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Warnex, tuff cab et compagnie.

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1 Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 11:48

m-rik


Bonjour à tous,

Je créer ce topic concernant les différentes possibilité de peinture car il en existe bon nombre et l'on voit généralement la tuff cab et le warnex revenir mais on parle rarement des autres possibilité.

Ayant déjà testé plusieurs peinture dont dernièrement la tuff cab, je ne suis pas satisfait à 100% du résultat comparé au peinture des marques professionnel. Les rayures sont rapidement visible et même si le caisson a un bon visuel, on est quand même très loin d'une vrai finition pro. Le touché n'a vraiment rien de comparable...

Chez Void par exemple, on peu lire qu'il utilise une peinture polyuréthane. Quelqu'un aurai des info sur ce genre de peinture?

Autrement un amis m'a parlé des peinture epoxy et que c’était ce qu'utilise certaine grandes marques mais je n'ai pas pu en trouver la confirmation. Nous avons utilisé par le passé une peinture de ce type initialement prévue pour bateau avec durcisseur et clairement le résultat était bien plus flatteur qu'avec la tuff cab (par contre le prix n’était pas le même non plus).

En gros un spécialiste en peinture serai le bienvenu :-)

Je me demandais aussi si un vernis etait envisageable par dessus la tuff cab?



Dernière édition par m-rik le Lun 4 Mai 2015 - 13:09, édité 1 fois

2 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 12:39

Antrax

avatar
J'ai un coloc qui bosse dans une grosse boite de presta avec du L-acoustics et du Meyer, je lui demanderais ce soir ce qu'ils utilisent comme peinture.
Avec la tuff cab je suis aussi un peu deçu, j'avais fait mes tops avec sans soucis mais les subs c'est pas top. J'ai l'impression qu'il y a une différence de rendu et de solidité énorme en fonction du temps de séchage, il faudrait se renseigner auprès de blue aran.

3 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 13:08

m-rik


Je vais envoyer un mail à blu aran pour avoir un peu plus de détail sur les différentes procédure d'application.

Dans tous les cas, je suis entrain d’étudier une alternative viable en terme de prix et de facilité d'application car je reste persuadé que de meilleur solution existe sans pour autant que cela soit compliqué à faire. On peut facilement trouver des pistolets à pas cher ainsi qu'un compresseur. Pour une utilisation comme celle que l'on vise pas besoin de matériel ultra perfectionné mais d'une bonne procédure.

4 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 17:25

alka


je pense que la différence de rendu vient surtout de la quantité utilisé, si tu veux le même rendu que les pros tu est bon pour passer 12 couches de tuff cab ou warnex au rouleau.
j'ai décaper des Montarbo WA5 de leur peinture d'origine il y'a 4 ans pour une rénovation, il reste seulement la couche d'origine à l'intérieur des poignées et l'épaisseur de la couche se compte en milimètres à vu d'oeil, presque 1,5/2mm alors que les 3 couches et 5 pour les angles et coins avec de la tuff cab que j'ai repasser se compte en dizième de millimètres! si j'ai 0,5mm d'épaisseur c'est un miracle! donc un rendu pro est égale à 3 à 5 litres de peinture par caisse! contrairement à nous amateur qui utilisons plutôt 5 litres pour 4 caisses...

5 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 17:47

m-rik


non il n'y a pas que ça. Nous avons déjà mis 25kg de peinture sur 6 caissons et allons encore en remettre 15 la dans la semaine mais je doute vraiment que le rendu soit à la hauteur de mes esperence, enfin je verrais bien...

La dureté du grain et la résistance au rayure n'a selon moi rien à voir. Le procédé chimique est, je pense, le même mais la composition doit être tout autre. Le grain est bien plus dur et surtout il n'y a pas le coté brillant du warnex ou tuff cab mais plutôt un coté mat qui tire vers le gris.

J'ai dernièrement décapé des retours martin et nexo et l'odeur qui s'en échappe quand tu ponces te laisse comprendre que ce n'est pas une peinture à l'eau mais solvanté.

Après je ne suis pas assez expert pour savoir si les peintures (ou vernis) à l'eau atteigne les résultats de ceux solvanté mais je commence à en douter...

6 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 20:20

spirale79

avatar
J'avoue que la Warnex est quand un peu chère pour ce que c'est, jvais suivre ce topic de près pour mes prochaines réalisations

7 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 20:39

Antrax

avatar
Tu as mis de la sous couche avant d'appliquer la tuff cab ? J'ai remarqué qu'elle éclatait un peu au niveau des arêtes, surement dû à la peinture qui accroche mal.

8 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 21:12

spirale79

avatar
Du coup le kgs de blue aran ou de tuff cab est moins chers que la Warnex ?

9 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 23:20

decrider


un revêtement "d'origine" me fait plutôt pensé à un anti gravillon pour voiture un peu "durci"

repris d'un autre forum mais véhicule pour le coup

"
Le goudron :



- la base est quasiment du pétrole brut
- ca colle trés trés fort
- ca protége vraiment bien de la rouille
- ca s'infiltre bien pour les forme liquide ou pulvérisable
- ca sent l'asphalte
- ca s'enléve pas facilement quand on en a dans les cheveux , ce qui arrive souvent dés qu'on en utilise
- le rendu "surface" est plutôt lisse naturellement
- on ne peut jamais le peindre
- ca ne séche pas en veillissant
- il s'enléve difficillement , en le diluant ou en le chauffant pour le ramolir
- pour les plancher , c'est le must .. mais les pro empoient de plus en plus les résine antigravillons sur les planchers aussi .. car plus facile à travailler - enlever ultérieurement ?? Peut être .



Les antigravillons


- comme le goudron , il en existe plusieurs variété plus ou moins liquide selon usage à en faire
- le gros avantage est qu'on peut les peindre , ou même les teinter à la peinture carosserie pour les plus récent ( Terotex 3000 .. )
- la base est une résine synthétique reproduisant les propriétés du caoutchouc .
- le rendu finition est plutôt naturellement granulé , un peu matelassé
- il séche parfois un peu en vieillissant
- il s'enléve en "peau" , assez facilement
- pour les bas de caisse et bas de face avant - arrière , c'est le must
"

10 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 4 Mai 2015 - 23:21

Antrax

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Même prix, 1kg de warnex, 2,5kg de tuff cabb !

11 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 8:26

gg33

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Heuu non pas le même prix !!!
La bluearan est en livre sterling et la warnex en euros ...
Ce qui donne pour la bluearan 34.68eur contre 24.90 pour la warnex...
Mais la bluearan reste moins cher, mais quid de la qualité et résistance dans le temps....

12 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 9:52

demenvil


Je suis resté assez simple pour la peinture de mes enceintes moi ^^
Je ponce,
Je passe une sous couche de blanc
Puis deux ou trois selon le rendu de peinture noir extérieure, les mêmes que pour les gros volets pour porte de garage en bois.
Et couche de vernis transparent pour une petite protection hydrofuge et rayon du soleil etc..
Ça me donne un noir mat mais légèrement brillant j'en suis assez content.
Le problème reste sur le nombre de manipulation des enceintes, effectivement pour ce qui protection contre les frottement etc..
Juste je rajoute des baquettes et des d'angles en métal.

13 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 11:22

LIAMDJ

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Je suis ce post avec intéret, perso j'utilise Warnex mais je n'arrive pas à avoir le grain voulu !!!

Niveau résistance, au moins 5 couches et un vernis de protection serait peut-etre un plus mais je ne sais pas si c'est compatible...

14 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 11:36

gg33

avatar
Perso avec la warnex j'ai ce grain la sur mon Mtl et ca me conviens très bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, je l'ai passé au rouleau a crépi gros grains ....

15 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 11:49

mathieu frank

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je rejoins ce qui a ete dit
la warnex s utilise non diluée et ca va tres vite en kg

donc le resultat dépends beaucoup de la quantité appliquée

16 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 11:56

gg33

avatar
Perso 1kg pour 1 MTL...

17 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:00

m-rik


1 kg pour un mtl? ca ne fait vraiment pas beaucoup et la resistance au choc doit etre limité...

18 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:08

mathieu frank

avatar
oui en petite quantité ca donne un bon aspect visuel mais ca resiste pas bien aux chocs

19 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:13

m-rik


J'ai envie d'essayer un antigravillon genre blackson ou autre.

20 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:17

mathieu frank

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ca sera pire

ca seche jamais vraiment c est fait pour

et si tes caisses sont au soleil tu vas pleurer

mais je pense un peu comme toi a mon avis les pro on un truc avec durcisseur

21 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:18

gg33

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J'ai déjà utilisé du Blackson, pour étanchéifier des porte de voiture, et il ne durcis pas.
C'est tout simplement du goudron...

22 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:20

m-rik


Il ne durci pas du tout? Pourtant le goudron quand il seche devrait etre dur nan?

23 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:22

mathieu frank

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si ca seche mais tres lentement et si c est exposé a la chaleur ca ramolli

24 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:24

m-rik


Les chassis de voiture sont recouvert par ce genre d'enduit bitumeux donc pourquoi pas un caisson?

25 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:27

mathieu frank

avatar
oui ba que veux tu que je te dise j en ai utilisé assez pour savoir donc je repete ca va mettre des plombes a secher et dés qu il fera chaut ca va ramollir et tu vas t en mettre partout et ca part pas

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