http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 8:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 8:34 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:27 par SinixTeR

» Remplacement haut parleur Martin Audio MH 212
Aujourd'hui à 8:26 par SinixTeR

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 8:11 par SinixTeR

» fréquence de coupure éminence PSD 2002 pour cerwin vega V35D
Aujourd'hui à 6:33 par ludo_as

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:14 par Marc34

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 1:11 par Marc34

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 0:01 par mervan

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TSA4-1300 gain et fonctionement

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: TSA4-1300 gain et fonctionement le Mar 15 Déc 2015 - 15:38

momo5994

lex33 a écrit:pour les MTH46lc pas de problème ça suivra, probablement avec les autre caissons et le top aussi.
par contre ne fais pas travailler les 2 types de caissons sur la même bande de fréquence.

D'accord, niquel Smile Je ne sais pas encore quels sont les 2 autres caissons, je verrai ça le jour J.

merci lex

27 Petite mise a jour le Dim 14 Aoû 2016 - 15:37

lex33

suite a différentes problématiques avec l'un de mes TSA4-1300 Thomann me l'a rechangé par un nouveau.

je viens de refaire les mesures de gain pour m'assurer que rien n'a changer mise a par le nouveau cordon d'alimentation qui est maintenant en speakon power.

je retrouve les mêmes valeurs ci après.

toutefois j'ai fais une mesure en mode Bridge et il semble que le gain soit identique au mode stereo.

est ce normale ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

28 Re: TSA4-1300 gain et fonctionement le Dim 14 Aoû 2016 - 16:47

Claudius

t'as bien mesuré la sortie en bridge entre les 2 points chaud (1+ et 2+) ?

29 Re: TSA4-1300 gain et fonctionement le Dim 14 Aoû 2016 - 17:16

lex33

Claudius a écrit:t'as bien mesuré la sortie en bridge entre les 2 points chaud (1+ et 2+) ?

probablement pas puisque j'ai utiliser le même speakon que pour le stereo et que je ne l'ai pas recâblé.
voici donc l’explication.

30 petite info croustillante. le Dim 14 Aoû 2016 - 17:43

lex33

Bon j'ai fini de calibrer mes limiteurs et je me suis aperçus de quelque chose qui va en faire sourire plus d'un.

Mes anciens réglages de limiteurs étaient sensiblement les mêmes qu’aujourd’hui CAD:
SUB MTH46LC -22db, kick (double 15" 800w) -22,9db et les TOP (12" + moteur 350w) -21,3db.

Jusque-là tout vas bien sauf que mes ampli sont en 0,775v en entrée au lieu de 1,4v !!!!!

Donc j'ai les moyens de répondre à la question: est ce que les HP the box Speaker 18-500/8-A supportent plus que les 500wrms annoncé c'est clairement OUI.

car à la fête de la musique les seuls enceintes à être rentrer dans le limiteur sont les SUB Rolling Eyes et ils y sont rentrés suffisamment souvent pour dire qu'ils ont pris bien plus dans le ventre que ce qui était prévu.

À cette occasion j'en ai sorti que deux et je trouvais que ça envoyer franchement fort. : lol:

Il y a quand même 4,7db de plus, bon je ne suis pas un fada du limiteur donc admettons que je sois resté en moyenne a environs 2db du limiteur, le HP a dû prendre environ 3db de plus que prévu en moyenne.

il est donné pour 500w donc limité à 330W avec 3db de plus ça le limite a 600w affraid .

par contre j'avoue que quand je le test chez mois avec un son bien lourd et collé au limiteur ça sent un peu la résine chauffé Twisted Evil
et ça décolle le plâtre du plafond Shocked

Mardi je sors à nouveau le matos pour faire des tests de puissance, ce coup-ci c'est 4MTH46LC et le reste idem, je vais voir ce que ça donne avec les nouveaux réglages, je vous avoue que je me garde la possibilité de monter le limiteur de 2db pour le SUB juste pour le plaisir cheers .

31 Re: TSA4-1300 gain et fonctionement le Dim 14 Aoû 2016 - 23:25

lex33

pour le coup après quelques petits test en intérieur ben pour le coup je trouve que le limiteur se déclenche vraiment très tôt. Sad

ça manque de niaque tout ça Twisted Evil

surtout la parti kick le niveau est vraiment faible pour du double 15" de 800w.

voyez vous une erreur dans mes mesure ou calcule.

32 Re: TSA4-1300 gain et fonctionement le Lun 15 Aoû 2016 - 3:13

Ggo18

Y'a pas de règle pour le limiteur. Marco propose une base mais il appartient à chacun de s'adapter selon son limiteur ( qui n'est jamais totalement rms ou peak, ça dépend de l'algo et du paramétrage), et du FC du son que tu passes (donc ça change toute les 3 mn...).
À chacun de s'adapter, mais il ne faut pas oublier que le premier limiteur doit être l'oreille de celui qui gère la sono.
Donc tu peux remonter le threshold de ton limiteur si tu es derrière la console.

33 Re: TSA4-1300 gain et fonctionement le Lun 15 Aoû 2016 - 18:44

djtev

petit hs on

J'ai testé ce week-end le tsa 4*1300, 2 canaux sur 2 tête en 8 ohms et les 2 autre sur 2 sub équipé chacun de 2 rcf 21x451 en charge pavillonnaire( style funktion one).
Honnêtement j'ai était surpris de la bonne tenue de l'amplis face a c'est monstre et c'était absolument pas ridicule, il y avait du niveau et de la descente avant d'arrivé au limite du tsa!
Biensur en changeant d'amplis pour aller sur un fp 14000 c'était le jour et la nuit, mais j'était agréablement surpris de la cacahuète^^( en plus l'amplis n'a absolument pas chauffé de toutes la soirée!)

Hs : off

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2