http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
cherche scie sur table EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
cherche scie sur table EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
cherche scie sur table EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
cherche scie sur table EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
cherche scie sur table EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
cherche scie sur table EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
cherche scie sur table EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
cherche scie sur table EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
cherche scie sur table EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche scie sur table

+2
yohan56
brezonhar
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cherche scie sur table Empty cherche scie sur table Mar 12 Avr 2011 - 14:36

brezonhar



slt je cherche une scie sur table assez recente
merci de vos propositions!!

2cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 12 Avr 2011 - 22:05

yohan56



Si tu veux une scie sur table, regarde du coté de chez métabo, la TKHS 315 C -2,0 WNB(280€) ou la TKHS 315 C -2,8 WNB(315€) sont tout indiqués pour un travail de qualité pour un budget moyen...C'est avec ça que je fais mes découpe, elle marche d'enfer, ne fatigue pas. En suite, dans une gamme de prix inférieur, tu a la dexter chez leroy merlin...je l'avais avant: pour celle-ci, tu as une règle à bien respecter, tu feras environ 50-60 découpe dans du 18mm avec, après le moteur lachera, tu as une garantie d'un an leroy merlin, il faut que tu te débrouille pour la casser avant ces 1 ans, chose pas très difficile, et tu aura un bon d'achat qui te permetra d'en racheter une, et ainsi de suite, made in china = usage unique = machine jetable Razz
L'écologie, n'en parlons pas...
Perso, depuis que j'ai la ptite métabo, (qui n'est vraiment pas cher) pour la qualitée qu'elle procure, je m'en sert pour tout
(si tu veux une découpe impeccable, prend un disque de 80 dents)
Voilà! Métabo est une marque extrêmement solide et pas cher du tout pour sa durée dans le temps et sa qualité! Smile

3cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 12 Avr 2011 - 22:14

yohan56



Autre chose, mieux vaut acheter neuf...La puissance n'est pas très très important, c'est pas du massif, donc la 2.0 suffira(et encore je suis pas sûr qu'elle n'y arrive pas). Si tu veux découper dans du gros bois, la 2.8 est nickel! Le matériel, achète neuf quand c'est du bas de gamme, c'est certain... Quand tu as du haut de gamme abordable qui dure, tu n'en trouve pas en occasion, et quand tu as de très belle machines en occasion, genre scie à format (SCM, altendorf, etc...)je pense que pour toi qomme pour moi, c'est encore hors de porté niveau financement Razz
Voilà, en espérant t'avoir aider, (du mieux que je peux en tout cas)

4cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 12 Avr 2011 - 22:24

yohan56



(une précision, quand tu aura ta scie, pense à bien entretenir le disque et la machine car cela compte dans la durée de vie de la machine, donc aspires la sciure au niveau du moteur minimum pour le décrasser le mieux possible, quant au disque, tu le nettoies bien(chiffon sec pour enlever la poussière, surtout pas d'eau, parce que ça rouille...) et ensuite tu applique de l'huile, la WD-40 est parfaite, pas besoin de truc spécifique elle joue largement bien sont rôle et à petit prix. C'est important parce que sinon tu ne le gardera pas longtemps et au prix auquel tu touche un disque de large diamètre, tu t'y retrouve largement) Smile

5cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 12 Avr 2011 - 23:38

dumbo027

dumbo027

tiens yohan tu t'y connais en matos de menuiserie...
Crying or Very sad
touta l'heure j'ai tordu le disque de ma vieille ( très très vieille ) scie circulaire black et decker et j'aimerais savoir ou en trouver une neuve sachant que c'est une vieille lame avec surement le trou centrale de fixation qui ne soit pas standard ... Question

6cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mer 13 Avr 2011 - 12:43

brezonhar



merci yohan pour tes conseil !
efectivement je compter acheter une scie de gamme moyenne et 300 euros ca reste dans mes cordes
au debut je voulai en prendre une d'occaz mais tu ma fait changer d'avis !!
ta raison vaut que je mette 100 euros de plus mais au moins elle durera plus longtemps Wink
j'ai quant meme 4 mhb46 et 4 mt130 a fabriquer et je compte bien en faire d'autre apres.
javai deja vu des scie metabo..jai vu aussi FOX ou RYOBI ca ma l'air d'etre de la moyenne gamme aussi..
j'ai l'habitude de travailer avec des scie circulaire portative sur du hilti.makita ou bosch mais ca douille un peu ces machine!!

pour ta scie dumbo je pense que black et decker on garder des dimension standard pour leur machine apres je suis sur de rien, yohan pourra peut etre mieux t'eclerer!!

7cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mer 13 Avr 2011 - 14:02

yohan56



Alors pour ta scie circulaire, il faut sue tu face attention à 4 choses:
-l'alésage : la largeur du troue au milieu(trou central) du disque(12.75,15,16,20 ou 30 mm généralement)tu mesure avec une règle directement sur le disque
-le diamètre : Sur les petit diamètre, il vaut mieux prendre le diamètre exact contrairement aux diamètres supérieur où tu peux avoir une petite marge d'erreur (je pense en particulier à la lame de la metabo qui est de 315mm mais pour laquelle le 305 suffit). Le diamètre est indiqué sur le disque ou la notice
-L'épaisseur : elle a peut d'importance car tu découpera sur la partie extérieur du trait de tracé
-La denture: Ce qui faut savoir la dessus, c'est que, plus le nombre de dents est élevé, plus la découpe sera propre, (et plus le nombre de dents sera faible plus la découpe sera grossière). En suite, il faut faire attention à ne pas prendre un disque avec trop de dents si le moteur de la scie ne suit pas niveau puissance, donc plus la denture sera importante, plus la réserve de puissance diminuera(combien puissance fait ta black&decker? et combien de diamètre?)

Tu récupère l'alésage, le diamètre et la denture que tu souhaite(en fonction de l'utilisation que tu en aura et de la puissance) et je te donnerais une référence pas cher qui correspondra à ce que tu cherche, et qui DURERA!!! Razz
Voili voila!

8cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mer 13 Avr 2011 - 14:37

yohan56



L'achat d'occasion dépend surtout du soin apporté à la machine, donc l'encrassement du moteur et des pièces d'usure... cela dépend surtout du propriétaire...en menuiserie, les gars y font gaffe au matos, et c'est fait pour encaisser ce qu'il faut t'inquiète Very Happy mais notre cas, il vaut mieux partir sur du neuf que tu bichonneras ouaip Cool
Bah écoute, je vais te dire une chose, Métabo fabrique pour des professionnels, c'est une marque de fabrication allemande, les moteur sont d'une puissance impressionnante et avec une réserve immense, donc considère cette marque comme au moins égale niveau qualité à du makita voir même supérieur selon moi; Mais en france, les artisans préfèrent makita, pourquoi?...peut-être la couleur Razz Ryobi, Fox, évite, ça c'est du moyenne gamme, made in china... J'avais une défonceuse ryobie avant,...les fraises ne rentrent plus dedans...sans commentaire...J'ai donc acheter une métabo, même puissance, mais alors... le travail qu'elle fait est monstrueux, elle fait pas de bruit, c'est propre, la fraise se glisse avec le petit doigt dans l'arbre, que du bonheur...
Ce qu'on peut dire de Makita, c'est qu'ils font la course aux watt la ou il n'y en a pas besoin(et te vendent ça beaucoup beaucoup plus cher!!!), c'est comme la sono, faut voir le rendement, le nombre de tour par minute dans le cas du matos de découpe.
Métabo, c'est la tranquillité à petit prix... Cool et tu fais travailler les gens dans l'UE...
Au dessus de métabo peut cependant se positionner Hilti qui fait du très bon matériel...justifié pour l'usage qu'on en a, j'en doute...
Donc perso, je te dirais de partir sur du haut de gamme de scie semi-portative, la métabo TKHS 315 C -2,8 WNB que tu peut trouver à 315 euro d'après mes souvenir, leroy merlin l'avait sur leur catalogue mais l'ont supprimé après, dommage...regarde chez casto peut-être...ou sur internet elle se vend un peut partout...
Ensuite, juste un détail, c'est une scie de chantier faite pour découper du gros bois donc le nombre de dent sur la lame est faible, 34 je crois...donc si tu veux une découpe de précision, prend une lame 80 ou 96-100 dents à voir (les 100dents coute plus cher, pour un gain de propreté négligeable)
Le guide parallèle est plutôt pas mal, mais perso, je ne l'utilise jamais, j'aime bien faire mes découpe au demi millimètre près Razz
(La denture faible est recommandée pour le bois brut massif(châtaignée, hêtre, et bois durs, et la denture élevée est à utiliser avec le mélaminé, l'aglo, medium, contre-plaqué) les bois avec une fort dose de colle et solvants abiment la lame (agloméré, et surface laqués genre crédence etc...)
(la métabo KS54 est une bonne scie circulaire portative pour découper du bois recomposé au cas où tu veuille en changer. A ta place, je l'emmènerais au bout la B&D quand même... Et pour la lame, évite les bagues de réduction)
Pour faire les mt-130 tu aurais eu la possibilité de t'en passé, même si un boulot propre est toujours plus agréable, surtout au montage...(ce n'est que du medium aigu donc les vibrations suceptible de faire travailler le bois sont infime)...)Par contre pour les MHB, je dirai que c'est indispensable, parce que si la construction est pas bonne, ça va vibrer à mort car la planche où il y a des découpes d'angles est longue et se trouve dans la partie où les vibrations émises par le HP sont les plus importantes donc là...
De plus, moi je fais toute les découpes, même droite à la scie sur table, c'est tellement plus précis Very Happy
Pour la MT-130 si tu a besoin d'aide pour la construction, n'hésite pas, en particulier pour la trappe, je peux t'aider à faire un truc costaux testé et approuvé Very Happy
(Si tu as un castorama pas loin de chez toi, prend de la colle époxy sikaflex; et pour la peinture, ils ont une gamme de peinture époxy...(la peinture résine époxy est dure comme de la pierre après 48h de séchage[étanche, immergeable...etc]), donc si tu fais tes caisses en mdf...n'hésite pas... Razz
Voilà, en espérant vous avoir éclairé!

9cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Jeu 14 Avr 2011 - 0:31

brezonhar



c'est decider je vais acheter la metabo TKHS315 C 2.8
ca devrai ce faire mi mai et en meme temps je vais acheter le mdf necessaire pour un MHB46 et un MT130
la fabriquation devrai commencer mi mai
je pense que je vais prendre une lame 80 dent cela devrai suffire
je te remerci encore yohan pour tous tes precieux conseil et je n'esiterai pas a te contacter si jai des difficulter pour les MT130
ce sont mes premieres fabriqutions en thermes de caisson et c'est vrai qu'un coup de pouce serra la bienvenue Very Happy

10cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Jeu 14 Avr 2011 - 0:50

yohan56



Ah bah c'est cool tout ça, tu ne regretteras pas, je peux te le dire Smile
Si tu fais en mdf, retient bien la peinture epoxy...c'est le seul truc qui te permettra de les garder pendant très très longtemps!
Pour la lame, je te conseille:
-une métabo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (profites-en Very Happy )
ou
-une mécabois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de rien! n'hésites pas surtout Very Happy , tu es d'où?

11cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Jeu 14 Avr 2011 - 0:55

yohan56



De bretagne! j'ai rien dit, bah écoute, si pendant le mois de juillet et aout tu veux venir faire des caisses, y'a pas de soucis (finistère) Comme ça je te montrerais comment faire des encoches pour les planche pour tes subs Razz

12cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Jeu 14 Avr 2011 - 12:35

brezonhar



encore merci pour les lames!!
en faite en ce moment je suis du cote de toulouse ( je bouge pas mal en camion) et je vais faire les caisse dans l'atelier de mon frere en ariege (severdun) donc ca ferra un peu loin!! Laughing
mais je te ferai parvenir des photos par le net

13cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Jeu 14 Avr 2011 - 19:46

yohan56



Ca marche ca marche! J'ai plus qu'à te souhaiter bon courage, et si t'as des questions... n'hésite pas à les poser Smile

14cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Jeu 14 Avr 2011 - 23:04

dumbo027

dumbo027

bon yohann j'ai pas besoin de lame en fait, j'ai jeté un coup d'oeil aujourd'hui dessus et c'est juste 2 dents qui étaient tordues!
un coup de pince et hop c'est reparti!!!!
( oui c'est une vieille lame aussi ( en tole ), aussi vieille que la scie circulaire... elle a bien 35ans et elle pèse un ane mort!!!) bounce clown

15cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Ven 15 Avr 2011 - 22:05

yohan56



ha bah ta scie est increvable dis donc! Donc c'est reparti pour de nouvelles découpes, franchement c'est pas aujourd'hui que ça existerais encore une black & decker qui durerais autant... Razz Bonne continuation dans tes fabrication futures, et pareil, n'hésite pas au besoin ! tchao!

16cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 14:24

SoundTime

SoundTime

Hello !

Je relance ce sujet car je souhaitais également me fournir une scie sur table. Ayant déjà réalisé deux MHB 4818 et un MT-130 à la scie circulaire,
j'ai envie de passer à du meilleur matos de menuiserie pour continuer le sound pour réduire le temps et éviter les angles douteux Laughing

J'envisage plus tard de faire des enceintes hifi pour chez moi et pourquoi pas tenter une t3v ainsi que d'autres projet de menuiseries donc je me dis
qu'un bon investissement pourrait être sympa pour ce qui est pour moi un nouveau hobby.

Je pensais ainsi me prendre une DEWALT DWE7492, d'une part pour ces nombreuses reviews positives mais aussi pour sa capacité de découpe de 825mm (idéale pour de grosses caisses)

Je souhaitais donc avoir un retour pour savoir si il s'agit d'un bon choix ? N'ayant jamais manipulé de scie sur table je n'ai pas d'expérience sur ce type de matériel.

Merci pour vos réponses   Very Happy !

17cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 15:10

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

On en trouve actuellement et depuis un mois environ chez Lidl (et peut-être même soldée) je ne me rappelle plus le prix



Il me semble que celle que j'ai vu est plus petite que celle de cette vidéo dont l'auteur dit qu'elle etait vendue 109€ en novembre 2021 :





Mais attention, je ne suis sur de rien


par contre, il est bon à savoir que souvent chez LIDL, tu peux commander d'anciens arrivages qui ne sont plus en rayon car retourné en centrale


Regardes là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est celle que j'ai vu actuellement en magasin

Et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je comprends bien, la "grosse" scie est actuellement à 139€

18cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 17:54

SoundTime

SoundTime

Merci pour la proposition,

bien que le matériel de chez Lidl peut faire le taff, je chercherais quelques choses de robuste et qui tienne dans la durée ! Je pense que ça soit le cas à ce prix...

19cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 18:16

lalule

lalule

salut,

Metabo dans le bois est pas mal et pas trop cher ( rapport qualité/prix ).

Par contre l'utilité d'une scie sur table de cette dimension pour scier du grand panneau? Une bonne scie circulaire avec des rails fera mieux, encore mieux mais je pense que c'est hors budget : une scie a format (qui la est faite pour du panneau).


Lucas

20cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 18:28

SoundTime

SoundTime

Dans ce genre de modèle : METABO TS 254 M ?

Moi le vrai soucis c'est surtout pour avoir des coupes d'angles niquel, avec la scie circulaire c'est difficile. Et pouvoir couper des petites planches précisément plus aisément (renforts etc)


21cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 18:50

lalule

lalule

SoundTime a écrit:Dans ce genre de modèle : METABO TS 254 M ?

Moi le vrai soucis c'est surtout pour avoir des coupes d'angles niquel, avec la scie circulaire c'est difficile. Et pouvoir couper des petites planches précisément plus aisément (renforts etc)



Pour les petites pieces ok ( c'est la découpe des grands panneaux qui pose probleme ), pour les angles si tu as une scie avec rail ça passe bien.

Si tu as la place ( et il en faut) regarde plutôt de vieux combiné d'occaz ( avec scie/degau/rabot au mini ). La table est quand même bien plus grande et certaines ont des chariots de guidage. Faut fouiner le bon coin et être a l'affut de la bonne occaz

Pour ta ref je connais pas leurs scies sur table, j'ai une scie radiale, un collègue a une perceuse, une radiale et circulaire, lui et moi en somme content.

22cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 19:09

SoundTime

SoundTime

J'ai beaucoup de mal à avoir des angles précis avec ma scie circulaire personnellement (PKS 66), peut être car c'est du entrée de gamme ?

Un combiné sera trop spacieux pour moi malheureusement Crying or Very sad

Sinon je pensais du coup à la dewalt DWE7485 qui coûte moins cher, ça pourrait suffire tout en ayant du matériel de qualité ?

23cherche scie sur table Empty Re: cherche scie sur table Mar 18 Jan 2022 - 19:28

lalule

lalule

Dewalt ( sur les gammes pro ) c'est du bon matos, je n'en vend pas la ou je bosse ( ni du metabo ne t’inquiète pas j'ai pas d'action ^^ ) mais on as des retours de clients.
Si j’étais toi je me pencherai aussi sur une scie circulaire avec de bons rails ( je fais ma maison bois ( bon chantier a l'arret a cause du matos ... mais bon ) j'ai une lidl pour faire des conneries ( planche de coffrage .... ) ou il risque d'y avoir des pointes, vis, cailloux ... et la précision même en s'appliquant c'est pas ça. J'ai une grosse et vielle Hitachi pour la charpente ( 40 euros a Emmaüs ^^ ) et la c'est déjà plus précis mais gros et lourd. Enfin pour la maison j'ai acheté une mafell avec les rails et la rien avoir, par contre le prix tu pleures ...  pas d’intérêt pour débiter 4 panneaux a l'année.
Les bons rails c'est presque le plus important ( pas de jeu avec la scie, trait de coupe précis, bonne tenu sur la plaque, serre joint si il faut ...) le tout accompagné d'une bonne lame bien sur.
Certain fournisseurs de matériaux propose de la découpe a la cnc, faut y penser parfois car c'est nickel et au poil de c*l, et pas forcement très cher.

CedricRS59 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum