http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:22 par klh

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 15:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 7:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 22:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 22:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 20:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 20:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 19:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte de Verity audio et pkn audio control chez Souldrummer

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

djtev

Bonjour a tous,
Je vais faire un petit compte rendu de l'écoute que j'ai pus faire le vendredi 2 janvier 2015 au dépôt de Souldrummer a Toulouse.

Déjà,je tiens a le préciser pour certain.
L'endroit pour la démo n'est autre que le dépôt de Souldrummer( plafond a 7/8M) sol en béton, mur en tôle donc un endroit assez hostile pour faire des écoutes.

1ère écoute:

Le matériel pour la première écoute était un system Vérity audio composé de 2 caisson de basse sub 212( caisson double 31 br) et 2 sat kv 10 ( hp en 10 pouce et moteur 1 pouce).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En amplis, il y avait respectivement 1 labgrupen fp 3400 sub les sub et 1 pkn xd 2500 sur les têtes, processé par un béhringer dcx 2496.

Les réglages pour ce system était un passe haut a 35 ou 33 hertz et un pas bas a 104hz en lr 24 avec un niveau de 12 db par rapport au satellite.
Concernent l'égalisation , il n'y en avait aucun de faite, le system était neutre!

On a essayé sur pas mal de style de music et les satellites sorte un son vraiment propre avec une bonne attaque.
Un sont légèrement brillant dans les médium avec un aigu fin, la voix et tous les instrument sont très bien reproduit.
Moi qui ne suis pas un fan des caisson br, j'ai était vraiment sur le cul par ce petit caisson( moins gros qu'un mrh31 mk2).
Une excellente dynamique(du au 2 hp de 31 cm), une bonne basse avec un impacte franc tout en ayant une bonne descente.
Les caissons remplissent facilement l'espace, il y a de la basse jusqu’à 15/20 mètre sans aucun problème.

2 ème écoute.

Cette écoute c'est faite toujours juste avec les sat Vérity audi kv 10 en full range.

L'enceinte avait un passe bas a 60 hertz et une légère égalisation a 130 hertz (+4/5 db).
On teste sur différent style de musique et la on a avec une enceinte et un hp en 10p du grave( pas comme un caisson) avec une bonne frappe, donc l'enceinte est vraiment utilisable seule!
Même sans caisson de basse les mid higt ne deviennent pas gênent( aucun éqalisation a par sur le grave!!)
Sa reste propre et détaillé avec un son qui porte jusqu'a 20/25m.
Un pkn xd 2500 alimenté les kv 10, l'amplis pousser dans c'est dernier retranchement( au bord du clip!) 2*700 sous 8 ohms.
Les satellite même avec l'égalisation dans le grave de bronche pas, l'hp en 10p n'est pas a fond de son xmax!
L'enceinte ne sature pas du tout.

J'ai pas pris de photo des kv 10!

On passe au retour de scène Vérity audio VCM12 ( retour coaxiale en 12p avec un moteur 1.4pouce full néodyme)poussé par un pkn xd 2500.
Aucune égalisation d’appliqué sur les retour, juste un coup haut a 60 hertz.
1ère écoute:

Alors la on passe bien a une autre gamme de son, le sont est bien précis, détailler avec une excellente attaque dans le bas mid.
L'enceinte fait vraiment du niveau pour la taille sans poussé l'amplis.
Avec une excellente image stéréo et très profonde(véridique sur des instruments).
On a fait un petit essais a 40 mètre on a encore tout le spectre bien détaillé devant nous.
L'enceinte a juste une légère brillance dans le haut mid( du au 1.4pouce) a très fort niveau.
En position retour, c'est juste énorme.
L'amplis poussé au clip plusieurs fois(2*700 sous 8 ohms contre 2*400 sous 8 ohms pour les VCM12), le son ne sature pas, on arrive absolument pas au limite de l'enceinte.
Cette enceinte peut convenir pour du retour de scène bien énervé( du métal ou hard-rock), comme du front side ou en petite et moyenne façade accompagné de gros caisson( il faut du niveau pour les tenir!).
En conclusion, extrêmement surpris par la qualité des produit de la marque Vérity dans une gamme de prix raisonnable(certain habitué au diy trouverons surement le prix élevé, mais regardé le prix du l'acoustics, sa sonne mieux et sans processeur!), une excellente finition( souldrummer et monté sur la grille d'une retour avec sais 70/75kg, ras).
Concernant les amplis pkn, il semble un peut chère au départ, mais quand on vois la qualité et ce que peuvent faire c'est amplis!!

Je tiens a remercier Souldrummer pour sont accueil et sont professionnalisme.

Il se fera un grand plaisir a vous renseigné et compléter ce post ( je ne suis pas très bon pour les CR).

souldrummer

Merci à DJtev pour ce CR, j'ai rien à rajouter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon site pour les tarifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

djchristian28

Petite precision aussi, il faut savoir que verity audio est une marque distribuée par benelux en belgique avec à sa tête Arthur et Nicolas, anciennement concepteur de la marque AGAUDIO qui avait CARTONNE en 2005 (10 ans déjà !)

VAUDIO est surement mieux et connaissant les anciens produits déjà excellents... on peut acheter les yeux fermés.

Dernière édition par djchristian28 le Dim 4 Jan 2015 - 20:30, édité 1 fois

freak49

vérité audio c'est  Arthur anciennement AG audio Wink

oups message croisé avec djchristian

Dernière édition par freak49 le Dim 4 Jan 2015 - 21:55, édité 1 fois

djchristian28

600 euros le double 12 BR... 138L 800W RMS pour 128 spl cont et moins de 30KG!

le MRH31MK2 un poil plus volumineux, charge différente, HP RCF 1000w rms donné 131 spl cont pour un poids contenu également et 650e

Sa se tiens en comparaison sa?

souldrummer

Tu m'a l'air bien informé DJchristian!!

Effectivement Arthur est le concepteur de Verity. La gamme KV est déjà largement mieux que les produits AGaudio de l'époque, avec VT, VCM, IWAC et SUB, c'est du haut de gamme comparable au ténors du marché.

C'est un ingénieur de grand talent, qui réalise le design des enceintes, des filtres et des hp.
Tout les hp sont donc entièrement OEM assemblé spécialement pour Verity.
Ils sont très largement dimensionnés, les enceintes tiennent donc sans aucun problème la puissance annoncé, voire plus.
Comme l'a dit DJtev, la KV10 a été écouté avec un coupe bas à 60Hz + shelving 12dB/oct +6dB à 130Hz, amplifiée par un PKN XD2500 poussé au clip sur de l'electro (Spaceman de Hardwell)

souldrummer

En terme de niveau SPL max je ne saurai dire si le MRH-31 fais mieux que le SUB212, sûr le papier oui, en tout cas.
Si je me fie à mes souvenirs concernant le MRH-31 MK2, celui-ci descend plus bas, mais procure moins de frappe sur le kick.

djchristian28

Ton thread tombe à merveille pour ma part
A gauche

un MRH31MK2 RCF TH
1KW RMS
101DB w/m Spl cont théorique 131db 1m
150L de volume et 29kg.
650 EUROS
caisson de marque FIABLE et reconnue, de bons retours

A droite
Un SUB212 BR
800w RMS
99db w/m spl cont théorique de 128db 1m
138L de volume seulement et 29kg egalement.
600 EUROS
caisson de marque nouvelle ici, dur d'avoir des avis.

souldrummer

Djtev a eu le même ressenti que moi, MRH31 plus de niveau, descend un chouilla plus bas, SUB212 plus de frappe, les deux super grave et son qui surprend par rapport à la taille du caisson.

xav69

Sympa le compte rendu.

Pour ma part, j'ai pu passer du temps avec les kv10, 15 et les sub 112 et 212.
les KV c'est très bon, les caisses sont bien pensées, bon bois, j'aime bien la finition de la grille, la peinture est solide. Les composants inspire tous la qualité, que ce soit le moteur et son pavillon, le HP ou le filtre. Le filtre est très bien optimisé pour ces enceintes, la réponse est linéaire, pas d'accidents au raccord, l'aigu file haut sans soucis avec une légère remontée dans l'extrême aigu.
Pour ce qui est de l'écoute c'est dynamique, medium très clairs et aigu plutôt fin, juste un poil criard pour moi.
Pour les petits sub, très compact, léger, même qualité d'assemblage.
Pour le son c'est très bien, le grave est précis, bien présent, ça descends bien, pas de sensation de manque à l'écoute, il y à le gros son, dans un petit caisson!
J'ai essayé avec et sans EQ, ma conclusion est que l'eq n'est pas obligatoire coupé en dessous de 90Hz.

safri_duo

en tout cas, de ce que je vois sur les photos, la qualité de fabrication est excellente.
j'aime bien le sub 212 egalement, un petit avantage a ne pas oublier: facile a amplifier (4 ohms) donc pas besoin d'un monstre pour amplifier une paire de caisson...

souldrummer

Oui, la fabrication est au standard industriel pro. Le bois utilisé est du CP bouleau de Finlande.
Voici le filtre d'une VT152 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img], sur le facebook Vaudio, il y a le filtre d'une JBL SRX pour comparaison...

Pour les aficionados de beaux hp, je peux prendre des photos à la demande, il y a rien à cacher Wink

safri_duo

j'en doute pas, c'est pas parce que les prix sont tres bon que la qualité des composant et de fabrication a été négligé
beaucoup pense l'inverse et ne jurent que par les grandes marques qui pratiquent des tarifs démesurés...

j'aime beaucoup nova egalement (j'ai eu des lion L10a, des VS10 et bientot des VS8 que je vais bientot recevoir), excellente conception egalement et tres bon prix...

en revenant au MRH31 mk2, HP de 1000w AES certe mais je deconseille d'envoyer autant, cela dit meme avec 600w au cul je connais pas de caisson de cette taille qui envoi autant Smile

rafytong

Merci beaucoup pour ce retour.

Dans cette série, il y a le SUB121nd qui à l'air vraiment pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a pu l'écouter?

souldrummer

Concernant le SUB121nd, je ne l'ai pas écouté.
J'ai juste pu écouter un kit SUB121 avec hp ferrite + VT15, ça pousse énormément, malgrès le 21" avec grosse bobine de 5", le sub reste ultra dynamique.
La nouvelle version nd intègre un hp néo avec cône RDM (hdg USA) comme la plupart des hp Verity. L'upgrade du cône permet d'aller encore plus loin selon le concepteur.

Marc34

Voici le filtre d'une VT152
C'est dommage d'utiliser des selfs sur noyau.

ArthurG

Marc34 a écrit:
Voici le filtre d'une VT152
C'est dommage d'utiliser des selfs sur noyau.

Salut Marc,

Ici Arthur, concepteur des enceintes Verity.

Pour repondre a ta remarque, j'essaie simplement de trouver less meilleures solutions aux contraintes techniques. Dans le cas de la VT152, pour ceux qui ne savent pas est une  enceinte passive large bande de tres forte puissance qui integre 2 boomers 15" de 900W RMS chacuns, j'ai choisi des selfs sur noyau ferrite dans le grave et sur air dans l'aigu. Ces selfs ferrite customs sont bases sur un E core japonais bobine avec du fil de cuivre  american au standard IEC (enamel de 250 degres) et de diametre 1.5mm. Ces selfs encaissent 1000W RMS avec un DCR inferieur a 0.2 ohm (ce qui est assez exceptionel pour une valeur de 4mH) et pesent deja 1.5kg !!! Si je devais les realiser en air core, ca augmenterait le poids des VT152 de 4kg et le prix public de plus de 300 euros ! (ne pas oublier qu'a section de fil identique, une self sur air a un DCR bien plus eleve qu'un modele ferrite, donc chauffe bien plus, donc il faut utiliser une section de fil 30~40% plus important, ce qui rend les selfs sur air haute puissance enormes/lourdes et de prix completement deraisonables). Et je ne parle pas des gros problemes mechaniques que de telles selfs gargantuesques engendreraient face aux vibrations et autres chocs. Enfin a l'ecoute, tant que le core ne sature pas (et cela se produit au dela de 1500W RMS sinus, donc au minum plus de 3kw avec de la musique sur les selfs E-core de la VT152), il n'y a aucune perte de qualite sonore sur la plage de frequence utilisee (sur l'aigu c'est autre chose...)

Bien entendu, quand je n'ai pas de telles contraintes insurmontables de puissance, l'emploi de self sur air est plus naturel comme avec l'exemple ci-dessous d'un filtre de la VCM12, un wedge monitor de 400W RMS:

Mes amities,
Arthur
Verity Audio

Dernière édition par ArthurG le Lun 5 Jan 2015 - 13:11, édité 1 fois (Raison : l'image n'apparaissait pas)

http://celtopro.com

mathieu frank

ca fait plaisir d avoir le mot du concepteur Very Happy

souldrummer

Oui, c'est bien qu'Arthur soit intervenu, il fallait une réponse avec quelques détails techniques, que je n'aurai pas pu apporter aussi clairement, et j'aurai été surtout moins crédible.
Là tout le monde a compris je crois, Wink

safri_duo

souldrummer a écrit:Oui, c'est bien qu'Arthur soit intervenu, il fallait une réponse avec quelques détails techniques, que je n'aurai pas pu apporter aussi clairement, et j'aurai été surtout moins crédible.
Là tout le monde a compris je crois, Wink

oui, tellement technique que j'ai pas trop compris clown

mathieu frank

les tarifs c est quand meme dans la tranche haute meme si visiblement c est du bon materiel

souldrummer

Le jour ou je t'aurai fais une démo, tu verras que les concurrents à Vaudio sont 2.5 ou 3 fois plus chers Wink
Donc tranche haute pour les habitués du DIY certe, mais sinon c'est tranche ultra basse.

mathieu frank

c est pas une critique mais 900e pour une vcm 12 pour moi c est du haut de gamme

DjMrxPro

Je suis également passé chez souldrummer il y a quelques mois, et j'ai eu la chance de pouvoir écouter tout ceci.

Effectivement, on est sur du haut de gamme, que ce soit en définition sonore ou en finition / solidité d'enceinte ( Souldrummer m'a aussi fait la démo de monter sur la grille du retour ^^ )

Je suis en train d'essayer de convaincre un ami pour prendre quelques retours de chez VAudio, le problème c'est qu'il ne les a pas encore écouté ( parce qu'une fois entendues, le prix parait très bas ..)

Pour ce qui est de la comparaison entre le MRH 31 mk2 et du double 12" de chez VAudio, meme si je n'ai pas pu les entendre cote à cote, d'après mes souvenirs j'ai le meme avis que Dj Tev, le MRH semble descendre plus, et le double 12" semble avoir plus de frappe.
Mais ce n'est que le souvenir de ressenti de deux écoutes. En fonction des réglages effectués, je pense que tout peux changer ..

http://www.open-mind.fr

djtev

Ayant possédé un mrh 31 mk2, suivant l'égalisation appliqué, il peut être très nerveux!

Pour les vcm 12, au départ j’étais septique et retissant sur le prix.
Après l'écoute, je vend tous ce que j'ai et je vais essayer de m'en prendre 2 paire!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant