http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 18:46 par SinixTeR

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 17:21 par jitter

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Aujourd'hui à 15:18 par ASP68

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 15:11 par SinixTeR

» placement sub têtes
Aujourd'hui à 14:28 par tazuna

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:58 par SinixTeR

» Quels Mid-Top pour des MHB 4818 ?
Aujourd'hui à 13:52 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 15:18

matrixlff

bas ce n'est que mon opinion, pareil je laisse séché une bonne semaine entre chaque couche

mais je pense que effectivement le probleme est la dilution et la sous couche.

J'ai mis 3 couche mais 2 couche devrai suffire

il faut bien que le bois sois poncer correctement lors de la première couche d’accroche.

102 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 15:56

spirale79

J'ai passé 4 couches (sur tout l'extérieur et que 2 sur l'intérieur) sur mes 4818 (première couche diluée, et les trois autres sans diluer) au bout de 2 ou 3 sorties des caisses, déja des impact blancs de ci de la

quote="momo5994"]

Vu qu'avec 1 kg j'ai à peine pu faire une couche, et très mal fait d’ailleurs..sur le MTH du bas. Ca rends comme une sous couche justement, pas assez de matière, aucun aspect granuleux d'où mes questions de faire boire le bois avec du noire compatible warnex[/quote]

Sinon, pour mes T3v, je pense tester une première couche en noir mat ou satiné (à l'eau), j'ai testé sur un cp ça m'a l'air plus costaud, à voir d'içi quelques temps

103 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 16:11

momo5994

Attendre 1h entre chaque couche, c'est pas assez tu penses ? Moi si en 1 jour c'est finit, ça m'arrange Sad
merci des conseils Smile

104 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 16:51

spirale79

Ho oui une heure c'est ce qu'il faut, elle sèche tres vite la Warnex, perso je passais deux couches par jours par caisse

105 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 3:57

matrixlff

sérieux , punaise , je peux prendre un marteau et tapper bien fort (avec le grand coté ) sans que ça laisse une trace ni d’écaille (bon le bois est du Cp bouleau de finlande 18 mm 13 plis de tres bonne qualité , ce qui aide.

106 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 11:50

spirale79

On est d'accord, le CP y fait AUSSI pour beaucoup avec la Warnex Wink

107 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 13:40

m-rik

Salut à tous,
Voila quelque photos des caissons qui n'attendent plus que les grilles sur mesure :-)

Pour tout vous avouer, avec mon collègue qui m'a monté les caisses nous sommes plutôt fier du résultat et je compte très bientôt repeindre l'ensemble du mur avec ce procédé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par m-rik le Jeu 11 Fév 2016 - 14:13, édité 1 fois

108 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 13:58

DAMS34

cheers respect c'est du super boulot!!!! Wink

109 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 14:12

le mage noir

moi pour mes mth j'ai mis 3 couche de vernis acrylique incolore au dessus de la warnex et c'est niquel. cela résiste pas mal pour l'instant.
mais c'est vrai que le bouleau resiste bien surtout le 13 plis.

110 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 14:29

m-rik

Merci :-)

Pour infos la ou vous passé je sais pas combien de couche de warnex ou autre, je ne passe qu'une couche d'appret et une grosse couche de résine epoxy.

Les ratios sont extrêmement précis. Au final le procédé est quand meme tres bien élaboré et un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte (dilution, taille de buse pour l’apprêt, taille de buse pour la resine, pression d'aire, type de pistolet, temps de séchage, température ambiance, temps de recouvrement et j'en oubli encore d'autre).

Pour info, j'ai donné plus haut une methode qui fonctionne tres bien avec un pistolet bon marché.

Maintenant pour obtenir le résultat que l'on peut voir sur les photos c'est encore autre chose et l'investissement a été plutôt conséquent tant en terme de temps que d'argent car je peux vous garantir que j'ai quasiment tout essayé...

Je compte peut être lancer une activité de restauration de caisse avec un collegue car au final quand je vois l'argent dépensé par certain en warnex ou autre (nous les premier), je me dis que pour quelques euros de plus les gens pourrai avoir une vrai finition digne de ce nom avec plusieurs finition possible et dans n'importe quel colorie...

Pour ceux utilisant de la warnex ou tuff cab, un conseil ne la dilué pas. Un autre conseil, pour faire des économies acheté un appret garnissant qui coûte moins cher et sera bue par le bois. La warnex viendra ensuite se fixer sur l'appret et formé une couche plus resistante au lieu d'etre bu par le bois.

La qualité du bois n’intervient pas dans la qualité du revêtement (d'ailleurs meme si nous utilisons un  bois d'excellente qualité, avec la tuffcab c'etait un massacre...). Seul le procédé d'application est important.

111 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 14:42

spirale79

Shocked Wink voila, ça c'est de la finition pro, j'ado(hè)re

Pour la qualité du bois, je suis sceptique quand même, avant de repeindre mes 4818, ils avaient déja un peu vécu, donc léger ponçage au 80 puis 120 et enfin peinture, donc maintenant, jverrais avec mes T3V qui sont elles encore vierge de sortie en plein air et bois neuf (de base)

Sinon vos peintures sont parfaites alien

112 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Fév 2016 - 16:21

Antrax

Et bien ça construit des boites en veux tu en voilà en ce moment chez les marmo ^^ Très joli taff, j'ai presque envie de reconstruire des boites rien qu'en voyant les tiennent !
Concernant la tuffcab je suis bien d'accord, je suis aussi en bouleau de finlande 18mm 13plis et ça raye quand même énormément. J'ai tout de même mis 3 bonnes couches de peinture pure ça fait même pas un an... En revanche sur l'aspect granuleux rien à dire, ça colle plutôt bien au résultat souhaité.

113 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 1:13

m-rik

Ah bah chez nous ça aime le son (enfin moi plus que les autres ^^ Et puis quand tu en a mart que tes retours prennent cher à chacune de tes soirée, tu finis par demander à Marc un plan^^ chez nous les dj n'aiment pas les caissons donc nous mixions avec deux f15 ou ps15 mais chaque fin de soirée ou plutôt fin de matinée, les retours sonnent comme des casserole du à la sollicitation sans caisson.

Perso c'était mes dernier avant un moment et ceux là ne m'ont quasi rien coûté. Après j'ai un projet de monitoring trois voies/retour dj que je ferai quand j'aurai à nouveau un peu les moyens.

Pour le bois, comme déjà dit plus haut, je suis persuadé que cela n'a aucune importance et que seul la procédure d'application compte. Nos gros bébé ( que je vais repeindre du coup) sont en bouleau 13 pli et ils prennent cher car pas de peinture epoxy dessus. J'ai fait des socles avec de l'epoxy et il n'ont pas bougé après deux teuf... La les caissons sont en ctbx et la finition est niquel.

114 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 4:52

tazuna

Donc pour la solution Tuffcab ou Warnex pas trop minable, je résume :

Ponçage -> couche d'apprêt (pas de problèmes pour une application au rouleau ?) -> reponçage puis on attaque avec la peinture non diluée ?

Doit-on préférer une couche d'apprêt mono/bicomposant dans cette situation ?

C'est vrai que ça doit demander pas mal d'essais avant de trouver ce qui fonctionne, donc avec quelques conseils c'est toujours du temps et de l'argent économisés ! Un grand merci du coup !

115 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 8:21

KWTF

Je me répète, la Warnex, ou TuffCab, ou toute autre genre de peinture à l'eau spéciale enceinte qui s'applique au rouleau à crépi, c'est DIRECT sur bois, des couches bien épaisses, et plein de couches. Regardez les fiches techniques des peintures, contactez les fabricants, faîtes vos tests si vous y croyez pas mais bon un forum c'est fait pour ça aussi.
Le bois ne boit absolument pas la Warnex, au contraire, il accroche très bien la première couche.

La Warnex est conçue pour être appliquée sur du bois directement...
Faut pas chercher à compliquer les choses.

Apprêt avant Warnex ? 90% de chances que ça s'écaille beaucoup plus que sans.
Si vous voulez vous faire chier avec un apprêt, tant qu'à faire posez aussi une PU ou autre peinture plus chiadée quoi.

Chez nous j'ai répété les mêmes conseils un paquet de fois, finalement malgré ça y'a quand même quelques caisses qui ont été peintes avec un apprêt, bah résultat on doit tout refaire parce que ça part en couille.

Dernière édition par KWTF le Ven 12 Fév 2016 - 8:24, édité 1 fois

116 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 8:22

KWTF

matrixlff a écrit:j'ai testé la warnex , et après 2 ans :

Les caissons sous couché (2 MTH46VS avec 1 sous couche + 2 couche warnex) , bas j'ai plus qu'a tout poncer pour tout repeindre,

les 2 MT 130 qui elle avait une couche dilué puis 2 couche warnex : bas je vais devoir poncé ,

mais les 2 caissons qui on 3 couche de warnex sans rien : bas ça a pas bougé .

Moralité warnex 3 couche sans rien dilué et sans sous couche : ça ne bouge pas.

Je cite Matrixlff

117 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 10:55

DAMS34

je confirme Very Happy

bon c'est pas de la tuff ou autre, mais de la peinture sol
sur ceux ou j'ai mis un aprés, c'est l'aprés qui s'écaille (donc fait sauté la peinture de finition). et ceux direct peints a la peinture sol, ça bouge pas.

je me doute aussi qu'il y a surement des aprés de toutes qualités. j'avais mis le prix, mais apparemment pas assez .

pour résumer je pense également que si on ne suit pas un procédé draconien et utilise des produit pro haut de gamme (comme toi m-rik), il vaut mieux ne pas utiliser de sous couche.

118 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 11:32

m-rik

DAMS34 a écrit:

pour résumer je pense également que si on ne suit pas un procédé draconien et utilise des produit pro haut de gamme (comme toi m-rik), il vaut mieux ne pas utiliser de sous couche.

Avais tu poncé correctement ton apprêt? L'appret que j'utilise est ce qui ce fait de mieux en garnissage et clairement dans le commerce tu ne trouve pas ça...

Pour en revenir à la warnex, quand je vois TLHP vendre un pistolet basique "spécial" pour la warnex, j'aimerai bien les voir appliquer la peinture avec... Et en terme de finition le rouleau n'est vraiment pas génial. Pareil chez Blu arran, ils disent vendre des rouleaux spécifiques pour la peinture alors qu'au final ce son des rouleau basique texturée qui donne un résultat... Basique.

Quand je vois le prix de la warnex au kg, l'epoxy reviens à la même chose sauf que j'en met moins pour un meilleur résultat..

119 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 11:44

m-rik

KWTF a écrit:Je me répète, la Warnex, ou TuffCab, ou toute autre genre de peinture à l'eau spéciale enceinte qui s'applique au rouleau à crépi, c'est DIRECT sur bois, des couches bien épaisses, et plein de couches. Regardez les fiches techniques des peintures, contactez les fabricants, faîtes vos tests si vous y croyez pas mais bon un forum c'est fait pour ça aussi.
Le bois ne boit absolument pas la Warnex, au contraire, il accroche très bien la première couche.

La Warnex est conçue pour être appliquée sur du bois directement...
Faut pas chercher à compliquer les choses.

Apprêt avant Warnex ? 90% de chances que ça s'écaille beaucoup plus que sans.
Si vous voulez vous faire chier avec un apprêt, tant qu'à faire posez aussi une PU ou autre peinture plus chiadée quoi.

Chez nous j'ai répété les mêmes conseils un paquet de fois, finalement malgré ça y'a quand même quelques caisses qui ont été peintes avec un apprêt, bah résultat on doit tout refaire parce que ça part en couille.

Tu dis que la première couche ne va pas être bu par le bois? Je ne serai pas aussi catégorique si j'étais toi Plein de couche au rouleau? Le rêve...

Ne t'inquiète pas j'ai contacté un paquet de fabricant et discuté avec bon nombre de commerciaux, en anglais, en français et même en allemand... Pour les fiches techniques peux tu me mettre en lien celle de warnex ou tuff cab pour qu'on l'analyse ensemble? Ah bah non suis je bête il n y en a pas...

Une peinture pas faite pour être appliqué au pistolet et seulement au rouleau? Mouai sympa l'argument commercial... Car c'est comme un ampli trop puissant, ça n'existe pas...

Du coup tu demandera à TLHP pourquoi ils vendent un pistolet pour la warnex et pourquoi ils ont prévue de proposer un apprêt pour consommer moins de warnex.
De la warnex j'ai un pot tout neuf depuis un ans. Je vais faire des test avec mon pistolet pour voir sans diluer le résultat. D ailleurs ce sera très vendeur dans mon magasin ça :-)

Beaucoup on essayé la warnex ou tuf cab et je n'ai pas souvenir d'en avoir vue beaucoup de satisfait et pourtant ce n'est pas faute d'avoir mis des couches et des couches sans diluer...

Dernière édition par m-rik le Ven 12 Fév 2016 - 11:54, édité 2 fois

120 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 11:49

belites

Whaou putain bravo M-rick ..

Si tu penses monter un petit business avec ton procédé, moi je suis chaud chaud bouillant pour t'emmener mes caissons qui n'attendent que d'avoir une bonne (excellente) mise en peinture !

Si tu procèdes en fixant tes devis au m2 et au nombre de couche, qu'elle serait le budget au m2/2 couches ? (Bon je pense qu'il est un peu tôt et que tu n'y a pas encore réfléchi mais je demande toujours ) Smile

121 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 12:05

nbf

Pour avoir la peinture sous le nez, une question me viens à l’esprit quand on compare le résultat de la résine et de la warnex ... d'ou viens ce mythe dans le milieu diy qui certifie que la peinture absolue pour les enceinte reste la tuff cab ou la warnex ?!!!!

Qui à clairement réussi à obtenir avec exactitude le même résultat que les peintures des grandes marques avec de la warnex ? mais vraiment ... le même !

122 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 12:06

m-rik

Oui je travail effectivement sur un magasin de vente de matériel et aussi prestation. Et j'y ferai l'activité de peinture vue ce que je suis en mesure de proposer.. Avec un collègue nous allons monter une cabine de peinture et encore optimiser le procédé notamment en ce qui concerne le séchage et surtout nous cherchons un vrai compresseur professionnel.

J'ai déjà reçu quelque demande pour peindre des caisses donc la semaine prochaine je vais calculer exactement combien coûte 1m2 à l'epoxy vue que j'ai des planches à peindre. Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter, je suis de Bretagne mais si vous avez le local adapté et un gros compresseur je peux me déplacer :-)

123 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 12:11

m-rik

nbf a écrit:Pour avoir la peinture sous le nez, une question me viens à l’esprit quand on compare le résultat de la résine et de la warnex ... d'ou viens ce mythe dans le milieu diy qui certifie que la peinture absolue pour les enceinte reste la tuff cab ou la warnex  ?!!!!

Qui à clairement réussi à obtenir avec  exactitude le même résultat que les peintures des grandes marques avec de la warnex ? mais vraiment ... le même !

Le mythe vient du faite que les industriel ton pondu une peinture "sans produit nocif pour la nature" donc surfant sur la vague ecolo qui est en plus "facile" à appliquer. Sauf que visiblement il est plus facile de l'appliquer que d'avoir un bon résultat...

124 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 12:17

LIAMDJ

Bonne nouvelle Wink , je confirme mon interet bounce

Pour la warnex, on peut obtenir un resulta proche des "pros" en terme de visu avec pistolet et buses 2.5 et supérieur mais en dureté c'est mort Evil or Very Mad
Ca reste un visuel, les manutentions successives alterent rapidement la warnex.

125 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 12 Fév 2016 - 12:23

nbf

LIAMDJ a écrit: les manutentions successives alterent rapidement la warnex.

On est d'accord.

Dernière édition par nbf le Ven 12 Fév 2016 - 12:24, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant