http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une histoire de PAR LED

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une histoire de PAR LED le 2015-02-10, 22:52

the_lorn_teat_flag

Bonsoir à tous,

Notre système son "fini", on commence à se poser la questions des lights.

Pour l'instant on a juste un gobo zappy contest et des barres de lumières noires donc pas de quoi aller bien loin... ^^

Notre premier achat en light serait des par led. On pensait en prendre 4 pour commencer.

C'est pour des évènements aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Par contre de ce que j'ai pu voir il y a de tout à tous les prix... Le soucis c'est qu'on n'y connais pas grand chose ! Le seul truc qu'on a compris c'est la différence entre PAR 56 et 64 qui serait une différence de diamètre si je ne dis pas de bêtises !? Laughing On avait pensé y mettre autour de 100€ par PAR LED. Ya de quoi avoir du matos correct à ce prix ?

Le premier modèle envisagé est un Stairville Stage PAR 12x3W Tri j'ai lu sur le forum que c'était pas mal vu que c'est complètement étanche. Par contre on peut se poser la question est-ce vraiment nécessaire d'avoir des lights étanches sachant que ce sera certainement protégé en extérieur ?

Voila donc si vous avez des avis / conseils à nous donner n'hésitez pas Smile

Peace, bonne soirée.

Florent.

2 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-02-10, 23:38

Claudius

si tu fait de l'extérieur, pour moi la question ne se pose pas... (un disjoncteur a courant de défaut qui tombe pour quelques gouttes de pluies, c'est galère, et très souvent ca coupe tout le tableaux).

J'ai qq exemplaires de cette bestiole, ca marche bien, mais en non étanche, cette bestiole la marche mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (flux lumineux bien supérieur, même si le premier est pas ridicule)

3 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-02-11, 03:09

matrixlff

si tu cherche ds par étanche , mais qui envoi bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le fofo ip il semble bien content du résultat , après c'est un certains coup tout de même .

4 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-02-11, 21:34

the_lorn_teat_flag

Et pour les PAR extérieurs j'imagine qu'il faut des connectiques DMX spéciales étanches à viser ?
Les PAR electroconcept sont top mais ça fait un peu au dessus du budget qu'on avait prévu... Et ils sont en HF donc faut le récepteur en plus ?
J'irais faire un tour sur le forum d'IP je le connais pas du tout Wink

5 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-10, 12:56

the_lorn_teat_flag

Petite mise à jour pour faire un peu bouger le fofo Lights Wink
Du coup on a mis de côté le paramètre PAR étanche car on a de quoi les protéger en extérieur.

Donc on a choisi les Stairville LED PAR 64 CX-3 RGBW 18x8W.

Résultat ça envoie énorme (enfin pour l'instant on les a juste testés dans le garage de mon pote) !!!
Test en extérieur ce week-end bounce
Je posterai des photos courant semaine prochaine Very Happy

6 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-20, 13:26

the_lorn_teat_flag

Je poste des photos une semaine plus tard ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup 18x8w ça crache bien peut-être même un peu trop lol!
La première soirée les PAR étaient en 4 canaux donc on ne pouvait pas régler l'intensité mais ce weekend on les a passés en 8 canaux donc on a plus de possibilités de réglages !

Par contre comme on a posé avec des copains le système était composé de plusieurs caissons différents donc c'est un peu pouët de ce point de vue là mais bon il y avait quand même un fort niveau et les MTB fonctionnent toujours aussi bien Very Happy

7 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-20, 17:33

brikabrak

Montés comme ça et en full, vous deviez en prendre plein la tronche afro

8 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-20, 18:41

the_lorn_teat_flag

Ça c'est sûr ^^
Tu me conseillerai de les placer comment pour faire un éclairage du public sans trop les éblouir ? Smile

9 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-20, 18:55

Skope

Le mieux se serait en contre Wink

10 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-20, 19:29

the_lorn_teat_flag

Et ils sont positionnés comment les projos en contre car je t'avoue avoir déjà entendu ce terme mais je vois pas tellement comment on fait ! Smile

11 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-20, 20:46

LIAMDJ

Ils eclairent vachement bien Very Happy c'est sur qu'en full ca doit bien claquer les yeux lol!

12 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-21, 20:37

Skope

En contre c'est dessus (ou derrière) le publique Wink

13 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-21, 21:43

the_lorn_teat_flag

Derrière c'est tendu mais "dessus" en montant le pont à fond et en inclinant bien les PAR c'est peut-être jouable Wink

14 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-23, 18:55

Skope

Quand je disais "dessus", c'est pas " viser par dessus" mais bien "accrochés au dessus" Wink

Un pont au dessus du public quoi Wink

15 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-23, 20:05

alexlp

Autre astuce, éclairer en diagonale, en plus ca fait joli Smile les par de gauche éclairent vers la droite et inversement.
Tu peux aussi, diminuer la puissance de certain Par ; il se peut qu'il seront en monochrome fixe , la plupart du temps, les modes auto (même en dmx) ne permettent pas de faire varier l'intensité.

16 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-24, 13:07

the_lorn_teat_flag

Skope a écrit:Un pont au dessus du public quoi Wink

Genre ça ? Wink

alexlp a écrit:Autre astuce, éclairer en diagonale, en plus ca fait joli Smile les par de gauche éclairent vers la droite et inversement.
Tu peux aussi, diminuer la puissance de certain Par ; il se peut qu'il seront en monochrome fixe , la plupart du temps, les modes auto (même en dmx) ne permettent pas de faire varier l'intensité.

C'est pas bête d'éclairer en diagonale je prends note Wink

Pour ce qui est de la puissance on a réussi à gérer ça on a passé les PAR en 8 canaux et maintenant on peut gérer l'intensité en DMX bounce

17 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-24, 18:25

Skope

Non pas forcement, un pont simple ça vas bien aussi.

Il faut juste mettre des barrière autour des pieds Laughing

18 Re: Une histoire de PAR LED le 2015-04-29, 13:17

the_lorn_teat_flag

Skope a écrit:Il faut juste mettre des barrière autour des pieds Laughing

C'est pas toujours évident en extérieur et/ou en free ^^

19 Re: Une histoire de PAR LED le 2016-06-12, 15:17

spirale79

Perso, pour expérience régulière en free, les PAR Leds, je les mettrais dans le dos des gens (éclairage vers les caissons) ça permet de ne pas se retrouver le lendemain avec des coups de soleil dans les "zeuilles" ^^ ou alors faut préciser sur les fly "lunettes de soleil obligatoire jusqu'a 7/8 heures ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]