http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 16:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 15:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 15:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 14:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 12:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 7:52 par gg33

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 21:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 21:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MN-138 avec Hp thomann 15lb100

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mar 9 Juin - 16:54

turboseb77

alors... en disco mobile on se prend pas trop la tête, tes caissons sont en avant de quoi? 2 mètres?
donc met 2 mètres de retard 5,8 ms sur les boites de basses, et laisse les top à 0 ms
tout le monde sera très satisfait et personne ne se rendra compte que c'est pas parfaitement calé

en plus si les top étaient parfaitement au dessus des caissons bass, on pourrait faire un calage nikel, mais dans cette configuration un calage parfait n'est pas vraiment possible car la distance entre les top et les caisson bass varie selon l'endroit ou tu te trouve dans la pièce, donc faire du grosso modo est correct

http://perso.orange.fr/jeantobec

177 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mar 9 Juin - 17:42

Para-Dise

turboseb77 a écrit:alors... en disco mobile on se prend pas trop la tête,  tes caissons sont en avant de quoi? 2 mètres?
donc met 2 mètres de retard 5,8 ms sur les boites de basses, et laisse les top à 0 ms
tout le monde sera très satisfait et personne ne se rendra compte que c'est pas parfaitement calé

en plus si les top étaient parfaitement au dessus des caissons bass, on pourrait faire un calage nikel, mais dans cette configuration un calage parfait n'est pas vraiment possible car la distance entre les top et les caisson bass varie selon l'endroit ou tu te trouve dans la pièce, donc faire du grosso modo est correct

Oui environ 2 mètres en avant des top. Mes la distance précise entre les caisson et les top il faudrais que je mesure.

Merci beaucoup je vais mettre 5,8 ms alors Cool

178 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mar 9 Juin - 18:50

turboseb77

en regardant le groupe délai, on se rends compte qu'il y a déjà environ 6ms de retard vers 130-140hz
donc c'est peut être même pas utile de mètre du délai sur les sub

179 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mar 9 Juin - 18:55

Para-Dise

Pas bête ! Je coupe à 125Hz ça change rien ?

180 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mar 9 Juin - 21:44

turboseb77

ça ira très bien Wink
je te souhaite de pas avoir de limiteur dans la salle

et... doucement avec le tsa 4-1300 !
rajoutes -1db de plus pour sauvegarder ces pauvres 15lb100

181 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mer 10 Juin - 6:33

gg33

Tiens il me semblais que c'était sur les tops qui fallait appliquer le delay non ?

182 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mer 10 Juin - 9:40

LIAMDJ

+1 gg33

183 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Mer 10 Juin - 16:08

turboseb77

lui les caissons sont devant la scène et les top en arr sur la scène, donc les top on du retard par rapport aux caisson bass...

184 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Dim 14 Juin - 9:26

safri_duo

du coup il me plait bien ce MN138, mais faudrai que je trouve un Hp neodyme avec une bonne puissance admissible
j'ai pensé au 15nlw9300 ou 9500, ou si il ya un autre Hp qui serai adapté chez beyma, ou encore B&C...
avec une modification des events pour avoir une descente proche des 45hz @ -3db
par contre je n'ai aucune connaissance en terme de simulation :/

185 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Dim 14 Juin - 19:20

LIAMDJ

Le 15lb100 est à 125€ la vache il a bien augmenté (à se demander si toto a remarquer que des plans avaient été créé pour cet HP ???)

Suspect

186 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Dim 14 Juin - 20:12

mervan

Putain 30 balles en plus, les enflures No

187 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 15 Juin - 12:19

matrixlff

nan c'est juste l'euros qui s'est casser la gueule , maintenant que leur anciens stock est écoule ,bas il remonte le prix ^^

188 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 15 Juin - 12:57

reddiamond

Moi je me suis fais avoir avec une machine a fumee stairville sf1000 je comptai l'acheter elle était à 88 euros je reporte d'une semaine la commande et elle s'est retrouvée à 111 euros  Evil or Very Mad

189 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Dim 21 Juin - 19:07

Para-Dise

Première soirée hier soir pour mes MN-138 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très content de leur dimensions ça rentre pile poil entre mes 2 portique alu au milieu de la remorque, et empêche de bouger le tout c'est du Tetris il sont parfait d'un point de vue rangement Razz , le poids aussi rien à dire ça me change de mes anciens caissons Razz

Pour le rendement j'en suis aussi très satisfait, j'était au limiteur toute la soirée ça n'a pas broncher, ça frappe bien devant les caissons mais j'ai pas forcément trouver que ça avais de la porté par contre, j'ai désactivé le limiteur un petit instant pour pousser un peu plus manière de voir ce que ses boites peuvent sortir et ça envoie quelque chose de bien ! Pour la taille c'est assez impressionnant. Vue le prix du hp toto qui est passé à 125€ je conseillerai le Rcf lf15g401 pour encore plus de rendement (il est à 189€ il me semble) mais la déjà avec ses hp c'est du très bon ! et n'aillant pas osé leurs en mettre trop dans la tronche je pense que je n'était pas forcément au maximum de leurs capacité sans risque .. Mais bon avec 1220 watts au fesse je préfère joué la sécurité ^^

190 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 20 Juil - 9:37

Para-Dise

Salut les gens!
Novice que je suis je viens de découvrir qu'on peut changer le type de filtre sur hornresp en cliquant dessus, j'ai donc pu voir la différence entre butt et link en 24db/oct, et la surprise, le linkwitz pourtant recommander casse complètement le rendement du caisson et ce des le départ, la courbe n'est pas jolie jolie, alors qu'en butterworth la coupure est parfaite et n’endommage pas la courbe de réponse en dessous de 100hz,

Le mieux ne serais pas de couper mes sub à 120hz 24db/oct et reprendre avec mes top à 125hz 24db/oct (pour éviter la bosse a la fréquence de raccord) ?

La seule coupure linkwitz riley qui ne casse pas trop le rendement en dessous de 100hz et en 48db/oct. Mais le t-racks n'a pas cette possibilité ..

191 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 20 Juil - 10:46

Marc34

et la surprise, le linkwitz pourtant recommander casse complètement le rendement du caisson et ce des le départ, la courbe n'est pas jolie jolie, alors qu'en butterworth la coupure est parfaite et n’endommage pas la courbe de réponse en dessous de 100hz,
Non, un filtre actif en Linkwitz Riley (ou quel qu'il soit) ne change absolument pas la sensibilité ou le rendement du caisson: C'est juste le signal que tu envoies au caisson qui change, mais en aucun cas le rendement ou la sensibilité.

Un filtre LR coupe toujours à -6dB, le butterworth à -3dB. Mais seul le LR permet une sommation totalement plate. Le LR a une pente plus douce que le Butt, ce qui est parfaitement normal. Ne te fie pas à ce qu'affiche le logiciel avec filtrage: Même si la réponse seule a l'air plus plate, rien ne garantit que la sommation sera bonne.

Si tu veux la réponse la plus correcte, fais tes eq pour une réponse plate sur de vrais mesures, sur chaque voie séparée et sans filtrage: Tu seras sur que la pente LR une fois appliquée sera respectée. Il ne reste plus ensuite qu'à faire coïncider les phases au raccordements, via le delay,  pour ne pas avoir d'atténuation au raccordement.

Pour faire des raccordements avec des filtres autres que LR, il faut avoir de bonnes connaissances sur les techniques de filtrage, voir des outils avancés de mesure/simulation.

192 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 20 Juil - 11:13

Para-Dise

D'accord je comprend

Le seul soucis c'est que je n'est pas encore d'outils de mesure.. J'ai plutôt une bonne oreille mais je sais pas si on peut vraiment faire un calage/égalisation à l'oreille..

Dans tout les cas rien ne n’empêche de mettre un EQ +3db Q factor 2 à 80hz pour être sur de n'avoir aucune bosse négative entre 50 et 100hz..

193 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 20 Juil - 13:02

Marc34

bosse négative
Une bosse négative? Un trou tu veux dire? Pourquoi aurais tu un trou entre 50 et 100Hz?

J'ai plutôt une bonne oreille mais je sais pas si on peut vraiment faire un calage/égalisation à l'oreille..
Avoir une bonne oreille est une chose, mais savoir quoi corriger, dans quelles proportions, en est une autre. Ca nécessite des années de pratiques. Quelqu'un qui a cette expérience peut arriver à régler correctement une sono, mais ça va prendre bien plus de temps qu'avec des outils de mesure. Un micro de mesure coute dans les 40 euros, une carte son tu en as déjà peut être une, et REW est gratuit.

194 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Lun 20 Juil - 16:00

Para-Dise

Marc34 a écrit:
bosse négative
Une bosse négative? Un trou tu veux dire? Pourquoi aurais tu un trou entre 50 et 100Hz?

J'ai plutôt une bonne oreille mais je sais pas si on peut vraiment faire un calage/égalisation à l'oreille..
Avoir une bonne oreille est une chose, mais savoir quoi corriger, dans quelles proportions, en est une autre. Ca nécessite des années de pratiques. Quelqu'un qui a cette expérience peut arriver à régler correctement une sono, mais ça va prendre bien plus de temps qu'avec des outils de mesure. Un micro de mesure coute dans les 40 euros, une carte son tu en as déjà peut être une, et REW est gratuit.

Oui je voulais dire un trou, un trou du au filtre passe bas si ça en engendre bien un comme hornresp l'indique, mais comme tu ma dis qu'il ne faillais pas trop que je me fit à la courbe de hornresp avec le filtre je sais plus trop du coup..

Le raccordement en LR est parfait d'après ce shéma mais dans ce shéma les 2 chose qui se raccorde son au même niveau. Si mes sub font 101db 1w/1m mes top ne dépasse pas les 95db surrement.. d'ou cette impression que ça va faire un trou..

le mieux comme tu dit c'est de faire une mesure, j'ai ni le micro ni la carte son malheureusement, il faut que j'attende octobre pour avoir les finances..

J'ai un logiciel pour les bruit rose je pense que je doit pouvoir faire un petit EQ à l'oreille, ça ne seras pas très précis mais si à l'oreille j'arrive à amélioré le rendu ce seras toujours ça de pris et mieux que rien..

L'idéal serais de faire quelque chose qui ce rapproche au max de la courbe "idéale" (+15db sub)

Mais il faut pas trop que je rêve non plus.. Ma paire de top thomann à 195€ la paire ne doive surement pas avoir une courbe aussi jolie que les ms-201..

195 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Ven 24 Juil - 19:48

Para-Dise

Je viens de re réglé mon limiteur avec un multimètre sur les speakon

Sinus 50hz potard sur la table de mixage casi au max (juste avant les led rouge "clip" du t-racks)

J'était à -9 sur les MN-138 je suis passer à -7 , sois 61.6v / 474 watts max

J'était à -19 sur les CL110 je suis passer à -15 , sois 24.6v / 151 watts max

J'ai tester au multimètre en condition de soirée, musique électro, j'ai des pointe à 72 volt sur les caisson, sois 650watts, ce qui doit correspondre au crête peut être ? mais j'ai jamais les potard aussi haut en soirée de toute façon donc ça doit jamais atteindre les 70v..

Ensuite j'ai brancher le tout et essayer et la j'ai pris une claque, ça pousse bien plus !! Very Happy Very Happy

On peu voir la led du clip des tsa4-1300 s'allumer un bref instant au premier coup de bass le temps que le limiteur entre en action, mais la j'était vachement haut sur les potard, en soirée je suis moins haut, j'ai tester avec les potard proche des 0db comme en soirée et ça envoie casi autant il y'a presque pas de différence. Sauf que les crête sont moins violente donc tant mieux  Wink

196 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Ven 24 Juil - 20:22

reddiamond

Sa envoie comme il faut ^^

Je fait des vidéos de ma sono avec mon iPhone 5s et j'ai l'impression que sa pousse plus les caissons sur mes vidéos rabbit
Alors que toi t'es juste un peu plus puissant
Après peut être tes têtes pousse un peu moins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

197 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Ven 24 Juil - 20:38

Para-Dise

Dur de voir une différence par vidéo ^^ On à pas les même téléphone pour la prise de son, pas les même lieux etc c'est impossible de voir réellement par vidéo lol

Dans tout les cas ça doit être équivalent, la différence de rendement entre les mth et les mn et tellement légère qu'on doit ressentir aucune différence ^^ sauf si je lui colle des lf15g401 mais ça me suffis amplement comme ça Razz Je sort le système le 22 août dans une salle des fêtes qui à une bonne acoustique ça devrais envoyer comme il faut Razz Dommage qu'a ma dernière soirée en extérieur j'avais réglé le tout en dessous de ce que je pouvais envoyer, j'était en monde "bridé" mais déja très satisfait du rendu alors avec le bon réglage ça devrais être parfait Rolling Eyes

198 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Sam 25 Juil - 9:38

turboseb77

c'est chaud quand même, je serai toi je reprendrai quand même 1db de moins
480Wrms dans ces hp.... je sais pas trop, c'est limite....

thermomètre laser sur les caches poussières, ça doit pas dépasser 50° au bout de 10 min

je fait des test comme ça sur ma sono, ils restent froid, maxi 30°.

199 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Sam 25 Juil - 10:25

Para-Dise

turboseb77 a écrit:c'est chaud quand même, je serai toi je reprendrai quand même 1db de moins
480Wrms dans ces hp.... je sais pas trop, c'est limite....

thermomètre laser sur les caches poussières, ça doit pas dépasser 50° au bout de 10 min

je fait des test comme ça sur ma sono, ils restent froid, maxi 30°.

Tu m'avais pas dit que cet hp pouvais encaisser 600 watts sans problème ?

C'est écris 500 watts aes sur la doc du hp, j'envoi 480 max coupé à 40hz ça me semble correct..

De toute façon j'ai envoyer un mail à thomann pour leurs demander une explication, comme quoi c'était écris 500 watts dans la doc du hp et 400 sur leurs site, je leurs ai poser la question de combien je pouvais leurs envoyer de watts sans risque ( coupé à 40hz ) si ils sont ouvert aujourdh'ui il devrais me répondre.

Dans tout les cas les 480watts c'est les potards à un niveau que j’atteins jamais en soirée, j'ai régler ça j'était à au moins +8db sur la table et à la limite de la led rouge du clip du t-racks.. chose que je ferais jamais en soirée..

Pour essayer je pointe un thermo lazer sur le cache poussière avant du hp avec une musique electro pendant 10 minute ? si ça dépasse les 50° je baisse je mais -1 sur le limiteur alors ? à partir de combien de degrés c'est dangereux pour l'hp ?

200 Re: MN-138 avec Hp thomann 15lb100 le Sam 25 Juil - 11:26

Para-Dise

Il mon répondu :
Bonjour,

Par sécurité, comptez plutôt 400W.

Musicalement,

Briac Diridollou
Thomann France

Je pense que pour 70 watts de plus et encore vraiment au max, je vais quand même tester si c'est ok au thermo lazer, c'est fiable à 100% la technique du thermo lazer sur la cache poussière ?

Petit hors sujet :

j'ai opter finalement pour un filtrage , 40hz 24db/oct Butterworth => 128hz 48db/oct Linkwitz-Riley pour les MN-138 et 128hz 48db/oct Linkwitz-Riley pour les tête également.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant