http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle puissance de groupe électrogène pour mon rack ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

picquep

weeh pas de soucis ça a très bien marché j'ai mis des lampes sur la deuxième prise j'avais pas vu la suite des messages mais bon j'ai pas eu de soucis ^^. En revenche j'ai emprunté ce groupe et je compte en acheter un de puissance équivalent voire supérieur (7kw) en fonction des prix, auriez vous des modèles de prédilection ?

Merci

tkc_toub

Le marché de l'occasion est plutôt bon pour ces appareil.
Tu as souvent du matos de qualité au prix de l'entrée de gamme neuf.
Sa prend plus de temps pour trouver un modele "dans tes besoins".
fixe toi un budget, une fourchette de puissance, triphasé ou pas ...
J'ai pas vraiment de modele a te conseiller, il y en a tellement.
Sur les groupe chassis tubulaire, tu peu facilement souder des roues&bras, sa change tout le mode brouette.
Les moteurs honda sont increvable, SDMO est bien coté(tu trouvera tout le temps des pièces).
Les diesels sont rentable sur le très long terme, et font beaucoup plus de bruit.
Il sont quand même incontournable pour les grosses puissance 15kw et plus, et pèsent lourd.
M'enfin quand t'as besoin de 15kw, sa vaut souvent plus le coup de louer un groupe sur remorque!

TL;DR fixe tes besoins , et attend la bonne affaire dans les classiques de constructeur sérieux.

Sebduncan31

mp picquep j'en ai un à vendre sur Toulouse Smile

le_normandiste

Hé hé je suis en mode début de recherche de groupe electrogène pour mon système et je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied étant donné que je ne sais pas ce qu'il me faut.

Peut être pourrait vous m'aiguiller.

Alors voila mon système est composé de :

2 mhb-46 (bientot 2 de plus)
1 mt-230

Le tout est alimenté par un TSA 4-1300 et un proc t.racks ds 2/4.

Etant donné que l'ampli est un classe D, suis-je obliger de choisir un groupe inverter ou existe-t-il des alternatives moins chères et tout aussi efficace?
Quelle puissance minimale me faut-t-il en sachant que derrière l'ampli c'est marqué 2 920w?

Merci de vos réponses !

lex33

[quote="le_normandiste"
2 mhb-46 (bientot 2 de plus)
1 mt-230[/quote]

salut

quel hp dans les Mhb 46 : RCF LF18G401 ou autre

tu marques "1 mt 230" n est ce pas une erreur ?

le MT230 est une MT 130 au quel tu a doublé ma partie "mid" ?

je te conseillerai avant de faire 2 MHB46 supplémentaire de faire un second MT230, voir plutôt faire deux MT130 qui seront suffisant pour les 4 MHB46 et surtout tu évitera de faire l impasse sur la stéréophonie car la musique n'est pas en mono.

pour l'alimentation a vue de pif un bon 3 ou 4 Kw suffiront après tout dépends de ce que tu mettras en plus dessus (lights) et si tu joue au limiteur.

apriori avec 4 MHB et deux MT130 tu est a 2,9Kw au limiteur donc ....

le_normandiste

Oui oui c'est bien une mt 230. Il y a une partie medium amovible si je veux faire un montage en appolitto.

Pour avoir tester mon système j'trouve que 2 mhb c'est juste pour une mt 230 donc d'abord 2 mhb en plus et par la suite a voir ce que je vais faire !

Mais le fait qu'a mon ampli ce soit marqué 2 920w on ne le prend pas en compte?

Je me reserve ensuite 1 000w pour light et platines Wink

lex33

le_normandiste a écrit:
Pour avoir tester mon système j'trouve que 2 mhb c'est juste pour une mt 230 donc d'abord 2 mhb en plus et par la suite a voir ce que je vais faire !

Mais le fait qu'a mon ampli ce soit marqué 2 920w on ne le prend pas en compte?

Je me reserve ensuite 1 000w pour light et platines Wink

avec 1 MT230 je dit pas mais c est bien pour cela que je te conseil plutôt de partir sur 2 MT130, pour la stereo notamment, et tu devrais retrouver un certain équilibre entre sub et mid high.

disons que je comprends, avec un seul TSA4-1300 tu est bloqué pour faire du 2x3voies.

concernant la puissance inscrite sur l ampli c est " 1/3 max outpout power" donc c est la puissance dont il est capable et non celle dont tu vas te servir.

je prends une image que tu vas très vite comprendre: sur ton ampli si tu branche uniquement un hp de 100w, tu comprends que la conso de l ampli sera a la hauteur du HP et donc très loin des 2920W.

j ai deux TSA4-1300 j ai poser l autre jour avec un petit groupe non name rouge qui soit disant sort "5Kw en crête"  a mon avis il ne sort pas plus de 3,5 ~ 4 Kw.
a ça j ai branché 2 MTH46LC (1300w) SUB + 2 MT215B (1600w)Kick + TOP (700w) + ampli table de mix etc + un sèche cheveux (~700w) pour équilibre la 3eme phase.

tout a fonctionné parfaitement, par contre je ne suis pas fan des petites lumières rouge donc je ne titille que peu le limiteur.

le_normandiste

J'ai tout calculer pour mon limiteur, plus qu'a tout rentré dans le proc. Je suis pas fan du rouge non plus^^

T'as un lien de ton groupe stp?

Car pour ces amplis la il faut une tension stable étant donné que ce sont des classe D.

lex33

le_normandiste a écrit:J'ai tout calculer pour mon limiteur, plus qu'a tout rentré dans le proc. Je suis pas fan du rouge non plus^^

T'as un lien de ton groupe stp?

Car pour ces amplis la il faut une tension stable étant donné que ce sont des classe D.

a priori le TSA4-1300 n est pas un classe D mais un classe AB avec une alime a découpage.

je ne peu en dire plus, mais si quelqu un est plus renseigné ....

pour mon groupe je te joint une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

dessus il est bien ecrit 5,5 Kw Max output et 5 Kw rated output, mais vu la taille de la génératrice je ni crois pas trop, enfin.

le_normandiste

Héhé d'accord d'accord !!

Et ton ampli nickel donc? Donc pas besoin d'un groupe inverter si j'comprend bien !

mathieu frank

en effet c est bien un AB le tsa 4 1300

oui ce groupe ca fait mal aux yeux pale

lex33

mathieu frank a écrit:oui ce groupe ca fait mal aux yeux pale

oui c est vrais, mais il fait le job mine de rien .

je suis même étonné du rendement qu il a je ne pensai pas pouvoir mettre autant de matos dessus.

donc finalement avec un petit budget (parce que c est ça le point faible Laughing ) on arrive a faire un truc qui tien la route. Wink

mathieu frank

ha oui c est sur que ca marche
mais franchement j ai pas confiance pour alimenter un sound qui represente x fois le prix du groupe

lex33

le_normandiste a écrit:c'est quoi la différence d'un classe D et d'un classe AB?

J'ai peur de flinguer mon ampli avec un groupe non régulé...

Donc un groupe de 3 500w me suffirait ?

pour la classe de l ampli, je ne suis pas assez calé pour t expliquer la différence.

mais je suis aussi intéressé par celle-ci ! si quelqu un peu nous éclairer ?

si tu compte 1Kw pour les light et console compte plutôt 4,5 Kw à 5 Kw pour être tranquille
je pense aussi que la qualité du groupe joue beaucoup sur la capacité dont tu aura besoin.
si c est un bon groupe 4 ou 4,5Kw suffiront si c est un groupe comme le mien un 5 ou 6 Kw serait mieux. mais ce n ai que mon avis.

le_normandiste

Parce qu'un groupe electro ça fait des baisse de tension donc l'ampli va pas kiffer (voir cramer Sad )

C'est pour ça je veux être sur de pas acheter n'importe quoi !

lex33

le_normandiste a écrit:Parce qu'un groupe electro ça fait des baisse de tension donc l'ampli va pas kiffer (voir cramer Sad )

C'est pour ça je veux être sur de pas acheter n'importe quoi !

je comprend t a remarque.

il me semble qu il y a deux type de régulation sur un groupe d un coté la tension et de l autre me semble t il la fréquence (50hz) ou un truc comme ça. bref

sur mon appareil le régime moteur monte automatiquement avec l augmentation de la demande en jus.

pour le reste ché pas trop.

il me semble qu il y avait des membres du forum qui s y connaissent bien.

Skope

On en a déjà parlé sur le forum.

En gros pour être tranquille :

- surdimensionner le groupe (comme pour les amplis).
- prendre des marques reconnues ( sdmo, robin subaru...etc)
- si tu peut avoir une régulation AVR c'est l'idéal. Le top du top c'est l'inverter, mais généralement tu vas trouver ça que sur les petits groupes, ou alors sur les monstres qui sont sur remorques ou en skid  Laughing  Laughing
- Si pas de régulation, bien surdimensionner, et rajouter un charge fixe (halogène pas exemple) pour éviter que le groupe redescende trop bas quand l'appel de courant est faible.
- Ne surtout pas oublier de bien planter le piquet de terre !!!!!!!
- Et pour être au top (et pour la sécurité des personnes et du matos) : un petit tableau électrique, avec au minimum un disjoncteur différentiel 30 mA et un ou deux disjoncteur C16.

Voila en gros les trucs à respecter  Wink

Si t'a des questions, hésite pas  Wink

lex33

Skope a écrit:
- Ne surtout pas oublier de bien planter le piquet de terre !!!!!!!

- Et pour être au top (et pour la sécurité des personnes et du matos) : un petit tableau électrique, avec au minimum un disjoncteur différentiel 30 mA et un ou deux disjoncteur C16.

salut j apporte juste un petit retour de mon expérience.

pour la terre c'est clair que c'est mieux, ça évitera que tu prenne des petites châtaignes sur des appareils dont la coque est relier a la terre.

pour le tableau c est aussi une bonne idée, avec des disjoncteur (même si souvent les prises du groupe en sont équipées.

par contre pour le différentiel de 30mA, c'est a voir, car pour que le différentiel se déclenche a 30mA il te faut une terre "nickel" dont la résistance est proche de zéro.
est c'est la que le bat blesse, avec un simple piquet de 1m ou 1,5m il y a peu de chance que tu y arrive. pour une maison on conseil souvent plusieurs piquets ou d'enterrer des dizaines de mètre de cablette sous terre.

donc ton différentiel ne sera plus de 30mA mais plus. ce qui en soit n'est pas si mal non plus, mais a ce compte la est ce bien essentiel ?

Skope

lex33 a écrit:
pour le tableau c est aussi une bonne idée, avec des disjoncteur (même si souvent les prises du groupe en sont équipées.

Ça dépend beaucoup du groupe...sur le miens j'ai un B40....bien loin d'un C16 Laughing Laughing

Et certains n'en n'ont pas il me semble...

lex33 a écrit:
par contre pour le différentiel de 30mA, c'est a voir, car pour que le différentiel se déclenche a 30mA il te faut une terre "nickel" dont la résistance est proche de zéro.
est c'est la que le bat blesse, avec un simple piquet de 1m ou 1,5m il y a peu de chance que tu y arrive. pour une maison on conseil souvent plusieurs piquets ou d'enterrer des dizaines de mètre de cablette sous terre.

donc ton différentiel ne sera plus de 30mA mais plus. ce qui en soit n'est pas si mal non plus, mais a ce compte la est ce bien essentiel ?

Dans un monde parfait, il faudrait avoir un telluromètre pour contrôler sa terre...

Après on peut toujours chercher le meilleur endroit pour planter son piquet, voir même peut être en mettre plusieurs (à confirmer).

Mais à mon avis, il vaut clairement mieux une terre "pas terrible" et un DD 30mA, plutôt que rien du tout...

Pour rappel, si quelqu'un se fait électrocuter et décède parce que vous n'avez pas mis les protections nécessaires, vous êtes légalement responsable..
Même si la personne à touchée un truc qu'elle n'aurais pas du/n'aurai pas du être accessible.

Pour le prix d'un DD 30mA et d'un piquet de terre, à mon avis c'est tenter le diable que de s'en passer (bien que beaucoup font sans, mais le jour où y'a un problème, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer...)

Faite attention, l’électricité c'est dangereux Wink

[edit] Et pour les câbles électriques, faut prendre du H07RN-F (à tout hasard, du Titanex Cool ) et penser à le dimensionner correctement par rapport à l'ampérage et la longueur.
Pour ma part j'ai du Titanex 3x6mm² entre mon groupe et mon tableau Wink

Claudius

j'allais répondre, tu l'as fait avant!

un petit complément:

une protection différentielle à justement l'avantage de ne pas demander une terre parfaite pour bien protéger. Donc, pour moi aussi, dès qu'on dépasse le cadre "une perceuse et c'est tout" sur la génératrice, c'est piquet de terre, et FI sur les départ (idéalement plusieurs, ça reste des bêtes à chagrin par temps humide, mieux vaut qu'un secteur coupe que tout le festival soit dans le noir)

pour info, on installe souvent des groupes de 350kVA, ils sont systématiquement livré avec un départ protégé à 30mA, que l'on peut après installation passer plus haut (ce qu'on fait, vu le risque beaucoup trop élevé de couper tous les départs sur une rallonge humide), l'installation, ça veut dire piquet de terre, puis garantir une protection sur la suite du parcours. On a une fois oublié de changer les paramètres du FI, il a coupé en milieu de soirée (pas en concert heureusement), la vache le coup de chaud  Embarassed

en Suisse, on parle de cable PUR-PUR pour ces usages (les cables oranges).

Skope

Claudius a écrit:
en Suisse, on parle de cable PUR-PUR pour ces usages (les cables oranges).

Étant juste a côté de la Suisse, j'ai déjà entendu parler du pur-pur (le nom me faire rire à chaque fois Laughing ).

Mais du peut que j'ai eu dans les mains, je pense (peut être a tord) que du h07rn-f est mieux (bien que le pur-pur soit déjà du bon câble Wink )

le_normandiste

Et bien merci à vous tous pour toutes ces précisions !

Il me semblait que j'étais obligé d'avoir un inverter pour mon tsa 4-1300 mais non Very Happy

Donc un groupe avec régulation AVR, un piquet de terre, un tableau elec bien équipé, du gros cable entre le groupe et le tableau etun halogène (par exemple) pour garder une tension stable du groupe !

Impeccable.

PS : par contre toujours preneur pour connaitre la différence entre un classe D et un classe AB !!!!

Claudius

pour ce qui est de la stabilité de tension nécessaire pour un ampli, c'est pas la technologie utilisée, mais plutôt la qualité de conception qui est importante. On ne peut pas simplement dire qu'un class D doit être alimenté comme ci ou ca, ou encore qu'une alim à découpage est plus ou moins capable de bosser sur génératrice.

Une génératrice peut envoyer de belles surtension sur une chute rapide de la consommation, si l'ampli est généreusement conçu, ça ne doit causer aucun soucis. Si il est pas contre conçu à la limite des composants, cette surtension peut être fatale.

je vais essayer de faire un petit topo récapitulatif sur les architecture amplis un coup a l'occase (pas le temps maintenant).

Skope

Au fait tu pense acheter ou louer ?

Si tu veux acheter, regarde du côté de l'occasion parce que un bon groupe c'est assez cher Wink

picquep

Salut désolé pour la réponse tardive, j'ai trouvé un groupe avec moteur Honda, vendu neuf pour pas cher, je ne sais pas si c'est idéal mais ça à l'air de tenir la route Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant