http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage proces pour mth46vs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 reglage proces pour mth46vs le Sam 3 Jan 2015 - 19:57

dozdoz

Salut a tous je vous solicite car j'aimerais de l'aide pour regler mon t.rack pour 1 mth46vs equiper en t.box 18/500 ( 2 par la suite) et 2 tourelles filtré deja passivement , je ne vous demande pas les manips a faire car j'ai lu la notice en long en large et en travers mais plutot les valeurs a rentrer.

Je sait seulement quil faut que je coupe les mth de 50 a 120 hz mais je ne sait pas le reste comme par exemple le style de filtre ,le limiteur (decay atack ,ect ), puis tous ce qu'il y a d'autre ,j'aimerai aussi savoir comment sa se passe pour les caisses filtrer passivement .

Je suis débutant et c'est la toute première fois que j'ai a régler mon process, j'ai comprit comment il fonctionner , mais je suis pas encore tous a fait au point sur le plan technique et reglage je préfère donc demander conseil que de casser mon hp tous beau tous neuf ainsi que les autres caisses .

2 Re: reglage proces pour mth46vs le Sam 3 Jan 2015 - 20:06

mathieu frank

alors deja 50hz c est trop haut moi j ai 38 mais tu peux aussi descendre a 35
donc le passe haut c est 38 hz butterworth 24
le passe bas 120hz lr 24
le passe haut des sat 120hz lr 24

pour le limiteur c est
attack 1ms
hold 100ms
decay 1000ms

et pour le seuil du limiteur ca depend de ton ampli

3 Re: reglage proces pour mth46vs le Sam 3 Jan 2015 - 22:36

dozdoz

Daccord merci beaucoup et du coup pour les sat c'est de 120hz a combien ? Lampli des sat c'est un thonman e800 qui fait 2x 350w en 8ohm

4 Re: reglage proces pour mth46vs le Sam 3 Jan 2015 - 22:39

midriaze

ba de 120 hz a tous le reste vue que c est des sats passif .

5 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 13:27

Chris Kazvon

Salut,

soucis de base: pourquoi avoir fait un MTH 46VS pour l'équiper avec le 18/500 alors que c'est le MTH 46 LC qui est conçu pour ce HP ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 13:48

mathieu frank

moi je dirais hp moins cher et caisse plus facile a faire

7 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 14:53

dozdoz

Voila je suis debutant et le mth46vs est plus simple a realiser que l'autre et le hp est quand meme compatible dans celui la donc ya pas vraiment de soucie , est ce que je doit mettre en mode 2x2 way ?

8 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 15:27

mathieu frank

oui ou 2way mono sub

9 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 16:47

lex33

désole le message est resté en attente et part beaucoup trop tard du coup ..... Wink

Salut

pour le principe: tu vas faire une coupure à 120Hz entre SUB et TOP, choisi de préférence un filtre 24 LR.
(je suppose que tes top sont filtré entre le medium et l'aiguë en passif ?) donc tes Top seront filtrés activement en passe haut (à 120hz) et idem pour les SUB en passe bas.

ensuite il te faudra un mic pour faire tes equalisations (Sub et Top séparé et non filtré)
puis toujours avec le MIC tu pourras ajuster tes delays pour t assurer que tu n ai pas un trou ou une bosse à la fréquence de coupure (tjrs 120Hz)

pour la partie limitation il te faut la puissance des ampli leur gain et la puissance aes des Hp et leur charge, avec tout ça tu renseigne la calculette (http://hornplans.free.fr/limiteur.html) de marc.o et tu as tes résultats a saisir dans ton proc.

10 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 19:16

dozdoz

D'accord merci beaucoup pour votre aide mais comment faire pour le limiteur car je n'est pas le materiel pour mesurer leurs gain

11 Re: reglage proces pour mth46vs le Dim 4 Jan 2015 - 21:43

lex33

Fait toi prêter ce qu'il faut. Car sans le gain pas de calcul pour le limiteur.

12 Re: reglage proces pour mth46vs le Mer 25 Jan 2017 - 10:33

ldevergn

Petite question, je sais que ce sujet est un peu ancien, mais je vais fabriquer mon MTH46VS.
j'ai une question au niveau du woofer.
le 18n401 est il compatible et augmente t'il les perfs?
ou le 18g401 est meilleurs dans ce sub?
j'envisage d'en produire 1 peut être 2 par la suite.
j'ai un TSA 4000 donc 2 X 1000W 8 ohm ou 2850 W en bridge.

13 Re: reglage proces pour mth46vs le Mer 25 Jan 2017 - 12:14

le mage noir

honnêtement prend le g 401. Car le n 401 n'as pas assez de x max par rapport a ça puissance.
et puis vue la différence de prix prend le ferrite Wink

14 Re: reglage proces pour mth46vs le Mer 25 Jan 2017 - 12:26

ldevergn

et si en plus il faut moin de puissance pour pas grand chose, va pour le g401, merci.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]