http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau top 12" et/ou 15" compact

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Ven 26 Fév 2016 - 17:02

djdavid26

Il n'y a pas beaucoup le choix en 1U, ça limite pas mal
Le ART sla je les connais pas mais ils ont souvent été recommandé pour des compressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai un PHONIC max500

227 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Ven 26 Fév 2016 - 18:31

gg33

Par contre je viens d y penser, en actif ca me fait soit changer mes câbles, soit les doubler et c est pas terrible....
Je me demande si je vais pas me diriger vers un filtre passif plutôt..

228 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Lun 29 Fév 2016 - 0:33

mervan

En ampli 1U pas cher ya les Devine de chez bax shop, perso j'ai un D600 pour poussé mes ms201 Smile

229 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mar 1 Mar 2016 - 8:40

gg33

Merci pour l'info Mervan, mais je pense que je vais passer sur un filtre passif.

230 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 28 Sep 2016 - 18:58

Claudius

Je continue ce fils, car je suis en train de me faire quelques réflexion sur de nouveau top.

je vise 12'' grand rendement et aussi petit (et léger) que possible. (du 15'' n'est pas totalement exclus, mais selon mes estimations, j'arrive a ce qu'il me faut en niveau sonore avec du 12'', et j'adore déplacer un système qui est le plus compact possible)

Pour poser l'idée, le but est de faire une sorte de MS201 avec passablement plus de niveau (typiquement 124dB continus)

Pour le moment, je serait sur:

B&C 12NDL76
BMS 4547Nd
et pavillon RCF HF101

accord BR vers les 105Hz, environ 20-25 litres, coupure prévue vers 1.4 à 1.6kHz (un filtre passif sera surement proposé). Amplification prévue probablement un TSA4-1300.

selon ce que j'ai recherché, il me semble que c'est un peu ce qui se fait de mieux niveau rendement et puissance encaissée (pour un prix qui reste correct). J'étais partis sur des HP RCF (12mb351 par exemple), mais selon le site prodance, le rendement n'est pas à la hauteur du B&C. Un autre candidat serait le RCF L12P110K, qui a sensiblement la mème sensibilité, un poil plus de puissance admissible, mais est vachement plus lourd!

J'ai pas de réalisation prévue à court terme, mais j'aimerais vos avis sur cette combinaison, entre autre le fait de rester sur HF101 au lieu de HF94, car je ne pense pas en avoir besoin qu vu de ma fréquence de coupure.

J'ai aussi fait quelques essais de petit pavillon pour essayer de gagner un peu sur le 12'', mais j'ai rien obtenus de bien intéressant. Si je part dans une charge a la DB (pan incliné sur un bords), ca me fait un gros trous trop bas...

231 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 28 Sep 2016 - 19:11

Chris Kazvon

Plop,

ta recherche est déjà bien avancée, finalement tu es déjà décidé en fait Razz

Je plussoie le fait de rester en BR, le pavillonné va faire exploser le poids, et si tu veux du compact ça risque de pas faire gagner grand chose, là où un petit volume avec un HP pas conçu pour descendre peut te faire prendre tranquille 98 voire 99dB/1W

mes deux centimes qui apportent pas grand chose ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

232 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 28 Sep 2016 - 19:15

LIAMDJ

Ca me fait penser qu il faudrait que je poste ma version en 15"

Pour le 12 il est pas mal en valeur sure le plb76 est top aussi

Rcf l12p110k bonne option aussi

Perso je réfléchis à un candidat en 10 avec du rendement et de la descente

Pour le h101 fonction de ta coupure ca ira ?

233 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 28 Sep 2016 - 20:44

Claudius

tiens, en farfouillant sur le net, un bon design de prodance

(sauf que le BR est accordé au moins 30Hz trop bas..) j'aime bien l'astuce du HP en 4ohms et de la compression en 8 pour atteindre a le bon niveau sans besoins de résistances.

le Hf101, c'est une question... elle est donnée a 1kHz mini, je pense qu'elle peut faire je job à 1.5kHz...  sinon je passerais sur une HF94, mais c'est passablement plus grand.

J'ai aussi regardé un peu en 10'' (l'idée c'était double 10'' pour une taille toute fine), mais il y a tellement plus de choix en 12''... et comme j'ai déjà de très bonne têtes en 8''

234 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 6 Mai 2017 - 18:52

Claudius

J'ai un peu analysé mon idée de nouveaux top, et j'ai forcément qq hésitations:

avec un 12'', une fréquence de raccord vers 1.6kHz est optimale ? si oui (ce qu'il me semble), le HF101 me semble un poil court (coupure mécanique vers 1000Hz, donc pas assez de marge), plutot HF94 ? est-ce que qq a déjà comparé ces 2 pavillons (j'aime bien le son de la HF101, j'aimerais pas être décus).

D'autre part, après pleins de recherches, les 3 candidats pour le 12'' sont :
RCF MB12N351  bonne puissance encaissée, bon rendement, un vrai HP basse médium.
B&C 12NDL76    descend une chouille de plus, Xmax plus important, sensibilité réelle probablement une chouille en dessous du MB12N351 (masse membrane et taille entrefer). Puissance AES inférieure.

PD 124NR1  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), pas trouvé en vente pour le moment.... mais ca semble un monstre.

Dans un tout autre calibre, le 10'' sovereign de Fane semble vraiment sympa, ca peut etre un bon candidat pour une tête en appolito. (on est bien d'accord, le fait d'avoir 2HP en phases, ca fait 6dB de plus (double de puissance car 2 HP et gain de 3dB par couplage ? ceci reste correct jusqu'à la fréquence de coupure (dans les 1k8 2k ? )

Pour la compression, BMS 4547ND. Quelqu'un connait ? le son est bon ? (ben oui, forcément, j'hésite... mais ca semble un beau jouet sur le papier)

235 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 6 Mai 2017 - 19:01

turboseb77

J'ai réalisé suite a ce topic mes 2 top equipes en mb12G301 hf94 et nd350. Tout rcf
Et je suis vraiment pas decu
Un gars qui a l'habitude de bosser avec du L.acoustics m'a dis qu'il aime bien mes tops ^^

Il manque juste un poil de descente mais ca envoi du

Alors oui les hf94 sont bien

http://perso.orange.fr/jeantobec

236 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 6 Mai 2017 - 19:17

Claudius

sur la photo on vois que c'est loin d'etre petit par rapport au 12'', mais ca me permettra (permettrais... rien n'est encore sûr) d'avoir un poil plus de volume et donc de descente.

sinon il y a aussi ce cheval qui est pas mal : Oberton 12NMB35

en 10'' qui pulsent assez, le fait de mettre 2 HP, ca commence à devenir cher... le sovereign est tout de même un poil court je trouve. (et j'aimerais bien du NEO pour le gain de poids)

237 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 6 Mai 2017 - 21:27

decrider

pour le PAV pourquoi ne pas choisir le h100 de rcf qui est preco pour une coupure à 800hz mécaniquement? il ce situe pile entre le hf94 et le h101.

Perso j'ai deux têtes en mb12g301 avec du b&c de250 sur un pav h100 filtrage actif (tsa 4x1300 et ART sla 1) je doit dire que le top a une trés trés bonne patate quand même.
en plus d'aprés la courbe RCF il est plus à 100db entre 300hz et 3khz

Sinon j'ai fait une paire de ful range en rcf l10/568 et une rcf n1411 plus h100 en utilisation hiffi pour grande piece (100m² et 5m sous plafond), franchement un full range ca le fait hyper bien j'en suis même étonné de la basse que ca sort et en meme temps trés beau medium de même pour la compression 1411 qui est plus sympa que la de250 je trouve,plus fine...
Par contre pas de comparaison possible entre le top en 12 et le 10.Coté puissance
pour moi il faut 2 10rcf pour tenir le top en 12.

Edit:
Ca vaut ce que ca vaut mais sur le lien on a la comparaison du h100, h94, h64 sur une DE 250

238 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 6 Mai 2017 - 22:08

Claudius

c'est vrais que pourquoi pas... j'ai toujours eu un faible pour le look des hf101 ou hf94, a contrario du H100, mais ce qui est important c'est pas look, c'est le résultat sonore (surtout qu'il y aura grille intégrale devant)

en attendant, un petit dessin de ce que ça pourrait être, finalement, même avec un hf94 c'est assez compact (j'ai fait le dessin avant de voir le message!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

239 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mar 9 Mai 2017 - 21:51

mervan

D-600 de chez Devine, le mien n'a pas bouger depuis le temps...
Hier il a prit un groupe en panne sèche qui broutai pendant son extinction, l'ampli s'est éteint et rallumé 4/5 fois avant que je l'éteigne , et il est reparti normal après What a Face

Il est aussi profond qu'un proc et fait 3/4 kg   Wink

Edit: msg à supprimé (j'ai pas relu le sujet avant de posté, grand mal m'a prit, je répète ce que j'ai dit 3 msg plus haut What a Face )

240 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 17 Mai 2017 - 15:51

Claudius

j'ai fait qq simu avec hornresp, histoire de voir ce que je pourrait avoir en basse fréquence. Je me rend compte qu'un 15'' bastonne vachement plus sévère. J'ai tenté ci dessous de donner la max possible avec un 12'' (d'ou la grosse surtension), je suis loin loin de ce que donne presque facilement le 15''.

et comme le prix du mb15N405 est similaire au mb12n351, je suis en train de sérieusement hésiter à partir sur une grosse méchante enceinte en 15'' et compression 4550 sur HF94  (histoire de pouvoir reprendre vers 1.2 1.3kHz)...

ca fait pas vraiment gros, loin de la (je doit avoir simulé sur environ 35l ... ) je me laisse encore du temps, mais le gros trous dans le bas médium me fait pencher fortement pour le 15''. le 12'' avait l'avantage de la taille, mais si c'est pour etre court sur le bas médium, c'est pas l'idée.

241 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 17 Mai 2017 - 16:30

turboseb77

le mb12n351 à un qts de seulement 0.2, il faudrait pas dépasser 15 à 20 litres de charge
on voit bien sur la courbe qu'il à trop de volume

vu le rendement moyen du 15n405 et sa puissance admissible, ce hp est monstrueux, on dois taquiner les 130db, de quoi avec des acouphènes toute sa vie
je pige pas que le 12" soit au même prix que le 15"

242 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 17 Mai 2017 - 16:44

Claudius

en effet, c'était un essais pour voir ce que je pouvais gagner dans le bas en exploitant la résonance (et le groupe delay associé ... Evil or Very Mad )

si je simule avec 20litres et accord a 80Hz, j'obtiens ce genre de truc:

c'est parfait pour un tout haut médium, mais à 150Hz nada...

donc, selon mon analyse, soit je prend un 12'' avec un peu moins de rendement (et Qts plus élevé), soit je part sur le 15''

pour le prix, j'imagine que le jouet plait et se vend bien, et donc meilleurs prix de gros. (les prix catalogue ont plus de différences)

243 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 17 Mai 2017 - 17:20

SinixTeR

Le 15" aura plus de coffre et une meilleur descente que le 12" et un bas medium plus présent et plus péchu

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

244 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Mer 17 Mai 2017 - 17:48

turboseb77

en fait ce 12" est fait pour du pavillon, pas pour du br, ou alors du br de très faible volume

245 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 22 Juil 2017 - 18:50

Claudius

je suis toujours en train de me poser des questions pour mes futurs top (dont je n'ai pas de besoin urgent, heureusement).

En fait, selon mes simulations et lecture attentive des datasheets, on vois que tout les HP sont donné pour un rendement en demi espace (soit 2pi). Si je simule sous hornresp, on vois qu'un MB15N405 fait grosso modo 95dB en 4pi, alors qu'il est donné à 100dB pour du 2pi, donc ca collle (et j'ai testé avec plein de HP, en gros ya toujours environ 6dB de moins, ce qui est logique).

A relativement haute fréquence, j'imagine que la la taille du HP et/ou de la caisse fait office de réflecteur, et que la diffusion est en 2pi de toute façon, donc on doit rejoindre la courbe à 100dB de la datasheet...  et donc ca voudrait dire que je vais avoir une enceinte qui ne sort que 95dB à 100Hz, et 100dB plus haut ?! (a partir de combien environ?). Ce point m'interpelle, car je suis assez sur de mon coup, mais presque aucune information à ce propos sur le net, ca voudrait dire que toutes les petites enceintes ont une grosse chute a basse fréquence ?

Il doit y avoir un gain avec 2 enceintes du fait que les basses fréquences se couplent mieux (+6dB) que les plus hautes (+3dB), mais ca ne me semble pas en mesure de tout rattraper.

Car bon, parler d'enceintes qui sortent 100dB/w pour en perdre 6dB dans les 150Hz, c'est ballot.... (on parle d'enceintes qui travaillent en top, sur pieds ou barre, à environ 2m de haut)

Ah dernière question générale, une bosse sur le group delay de de l'ordre de 5ms a 100Hz, ca s'entends? c'est gênant ? (c'est le soucis de faire travailler le BR haut en fréquence)

246 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 22 Juil 2017 - 20:10

mr one

SinixTeR a écrit:Le 15" aura plus de coffre et une meilleur descente que le 12" et un bas medium plus présent et plus péchu

Et surtout pour un top à base du 15n405 ca va faire une boite qui pourait être alimenté avec un 14k affraid

Je l ai dans mes t3v en 15" ca t envoi des coups de pelle dans la tronche ^^

247 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 22 Juil 2017 - 20:41

turboseb77

Un gd de 5ms a 100hz c'est correct

"Des coups de pelle dans la tronche" lol!

248 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Sam 22 Juil 2017 - 21:10

Paulztw

mr one a écrit:
SinixTeR a écrit:Le 15" aura plus de coffre et une meilleur descente que le 12" et un bas medium plus présent et plus péchu
Je l ai dans mes t3v en 15"  ca t envoi des coups de pelle dans la tronche ^^

Je confirme ! lol!

249 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Dim 23 Juil 2017 - 11:55

Ggo18

Claudius a écrit:je suis toujours en train de me poser des questions pour mes futurs top (dont je n'ai pas de besoin urgent, heureusement).

En fait, selon mes simulations et lecture attentive des datasheets, on vois que tout les HP sont donné pour un rendement en demi espace (soit 2pi). Si je simule sous hornresp, on vois qu'un MB15N405 fait grosso modo 95dB en 4pi, alors qu'il est donné à 100dB pour du 2pi, donc ca collle (et j'ai testé avec plein de HP, en gros ya toujours environ 6dB de moins, ce qui est logique).

A relativement haute fréquence, j'imagine que la la taille du HP et/ou de la caisse fait office de réflecteur, et que la diffusion est en 2pi de toute façon, donc on doit rejoindre la courbe à 100dB de la datasheet...  et donc ca voudrait dire que je vais avoir une enceinte qui ne sort que 95dB à 100Hz, et 100dB plus haut ?! (a partir de combien environ?). Ce point m'interpelle, car je suis assez sur de mon coup, mais presque aucune information à ce propos sur le net, ca voudrait dire que toutes les petites enceintes ont une grosse chute a basse fréquence ?

Il doit y avoir un gain avec 2 enceintes du fait que les basses fréquences se couplent mieux (+6dB) que les plus hautes (+3dB), mais ca ne me semble pas en mesure de tout rattraper.

Car bon, parler d'enceintes qui sortent 100dB/w pour en perdre 6dB dans les 150Hz, c'est ballot.... (on parle d'enceintes qui travaillent en top, sur pieds ou barre, à environ 2m de haut)

Ah dernière question générale, une bosse sur le group delay de de l'ordre de 5ms a 100Hz, ca s'entends? c'est gênant ? (c'est le soucis de faire travailler le BR haut en fréquence)

Et oui Claudius, c'est bien ça le baffle step. Ça peut se compenser à la conception, ou au processeur, et ça dépend forcément du HP utilisé.
Comme toujours il faut trouver son compromis descente rendement

250 Re: Nouveau top 12" et/ou 15" compact le Dim 23 Juil 2017 - 12:08

Claudius

merci pour la confirmation et le mot clef (baffle step), ça me permet de trouver un peu de littérature la dessus.

Bon, ca remet pas mal de chose en question, je commence à me demander si je doit pas partir en 3 voies, car compenser 6dB, ca fait tout de même un facteur 4 en puissances à lui mettre au fesses.... (et j'ai pas prévu de mettre un fp14k au cul d'un mb15N405, même si j'ai pas pu m'empêcher de calculer le truc!!, histoire de recevoir des coups de pelles dans la gueule  Laughing )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant