http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HP Thomann "The Box" et plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 HP Thomann "The Box" et plans le Sam 27 Déc 2014 - 17:39

TtF

Yoo !

Vu que papa noël semble près de ses sous cette année et que je ne sais où est passé le 13e mois (confisqué avec mes caissons peut-être ?), je me lance dans la construction d'un soundsystem budget serré (je sais ça donne déjà plus envie de répondre Twisted Evil )

J'ai entendu perler des HP "The Box" fait par Thomann (Notamment avec le Taped Horn MTH-46LC) et ils m'ont l'air d'avoir des caractéristiques respectables pour des HP à des prix si dérisoires, est-ce vrai ?

Si oui, je me demandais si certains d'entre vous connaissais d'autres plans pour les HP de ce constructeur, si pas d'autres plan pour des HP prix plancher (avec, si possible, le rendement au RDV, même si je sais qu'il ne faut pas trop en demander dans ces prix là),
ou encore, des plans d'enceintes dans lesquelles un HP "The Box" rentre +/- correctement (je pleure déjà pour mes caissons, je vais pas pleurer pour un db ou quelques Hz dans le bas du spectre de moins Smile )

Ils me faut la totale, bass, mid top, et je me passerais volontiers de la partie design Smile

Merci d'avance pour vos réponses

Yoo !

https://soundcloud.com/tom-vincke

2 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Sam 27 Déc 2014 - 18:27

turboseb77

déjà tu dis que tes caissons sont confisqués? par qui?

à 17 ans on à par un rond normalement, donc tout est hors de budget pour toi....

et une sono (2 boites de basses et 2 top) ça à vite fait de couter 1500€

http://perso.orange.fr/jeantobec

3 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Sam 27 Déc 2014 - 20:45

alka

Si il parle de treizième mois il doit bien bosser le jeunot...bref la question n'est pas la...
Pour commencer, pour combien de personne? budget serré mais combien à peu prés?
Bon en se passant de ça, tu à déjà pour la partie basse à bas prix le mth46lc comme tu l'a cité, d'aprés d'autre membre du forum ce hp passe dans d'autre design de Marc.o avec un peu moins de rendement comparé au rcf préconisé, il me semble que quelqu'un en à mis dans du mhb46 et en était satisfait, du gros kick pour peu de budget.
Sinon il y'a un autre hp Thomann en 38 le 15lb100, dans les 100 euros, Turboseb77 d'ailleurs à fait un design pour ce hp, un double manifold.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Pour les tops je laisse la parole à quelqu'un d'autres...

4 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Sam 27 Déc 2014 - 23:18

reddiamond

Il faut faire un rapport prix/Décibel/amplification nécessaire des designs Razz

5 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 28 Déc 2014 - 15:44

axel-sono-38

Je pence que le MTL-46 avec le the box 18-500 reste le meilleur rapport prix/dB/ampli car 102dB 1w/1m, f-3 à 48-49Hz et puis sa prend environ 2,5m² de bois. (Et je suis pas sur mais je crois même qu'il y a une petite augmentation de dB du au faite que l'accord est remonté)

Passons au pepète  Sad

the box Speaker 18-500/8-A + 2 poignets + cuvette speakon + 2 speakon + 4 patins = 160€ sur Thomann

pour le bois : en MDF 18mm j'en ai eu pour 50€ (2.5m²*20€/m²) après le Contreplaquée il y en a pour 70-80€ selon les endroits  !
En mdf qui est largement portatif à 2 sa fait un caisson à 210€ donc 250€ avec peinture !  Laughing

Niveau ampli n'importe quel ampli alimente un caisson de 500 Watts RMS en bridge tous de même c'est une charge pavillonnaire donc prendre un ampli raisonnablement bien !

Selon moi c'est le meilleur rapport prix/dB/ampli ! Même si pour un sound system le mlt-46 sa le fait pas sa te donne une idée de prix !

6 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Mar 13 Jan 2015 - 21:44

TtF

turboseb77 a écrit:déjà tu dis que tes caissons sont confisqués? par qui?

à 17 ans on à par un rond normalement, donc tout est hors de budget pour toi....

Par qui ? la police... pour le fait de ne pas avoir un rond ça dépend juste du fait d’être débrouillard ou non je pense Smile

Merci pour vos réponses, et en particulier pour ce sub manifold qui répond pile poil à ce que je cherche ! cheers

7 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Ven 23 Jan 2015 - 19:16

Layaina

axel-sono-38 a écrit:Je pence que le MTL-46 avec le the box 18-500 reste le meilleur rapport prix/dB/ampli car 102dB 1w/1m, f-3 à 48-49Hz et puis sa prend environ 2,5m² de bois. (Et je suis pas sur mais je crois même qu'il y a une petite augmentation de dB du au faite que l'accord est remonté)

Selon moi c'est le meilleur rapport prix/dB/ampli ! Même si pour un sound system le mlt-46 sa le fait pas sa te donne une idée de prix !

Pourquoi les MTL-46 ça n’irait pas pour un sound system ? Au final au même titre qu’un 1018 alors qu’on trouve pourtant un peu partout !

8 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Ven 23 Jan 2015 - 22:09

axel-sono-38

Je parlai plus du coté design, prend un mhb4818 bah sa change "sa fait plus mastok" qu'un pauvre MTL  Sad  
Et en plus l’instinct humain dit : plus c'est gros, mieux c'est ! Wink

9 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 25 Jan 2015 - 0:45

Layaina

Je vois très bien ce que tu veux dire Smile
Pourtant de ce que je peut lire un peu partout il marche bien pour un volume réduit.
Les mesures que tu annonces avec le HP the Box tu les a vérifié en pratique ou c’est sur logiciel ?

10 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 25 Jan 2015 - 8:13

LIAMDJ

les données sont issues d'une simu, mais applicable à la réalité Wink avec The box F-3 env. 48Hz, 500 W 129db continu 102db sensibilté Very Happy

The Box fonction dans plusieurs designs de Marc (MTB, MN, MTH46vs...)

11 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 25 Jan 2015 - 11:04

turboseb77

axel-sono-38 a écrit:Je parlai plus du coté design, prend un mhb4818 bah sa change "sa fait plus mastok" qu'un pauvre MTL  Sad  
Et en plus l’instinct humain dit : plus c'est gros, mieux c'est ! Wink

bah en général on évite de faire des caisses énorme, mais si tu veut un design d' 1 mètre cube on peut te faire ça, pas de problèmes
avec 4 hp de 18" ou 4 hp de 21"
mais il restera sur le lieu de son assemblage parce que vous n'arriverez pas à le transporter

les préjugés "plus c'est gros et mieux c'est" il faut oublier.
c'est pas parce que c'est gros que c'est mieux.
faire un paquets de petits caissons facilement transportables est préférable pour le dos de tous les teufeurs

ça me rappelle une boite de nuit ou j’allais quant j'avais 18-20 ans, il y avait des monstres de super scooper aux dimensions d'environ 1 x 1 x 1,4 m, avec seulement 2 boomer de 15" ou 18". ça servait de podium au nanas. ça ramonais la boyace ^^, mais intransportable sans une grue

http://perso.orange.fr/jeantobec

12 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 25 Jan 2015 - 12:47

Layaina

LIAMDJ a écrit:les données sont issues d'une simu, mais applicable à la réalité Wink  avec The box F-3 env. 48Hz, 500 W 129db continu 102db sensibilté Very Happy

The Box fonction dans plusieurs designs de Marc (MTB, MN, MTH46vs...)

Merci, pour un premier test je pense que je prendrai ce HP pour un MTL en gardant à l’idée qu’il pourrait mieux fonctionner avec le RCF Smile

Et je suis tout à fait d’accord avec TurboSeb, les caisses énormes c’est joli mais ça fait un peu trop mal au dos !

13 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 25 Jan 2015 - 16:14

TtF

Pour revenir de soirée maintenant, je confirme que quand c'est "gros et mastock", le teuffeur est plus satisfait qu'avec une façade de 4 caissons, même avec 3dB de moins... :p c'est purement psychologique mais quand c'est gros, c'est du gros son, même sans les amplis qui suivent...

14 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Dim 25 Jan 2015 - 18:19

LIAMDJ

Suspect et bien c'est bof leur réaction, si ils sont pas capable de fermer les yeux et de ressentir ... scratch

15 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Mar 27 Jan 2015 - 3:49

Layaina

Sinon pour en revenir au sujet des HP the box, vous pensez que leurs 30cm le feraient bien dans des MKH230 ? Ils sont à 49€ l’unité avec le bois et deux HP on pourrait s’en sortir pour moins de 200€ le caisson !
Par contre il y’en a deux différents un A et un W.
Ça mérite une petite simu non ? Smile

16 Re: HP Thomann "The Box" et plans le Ven 6 Fév 2015 - 1:44

Layaina

Je suis tombé sur ça pour les HP Thomann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pas mal de HP en général au final, je connaissais pas du tout cette bible.

Et par contre j’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement pour ce que je souhaite faire.
En gros pour mettre au dessus de MTL46 reprendre les compressions des MT130 mais remplacer la partie mid par un BR tout bête à réaliser avec ce HP là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possible ? Tout cela dans un but de réduction des coûts et de simplification de réalisation Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]