http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 9:47 par Bebert7068

» Nouveau système a base de MC46
Aujourd'hui à 6:14 par Boot

» dépannage crest 9001
Aujourd'hui à 1:19 par djof974

» ---- Votre sound system en photo -----
Aujourd'hui à 0:36 par brikabrak

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Hier à 23:45 par ilo

» XTA dp226 bloqué
Hier à 23:25 par foxtune

» QSC Powerlight 1,6 HVX Biamplificateur
Hier à 22:42 par FHAudio

» Salut salut
Hier à 22:22 par rafytong

» Salut a tous
Hier à 22:19 par rafytong

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dans la série T3V!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201 Re: dans la série T3V! le Mar 23 Aoû 2016 - 21:38

Paulztw

Haha elle va arriver, j'ai du stock de Cp 15 mm boulot Very Happy

La stéréo c'est la base !

202 H6000 ? T'es où ? mais t'es pas là ! le Mar 31 Jan 2017 - 17:04

moumou

Salut à tous ! Very Happy

(au passage merci bcp pour votre partage de doc' d'info, tjr super instructif Wink )

Je viens au news, du fameux pavillon H6000.. qui aura tant fait parler de lui.

J'ai lu qql part qu'il continuerait à être dispo avec le Kit. Qui d'ailleurs avait pris 50€ depuis ce début 2017/

Or, et là est tout mon problème : je viens de m'apercevoir que même le kit n'est plus dispo sur TLHP !

Si vous avez des news / des infos à son sujet, j'en suis friand ! alien De mon côté j'ai contacté TLHP, je vous tiens au jus Wink

(C'est pas tout mais on a fait 2 T3V sur notre projet de 4, ça serait con d'être bloqué en si bon chemin)

Merci !!!

203 Re: dans la série T3V! le Mar 31 Jan 2017 - 18:19

nono8414

Tien nous au jus de la réponse de TLHP Rolling Eyes Je voulais leurs envoyer un message justement

204 Re: dans la série T3V! le Mar 31 Jan 2017 - 20:08

dorian64

Il me semble que RCF accepte de produire seulement pour un nombre de pièce assez important. Chez TLHP ils attendent peut-être que suffisamment de commandes soient passées.
Par contre, il s'agit quand même d'une fin de série, c'est un peu bête pour nos T3V qui sont quand même de super enceintes, mais il vaut mieux se lancer dans des plans qui n'utilisent pas de H6000 de nos jours...
J'ai eu la chance d'en avoir une paire supplémentaire sur la dernière commande de B.Corde, mais depuis ce pavillon se fait de plus en plus rare.
Bonne chance en tout cas Smile

205 Re: dans la série T3V! le Mar 31 Jan 2017 - 23:00

mr one

Pas d inquiétude job va nous sortir ca sur imprimante 3d ^^

206 Re: dans la série T3V! le Mer 1 Fév 2017 - 11:44

dorian64

Pas d inquiétude job va nous sortir ca sur imprimante 3d ^^
J'y avais pensé oui, mais les dimensions sont trop grandes pour passer dans une machine trouvable facilement dans le commerce, et à un coût abordable Sad

Sinon il y a l'option de faire un moule en silicone, et d'utiliser de la résine de coulée. Si les propriétés acoustiques sont bonnes, pourquoi pas Smile

207 Re: dans la série T3V! le Mer 1 Fév 2017 - 11:54

goxes

Pour la solution du moule, plusieurs boites chinoise que j'ai contacté m'ont proposé cette technique pour avoir un moule et m'en vendre pas trop cher derrière.

Mais faut envoyé un H6000 en chine quoi.

208 Fab pavillon ? le Mer 1 Fév 2017 - 13:55

moumou

Concernant l'impression 3D un moyen de réduire le coût serait de le faire via un fablab ? (Au moins pour étudier la faisabilité et faire le prototype).

Effectivement le H6000 est un peu grand pour une imprimante 3D (j'ai vu 250x200x 150 au fablab à Toulouse par exemple). A voir pour le faire en plusieurs pièces ?

Pour le moule Dorian, mon pote Nikela R-Métik a du matos à commande numérique pour le faire ptet. Il bosse avec son père qui fait des empreintes pour moule en sable, entre autres. On peut se mettre en contact si tu veux pour étudier la chose.

209 Re: dans la série T3V! le Mer 1 Fév 2017 - 14:34

dorian64

Pour le moule Dorian, mon pote Nikela R-Métik a du matos à commande numérique pour le faire ptet. Il bosse avec son père qui fait des empreintes pour moule en sable, entre autres. On peut se mettre en contact si tu veux pour étudier la chose.

Ah ben pourquoi pas, ça peut être un projet intéressant pour la communauté Smile
Par contre, il doit y avoir une propriété du design chez RCF, il faut faire attention à ce qu'on va faire. Même si ils ont arr6eté la production, je ne voudrais pas tomber dans la contrefaçon...

210 Re: dans la série T3V! le Mer 1 Fév 2017 - 17:36

moumou

Oui, oui, on y a réfléchis à la propriété industrielle.

Ca dépendrait du nombre d'exemplaires visés.

Est-ce que l'absence de brevet en France suffirait à autoriser la prod/revente ?

Sinon rajouter des modifs suffirait à se protégeir ?
Changer la forme dans les parties non fonctionnelles ? L'assembler en pls parties (phase plug et pavillon séparés ?)

211 Re: dans la série T3V! le Mer 1 Fév 2017 - 17:50

dorian64

C'est pas forcément la bonne place pour en parler, mais, pour moi, tant que tu n'en fais pas commerce et que ça reste pour un usage privé, tu ne craint pas grand chose, si tu ne fais pas trop de bruit, personne ne viendra vérifier si tes pavillons sont des copies.
Lancer une production pour en faire commerce, c'est tout autre chose.

Et comme tu dis, il suffirait peut-être juste de modifier une cote, et on serait bon.
Si tu peux trouver des originaux, avec le MR8N301, c'est quand même pas plus mal Wink

212 Re: dans la série T3V! le Ven 3 Fév 2017 - 0:25

Marc34

Est-ce que l'absence de brevet en France suffirait à autoriser la prod/revente ?
Il n'y a pas que le brevet qui protège, mais aussi le dépôt d'un modèle/dessin. Le fait de copier un design, même en modifiant un les dimensions, peut poser probléme. C'est une notion assez floue et surtout en relation avec le fait que la copie pourrait être confondue avec l'original, appréciation totalement subjective laissée aux juges (en fonction de divers critères qui pourraient ajouter de la confusion sur le produit). Mais il est bien évident qu'il est aussi tenu compte des impératifs techniques qui imposent une forme, ce qui fait que par exemple deux caissons BR peuvent se ressembler de par les impératifs techniques. A ce moment là, ne sera pris en compte que d'autres critères comme par exemple les codes de couleur, l’appellation, etc.

Ceci étant dit, tant que ça reste de l'auto production artisanale, à très faible diffusion sans commerce visible, il y a peu de chance pour que ça génère des problèmes.

D'autre part, une grande société ne posera de probléme que quand ca va leur rapporter quelque chose. Par exemple dans l’industrie du disque, lors de la sortie de bootlegs, les maisons de disques n'attaquaient en Justice qu'au delà de 2000/3000 disques vendus. En dessous, vu les frais générés, ça n’était pas rentable.

213 Re: dans la série T3V! le Ven 3 Fév 2017 - 11:56

dorian64

Merci Marc pour ces précisions.
Du coup, pour se faire quelques T3V en plus, ça peut se faire sans problème (légal)

214 Re: dans la série T3V! le Ven 3 Fév 2017 - 19:26

Marc34

Je n'ai pas dit que c'était légal: les lois sur la propriété intellectuelle ne sont pas toujours facile à interpréter, d'autant quand il n'y a pas de limites claires, et qu'elles sont interprétées avec subjectivé. Mais pour le traduire autrement, c'est surement à la frontière de la légalité. A mon avis, tant qu'il n'y a pas commerce visible (le commerce, ça commence à partir du moment ou il y a transaction d'argent), et tant que ça ne fait pas référence au produit original, ça doit passer. Ce n'est qu'un avis, subjectif, pas une certitude.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9