http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli chinois SMITHS P4700
Aujourd'hui à 3:30 par bricenc

» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle puissance de groupe électrogène pour mon rack ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

picquep

Bonjour je dispose d'un rack d'ampli comprenant un Berhinger 2496 et des amplis electrovoice P3000 P2000 et P1200, je ne trouve pas la puissance consommée en watts par les amplis, j'ai un groupe electrogène de 4000w, cest le Matrix PG 4200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dois-je en louer un autre ? Combien consomme l'ensemble de mon rack?

Merci bien

turboseb77

quelle est la puissance envoyée aux caissons de basses?

les petits appareils genre dcx2496, c'est pas le problème

http://perso.orange.fr/jeantobec

Skope

Tout est marqué sur les docs qui sont sur le site d'Electrovoice :

P3000 : 1/8 power 4 ohms : 1650 VA
P2000 : 1/8 power 4 ohms : 800 VA
P1200 : 1/8 power 4 ohms : 550 VA

Ce qui donne 3000 VA.

Ça passe avec ton groupe, d'autant qu'il à l'air d'avoir la régulation AVR.

Après je connais pas du tout cette marque de groupe...

Ce qu'il faut voir aussi, c'est si tu vas brancher aussi autre chose dessus (light et conneries diverses..)

picquep

merci pour les réponse mais du coup les VA c'est équivalent aux watts ? je suis pas doué en élec ^^ je vais brancher une light dessus ouais, l'ampoule fait 400w

mathieu frank

pour moi ca me parait legé d autant plus vu la qualité du groupe

midriaze

c est claire rien que le p3000 pousser va donner la bougeotte au groupe ^^

picquep

ah du coup il faudrait que j'en loue un ? de quelle puissance préconisez vous et quelle type de groupe ?

Skope

C'est clair que c'est léger, mais ça passe Laughing Laughing

Surtout vu le groupe (sous entendu dans mon message Laughing ).

Tu peut louer un 7kw SDMO par exemple. Mais tu n'aura pas de régulation dessus.

picquep

En plus de celui de 4kw ? tu sais ou louer ce genre de matos et à quelle prix stp ?

midriaze

kiloutou ^^

ils ont des diesels pas mal a la loc .

picquep

ok mais ça coute un bras ^^ merci pour l'info et un groupe de 2,5kw en plus du mien conviendrait ? dsl je connait pas, je comprend pas pourquoi si ça utilise 3500w on a besoin d'avoir plus de 4 kw

midriaze

parsqu il faut une marge de puissance pour éviter que le groupe sois surcharger , il va avoir des sauts de régime en permanence et peut même s arrêter si la demander et trop forte .

picquep

du coup si je met le P3000 sur le groupe de 4 kw et le reste sur un groupe de 2,5 kw ça l'fait ?

mathieu frank

vu que je suppose que le p3000 c est pour les subs

ca peut etre pas mal

lex33

salut

a mon avis si tu a un deuxième groupe de 2,5kw ça vas le faire.

perso j'ai fais tourné sur un petit groupe de ton genre (avec 3 phases = 3 prises) donné pour 5 Kw mais clairement il ne les fait pas donc disons plutôt 3 a 4 Kw.

j ai poussé avec, 2 TSA4-1300 (4x1220w + 2x1670w puissance de l ampli) 2 SUB 2 Kick 2 Top

et pour équilibre la troisième phase j ai branché tous le reste (equa,proc,pc,table de mix,etc) et un sèche cheveux de 700w.

cela permet aussi de faire monter le régime du groupe et qui lui permet de passer plus facilement les demandes impulsionnelle des amplis.

petit conseil reparti bien ma puissance sur chaque phase (le plus consommateur est l ampli des SUB) et n hésite pas a équilibrer avec les light ou autre (pour les coiffeurs Smile)

picquep

ah daccord merci je vais étudier ce que tu me dis là c'est nouveau Shocked j'ai vu sur un tuto de sono que si on branche pas toute la sono sur la meme prise, elle trouve 2 terre et donc il y a un grésillement à 50hz, jaurais ce pb ?

mathieu frank

le coup du seche tif c est pas mal lol!

lex33

picquep a écrit: elle trouve 2 terre et donc il y a un grésillement à 50hz, jaurais ce pb ?

elle trouve deux terre ?

le groupe ne trouvera rien du tout si tu ne le branche pas a un piquet dans la terre. même si techniquement c est super dur d avoir une terre valable avec un simple piquet mais bon.

par contre ce qui est sur c est que si tu repartie bien la puissance sur chacune de tes phases tu pourra tirer plus de jus de ton groupe.

et le coup du sèche cheveux, mis a part pour te chauffer les mains (ce qui est pas mal pour mixer après) ça te fait réellement gagner en capacité.

les groupe supporte mal les variation brutale ex: régime moyen 20% => demande brutale a 80%. là le groupe va buguer et surtout il n aura pas le temps de monter en régime pour alimentaire correctement.
maintenant si tu le fait tourner a 40% => 80% le pic passe mieux.

donc tu exploite mieux ton groupe et tun a pas besoin d un groupe énorme !!!!!

Skope

picquep a écrit:du coup si je met le P3000 sur le groupe de 4 kw et le reste sur un groupe de 2,5 kw ça l'fait ?

Moi je suis pas pour Razz

Je préfère largement avoir un seul gros groupe avec une bonne régulation AVR, plutôt que 2 petits machins.

Déjà d'une part il est préférable de prendre 2x plus puissant que ce que t'a besoin (comme les amplis). Ensuite avec un groupe plus gros et de bonne fabrication, tu pourra avoir un courant de meilleur qualité, surtout si tu prend une régulation AVR.

Après y'a plein de monde qui tourne avec plusieurs petits groupes non régulés, mais y'a aussi beaucoup de monde qui crame du matos Laughing

Si tu ne veux pas absolument acheté, loue un bon groupe Wink

Chacun vois midi à sa porte Wink

picquep

dac merci pour les réponse, je vais faire avec le groupe elec que j'ai, on me le prete donc ça me reviens moins cher que de louer ou acheter ^^ et merci pour le plan du seche cheveux que je vais remplacer par un ventilateur pour refroidir mes amplis Wink

lex33

Attention un ventilateur ça ne consomme rien par rapport à un sèche tif (je commence à être un pro en sèche cheveux :-D)

Par contre tu peux le remplacer par un jeux de lumière à lampe (et pas à led) qui consomme environ 500~700w. Type scan gros flower par56 etc .

Skope

lex33 a écrit:
Par contre tu peux le remplacer par un jeux de lumière à lampe (et pas à led) qui consomme environ 500~700w. Type scan gros flower par56 etc .

Un simple projecteur halogène ça marche aussi Wink

tkc_toub

lex33 a écrit:salut

a mon avis si tu a un deuxième groupe de 2,5kw ça vas le faire.

perso  j'ai fais tourné sur un petit groupe de ton genre (avec 3 phases = 3 prises) donné pour 5 Kw mais clairement il ne les fait pas donc disons plutôt 3 a 4 Kw.

j ai poussé avec, 2 TSA4-1300 (4x1220w + 2x1670w puissance de l ampli) 2 SUB 2 Kick 2 Top

et pour équilibre la troisième phase j ai branché tous le reste (equa,proc,pc,table de mix,etc) et un sèche cheveux de 700w.

cela permet aussi de faire monter le régime du groupe et qui lui permet de passer plus facilement les demandes impulsionnelle des amplis.

petit conseil reparti bien ma puissance sur chaque phase (le plus consommateur est l ampli des SUB) et n hésite pas a équilibrer avec les light ou autre (pour les coiffeurs Smile)
Alors avant de dire des conneries lis les fiches, les liens ...
Le groupe cité est monophasé, donc les trois phase tu les oublies.Aussi je doute fort que t'est utilisé un groupe  en 5 Kw essence est triphasé.En général le triphasé c'est diesel et a partir de 10KW.Sa peut exister, hein mais c'est super rare est inutile.
Le sèche cheveux, en fait les consommateur de type résistif permettent de garder le groupe chargé un minimum, car il n'aime pas fonctionner a vide, entre chaque coup de basse.Sa aide en rien au réponse impulsionnel, c'est plutôt entre chaque impulsion.
tien un peu de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lex33

tkc_toub a écrit:
Alors avant de dire des conneries lis les fiches, les liens ...

je ne crois pas avoir dit de connerie dans la mesure ou je ne fait que relaté mon expérience.
et je j’apporte mon aider aux membres du forum par retour d'expérience.

tkc_toub a écrit:Le groupe cité est monophasé, donc les trois phase tu les oublies.Aussi je doute fort que t'est utilisé un groupe  en 5 Kw essence est triphasé.En général le triphasé c'est diesel et a partir de 10KW.Sa peut exister, hein mais c'est super rare est inutile.

en parlant de lecture, tu notera que je parle de MON groupe en triphasé, et non d'un autre.
c'est un groupe essence sur lequel il est écrit 5,5Kw max et équipé de 3 prises et une prise en triphasé donc je peux assez sereinement parler d'un groupe triphasé. c'est un groupe tous ce qui a de plus classique donc rien d’exceptionnel.

tkc_toub a écrit:Le sèche cheveux, en fait les consommateur de type résistif permettent de garder le groupe chargé un minimum,
c'est exactement ce que j'ai dit en d'autre termes

tkc_toub a écrit: car il n'aime pas fonctionner a vide, entre chaque coup de basse.Sa aide en rien au réponse impulsionnel, c'est plutôt entre chaque impulsion.
tu confirme donc ce que je disais.

merci quand même. et merci pour le lien qui éclaire un peu le débat.

je sens un brin d'agressivité dans ton poste, c'est dommage, n'hésite pas à mettre cette énergie au service de la collectivité si tu as des connaissances qui permette de répondre aux questions des membres du forum.

tkc_toub

Pour l'agressivité t'as raison^^.
Je suis quand même pas convaincu de ton explication du chargement du groupe.Surement une question de termes, dans la pratique sa marche.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant