http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Systeme Fertin, besoin d'infos !
Aujourd'hui à 9:12 par rafytong

» Warnex pour 2 MTL46
Aujourd'hui à 8:59 par valoo86

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 0:00 par matrixlff

» Mapper Fader Midi sur Freestyler
Hier à 22:09 par darkkebab

» Big Up tout le monde
Hier à 21:04 par ludo_as

» plan privée ! compound
Hier à 20:30 par dimaire68

» Les Bons Plans du Net
Hier à 20:23 par dimaire68

» Vends divers materiel (Korg E2, sampler, égaliseur, etc..)
Hier à 19:37 par Joune

» Bien le bonjour
Hier à 18:32 par crankdandy

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche réponse en fréquence L.Acoustics SB28

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

FHAudio

Je ne veux sans aucun doute critiquer le KS28. Mais je suis sceptique en ce qui concerne le 18 IPAL. Dans le magazine allemand le KS28 est tester y compris ce que sort l´ampli LA12X.

Le 18 IPAL est donner a 2 Ohm, RE de 1,3 Ohm, si je mets 2 HP en parallele on arrive en dessous de 1 Ohm alors que dans le test la caisse fait 3 Ohm et est accorder a 31 Hz.
L´ampli est concu pour ne pas descendre en dessous de 2,6 Ohm et donne a 3 ohm exactement 2600 Watt.
En terme la caisse arrive a peine a froler les 130db sans que l´ampli ne commence deja a limiter en peak mais aussi en debattement.

C´est plutot étrange car le 18 IPAL est donner pour 1700 Watt RMS et un xmax de 20mm !!
Donc avec 2 HP on arrive a 3400 Watt RMS, meme accorder a 30 Hz, on est loin d´arriver a 20mm de x-max.

Conclusion, c´est un HP OEM qui ressemble fort au 18 IPAL mais qui ne l´es pas.

Pour moi c´est un double 18" bien concu, accorder tres bas mais voila, il n´ont pas reinventer la roue. C´est sure que par rapport au SB28 il y a pas photos.
Ce qui joue beaucoup c´est le preset et le cardio...

C´est fou ce qu´on peu gagner en precision grace au cardio, c´est impressionnant.
On pert biensur 1 caisse et 1 canal d´ampli mais ca s´entend.

fafaboy92

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur une des photos, on voit le haut des piles de ks, avec du kara stacké par dessus. Vu la hauteur, ça ressemble à deux piles de trois par côté.

Ce sont des bons caissons sans aucun doute, mais ça reste du faible rendement comparé à ce qui se fait ici. Là ou ça impressionne, c'est le 30 Hz bien présent, et le poids de la boite ! 79 kg accastillage intégré ! Pour en manipuler de temps en temps, c'est d'une légèreté pas désagréable^^

brikabrak

C'est un ipal à la base mais il est clair que c'est un modèle spécifique, au moins au niveau de l'impédance.

Ggo18

fafaboy92 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur une des photos, on voit le haut des piles de ks, avec du kara stacké par dessus. Vu la hauteur, ça ressemble à deux piles de trois par côté.
Effectivement ça me revient drunken , il y avait 2 piles de 3 KS28 par coté avec les 2 du bas retournés pour le cardio. Mon pote me parlait de 4 boites par cotés mais c'est parcequ'il n'avait pas capté que le caisson à l'envers en bas servait aussi. N'empêche que pour la surface et le nombre de personne à couvrir ça envoyait très bien pour seulement 12 boites.

mr one

Tant qu' on est sur des subs l acoustics, le sb18m est décris comme ayant une charge " bass reflex à double accord"

Quelque aurait plus d infos sur la conception?

Marc34

Ca pourrait être un DBR popularisé par Fostex:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, avec les constructeurs... Un MDC-3 est censé être un Band Pass (selon la doc) donc dans la lignée des enceintes molles qui font tourner la phase, et pas toujours agréables à l'oreille. Mais comme tu as déjà testé le truc, je sens que tu ne vas pas être du tout d'accord avec les explications du constructeur lol.

"C'est pas parce qu'il y a écrit bénédictine sur les chiottes que ça en est "
André Pousse

De toute manières, pour qu'il y ait double accord, il faut obligatoirement qu'il y ait deux chambres distinctes, sinon si il n'y a qu'une seule chambre, il n'y a qu'un seul accord, même si les évents sont de tailles différentes.

mr one

Marc34 a écrit:
Mais bon, avec les constructeurs... Un MDC-3 est censé être un Band Pass (selon la doc) donc dans la lignée des enceintes molles qui font tourner la phase, et pas toujours agréables à l'oreille. Mais comme tu as déjà testé le truc, je sens que tu ne vas pas être du tout d'accord avec les explications du constructeur lol.

Non en effet, c est très dynamique au contraire !

Marc34 a écrit: De toute manières, pour qu'il y ait double accord, il faut obligatoirement qu'il y ait deux chambres distinctes, sinon si il n'y a qu'une seule chambre, il n'y a qu'un seul accord, même si les évents sont de tailles différentes.

Ils le décrivent comme ayant un fort impacte d ou mon interrogation sur la conception ....

Marc34

Ils le décrivent comme ayant un fort impacte d ou mon interrogation sur la conception ....
Si les constructeurs n'enjolivaient pas la réalité, voire n'étaient pas dans le mensonge, peut être on pourrait les croire.

Dans le doute, tu en trouves une paire et tu testes. Il n'y a que comme cela que tu sauras si ce qui est écrit est en corrélation avec la réalité ou pas, et dans quelles limites.

mr one

Si l'occasion se présente je n'y manquerais pas.

FHAudio

C´est un band pass. J´ai une photo du caisson...je cherche....

FHAudio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mr one

Ah c est simpa fh, il est plus facil de comprendre après avoir vu.
Tu a eu l occasion d écouter?

FHAudio

Event arrondi comme dans le SB ou KS mais en Band Pass.
J´ai deja mixer sur des SB18, un bon rendement mais c´est tres mou. Pas aussi mou que le SB28 mais ca traine quand meme.
Tant que tu reste dans la plage SPL normal ca sonne bien mais rien de plus. Par contre si tu mets la patate et que le proc commence a faire des compressions la ca deviens horriblement mou.

J´ai eu la meme chose vendredi soir avec du Meyersound.
HP700, mon dieu que c´est mou, ca deviens vraiment une mode.
J´en avais 4 par coté, ca descendai en cave mais aucun punch. En facade j´avais du EAW KF730, que 6 boites par coté, vraiment decu, aucune frappe, impossible de faire sortir la caisse claire, ca n´allait vraiment pas fort, on entendait bien les limiter qui travaillait non stop.

J´aurrai preferer une bonne tete pavilloné par coté, ca aurrais nettement mieux.

Claudius

à la décharge d'EAW, le rendement catastrophique du KF730 en basse fréquence est documenté (90dB 1W/1m de 60Hz à 300kHz(sic)) et 105dB 1W/1m au dessus... je vois pas trop comment on fait pour utiliser ca correctement, peut être le couplage entre boite, avec 6 boites ca doit monter le rendement de 8dB, soit 98dB, ca reste court)

Marc34

J´ai deja mixer sur des SB18, un bon rendement mais c´est tres mou.
Une fois de plus, une doc constructeur qui ne sert à rien, si ce n'est à induire le client en erreur. Donc ne jamais prendre pour argent comptant ce qu'il y a écrit dedans.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3