http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 18:23 par farid67160

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:33 par CedricRS59

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle puissance de groupe électrogène pour mon rack ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

flambi31

Salut,

petit déterrage pour pas ouvrir de nouveau sujet, je voulais juste savoir si un groupe de ce type serait à même de faire tourner correctement du crest 6001 et tsa 1400mk-x ? (1 rcflf18g401 900W AES et 2 ms 201 ~ 250W rms /u)

Ce serait le LC6500A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doc crest 6001 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doc TSA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sachant que c'est pour faire un "char", existe-t-il une solution pour avoir la terre ?

Merci Smile

mr one

Oui tu est large pour la puissance annoncée.
Pour ton histoire de terre c est assez compliqué à expliquer si tu ne connais pas trop...
Ton chat est isole du sol par des roues, 
En gros les défauts d isolement potentiels sont protégés uniquement sur le char si ton groupe embarque un différentiel et que son châssis est relié sur les parties metaliques du char. Je ne connais pas le régime de neutre sur ce groupe ( si le neutre est relié à la terre ou pas)
Ceci est uniquement vallable sur le char.
A terre c est encore différent.

Ps: si ton groupe de dispose pas de différentiel qu' il y ai une terre ou pas ca ne changera pas grand chose car rien ne déclenchera si fuite de courant....

ludo_as

Si tu branche un seul équipement (1 lampe, ou 1 perceuse ou, ...) à la fois, ce n'est pas la peine de relier ton groupe à la terre.

Par contre si tu relies plusieurs dispositifs dessus (par exemple une multiprise puis plusieurs accessoires sur elle) il faut relier le groupe à la terre, et mettre un disjoncteur différentiel en tête de ton installation.

flambi31

ok ca marche merci bien Smile

Et pour ce que j'ai vous préconiseriez quoi comme puissance minimale de groupe ?

ludo_as

Par rapport à tes besoins, le LC3000 suffirait largement ...

Après, si tu envisages de grossir, autant partir sur quelque chose de plus tranchant Smile

michel29

mise à la terre ?
à mon avis , faits simple :
une tresse ou un câble de masse entre le chassis du char et le groupe
un câble souple en 6mm² ,équipé de cosses, vissées aux 2 bouts conviendra

en principe tout groupe électrogène devrait avoir un différentiel 30mA
çà reste trop rare car cher

ludo_as

michel29 a écrit:mise à la terre ?
à mon avis , faits simple :
une tresse ou un câble de masse entre le chassis du char et le groupe
un câble souple en 6mm² ,équipé de cosses,  vissées aux 2 bouts conviendra

Et aussi : un câble entre le châssis de ton GE et un piquet de terre (voir plusieurs en fonction du terrain) planté dans la terre

Sinon aucun intérêt !

foxtune

ludo_as a écrit:
Et aussi : un câble entre le châssis de ton GE et un piquet de terre (voir plusieurs en fonction du terrain) planté dans la terre
Sinon aucun intérêt !

La triste réalité est souvent tout autre. Si tout le monde qui ce trimbalait avec 3 piquets, 10m de cablette et un megohm ca serait le top. L'autre jour j'ai pas reussit a planter le piquet tellement le sol était caillouteux. Pas de problème de masse en particulier ce jour là par chance. J'ai tout de meme mit 1L de flotte histoire de faire baisser la valeur.

ludo_as

Il fallait utiliser les bons outils Wink

SinixTeR

Ôtez moi un doute sur groupe électrogène :

Pour un groupe tri de puissance 7kw par exemple, c'est bien 7kw répartis sur chaque phase ? Ce qui fait 30A total mais 10A utilisable par phase ?
En plus on doit garder une marge sur chaque phase donc ce qui fait environ 8 à 8.5A utilisable ?

Alors que sur un groupe en mono on aurais 24A utilisable et sans ce prendre la tête à répartir les charges non ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

ludo_as

C'est exact !

7KW / 3 phases -> 2300W par phase -> soit 2300W / 230V = 10A

effectivement, 10A c'est très vite atteins, mieux vaux partir sur un groupe mono.

SinixTeR

Merci, on m'a mis le doute entre tri 230V et 400V, c'est bien ce que je pensais.
Mais comment ce passe la répartition en tri 400V ? Comme on a un déphasage de 120° entre chaque phase je me pose la question.
A-t-on les 30A dispo sur chaque phase ? comme les phases ne sont pas au même niveau en même temps à l'instant T

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

ludo_as

Ton groupe fournira toujours la même puissance en 230V ou 400V.

En réalité les formules exactes sont

en mono : P = U. I. Cosφ -> I = P / (U. Cosφ)
en tri : P = U.I. Cosφ. V3 -> I = P / (U. Cosφ. V3)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3