http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Choix enceint hifi + ampli EmptyHier à 19:59 par sebdg1

» Présentation
Choix enceint hifi + ampli EmptyHier à 13:43 par PTK6Tem

» Presentation
Choix enceint hifi + ampli EmptyHier à 10:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Choix enceint hifi + ampli EmptyHier à 2:49 par yNico

» presentation
Choix enceint hifi + ampli EmptyMer 17 Avr 2024 - 13:40 par ledrack

» Présentation
Choix enceint hifi + ampli EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Choix enceint hifi + ampli EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Choix enceint hifi + ampli EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Choix enceint hifi + ampli EmptyMer 10 Avr 2024 - 18:51 par Y0GA

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix enceint hifi + ampli

+3
Ggo18
Pat77
alcoolikanonym
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix enceint hifi + ampli Empty Choix enceint hifi + ampli Ven 16 Jan 2015 - 9:38

alcoolikanonym



Bonjour,
je souhaite acheter une paire d'enceinte type colonne et un ampli pour mettre dans mon salon. Elles serviront a ecouter de la zik et mater des films. Je ne connaiis pas grand chose et j'avoue etre un peu perdu avec tous les modeles disponible et les differente chose que j'ai pu lire. J'ai fait quelques recherches sur des forum hifi, mais quand je vois certain post je reste sceptique (genre une diference de son suivant les cable utiliser... BREF)
j'ai un budget d'environ 500 A 600e donc si vous avez des modeles a me proposer.
Merci d'avance

2Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Ven 16 Jan 2015 - 21:07

Pat77



Salut

Tu voudrai du gros, ou du petit?

Entendre dire que le son est différent selon le câble: ouai..ouai.. ça c'est pour la TRES HAUTE fidélité.... clown

Ton installe hifi tu peux le faire en DIY

Sinon tout fait focal c'est pas mal
En ampli yamaha, onkyo etc..

le choix est vaste

3Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Sam 17 Jan 2015 - 6:51

alcoolikanonym



Merci pour ta réponse. Pour les dimensions, je pense a des colonne classique qui mesure a la louche, 30cm de large pour 1m de haut.
Je suis allé ecouter quelques enceintes chez boulanger, et j'ai pas etait super convaincu des ecoute par rapport au prix du matos... Shocked D'apres ce que j'ai pu lire sur certain forum, la plupart des grandes marques reputé en entree de gamme ont des hp cheap casiment similaire au enceinte que l'on peut trouver chez carrefour en samsung ou lg...

4Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Sam 17 Jan 2015 - 12:07

Ggo18

Ggo18

Peut être une paire de klipsch d'occasion ? Je pense que ça correspond à ton style d'écoute Wink

5Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Sam 17 Jan 2015 - 16:41

nox

nox

klipsch ou kef est pas trop  mal pour le tarif ensuite tout depend quelle gamme tu prends, si tu veux les faires toi meme , va faire un tour du coté de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref pense aussi ampli , car ya un budget la deds aussi à prevoir.

6Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Dim 18 Jan 2015 - 5:55

alcoolikanonym



J'ai ecouter une paire de klipsch chez boulanger et c'est vrai qu'elle sonnait bien comparer au cabasse et triangle qu'il avait en ecoute, mais le prix Shocked En occasion, j'ai rien vu dans le coin en ce moment mais je vais surveiller.
Le diy sera peut etre une solution si je ne trouve rien qui me plait, mais un autre projet me prend semaine et week end en ce moment, donc pas avant avril.

7Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Dim 18 Jan 2015 - 7:47

mark darvers

mark darvers

salut ! j'ai acheté pour le studio une paire de focal chorus 706 ( 349 € la paire !!!!! ) et je peux vous dire que c'est ce qu'il y a de mieux comme écoute .... et en + c'est Français ... demandez à Marco il ne me contre-dira pas !!!! Focal reste ce qu'il y a de mieux .... Smile

8Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Dim 18 Jan 2015 - 19:52

Marc34

Marc34

Je n'ai pas écouté les Chorus 706, mais c'est vrai que chez Focal on a une constance de qualité. Par contre avec ce type d'enceintes, il vaut mieux leur adjoindre un caisson si on veut un bon grave.

Mais comme il était question de colonnes au départ...

Perso, plutôt que des colonnes, même si elle peuvent descendre dans le grave, je préfère avoir une voie active dans le grave afin de pouvoir en maitriser le niveau et la fréquence de coupure, ce qui permet de mieux s'adapter à la pièce et habitudes d'écoutes.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

9Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Lun 19 Jan 2015 - 6:05

alcoolikanonym



Je souhaite prendre des colonnes car je fais un compromis entre ce que moi je veux et ce que madame est prête a accepter dans le salon Razz

10Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Dim 8 Fév 2015 - 14:20

ilo



On trouve des Focal 736 S puis 726 V ou mieux 826 V d'occase qui sont très bien.
Moins connu, mais très bon aussi Dali avec le Zensor 5 ou 7, c'est très musical.

Les Triangle Esprit Antal Ex sont bien aussi avec un bel équilibre et une bonne profondeur comme les Focal 826 V, les modèles antérieurs ( Es puis Esw) sont plus montant dans l'aigu, le son est plus projeté, si ta pièce ne sonne pas trop clair voir est bien chargée est reste mate, ces anciennes versions sont de bonnes affaires.

11Choix enceint hifi + ampli Empty Re: Choix enceint hifi + ampli Ven 31 Juil 2015 - 17:32

alcoolikanonym



J'ai enfin trouvé une paire d'enceintes pour le salon. Il s'agit de klipsch rf 52. Elles sonnent plutôt bien a volume modéré mais dès que l'on pousse un peu, je trouve que ça manque un peu de bass. Pour le moment, elles sont amplifié avec mon ancienne chaîne hifi donc j'attend de tester avec un bon ampli avant de me faire un avis définitif, mais je pense qu'un caisson de bass viendra compléter ca par la suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum