http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

» Big Up tout le monde
Hier à 19:04 par Fransua

» choisir son bois !
Hier à 18:39 par midriaze

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1,4 v ou 0,775v sur ampli

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 6 Déc 2014 - 18:46

Jeanmi

Bonsoir ,
" Quand je continue à tourner le potard pour atteindre la fin de course le niveau diminue et la tension aussi bien sur !!!!!"
De quel tension parles Tu ?
Tu n'as pas un problème de charge en entrée de ton ampli et la sortie du pré Amp ?
CA me fait penser à une régulation en courant.
Bat
JeanMi

27 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 6 Déc 2014 - 19:26

lex33

Jeanmi a écrit:Bonsoir ,
" Quand je continue à tourner le potard pour atteindre la fin de course le niveau diminue et la tension aussi bien sur !!!!!"
De quel tension parles Tu ?
Tu n'as pas un problème de charge en entrée de ton ampli et la sortie du pré Amp ?
CA me fait penser à une régulation en courant.
Bat
JeanMi

la tension out bien sur, je ne fait pas varier la tension d attaque.

qu entends tu par "problème de charge en entrée" , "sortie du pré amp"

28 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 6 Déc 2014 - 22:41

mathieu frank

y ont pas des limiteurs intégré ces amplis ?

apres vu ton bazar de branchement essai avec une table avec sortie symétriques

29 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Dim 7 Déc 2014 - 9:14

lex33

mathieu frank a écrit:y ont pas des limiteurs intégré ces amplis ?

apres vu ton bazar de branchement essai avec une table avec sortie symétriques

je n'ai trouvé nul trace d'un limiteur intégré.

je referai les mesures avec ma table de mix, OK.

30 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Dim 7 Déc 2014 - 22:25

Jeanmi

Bonsoir ,
Un peu comme un limiteur éffectivement.
Si ta tension d'attaque ne peut pas donner du courant ,alors cette tension baisse ,ça régule.
Essaye avec une sortie pré amp fiable qui peut donner du niveau.
Les impédances sont accordées ?
L'ampli n'a pas une impédance trop faible qui demande du courant ?
Je donne des pistes possibles.
Bat
JeanMi

31 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 17:07

lex33

Jeanmi a écrit:Bonsoir ,
Un peu comme un limiteur éffectivement.
Si ta tension d'attaque ne peut pas donner du courant ,alors cette tension baisse ,ça régule.
Essaye avec une sortie pré amp fiable qui peut donner du niveau.
Les impédances sont accordées ?
L'ampli n'a pas une impédance trop faible qui demande du courant ?
Je donne des pistes possibles.
Bat
JeanMi

salut Jeanmi

je sens que tu a l'air de maitriser le truc (alors que moi pas du tout)
pour l'idee du limiteur j y ai pensé mais le niveau ne serait il pas constant a partir de la mi course au lieu de diminuer ?

quand tu parle d une sortie pré amp fiable tu parle du table de mixage par exemple ?
je vais faire le teste les jours a venir.

pour les autres pistes je n en comprend pas bien le sens donc je ne peux pas te répondre.

je vais aussi demander a toto quelque info supplémentaire.

32 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 17:48

lex33

petite précision :

quelque soit la tension d attaque (faible ou forte) de l'ampli je devrais trouvé la même valeur de gain ?

si certain possesseur de TSA4-1300 pouvais me communiquer leur resultats?

33 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 17:57

Jeanmi

Lu ,
Met un peu une résistance en série de 100 Ohm avec le point chaud de l'entrée entre le processeur et l'ampli.
Fait évoluer la tension d'entrée (en sortie du processeur et mesure la DDP (branche un voltmètre en parallèle sur la résistance).
Fait la même chose en fixant la tension d'entrée à une valeur et modifie cette fois le pot de l'ampli.Re mesure la DDP sur la résistance.
Donne moi un peu l'évolution des tensions.
Bat
JeanMi

34 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 18:31

Claudius

tout ca me fait penser à un point froid non connecté (ou quelque chose de similaire).

Quel est le plus exactement possible le cablage d'entrée sur l'ampli ? (type de cable, connecteur, symétrique ou non, etc.. ?)

35 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 18:34

lex33

Claudius a écrit:tout ca me fait penser à un point froid non connecté (ou quelque chose de similaire).

Quel est le plus exactement possible le cablage d'entrée sur l'ampli ? (type de cable, connecteur, symétrique ou non, etc.. ?)

j refais un test demain avec table de mix et câble XLR , je te tiens au jus

36 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 22:01

dedesat

A tu mis une charge en sortie de ton ampli ?

37 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Mar 9 Déc 2014 - 22:45

lex33

Ben non pas de charge ex : hp

38 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Jeu 11 Déc 2014 - 19:34

lex33

salut a tous

je viens de refaire la mesure avec table de mix direct sur ampli => nickel

je trouve des valeurs proche de celle du fabricant.

1er ampli 2eme ampli

sur 1,4v : 37,5db 37db
sur 0,775v: 41,9db 41,5db

le phénomène étrange de monté /décente sur la course du potard ne se produit plus .

merci a tous

39 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Jeu 11 Déc 2014 - 19:47

mathieu frank

oui il me semblais que ca pouvais venir de la
heureux que tu ais trouvé

40 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 13 Déc 2014 - 18:05

Jeanmi

Lu ,
Enfin ça marche.
Donc je disait ,çà régulait.C'est pour cette raison que je voulait la chute de tension aux borne d'une résistance montée en série.
Bat
JeanMi

41 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 13 Déc 2014 - 20:00

lex33

Jeanmi a écrit:Lu ,
Enfin ça marche.
Donc je disait ,çà régulait.C'est pour cette raison que je voulait la chute de tension aux borne d'une résistance montée en série.
Bat
JeanMi

salut jeanmi

merci pour ton aide. j aimerai maitriser l électronique comme tu le fait, mais ce n ai pas le cas.
je n avais malheureusement pas le matériel pour faire le montage que tu me demandais.
déjà que j'ai du emprunter le multimètre de mon frangin car le mien n est pas assez précis.

au final c'était bien mon branchement archaïque qui posait problème. (pourtant j avais veillé a respecter tous les point chaud froid etc)

42 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Ven 9 Oct 2015 - 15:50

Nutboy49

Salut désolé du déterrage. J'ai reçu mon tsa 4-1300 tout à l'heure et ... boum ! J'avais juste changer le bouton qui était de base sur 0,7 V et je l'ais mis sur 1,4 V. ensuite mise sous tension et la boum puis plu moyen de le rallumer (le fusible de l'alim qui à jouer son rôle ?)

Comme dit avant dans ce sujet, je me demande aussi si ce serait pas un probleme de mes cables: sortie de table de mixage, adaptateur RCA (stereo) vers mini jack femelle, là une "multi prise" mini jack (une entrée mâle, 5 sorties femelle), cable jack male / rca stéréo male, "inverseurs" RCA (femelle d'un coté et de l'autre), puis RCA stereo / XLR male.

J'ais un multimètre si il faut faire des mesures mais là pour le moment ya plu rien a mesurer.

J'avais pourtant remis a zéro tous les potards avant de remettre sous tension.

J'ais eu aussi un scintillement à l'intérieur quand je l'ais mis sous tension la première fois (genre comme un filament d'ampoule qui chauffe à la limite de la fusion), jai tester un caisson de basse en 4 ohm aucun souci.

Retour à l'envoyeur, mais comment être certain de pas (re-)faire une connerie pour cramer un ampli de ce prix là ?????????? Sad

...

PS: (rigolez pas trop svp c'est mon premier ampli. Sad )

43 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Ven 9 Oct 2015 - 16:37

Claudius

le câblage d'entrée ne doit pas changer quoi que ce soit... tant que tu n'as pas mis en court-circuit la sortie, aucune raison que l'ampli saute (et même en cas de court-circuit ca ne devrait pas arriver, mais la, ca serait explicable).

Retour SAV sous garantie, t'as pas eu de chance ...

juste que je comprend pas le coup du caisson basse, tu l'as essayé une fois et il a sauté a la 2eme ?

44 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Ven 9 Oct 2015 - 16:43

Nutboy49

Aucun problème avec le caisson de basses. le premier coup en 0,7 v il tournait (pas asser car javais pas mis l'ampli a fond et la table de mix envoyait entre 0 et 2 dB est-ce bon ou faut il encore moins ??).

Apres une fois etre passer en 1,4 V (tous potards a zéro) allumage et boum.

Je me demande aussi si j'ai pas fait une connerie dans les cables des subs mais, si point chaud (+1) = positif et point froid (-1) = négatif, si çà c'est ok là ya pas de soucis. Là où je me pose la question c'est comment çà ce passe dans le cable rca/XLR (4 signaux en rca (2+ / 2-) et 6 en sortie de XLR (+ / - / masse ) ...

Et ce scintillement lors de la premiere mise en route grave ou pas grave ???

Je vais renvoyer l'ampli tout à l'heure ou demain...

Edit: ampli renvoyé tout à l'heure. Quand il reviendra il ne sera plu testé qu'avec des hp "appropriés" genre du rcf en 8 Ohms (ou un Precision Device.. à moins que je commence par les têtes je sais pas ^^ mais elles risquent avec la puissance de cet ampli (grille pain aussi sensible que fukushima)

45 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Ven 9 Oct 2015 - 22:31

Skope

Nutboy49 a écrit: sortie de table de mixage, adaptateur RCA (stereo) vers mini jack femelle, là une "multi prise" mini jack (une entrée mâle, 5 sorties femelle), cable jack male / rca stéréo male, "inverseurs" RCA (femelle d'un coté et de l'autre), puis RCA stereo / XLR male.
...

Shocked Shocked

Ah ouai quand même Laughing

Mais je comprend pas bien à quoi ça sert...

Si tu sort en RCA et que tu veux rentrer en XLR, pourquoi ne pas avoir un adaptateur RCA > XLR ????

46 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Ven 9 Oct 2015 - 23:40

Nutboy49

J'ai déjà un cable rca - xlr mais je voulais mes enceintes de pc en même temps. C'est pour ça que je suis passer par la multi prise jack. Une question comme ça si on change la tension (0,7v puis 1,4v) quand l' ampli est éteint ça peut quand même lui faire casser son fusible ou autre lors de la remise sous tension ?? Est-ce que un hp de 4 ohm en serait la cause ? Je doute car cet ampli peut quand même marcher avec des hp de 4 ohm.... Autre chose: Sur le site où je l'ai acheté Thoma** dans les avis des clients l' ayant acheter il y en a un où il est écrit que dès la première mise sous tension gros flash et "explosion" a l'intérieur... Mauvaise série ? Mauvais ampli ? Mauvaise manipulation ?

47 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 10 Oct 2015 - 0:57

Skope

Les mauvaises séries ça existe, mais le plus souvent c'est des produits possédant un défaut de fabrication, faisant partis du faible pourcentage de défaut que chaque industrie possède.

Faut le renvoyer et ils te le changeront sans problème normalement Wink

48 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 10 Oct 2015 - 1:13

Marc34

Les chinois sont connus pour pas trop s'emmerder: si ils ont de meilleurs prix chez un fournisseurs de composants, ils n'hésiteront pas à changer sans faire tous les tests nécessaires de compatibilité et surement aucun test si la société qui commande ne l'impose pas: il faut tout le temps être derrière eux à les surveiller. En même temps, comme tout le monde tire les prix vers le bas, chacun essaye de faire des économies sur tout, mais ces économies finissent par se répercuter sur la qualité/fiabilité.

Avec les fabricants reconnus, autant que possible, ils éviteront de changer de composants si leur modèle s'est avéré fiable, et si ils changent, ils pratiqueront des tests plus sévères. Ca ne veut pas dire pour autant que les grandes marques sont exclues de tous problèmes, mais leurs produits comportent + de tests qualité.

49 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 10 Oct 2015 - 11:03

Nutboy49

Ok on parle qualité de fabrication du tsa 4-1300, chinois et moins de tests qualité pour économiser. D'accord. Mais à presque 500€ la bestiole et sachant que je n'ai jamai eu d'ampli sono à moi je me sens quand même un peu responsable de ce qui lui ai arriver. Je me console légèrement quand on connait la configuration électrique de la maison... (deux compteurs, dans ma chambre ya au moins une multiprise par prise murale...) Engros si l'ampli à reçu 10 A ce sera déjà beau. Pour en revenir à "moi si c'est ma faute" j'ais fait un bep électronique (j'en ai pris plein la tête, appris plein de choses quand même,). Corrigez moi si je me trompe mais si on change la tension (la fameuse !) 0,7v par 1,4v est-ce qu'il n'est pas plus conseiller d'effectuer ce réglage quand l'appareil est éteint ? (Je rappel que quand çà à fait boum les potards de l'ampli étaient tous à zéro). Désolé si je radote, mais j'essaie de comprendre pour que çà ne m'arrive plu. Sad

50 Re: 1,4 v ou 0,775v sur ampli le Sam 10 Oct 2015 - 19:16

Marc34

Tu n'as pas eu de chance, c'est tout. Pas la peine d'aller chercher plus loin. Le réglage de sensibilité, c'est juste un atténuateur ou une commande de gain sur un ampli op. Renvois l'ampli en garantie, l'ampli n'a pas à lâcher pour cela.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant