http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:22 par klh

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 15:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 7:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 22:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 22:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 20:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 20:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 19:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte de Verity audio et pkn audio control chez Souldrummer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

mathieu frank

pour les vcm c est bon a savoir !!!

safri_duo

mathieu frank a écrit:c est pas une critique mais 900e pour une vcm 12 pour moi c est du haut de gamme

apres c'est juste mon avis mais si on compare a nexo (haut de gamme)
la KV8 > 420 euro
la PS8 > 1100 euro (2,5 fois le prix)

la KV10 >490 euro
la PS10 > 1480 euro (3 fois le prix)

je parle pas des marque qui sont encore "au dessus" (D&B, L-acoustic)

donc pour moi les tarifs sont tres bon...

rafytong

Après, sans remettre en question la qualité du matériel, ce n'est pas dit non plus qu'une KV10 équivaille à une PS10 en terme de finesse, etc...

mathieu frank

oui bon c est sur que je m exprime mal
moi je parle de haut de gamme dans ce qui m est accessible
y a des marques qui n entrent meme pas dans ma comparaison tellement elles sont chères

djtev

Une kv 10 n'équivaux peut être pas a une nexo ps 10, mais elle na pas besoin d'un processeur pour sonner!!
Donc si on rajoute le prix du processeur pour que l'enceinte sonne, on peut multiplier encore le prix des nexo....

Dernière édition par djtev le Mer 7 Jan 2015 - 16:41, édité 2 fois

souldrummer

Je n'ai comparé la KV10 à aucune autre enceinte en 10". Un prestataire toulousain n'a pas voulu sortir ses PS10 face aux KV10, par flemme surement... dommage

Dernière édition par souldrummer le Mer 7 Jan 2015 - 13:48, édité 1 fois

safri_duo

mathieu frank a écrit:oui bon c est sur que je m exprime mal
moi je parle de haut de gamme dans ce qui m est accessible
y a des marques qui n entrent meme pas dans ma comparaison tellement elles sont chères

c'est pareil pour moi et beaucoup d'entre nous je te rassure Smile
le systeme le plus cher que j'ai eu pour ma part c'etait un systeme APG avec paire de DS12s et paire de TB115s, acheté d'occaz (3600 euro avec le processeur si mes souvenir sont bon) j'aurai jamais pu me payer ce systeme neuf (plus du double de ce que j'ai payé)
bref, le systeme etait excellent, ca poussait fort et la qualité était la mais un peu trop volumineux
avec mon systeme actuel les caisson poussent quasiment autant (et descendent meme un peu plus) et surtout bien plus facile a transporter...

safri_duo

souldrummer a écrit:

Je n'ai comparé la KV10 à aucune autre enceinte en 10". Un prestataire toulousain n'a pas voulu sortir ses PS10 face aux KV10, par flemme surement... dommage
J'ai du L-acoustics dans le parc de prestat et j'ai pu faire KV8 vs MTD108, VCM12 vs 112P, VT153HD vs 115XT HiQ, SUB212 vs SB15p...

un mec sur un autre forum s'est payé d'occasion une paire de SB15p pour 3600 euro, meme d'occasion ca coute un bras ^^
juste par curiosité, ca donnait quoi le sub212 face au caisson L-ac?

souldrummer

Je ne prendrai pas le risque de donner mon avis ici sur la comparaison avec le dieu L-acoustics.
Si tu sais te déplacer jusqu'à Toulouse je te fais l'expérience

Dernière édition par souldrummer le Mer 7 Jan 2015 - 13:46, édité 2 fois

safri_duo

t'inquiete sould on voit bien que tu est assez objectif puis tu n'a pas choisi cette marque par hasard donc c'est que leur produits sont plutot bien concu Smile

et sinon le SB15p face au sub 212?

souldrummer

Même réponse que pour Safri....

Dernière édition par souldrummer le Mer 7 Jan 2015 - 13:47, édité 1 fois

souldrummer

Comme tu dis j'ai choisi V parce qu'il y a un réel interet.

J'ai fais deux jours de visite chez TW en Allemagne, au sein même de la société, j'ai discuté et mangé avec le concepteur... C'est fantastique TW, c'est aussi parmis le top, mais si vous voulez je vous passe les tarifs Shocked sans intérêt... du très performant qui coûte cher tous le monde sais faire...

reddiamond

C'est possible d'avoir la photo des Hp des enceintes verity audio par curiosité surtout les tops  Question

J'aimerai bien voir celui de la vcm 12 en particulier Smile

Marc34

Pour repondre a ta remarque, j'essaie simplement de trouver less meilleures solutions aux contraintes techniques. Dans le cas de la VT152, pour ceux qui ne savent pas est une enceinte passive large bande de tres forte puissance qui integre 2 boomers 15" de 900W RMS chacuns, j'ai choisi des selfs sur noyau ferrite dans le grave et sur air dans l'aigu. Ces selfs ferrite customs sont bases sur un E core japonais bobine avec du fil de cuivre american au standard IEC (enamel de 250 degres) et de diametre 1.5mm. Ces selfs encaissent 1000W RMS avec un DCR inferieur a 0.2 ohm (ce qui est assez exceptionel pour une valeur de 4mH) et pesent deja 1.5kg !!! Si je devais les realiser en air core, ca augmenterait le poids des VT152 de 4kg et le prix public de plus de 300 euros ! (ne pas oublier qu'a section de fil identique, une self sur air a un DCR bien plus eleve qu'un modele ferrite, donc chauffe bien plus, donc il faut utiliser une section de fil 30~40% plus important, ce qui rend les selfs sur air haute puissance enormes/lourdes et de prix completement deraisonables). Et je ne parle pas des gros problemes mechaniques que de telles selfs gargantuesques engendreraient face aux vibrations et autres chocs. Enfin a l'ecoute, tant que le core ne sature pas (et cela se produit au dela de 1500W RMS sinus, donc au minum plus de 3kw avec de la musique sur les selfs E-core de la VT152), il n'y a aucune perte de qualite sonore sur la plage de frequence utilisee (sur l'aigu c'est autre chose...)

Bien entendu, quand je n'ai pas de telles contraintes insurmontables de puissance, l'emploi de self sur air est plus naturel comme avec l'exemple ci-dessous d'un filtre de la VCM12, un wedge monitor de 400W RMS:
Le filtrage tout comme la conception d’enceintes relève de la philosophie du designer, sachant qu'il y a des avantages et inconvénients à toute solution. Ma philosophie à moi n’est plus de faire des filtres parfaitement linéaires comme au temps ou les processeurs n'étaient pas très répandus, mais de veiller à ce que la mise en phase soit la plus parfaite possible, et à bruler le moins de puissance possible dans le filtre (donc optimiser le niveau de l’enceinte), et corriger les petits défauts au processeur. La méthode a fait ses preuves, utilisées par nombreux constructeurs, juste je suis contre l’excès de processing. Tout est dans la modération. Après, pour un top deux voies, il est parfaitement possible de trouver des selfs à 0.3/0.4 ohms sur air, ce qui reste parfaitement acceptable sans qu'elle soient trop grosse et trop lourdes, ou carrément se les faire bobiner sur mesure, ce dont je ne me prive pas (il y a un fabricant Français qui le fait, et pour les petites quantités, je peux le faire chez Fertin).

Après c’est sur que si tu as à filtrer deux 15 pouces pas trop haut, ça oblige à penser à certaines solutions, et puis il y a aussi les contraintes budgétaires qui entrent en compte.

ArthurG

reddiamond a écrit:C'est possible d'avoir la photo des Hp des enceintes verity audio par curiosité surtout les tops  Question

J'aimerai bien voir celui de la vcm 12 en particulier Smile

Bonjour reddiamond,

voici les photos en tres haute resolution du 12CXN400, 12" coaxial neodymium de la VCM12:
CELTO 12CXN400
CELTO 12CXN400 back
CELTO 12CXN400 front
CELTO 12CXN400 side

Le 15BN900, 15" neo 900W RMS de la VT15 / VT152 / VT153:
CELTO 15BN900
CELTO 15BN900 front

le HFDN72, moteur neo 1.5" de sortie / 2.8" de bobine de la serie VT:
CELTO HFDN72
enfin un PDF qui montre en vue explosee les entrailles et les technologies utilisees par ce moteur:
CELTO HFDN72 internals banner PDF

Tous les HPs Verity sont 100% originaux, concus et fabriques par moi meme dans ma propre usine. Tu me peux donc me demander n'importe quelle information, ca sera avec plaisir que je la fournirai Very Happy  

Mes amities,
Arthur
Verity Audio / CELTO Acoustique

Dernière édition par ArthurG le Mar 6 Jan 2015 - 6:11, édité 2 fois (Raison : probleme de liens avec les photos)

http://celtopro.com

ArthurG

Marc34 a écrit:Le filtrage tout comme la conception d’enceintes relève de la philosophie du designer, sachant qu'il y a des avantages et inconvénients à toute solution. Ma philosophie à moi n’est plus de faire des filtres parfaitement linéaires comme au temps ou les processeurs n'étaient pas très répandus, mais de veiller à ce que la mise en phase soit la plus parfaite possible, et à bruler le moins de puissance possible dans le filtre (donc optimiser le niveau de l’enceinte), et corriger les petits défauts au processeur. La méthode a fait ses preuves, utilisées par nombreux constructeurs, juste je suis contre l’excès de processing. Tout est dans la modération. Après, pour un top deux voies, il est parfaitement possible de trouver des selfs à 0.3/0.4 ohms sur air, ce qui reste parfaitement acceptable sans qu'elle soient trop grosse et trop lourdes, ou carrément se les faire bobiner sur mesure, ce dont je ne me prive pas (il y a un fabricant Français qui le fait, et pour les petites quantités, je peux le faire chez Fertin).

Après c’est sur que si tu as à filtrer deux 15 pouces pas trop haut, ça oblige à penser à certaines solutions, et puis il y a aussi les contraintes budgétaires qui entrent en compte.
Entierement d'accord avec toi Cool

Je dis d'ailleurs souvent qu'un filtre informe immediatement sur la philosophie/cout d'une enceinte. C'est d'ailleurs un debat passionant et vaste. Entre les enceintes qui doivent obligatoirement etre processees (souvent par contrainte commerciale/marketing), celles qui sont le plus lineaires possibles et celles avec courbe physiologique integree, il existe une multitude de solutions.
Perso, je prefere me baser sur une bonne etude acoustique avec les meilleurs haut parleurs possible pour utiliser un filtre passif extremenent simple mais avec des composants audiophiles haut gamme. Ensuite, obtenir une courbe de reponse en frequence la plus lineaire possible n'est pas forcement le plus judicieux (dans la plupart des cas, un systeme cale lineaire avec SmaartLive ne sonne generalement pas super). Le filtre passif doit avant tout permettre d'obtenir une bonne reponse impulsionelle (donc en phase) sur la plage de recouvrement des HPs. Tu peux facilement corriger au DSP la courbe de reponse, mais c'est beaucoup plus complique de corriger une mauvaise mise en phase. Avec une telle enceinte, c'est plus simple de "by-passer" le filtre interne et de l'alimenter en actif avec un canal d'ampli par HP et filtre electronique. Le resultat est toujours meilleur Laughing

djtev

Bonjour ArthurG, aurait tu la courbe de l'enceinte vcm 12?
Après l'écoute, je suis bien curieux de voir ce que sa donne!

ArthurG

djtev a écrit:Bonjour ArthurG, aurait tu la courbe de l'enceinte vcm 12?
Après l'écoute, je suis bien curieux de voir ce que sa donne!
Salut djtev,

la VCM12 est filtree passivement a 1.4kHz en 24dB/oct sur l'aigu et 12dB/oct sur le grave. La courbe de reponse du golden sample donne ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VCM12 SPL

Cela correspond il a tes impressions ?

souldrummer

On aurai pu la mesurer ensemble, DJtev j'avais tout de prêt pour ça, on y a même pas pensé...
Comme vous voyez le fabriquant n'a rien à cacher des ses produits, c'est transparence maximum.
Je prendrai quelques photos des hp, filtres, ébénisterie...

xav69

Belles pièces ces Hp's Celto, l'entreprise est à Lyon?

djtev

Belle courbe, sa correspond en tout point a mes impressions!

Ggo18

En tout cas ça respire la qualité ! Le chassis des HP est magnifique, la membrane semble excellente et si Souldrummer a choisi ces produits je pense que ce n'est pas pour rien.

Les pavillons ont l'air sympa aussi. D'ailleurs le pavillon MHF de la VT153HD me fait bien baver cyclops.

alka

le pavillon et le phase plug du médium ressemble à celui utilisé par tpa pour la tx-123 ou par elokance pour le midtop du projet brutal, qui doit être une copie mais je ne me souviens pas de l'original, Martin peut-être?...Par contre celui de Vaudio à l'air de bien meilleur facture au niveau matériaux et ce n'est pas le même ensemble med/high.
Le pattern design du phase plug est tombé dans le domaine public ou fournisseur chinois sans scrupule?

ArthurG

xav69 a écrit:Belles pièces ces Hp's Celto, l'entreprise est à Lyon?
Xav69,

Etant moi meme d'origine lyonnaise, CELTO est une marque francaise deposee a l'INPI dont le bureau etait effectivement a Lyon. Je dis "etait" car je suis en train de demenager sur Paris pour satisfaire le marketing de mes clients (oui ca peut paraitre debile mais "marque XXX Paris, France" ca fait soit disant plus haut de gamme que "marque YYY Lyon, France" Rolling Eyes )

djtev a écrit:Belle courbe, sa correspond en tout point a mes impressions!
Djtev,

heureux d'apprendre que ca colle  Cool

alka a écrit:le pavillon et le phase plug du médium ressemble à celui utilisé par tpa pour la tx-123 ou par elokance pour le midtop du projet brutal, qui doit être une copie mais je ne me souviens pas de l'original, Martin peut-être?...Par contre celui de Vaudio à l'air de bien meilleur facture au niveau matériaux et ce n'est pas le même ensemble med/high.
Le pattern design du phase plug est tombé dans le domaine public ou fournisseur chinois sans scrupule?
alka,

Ce type de phase plug existe depuis quelques decenies (annees 70 par Martin Audio London si je dis pas de betises). Le principe acoustique est donc connu depuis longtemps, il n'y a rien de special. Par contre la mise au point est assez delicate et la geometrie doit etre adaptee au HP.
Quant au pavillon de la VT153HD, comme tous les pavillons Verity, il est entierement concu a partir d'une feuille blanche, ce sont donc des modeles 100% originaux. Pour cela je calcule le pavillon sur une feuille de calcul Excel que j'ai developpee et qui exporte les coordonnees dans un format lisibe par Autocad. Puis les 3 axes sont combines sous SolidWorks pour preparer un fichier de fabrication. Grace a ce fichier 3D, je peux fabriquer des prototypes en ABS usinees a la commande numerique. Cela me permet de tester les performances en reel et de valider. Sauf que ca marche jamais du premier coup ! Generalement il faut 3 a 5 prototypes pour arriver a la version finale. Puis une fois le design valide, il faut fabriquer le moule metal qui servira a produire les pavillons en serie. Au total, ce travail aura dure environ 6 mois (rien que pour le pavillon, je parle pas de la conception des HPs qui peut etre beaucoup plus longue). Autre info, un prototype ABS de la taille du pavillon de la VT153HD coute 1000 euros piece et j'en ai fait faire 4 avant d'arriver au modele final. Le moule metal pour la production coute quant a lui environ 8000 euros.
Enfin, pour la petite histoire, tous les pavillons Verity sont fabriques dans un materiau de ma conception. C'est un melange de colle epoxy avec des fibres longues de carbone, verre et kevlar. La combinaison de ces trois fibres permet d'offrir un produit exempt de vibration. La resonnance propre de ce compose fibreux est un poil sous les 400Hz, soit bien en dessous de la plage de reproduction des pavillons, ce qui leur confere une reproducction neutre et naturelle.

2 petites photos pour illustrer mes propos:

Fichier SolidWorks 3D explose de la VT153HD

Exemple de prototype pavillon CNC ABS

Job63

Salut Arthur, ça me fait bien plaisir de te lire et on sent que l'envie de faire du bon reste inchangée et que la passion est toujours là! C cool!
En tout ça respire la qualité tout ça et en passant, très sympa l'éclater 3D sous solid Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant