http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 8:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 8:34 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:27 par SinixTeR

» Remplacement haut parleur Martin Audio MH 212
Aujourd'hui à 8:26 par SinixTeR

» Bien le bonjour
Aujourd'hui à 8:11 par SinixTeR

» fréquence de coupure éminence PSD 2002 pour cerwin vega V35D
Aujourd'hui à 6:33 par ludo_as

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 1:14 par Marc34

» Demande précision caractéristiques et HP
Aujourd'hui à 1:11 par Marc34

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 0:01 par mervan

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini DSP -> Quoi que ça vaut ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Jeu 8 Jan 2015 - 18:42

Chris Kazvon

Bonjour tout le monde,

Sur forum-auto, les gens parlaient de ceci pour coller dans une bagnole avec une petite carte d'alim, mais au final pour la maison ou une petite sono, pourquoi pas ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sa version en entrée/sortie symétrique (avec des connexions pas pratiques):

A part son niveau de sortie qui semble assez faible, il est plutôt intéressant sur le papier:
> 24bits (même si c'est couillon de l'avoir mis en 48kHz)
> EQ graphique en entrée
> 6 PEQ
> possibilité de programmer ses filtres

En revanche défaut: il manque un limiteur.

voilà, si quelqu'un a un avis ou a pu le tester Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Jeu 8 Jan 2015 - 19:30

jordan31200

Tu as aussi le DSP A8 de chez waveflex.

3 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Jeu 8 Jan 2015 - 22:02

biohazard13

ou alors l'alternative chinoise

4 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Jeu 8 Jan 2015 - 22:40

Chris Kazvon

Le A8 est 7 fois plus cher Razz

mais en effet l'alternative chinoise a l'air pas mal, les russes semblent l'apprécier Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Ven 9 Jan 2015 - 9:08

Claudius

c'est pas du tout les mêmes produits. Avec un miniDsp on a un système qui permet de corriger la courbe de réponse, faire des filtres, ajuster les delays.

le machin chinois, c'est juste un décodeur surround.. (jusqu’à preuve du contraire)

perso j'ai un minidsp sur ma chaine hifi, en version 100% numérique (entrée en fibre optique et sortie en SPDIF sur les enceintes amplifiée), rien a redire sur le jouet (meme si il fait pas grand chose pour le moment, le but final un jour étant de gérer un caisson basse en plus.

sinon, sur le meme chip que le minidsp, on trouve ca aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Ven 9 Jan 2015 - 17:28

Chris Kazvon

le free DSP est intéressant Smile

faudrait qu'ils arrivent à en faire un kit pour pas avoir à se fader la fabrication de la platine ^^

7 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Ven 9 Jan 2015 - 22:17

Claudius

c'est tout basé sur la même famille de chip d'analog device (sigmaDSP), j'ai parfois envie de me lancer dedans (un des derniers est d'une puissance impressionnante pour un prix presque ridicule), mais le soucis viens surtout de la partie logicielle "offerte" par analog, qui est donnée comme gratuite, mais n'est pas libre, ce qui complique tout de suite l'usage si on veut offrir un système ouvert. Il faudra que je me penche sérieusement sur cette licence pour savoir ce qui peut être faire ou pas.

sinon il faudrait tout refaire, ce qui n'est pas le bout du monde pour un speaker management ceci dis... a voir. Une autre approche qui serait possible c'est de refaire le firmware d'un DCX (mais dans ce cas, le compilateur est payant, et pas donné, mais j'ai eu bossé sur ces DSP par le passé. Le plus pénible serait de refaire la partie menu et gestion de l'écran).

j'avais commencé un truc avec la gamme similaire chez TI, et paf... ils ont abandonné la ligne complète. (je pense, sans avoir eux d'explication claires, qu'ils se sont fait attaqué par analog sur des brevets)

Bon, pour le moment c'est simple, j'ai absolument pas le temps, ça résout tout les soucis Smile

8 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Ven 9 Jan 2015 - 23:01

Hardboy

ca peut etre intéressant pour de l'amplification intégré ...

9 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Ven 9 Jan 2015 - 23:22

Chris Kazvon

je fais un peu de prog (dans mon boulot aussi) mais ça n'a rien à voir, je fais des softs en VBA ^^
et là comme ça ça a pas l'air simple lol

Mais c'est clair que c'est intéressant, de toutes façons ce que l'on paye dans un DSP c'est les algo de filtrage, normal qu'en freeware ce soit abordable, vu qu'on paye que le hard.

Dommage que ce bidule (sur audiohponics) n'ait pas de limiteur RMS.

Ensuite ce qu'il faut voir pour une config sono (je m'en rends compte après coup), c'est qu'une licence pour un VST Host c'est 50€ (Cantabile) ou gratuit (le soft VST Host).

Est-ce que c'est pas plus rentable de chercher une carte son à 100 balles et de passer par ces softs pour une config sono ?

Pour une config autonome en revanche hifi (ou car audio) le besoin est différent ^^

10 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Dim 11 Jan 2015 - 10:15

nox

Ton post m'interesse beaucoup, ca me plairais bien de tester ce type de dsp pour mon install hifi

histoire de bien regler mon caisson par rapport a mes enceintes

j'etais sur le point de me commander un dcx2496, mais un mini dsp pourrait très bien faire l'affaire.

Faudrait que je regarde si ya peu etre des bricols à faire en plus, visiblement sur certain tu peux y coller un potentiomètre pour le reglage volume, chose qui dans mon cas serait un vrai plus.
Surtout si tu peux y rajouter une télécommande dans le but de faire "canapé friendly" et m’éviter de me lever sans cesse.....

11 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Dim 11 Jan 2015 - 12:59

Chris Kazvon

Lu,

la télécommande pour quoi faire ? logiquement t'as plus besoin de changer les réglages une fois ceux ci faits Wink

12 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Dim 11 Jan 2015 - 14:18

nox

pour piloter le volume general par exemple car les amplis qui sont derrieres eux seront belle et bien reglé

13 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Dim 11 Jan 2015 - 14:23

Chris Kazvon

Ah d'ac.

Je sais pas si ça existe comme petit module externe

14 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Dim 11 Jan 2015 - 18:33

Claudius

rajouter ca en amont ?

(ou utiliser un PC comme player, et un mobile comme télécommande, marche super bien avec xbmc par exemple)

15 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Dim 11 Jan 2015 - 23:05

nox

le choix du plug in est délicat.

Pour ce qui est du volume j'ai régler mon problème en amont vu que je me suis équipé d'un préampli.

Dernière édition par nox le Mer 28 Jan 2015 - 9:51, édité 2 fois

16 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Mar 27 Jan 2015 - 18:01

nox

vraisemblablement il y a une version d'un dsp sur le forum home-cinema qui à été développé

Ce DSPIY semblerait vraiment évolutif et bien ouvert niveau connectique

17 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Jeu 29 Jan 2015 - 23:30

Chris Kazvon

en effet il a l'air sympa Smile

18 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Lun 9 Fév 2015 - 16:39

nox

bon.... j'ai craqué... me suis commandé le minidsp, resultat d'ici peu

19 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Lun 9 Fév 2015 - 18:36

Chris Kazvon

haha !
pas encore pour ma part, je voyais si je commandais les HP du ghettoblaster sur audiophonics (pour profiter des frais de port)

le truc qui m'intéresse quand tu l'auras: le format de la prise d'alim et la gratuité des plugins Wink

20 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Mar 10 Fév 2015 - 15:39

nox

donc pour l'alimentation c'est une fiche d'alimentation de type standart : Jack Male 5.5 x 2.1mm

alimentation de 5 à 24V

ps:si jamais il faut ...j'ai un plan pour des alim au cas ou ;-)

et le plug in est vraiment gratos , lors de la réception tu le download.

21 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Mar 10 Fév 2015 - 19:24

Chris Kazvon

Nickel merci Smile

je posais la question pour la fiche parce que sur le site officiel du mini DSP c'est pas du jack

22 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Lun 25 Avr 2016 - 17:43

ptitgaby33

nox a écrit:bon.... j'ai craqué... me suis commandé le minidsp, resultat d'ici peu

Hello ce mini dsp m’intéresse également.

L'a tu reçu? t'as un petit retour à nous faire stp?

Merci Smile

23 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Mar 26 Avr 2016 - 14:42

nox

ca marche nikel, rien a redire sur la rapport qual/prix du produit

24 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Mar 26 Avr 2016 - 14:54

ptitgaby33

Cool merci ! Vais certainement m'en servir pour gérer un système avec tête hk et caissons br. Le soft de réglage est pas trop galère à gérer ?
Merci

25 Re: Mini DSP -> Quoi que ça vaut ? le Mer 27 Avr 2016 - 12:07

nox

non moi j'ai un plug in de base mais c'est assez simple à gerer

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant