http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Projet enceintes EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Projet enceintes EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Projet enceintes EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Projet enceintes EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Projet enceintes EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Projet enceintes EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Projet enceintes EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Projet enceintes EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Projet enceintes EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet enceintes

+4
turboseb77
DJEvol
Chris Kazvon
maxs11
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Projet enceintes Empty Projet enceintes Ven 9 Jan 2015 - 14:18

maxs11



Bonjour je fait de la musique psytrance, goa et je voulais savoir quelle installation je pouvait me fabriquer pour faire ma production musicale dans mon home studio de 5m sur 7m env merci d'avance

2Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Ven 9 Jan 2015 - 17:22

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

ton besoin est incomplet Wink

tu veux une seule paire d'enceintes ? avec un sub ?

quel est ton budget ?


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Projet enceintes Empty ah oui merci Ven 9 Jan 2015 - 17:48

maxs11



Salut alors je voudrai mettre une paire d'enceintes avec un sub. Et me conseille tu un infra base pour la création de psytrance, goa? sachant que je vue les relier a mon lap top (un mac) il est équipé d'une carte son (firestudio). Et pour le budget c'est tout bon merci d'avance

4Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Ven 9 Jan 2015 - 17:51

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Re,

je suis pas du tout expert en studio, d'autres que moi répondront.

Si c'était "pour moi", je ferais tout filtré en actif car pas besoin de longueurs de câbles ni de puissances démentielles, donc à mon sens le temps passé à mettre au point un filtre passif n'est pas rentable.

Pour le budget, faut une base quand même, pour savoir si on parle de 500, 1000, 10000€ ? plus ?


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Ven 9 Jan 2015 - 18:10

maxs11



Ok alors environ 1000euro. et petite explication je voudrai fair mes enceintes mais avec un câble jack ou xlr qui sort direct des enceintes et je dpi descendre bas dans les fréquences et je je voudrai entendre quand je construit ma musique

6Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Ven 9 Jan 2015 - 22:34

DJEvol



Salut. Avec ton budget par rapport a du tout fait, c'est juste pas rivalisable.
Avec 500 / 700€ tu peux avoir une paire de monitoring qui ira déja trés bien et avec le reste le caisson qui va avec. Ou alors une paire de moniteur a 500€ piéce, ca va déja trés bien jouer aussi!

Quitte a fabriquer quelque chose c'est le sub qu'il faut fabriquer c'est le moins cher.

7Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Ven 9 Jan 2015 - 23:19

Chris Kazvon

Chris Kazvon

+1 avec DJ Evol

après il y a plusieurs aspects:

Tu produis de la musique dans quel but ? Diffusion en Free, vente pour pression vinyle/CD et vente ?......

Ma question n'a rien d'agressive ou quoi, elle déroule sur la conséquence suivante:

Etant donné qu'on est sur un forum de DIY, tout le monde conviendra que c'est plus plaisant d'utiliser des enceintes que l'on a fait soi même Smile
Il est donc tout à fait compréhensible que tu veuilles composer en utilisant des enceintes de ta composition !

Si c'est pour produire et vendre -> risqué

Si c'est pour de la free -> on t'en tiendra pas rigueur si petites erreurs de mastering.

Dans ce deuxième cas, il est tout à fait envisageable d'utiliser des enceintes conçues et réalisées par tes soins, même si dans l'absolu avec ton budget tu t'embêterais moins en achetant des enceintes "toutes faites"

voilou.

A la lumière de ces différents posts, veux tu toujours fabriquer tes enceintes de studio ? Razz


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Sam 10 Jan 2015 - 3:58

maxs11



Merci pour vos réponses.
Alors je fait de la musique en premier pour mon plaisir et pour le partager sur internet pour le moment et par la suite je verrai… Alors oui effectivement tu a tout compris vu que je produit de la musique je voudrai bien me fabriquer mes enceintes:D je vais suivre ton conseil et me tourner sur un sub maison Smile j'ai été regarder pour un sub je vous dit se que je prendrai: un MTH-46LC, un the box Speaker 18-500/8-A, un ampli de chez Thomann the t.amp E800 vous en pensez quoi? Il y a le câble qui est fourni avec le speaker?

9Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Sam 10 Jan 2015 - 10:50

turboseb77

turboseb77

une paire de MS201 ça devrait parfaitement coller
et un sub qui puisse descendre à 40hz : MPH-46. en plus ça envoie assez pour décrocher les lampes au plafond
si t'a pas besoin d'un gros niveau sonore, il y a un TL 30 fait à partir à sub auto 4 ohms (je trouve plus le lien?) il tournait dans les 92db/1W

sinon chez thotho ya du monitoring qui colle à ton budget

10Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Sam 10 Jan 2015 - 11:26

reddiamond

reddiamond

Tiens le plan que turboseb n'arrive pas a se rappeler
C'est le topic de Marc avec les liens utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Projet enceintes Empty re Sam 10 Jan 2015 - 19:16

maxs11



Merci pour vos réponse
Alors je suis en pleine hésitation de se que je vais choisir. Je vous explique j'ai des enceintes Mackie MR 8 MkII et j ai regarder pour un sub de chez Mackie aussi le Mackie MR 8 MkII pour 400 euro ou de l'autre coté me frabriquer le MTQ-1260 avec un Amplificateur sono avec égaliseur 2 X 500W Ibiza LTC1000 et le bois peintures…. qui me reviendrai entre 400 et 500 euro que me conseillez vous de faire?

12Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Sam 10 Jan 2015 - 20:30

reddiamond

reddiamond

Le mtq descend a 25 hz a -3 db et le sub mackie en 10 pouces descend a 40 hz et le dossier technique dit qu'il est filtrer a 40 hz donc sur le plan de l'infra le mtq écrase le mackie et en terme de spl il te faut 2 caissons mackie pour avoir la même pression donc le mtq est 2 fois plus puissant et a un group delay beaucoup plus faible sa veut dire qu'il est beaucoup moins mou que un bass-reflex comme le mackie.

Le seul détail dérangeant c'est qu'il descend tellement le mtq qu'll y'a beaucoup plus de defaut acoustique de ta pièce qui va se manifester a mon avis.

13Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 12:39

maxs11



Ok merci alors je vais opter pour le MTQ-1260 je vous dit se que je prend:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Si je commande se matériel sa va fonctionné? Merci d'avance

14Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 13:44

reddiamond

reddiamond

Moi je te conseillerai d'acheter le haut parleur sur Conrad.

Et acheter un ampli the box pour le meme prix que le reloop sur Thomann et le mieux serai que tu trouve un ampli silencieux pour le studio mais je pourai pas te conseiller il faudrait des retours. Et je te consielle de prendre des prise speakon et des câble electrique pour le câblage interne et du caisson a l'ampli

15Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 15:24

reddiamond

reddiamond

Tu peux prendr sa


Tu le met en bridge 8 ohms tu aura 380 watt sachant que le haut-parleur fait 300 watt tu a la bonne puissance pour faire passer les crêtes et surtout d'après les commentaire il est silencieux Very Happy

16Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 20:56

reddiamond

reddiamond

Ah mince j'ai pas vue que le haut parleur avait un impédance de 4 ohms donc tu peut oublier le bridge.
Il te faut un ampli qui est un canal qui fait 385 watt sous 4 ohms et l'ordre canal tu ne l'utilisera pas.

17Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 23:13

maxs11



re ok alors j ai regardé celui la peut jouer? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 23:18

maxs11



ou celui ci est plus adapté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 23:26

reddiamond

reddiamond

Enfaite il te faut un ampli de minimun 2 fois 350 watt sous 4 ohms. (385 watt avec la calculette du site)

Et le probleme avec le bridge c'est que avec le haut parleur que tu aura l'ampli tournera sous 2 ohms et c'est très mauvais a part d'avoir un ampli tres haut de gamme mais la c'est n'est pas le cas

Le ta 600 et un peu juste. Moi je te conseillerai le e800 ou ta 1050 qui a l'air d'avoir une construction plus solide mais je pense que pour ton utilisation le e800 est largement suffisant.

20Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 23:37

maxs11



ok merci mais tu me dit de mettre 2 fois 350w se qui fait 385w et tu me conseil le e800 qui fait 2 fois 500w sous 4ohm c'est normal?

21Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 23:51

reddiamond

reddiamond

Pour que tu exploite au mieux ton caisson il te faut 385 watt sous 4 ohms.

L'ampli que je te conseille fait 500 watt ce qui est encore mieux car l'ampli ne va pas galerer à exploiter ton caisson Mais il te faut investir dans un processeur pour filtre ton caisson et tes enceintes mais dans ce processeur il ya une fonction qui s'appelle le limiteur qui te permettra de brider la puissance qui sort de l'ampli pour ne pas casser l'haut parleur.

Tu as le T.racks ds2/4 qui convient parfaitement pour 166 euros.

22Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Dim 11 Jan 2015 - 23:59

maxs11



ok merci c'est cool mais je ne le trouve pas tu a le lien stp

23Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Lun 12 Jan 2015 - 11:00

maxs11



Re je crois que j'ai trouvé c'est bien celui la? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si oui je dois faire comment mes branchement depuis le hp jusque à mon laptop merci d'avance

24Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Lun 12 Jan 2015 - 16:05

nox

nox

il faudrait que tu fabriques des cables speciaux pour sortir de la carte son de ton pc  (sortie jack je présume) jusqu'au entré symetrique du t-rack (xlr)

un truc du style je pense:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


question annexe: ya t'il peut etre des modules à intercaler sur l'alimentation qui existerait pour allumer les différents appareils (l'ampli du caisson par exemple).
Un truc qui fonctionneraient comme l'allumage auto de certain ampli intégré d'origine au caisson de bass actif.
De manières à ce que des lors qu'un son qui passe par la source, l'ampli passe de stanby à ON avec un relais?

25Projet enceintes Empty Re: Projet enceintes Lun 12 Jan 2015 - 16:21

dorian64

dorian64

nox a écrit:
question annexe: ya t'il peut etre des modules à intercaler sur l'alimentation qui existerait pour allumer les différents appareils (l'ampli du caisson par exemple).
Un truc qui fonctionneraient comme l'allumage auto de certain ampli intégré d'origine au caisson de bass actif.
De manières à ce que des lors qu'un son qui passe par la source, l'ampli passe de stanby à ON avec un relais?

ça devrait être possible à fabriquer ça, il suffirait presque d'un petit ampli op en comparateur qui alimente un relai (avec le petit circuit qui va bien).
Par contre il me semble que c'est pas très bon d'allumer et d'éteindre un ampli souvent, il vaut mieux le laisser allumé. De toute façon les puissance de standby des amplis sont pas énormes, enfin tout dépend de l'alimentation...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum