http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Une histoire de PAR LED EmptyAujourd'hui à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Une histoire de PAR LED EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Une histoire de PAR LED EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Une histoire de PAR LED EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Une histoire de PAR LED EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Une histoire de PAR LED EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Une histoire de PAR LED EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Une histoire de PAR LED EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Une histoire de PAR LED EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une histoire de PAR LED

+4
brikabrak
matrixlff
Claudius
the_lorn_teat_flag
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une histoire de PAR LED Empty Une histoire de PAR LED Mar 10 Fév 2015 - 22:52

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Bonsoir à tous,

Notre système son "fini", on commence à se poser la questions des lights.

Pour l'instant on a juste un gobo zappy contest et des barres de lumières noires donc pas de quoi aller bien loin... ^^

Notre premier achat en light serait des par led. On pensait en prendre 4 pour commencer.

C'est pour des évènements aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Par contre de ce que j'ai pu voir il y a de tout à tous les prix... Le soucis c'est qu'on n'y connais pas grand chose ! Le seul truc qu'on a compris c'est la différence entre PAR 56 et 64 qui serait une différence de diamètre si je ne dis pas de bêtises !? Laughing On avait pensé y mettre autour de 100€ par PAR LED. Ya de quoi avoir du matos correct à ce prix ?

Le premier modèle envisagé est un Stairville Stage PAR 12x3W Tri j'ai lu sur le forum que c'était pas mal vu que c'est complètement étanche. Par contre on peut se poser la question est-ce vraiment nécessaire d'avoir des lights étanches sachant que ce sera certainement protégé en extérieur ?

Voila donc si vous avez des avis / conseils à nous donner n'hésitez pas Smile

Peace, bonne soirée.

Florent.

2Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Mar 10 Fév 2015 - 23:38

Claudius

Claudius

si tu fait de l'extérieur, pour moi la question ne se pose pas... (un disjoncteur a courant de défaut qui tombe pour quelques gouttes de pluies, c'est galère, et très souvent ca coupe tout le tableaux).

J'ai qq exemplaires de cette bestiole, ca marche bien, mais en non étanche, cette bestiole la marche mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (flux lumineux bien supérieur, même si le premier est pas ridicule)

3Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Mer 11 Fév 2015 - 3:09

matrixlff

matrixlff

si tu cherche ds par étanche , mais qui envoi bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le fofo ip il semble bien content du résultat , après c'est un certains coup tout de même .

4Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Mer 11 Fév 2015 - 21:34

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Et pour les PAR extérieurs j'imagine qu'il faut des connectiques DMX spéciales étanches à viser ?
Les PAR electroconcept sont top mais ça fait un peu au dessus du budget qu'on avait prévu... Et ils sont en HF donc faut le récepteur en plus ?
J'irais faire un tour sur le forum d'IP je le connais pas du tout Wink

5Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Ven 10 Avr 2015 - 12:56

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Petite mise à jour pour faire un peu bouger le fofo Lights Wink
Du coup on a mis de côté le paramètre PAR étanche car on a de quoi les protéger en extérieur.

Donc on a choisi les Stairville LED PAR 64 CX-3 RGBW 18x8W.

Résultat ça envoie énorme (enfin pour l'instant on les a juste testés dans le garage de mon pote) !!!
Test en extérieur ce week-end bounce
Je posterai des photos courant semaine prochaine Very Happy

6Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Lun 20 Avr 2015 - 13:26

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Je poste des photos une semaine plus tard ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup 18x8w ça crache bien peut-être même un peu trop lol!
La première soirée les PAR étaient en 4 canaux donc on ne pouvait pas régler l'intensité mais ce weekend on les a passés en 8 canaux donc on a plus de possibilités de réglages !

Par contre comme on a posé avec des copains le système était composé de plusieurs caissons différents donc c'est un peu pouët de ce point de vue là mais bon il y avait quand même un fort niveau et les MTB fonctionnent toujours aussi bien Very Happy

7Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Lun 20 Avr 2015 - 17:33

brikabrak



Montés comme ça et en full, vous deviez en prendre plein la tronche afro

8Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Lun 20 Avr 2015 - 18:41

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Ça c'est sûr ^^
Tu me conseillerai de les placer comment pour faire un éclairage du public sans trop les éblouir ? Smile

9Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Lun 20 Avr 2015 - 18:55

Skope

Skope

Le mieux se serait en contre Wink

10Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Lun 20 Avr 2015 - 19:29

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Et ils sont positionnés comment les projos en contre car je t'avoue avoir déjà entendu ce terme mais je vois pas tellement comment on fait ! Smile

11Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Lun 20 Avr 2015 - 20:46

LIAMDJ

LIAMDJ

Ils eclairent vachement bien Very Happy c'est sur qu'en full ca doit bien claquer les yeux lol!

12Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Mar 21 Avr 2015 - 20:37

Skope

Skope

En contre c'est dessus (ou derrière) le publique Wink

13Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Mar 21 Avr 2015 - 21:43

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Derrière c'est tendu mais "dessus" en montant le pont à fond et en inclinant bien les PAR c'est peut-être jouable Wink

14Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Jeu 23 Avr 2015 - 18:55

Skope

Skope

Quand je disais "dessus", c'est pas " viser par dessus" mais bien "accrochés au dessus" Wink

Un pont au dessus du public quoi Wink

15Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Jeu 23 Avr 2015 - 20:05

alexlp

alexlp

Autre astuce, éclairer en diagonale, en plus ca fait joli Smile les par de gauche éclairent vers la droite et inversement.
Tu peux aussi, diminuer la puissance de certain Par ; il se peut qu'il seront en monochrome fixe , la plupart du temps, les modes auto (même en dmx) ne permettent pas de faire varier l'intensité.

16Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Ven 24 Avr 2015 - 13:07

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Skope a écrit:Un pont au dessus du public quoi Wink

Genre ça ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alexlp a écrit:Autre astuce, éclairer en diagonale, en plus ca fait joli Smile les par de gauche éclairent vers la droite et inversement.
Tu peux aussi, diminuer la puissance de certain Par ; il se peut qu'il seront en monochrome fixe , la plupart du temps, les modes auto (même en dmx) ne permettent pas de faire varier l'intensité.

C'est pas bête d'éclairer en diagonale je prends note Wink

Pour ce qui est de la puissance on a réussi à gérer ça on a passé les PAR en 8 canaux et maintenant on peut gérer l'intensité en DMX bounce

17Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Ven 24 Avr 2015 - 18:25

Skope

Skope

Non pas forcement, un pont simple ça vas bien aussi.

Il faut juste mettre des barrière autour des pieds Laughing

18Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Mer 29 Avr 2015 - 13:17

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Skope a écrit:Il faut juste mettre des barrière autour des pieds Laughing

C'est pas toujours évident en extérieur et/ou en free ^^

19Une histoire de PAR LED Empty Re: Une histoire de PAR LED Dim 12 Juin 2016 - 15:17

spirale79

spirale79

Perso, pour expérience régulière en free, les PAR Leds, je les mettrais dans le dos des gens (éclairage vers les caissons) ça permet de ne pas se retrouver le lendemain avec des coups de soleil dans les "zeuilles" ^^ ou alors faut préciser sur les fly "lunettes de soleil obligatoire jusqu'a 7/8 heures ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum