http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expérimentation T2Vnox

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 7 Juil 2016 - 18:23

waxman94240

La version passive serait parfaite mais ece que quelq'un a réalisé le filtre ? Et si oui ece que les 5 points d'équalisation du track 2/4 suffisent à récupérer une bonne réponse en fréquence?

177 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 17 Aoû 2016 - 19:25

waxman94240

Petit up de fin d'été un tout pourri niveau temps quand même ><

178 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 24 Aoû 2016 - 10:27

vince153

Salut,

Je me suis lancé dans un projet de renouvellement de façade.
Deux MTH46-LC sont en cours de fabrication par mon frère qui est menuisier

Du coup pour les tops, je visais les MT-130 mais trop chers pour mon budget actuel du coup je suis super intéressé par ce projet.
As-tu réalisé des plans que je puisse fournir à mon frère.

Concernant le filtre, j'ai pas l'intention de "bloquer" mes deux DS 2/4 pour cette facçade.
J'en garderai un pour ma façade actuelle (2 caissons actifs + 2 tops actifs Wharfedale)

Du coup, je regardais pour des filtres tout fait. Je ne suis pas encore totalement familier avec tous les aspects techniques qui sont évoqués sur ce site, mais du coup est-ce qu'in filtre de ce type pourrait convenir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les données du fabricant
General Information 2-way
Output impedance 8 Ω
Crossover frequency 2,500 Hz
Slope/oct. 12 dB/18 dB
Max. input power 600 W
Dimensions 120x60x132 mm
Weight 1.1 kg

Et la doc PDF

Je n'ai ni les compétences ni l'équipement pour concevoir ou fabriquer un filtre
L'objectif pour moi est de trouver le meilleur compromis "facilité de fabrication/prix/qualité/son"

179 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 24 Aoû 2016 - 10:49

SinixTeR

vince153 a écrit:As-tu réalisé des plans que je puisse fournir à mon frère.

Tu trouveras tout en page 4

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

180 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 24 Aoû 2016 - 14:14

lex33

Le filtre générique monacor ne convien pas , la fréquence de coupure est trop haute.

181 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 24 Aoû 2016 - 15:24

vince153

Merci pour les réponses, je m'en suis aperçu après avoir lu plus attentivement le topic.

J'essaierai de pas poser des questions inutiles la prochaine fois Rolling Eyes

182 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 24 Aoû 2016 - 22:02

lex33

vince153 a écrit:Merci pour les réponses, je m'en suis aperçu après avoir lu plus attentivement le topic.

J'essaierai de pas poser des questions inutiles  la prochaine fois Rolling Eyes

je ne crois pas que ta question soit inutile, elle a évité que toi ou d'autre personnes fasse une erreur.

183 Re: Expérimentation T2Vnox le Dim 22 Jan 2017 - 1:21

lex33

Salut dozdoz peux tu me donner un retour sur tes mkt30 ça je souhaite en faire une paire et j'hésite entre le rcf et le hp thomann. As tu une courbe et un niveau de référence pour comparer les résultats ?

184 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 10:29

Snosy

Yop !
Déterrage désolé Very Happy Est ce que ça le ferait avec une cd10fe et un ME45 ?

EDIT : Avez vous un filtre passif de prévu pour? À quelle fréquence faut il qu'il coupe?

Peace!

185 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 12:19

lex33

Salut c'est un projet que je garde sous le coude pour plus tard.
Je suis mois aussi bloqué par la partie filtre passif .
J'ai un dcx et pas assez de sortie et d'ampli pour passer en actif.
4MTH46 2MKT et 2T2v .

Concernant la problématique du filtre la coupure doit se situer vers 800 / 1000hz , et une pente de 12db/octaves pour le moteur.
Le pavillon coupe naturellement vers 900hz selon le hp utiliser le thomann ou rcf.

186 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 12:26

Snosy

D'accord, merci bien pour la fréquence de coupure, ayant pas encore commandé le T rack 2/4 je vais plutôt aller vers un DCX 2496LE Ultradivre je pourrais avoir la stéréo sans passer par un filtre .

Peace!

187 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 12:44

mervan

Perso j'avai trouvé celui la comme filtre passif quand je pensai me monté une paire de ces têtes Very Happy

188 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 18:58

lex33

Ce filtre me semble bien à voir si les délais sont déjà raccord à la fréquence de coupure.
Es ce que quelqu'un aurait une courbe des délais des hp ?

189 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 20:48

ludo_as

lex33 a écrit:Ce filtre me semble bien à voir si les délais sont déjà raccord à la fréquence de coupure.
Es ce que quelqu'un aurait une courbe des délais des hp ?

tu veux sans doute parler de mise en phase !

190 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 23:31

lex33

Oui, peut on savoir si les groupe délais des deux hp sont du même ordre de grandeur.
Mise à part passer par une prise mic je ne vois pas !

Nous sommes d'accord que si les GD sont à peu près les mêmes à la fréquence de coupure alors le filtre jouera sont rôle correctement ?

191 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Fév 2017 - 23:54

Ggo18

lex33 a écrit:Oui, peut on savoir si les groupe délais des deux hp sont du même ordre de grandeur.
Mise à part passer par une prise mic je ne vois pas !

Nous sommes d'accord que si les GD sont à peu près les mêmes à la fréquence de coupure alors le filtre jouera sont rôle correctement ?
C'est valable pour un filtre actif. Pour un filtre passif ça dépend aussi de l'impédance et de la phase de cette impédance de l'ensemble HP+ filtre.

192 Re: Expérimentation T2Vnox le Ven 24 Fév 2017 - 8:18

lex33

Bon en gros c'est pile ou face !

193 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 21 Sep 2017 - 12:52

Joune

Salut nox dit moi ce serais possible et ou difficile d'approfondir cette t2v jusqu'à 50cm de profond ? Est ce que un 12plb76 passerais bien à la place du thomann ?
J'aimerais avoir ton avis au niveau de la qualité du hp thomann ? Merci d'avance

194 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 21 Sep 2017 - 14:20

nox

si tu approfondis, il faut revoir toute la charge, et pour le hp il sera plus puissant de qq db de 150 à 800hz mais aussi plus chere...

195 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 21 Sep 2017 - 14:33

Joune

Dac, cest pour y coller une boîte de kick en dessous et en faire une sorte de t3v, Dac mais niveau rendu tu est pas déçu des thomann sinon suite à tes essais ?
Merci, ju

196 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 21 Sep 2017 - 16:15

nox

on va dire que pour le tarif le rendu est pas mal du tout

197 Re: Expérimentation T2Vnox le Mer 22 Nov 2017 - 23:57

mervan

Bon je vien de finir une paire de ces têtes, équipé en 12-280/8a (normal me direz vous clown ) et en Pyle PDB658 sur un pav B&C ME90 Smile

J'ai passé l'aprem a faire quelques mesures et une écoute rapide, et j'ai quelques truks un peu byzarre.
Je tien à préciser que les mesures sont faite dans mon jardin, avec le bas de l'enceinte à environ 1.70 m et donc le haut à 2.30m Smile

Déjà voila la courbe de chaque partie brute (sans filtrage ni equalisation), histoire de voir ce que nous sort cette T2V et cette compress.
Partie medium en rouge et aigu en turquoise.
On remarque que la partie medium est plutot linéaire pour un pav court, pas besoin d'énorme d'équal, pour la compress c'est déja pas la même  What a Face
Par contre j'ai un soucis au niveau du raccord, j'ai un ptit trou Embarassed  
La courbe bleue représente l'ensemble medium et aigu equalisé mais non filtré (donc avec un overlap).
Et la courbe noire une fois les filtres de chaque voies activé (j'ai coupé à 900hz, j'ai testé à 1 khz mais le trou au raccord était encore pire..). Et j'ai mit le coupe haut du mid en butterworth pour gagné un peu au raccord, mais ca suffit toujours pas à remplir ce trou  Neutral
J'ai tenté d'inverser la polarité de la compress, ca aidait un peu, en revanche les quelques delay que j'ai essayé enpirait le phénomène.
Je penche sur le fait que le med et l'aigu arrivent tout les deux en fin de bande passante au niveau du raccord, et donc que ce trou vient de la.. Et vu la gueule de la courbe sans filtrage je ne pense pas avoir d'annulation, ou alors minime.

Et cette dernière mesure c'est celle de l'évent, accordé à 105/106 hz, il fait 5,5cm de profondeur , pour 20 cm de haut et 11.5 de large, je pense le laissé comme ça, ou peut être le raccourcir un peu pour gagner en niveau et perdre un peu en descente.
Le petit truk qui me gène c'est cette résonance à 220hz (pile poil) , je ne sait pas ce qu'elle fait la , et le pire c'est que j'ai l'inverse sur les mesures de la tête complète, atténuation de 6 dB à 220hz, vous avez une idée d'ou ça peut venir ?

En tout cas ça envoi fort et propre malgrès les deux ptits soucis évoqué au dessus. Le gain en niveau est clair entre le 12-280 que j'avai en clos avant et cette T2V! J'ai d'ailleurs pas prit le temps de sortir le MTH30 pour avoir un idée de leurs sensibilité Embarassed
J'ai enfin ce qu'il faut pour remplacer mes vieilles RCF espace 600 bounce
Merci Nox Very Happy

198 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Nov 2017 - 8:28

goxes

Fait nous péter les photos des têtes !! Very Happy

La résonance de l'évent est ce qui cause l’annulation à 220hz en effet, j'ai pareil sur mes BR en FANE 15-400, je ne saurais pas t'en dire plus.

Tu devrais mettre un petit EQ négatif sur la bosse de 1400 à 2500, pour atténuer les fréquence sensible pour nos oreilles.

199 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Nov 2017 - 8:43

Bebert7068

Sympa ton affaire là Mervan ! Wink

200 Re: Expérimentation T2Vnox le Jeu 23 Nov 2017 - 11:07

mervan

Bon les enceintes sont brut de construction mais néanmoins fonctionnelle What a Face  

Joint au silicone fait à l'intérieur, joint en mousse et écrou griffe pour le haut parleur, la trappe et la compress.
D'ailleurs j'ai utilisé la partie haute de l'enceinte comme trappe (la planche sur laquelle est fixé compression et évent) ça complique la mise en place du HP mais ca permet de pas avoir a faire une trappe à l'arrière.
On a un peu galéré a placer le pav, l'évent et les tasseaux de la trappe sur cette planche, on a pas pu laissé de bois visible entre l'évent et le pav d'aigu Neutral

Voila donc une photo avec un MTH30 au milieu, pour mieux visualisé leurs tailles Smile

Sinon goxes j'ai perso plus l'habitude d'atténuer la bande 3/4khz, et si tu regarde ma courbe final j'ai volontairement laissé le 3 et 4 khz en retrait, mais c'est vrai que j'aurai pu aplanir un peu la bosse de rendement de la compression (à 1.5khz).
Voila bounce

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant