline et attendre un an voir deux pour chopper des lab gruppen, j'attendrai afro
Je conte faire 2 colonnes, c'est pour ca aussi que je demande quoi mettre au dessus car je voudrai que tout suive la route..
les seuls que j'ai vu faire ca sont les Tsunami Soundz, des tchèques !
Mais eux ils mettent des 6 WSX par dessus les SBH ^^

9 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:25

RIKOIDB

wsx au dessus de sbh??? aucun intérêt!!!

le mkh ou MKB sera tres bien. et au dessus tu prevois quoi? pour le proc il te faut 4 voies donc 2 t racks par exemple

10 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:27

yuki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] genre ca ! ( si le lien marche )

11 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:28

yuki

RIKOIDB a écrit:wsx au dessus de sbh??? aucun intérêt!!!

le mkh ou MKB sera tres bien. et au dessus tu prevois quoi? pour le proc il te faut 4 voies donc 2 t racks par exemple

yep je me demande aussi pourquoi ils ont fait ca ..

au dessus, dans le meilleur des cas pourquoi pas des tms4.. je n'ai pas vraiment de choix précis non plus ..

Dernière édition par yuki le Mer 26 Nov 2014 - 12:36, édité 1 fois

12 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:33

yuki

turboseb77 a écrit:tu peut prendre 2 proline 3000, par contre les hp ne seront pas exploités à fond, mais ça fonctionnerait très bien
pour exploiter ces hp à fond le budjet amplification risque de piquer un peut, voir beaucoup

avec tes 8sbh tu veut faire quoi? parce que ça va méchamment envoyer

ca donnerai un truc comme la photo de mon avatar !

13 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 12:37

Job63

perso je n'enverrai pas plus de 500W dans un SBH même équipé d'un N401, je pense que le proline fera très bien l'affaire, c du néo, la charge est toute petite, donc a mon avis 900W c p'tetre un peut trop. Si un utilisateur de cette caisse avec ce HP passe par là, ca serait bien d'avoir son avis Wink

14 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 14:47

RIKOIDB

c pas préconisé a 750W le sbh avec du N401?

ca fait 1500W par côté sous 4 ohms. le proline est bien trop juste.

faut taper dans de l'ampli de 3000W sous 4 pour exploiter a fond les gamelles et au moins 2500W pour quelque chose de correct par rapport au systeme.

sinon autant mettre du G401 car pour 8 HP ca fait une diff de quasi 1000 euros quand même et du coup le proline sera moins faiblard même si il sera encore juste

15 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 14:53

RIKOIDB

j'ai vérifier et startec préconise une limitation a 800W RMS

16 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 17:17

Job63

800W rms la dedans ça me parait beaucoup qd même, après c sur, tu as raison, il faut du gros amplis mais vu l'investissement assez conséquent, pour démarrer ça peut être une solution.
Après si le budget suit, autant partir direct sur du FP7 ou 9000 comme tu l'as dis, ou du AP6040 qui va bien aussi meme si un peu moins puissant

17 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 17:50

Marc34

800 watts de limitation, c’est ce que je mettrais pour un réflex et encore pas coupé trop bas, parce que le n401 n'a pas un gros xmax. Avec 800 watts dans une charge close, d'un point de vue électrique, il n'y a aucune réserve, on est toujours à la limite, donc la moindre connerie peut faire casser, tout ça pour gagner pas grand chose en niveau. D'autre part, avec un passe haut à 30Hz et à cette puissance on excède mécaniquement largement ce que le HP peut tolérer avant distorsion dans les fréquences les plus basses.

Plutôt que rentrer dans diverses hypothèses de puissance, préférer pour le Threshold limiteur la calculette du site qui tient compte de tous les paramètres électriques. Et d'un point de vue mécanique, la moindre distorsion est une alerte dont il faut tenir compte, elle est le signe que la membrane excède l'amplitude prévue pour le HP.

18 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 18:01

mathieu frank

escuse moi pour le hs mais ce que tu dis sur le br m a interpellé car mes n451 n ont pas plus de xmax que les n401 et je leur envoi 900 w dans mes 46vs scratch

19 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 18:40

yuki

ok ,niveau budjet il vaut mieux se rabattre sur le AP6040 plutot que sur un lab ?
désolé si je pose des questions un peu débiles mais j'essaye de tout suivre la ..

20 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 19:08

Marc34

escuse moi pour le hs mais ce que tu dis sur le br m a interpellé car mes n451 n ont pas plus de xmax que les n401 et je leur envoi 900 w dans mes 46vs
le 46vs est accordé beaucoup moins bas qu'un SBH, donc le xmax requis est forcément moins important que sur un caisson accordé plus bas.

21 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 19:48

mathieu frank

merci marc

22 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Mer 26 Nov 2014 - 20:33

Juliien610

Les prolines font bien le boulot. Tu en prend 4 tu met 2 sub par ampli comme ça si un ampli lâche t'en as d'autre sous la mains. Apres c'est un choix Very Happy

23 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Sam 29 Nov 2014 - 15:08

TeikiR4ve

C'est bizarre les WSX sur les SBH, par chez moi y a un son (les Rabouins) qui utilise des SBH AVEC DES MB115 il me semble, deux stacks de 4 SBH + 4 MB115 + 2 TFL, ca tabasse !!!!

24 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Jeu 23 Juin 2016 - 17:39

CORTEX FLS

Un pote a 8SBH équipé en V18 1000 ( void 1000waes )
Du coups j'ai lu mes commentaire donc il en ressort qu'il faut les limité a combien de watt ???
800w rms par caisson ?

Dernière édition par CORTEX FLS le Jeu 23 Juin 2016 - 18:03, édité 1 fois

25 Re: quoi pour amplifier 8 sbh ? le Jeu 23 Juin 2016 - 17:48

Bebert7068

Je l'ai dis à max... Je pense que 700Wrms devrait être déjà pas mal! C'est pour cela que je lui ai conseillé le proline 3000 ou le pronomic xa1400...
Il faudra cependant bien caler le limiteur...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant