http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 11:27 par carcazone

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Sam 13 Fév 2016 - 14:52

moreaujustin

bonjour,

Je serais intéresser par ta peinture

De quoi tu aurai besoin en matériel?

Je suis de Nantes peut être faire une journée avec d'autre personne intéresser?

127 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Fév 2016 - 22:47

douezneuf

Je suis ce post avec intérêt car je suis également à la recherche d'une solution efficace pour peindre mes caisses.
m-rik, pourrais-tu détaillé ton procédé ainsi que les références de produits que tu utilises?

Je ne pense pas que tout le monde se lance mais ça permettrait à certains, dont moi, de profiter de tes recherches et de l’expérience que tu as pour ne pas gaspiller de l'argent dans des essais ratés..

128 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 15 Fév 2016 - 7:51

LIAMDJ

Merci de te presenter Douezneuf avant de poster

129 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 17 Fév 2016 - 2:13

m-rik

douezneuf a écrit:Je suis ce post avec intérêt car je suis également à la recherche d'une solution efficace pour peindre mes caisses.
m-rik, pourrais-tu détaillé ton procédé ainsi que les références de produits que tu utilises?

Je ne pense pas que tout le monde se lance mais ça permettrait à certains, dont moi, de profiter de tes recherches et de l’expérience que tu as pour ne pas gaspiller de l'argent dans des essais ratés..

Alors pour obtenir un bon résultat tu peux utiliser n'importe quel epoxy avec durcisseurs
Soit tu l'applique au rouleau ou alors avec un pistolet comme celui la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne le résultat obtenu sur les dernières photos, je garde la procédure pour moi car j'ai dépensé pas mal d'argent pour faire des tests  et acheter du matos mais surtout j'ai passé un nombre d'heure incroyable à lire, à faire des essais, avec tel buse, tel peinture, tel apprêt, tel dilution etc. Clairement la peinture est quelque chose de pas simple du tout mais après tout ces efforts, je peux aujourd’hui proposer un service ne revenant pas beaucoup plus cher qu'une personne qui peindrai ces caisses à la warnex... Voir peut être même moins cher mais surtout moins compliqué que de ce taper plusieurs couches au rouleau pour un résultat "incertain"...

130 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 17 Fév 2016 - 12:59

konamus

affraid waaah jsuis vraiment impressionné par le rendu que tu obtient M-rik! Bravo

Je serais également intéressé si jamais tu proposes tes services, je suis d'ille et vilaine donc pas trop loin de chez toi je pense (et puis bon un rendu comme ça ça se mérite alors on peut bien faire un peu de route hein ahah)

On va se faire des mtb246.

131 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 24 Fév 2016 - 11:41

momo5994

Je reçois 5 kg de tuff cab d'ici la fin de semaine, j'ai mis 2 couches de warnex sur mon MKH le weekend dernier, j'aurais voulu savoir si il est possible de mettre une 3eme couche de tuff par dessus la warnex ? 2 couches c'est bien, 3 et + c'est mieux :p

merci!

132 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 24 Fév 2016 - 12:52

midriaze

perso j ai un pote qui ma montrer de la peinture speciale poids lourd et engin de chantier qui ce dilue avec un produit qui combine diluant et durcisseur il faut 2 mesures de peinture pour 1 mesure de diluant il a fait une tablette de bar pour un pote avec ca au rouleau , le résultat et top et surtout la peinture ne marque pas elle aussi costaud que de la peinture auto .

et vue le prix c est comme ca que je vais faire mes caissons , 60 euro les 5 litres de noir satiné 50 euro les 5 litres de diluant ce qui me donne 7.5 litres de peinture pour 110 euro .

133 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 24 Fév 2016 - 23:24

konamus

Salut midriaze!
je serais intéressé par ton procédé, quelle est la peinture en question? et quel est le durcisseur stp?

Merci d'avance

134 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 25 Fév 2016 - 18:31

midriaze

je le vois ce weekend je vais prendre la marque de la peinture et voir comment en avoir .

135 it le Dim 28 Fév 2016 - 11:10

Antrax

Tu pourras nous poster des photos du rendu Midri s'il te plait ?

136 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 28 Fév 2016 - 12:33

LIAMDJ

+1 Wink

137 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Mar 2016 - 14:49

Walchia

Salut les gens !

Je vais sûrement passer pour un hérétique (pardonnez-moi d'avance) mais est-ce que vous pensez qu'une utilisation de peinture aéro-sol (style bombe de graff) pourrait être efficace ?
Je veux dire, est-ce que vous pensez que ça pourrait tenir dans le temps ? Même si je sais d'avance que ça ne protégera pas le bois des coups et que ça se rayera sûrement facilement.

138 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Mar 2016 - 14:53

belites

Walchia a écrit:Salut les gens !

Je vais sûrement passer pour un hérétique (pardonnez-moi d'avance) mais est-ce que vous pensez qu'une utilisation de peinture aéro-sol (style bombe de graff) pourrait être efficace ?
Je veux dire, est-ce que vous pensez que ça pourrait tenir dans le temps ? Même si je sais d'avance que ça ne protégera pas le bois des coups et que ça se rayera sûrement facilement.

Non malheureusement ça te tiendra pas :/ enfin les rayures se verront très vite, et comme tu le dis, elle protégera absolument pas ton bois des coups ... La couche de peinture déposé par aero-sol est vraiment très fine.

139 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Mar 2016 - 15:03

Walchia

Même si on passe on grand nombre de couches ?
Parce que franchement, au prix des bombes de peinture (et des pots de warnex/tuffcab), je pense que financièrement ça vaut + le coup de les repeindre tous les mois que de devoir acheter de la warnex/tuffcab tous les 6 mois ou tous les ans...

140 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Mar 2016 - 15:03

m-rik

Walchia a écrit:Salut les gens !

Tu vas surtout utiliser énormément de bombe (donc beaucoup d'argent) pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de ce que doit être un revêtement de caisson...

141 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Mar 2016 - 15:12

Walchia

m-rik a écrit:
Tu vas surtout utiliser énormément de bombe (donc beaucoup d'argent) pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de ce que doit être un revêtement de caisson...

D'accord, tant pis alors ce sera warnex/tuffcab.
Merci pour vos réponses Smile

142 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 19 Mai 2016 - 7:04

Weedax3

Je m'incruste dans ce sujet pour avoir quelques éclaircissement au sujet de la Warnex :

La Warnex "Penn Elcom" vendue chez BaxShop (21,50€/kg) est-elle la même que la "WB Coating" vendue chez Thomann (24,90€/kg) par exemple ???
En gros, peu importe la marque, de la Warnex ...c'est de la Warnex ???

J'ai mes MTH30 qui étaient peints avec de la Warnex dont je ne connais pas l'origine.
Si j'y remets une couche avec une Warnex d'autre origine, pas de problème ???

Perso, je suis assez satisfait du résultat avec la Warnex.
Je l'avais appliqué avec un rouleau "standard" (3 couches - env. 1,5kg pour 2 MTH30 et un rack) et le léger grain que ca me donnait me convenait bien.

On m'a aussi conseillé la Tuff Cab Blue Aran, me disant qu'elle était 2X moins chere que la Warnex. Mais je n'ai pas trouvé de différence de prix flagrante. Avez-vous des adresses pour en trouver ? Pas de problème si on remet une couche par-dessus la Warnex ?

En attendant vos réponses.... Wink

143 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 19 Mai 2016 - 22:11

ludo_as

Weedax3 a écrit:Je m'incruste dans ce sujet pour avoir quelques éclaircissement au sujet de la Warnex :

La Warnex "Penn Elcom" vendue chez BaxShop (21,50€/kg) est-elle la même que la "WB Coating" vendue chez Thomann (24,90€/kg) par exemple ???
En gros, peu importe la marque, de la Warnex ...c'est de la Warnex ???

J'ai mes MTH30 qui étaient peints avec de la Warnex dont je ne connais pas l'origine.
Si j'y remets une couche avec une Warnex d'autre origine, pas de problème ???

Perso, je suis assez satisfait du résultat avec la Warnex.
Je l'avais appliqué avec un rouleau "standard" (3 couches - env. 1,5kg pour 2 MTH30 et un rack) et le léger grain que ca me donnait me convenait bien.

On m'a aussi conseillé la Tuff Cab Blue Aran, me disant qu'elle était 2X moins chere que la Warnex. Mais je n'ai pas trouvé de différence de prix flagrante. Avez-vous des adresses pour en trouver ? Pas de problème si on remet une couche par-dessus la Warnex ?

En attendant vos réponses.... Wink

voici une adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5kg pour £39.50 soit 51.35€
25kg pour £180 soit 234€ (9€/kg)

par rapport à tes 25€/kg ... oui ça vaut le coup.

144 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 19 Mai 2016 - 22:40

Weedax3

Avec le port, on est déjà à 75€...

145 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 19 Mai 2016 - 22:49

Weedax3

Pour 2,5kg,on est encore à 56€....sachant que je n'aurais certainement pas besoin d'autant, je pense qu'il vaut mieux que je reste sur la warnex baxshop pour 43€ les 2kg, frais de port inclus.

146 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 22 Mai 2016 - 17:03

douezneuf

m-rik, utilises tu de la peinture epoxy ou polyuréthane? Car je ne trouve que des résines epoxy ça semble trop épais pour peindre..
Par contre j'ai trouvé des peintures bi composantes polyester-polyuréthane, est-ce que c'est ce que tu utilises?

edit: je suis tombé sur des peintures epoxy pour sols, est-ce que c'est le type de peinture que tu utilises ou y a-t-il d'autres peinture epoxy plus adaptés ?

147 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 22 Mai 2016 - 17:53

Weedax3

Moi j'ai de la PU sur le carénage de mon ulm..... Ca résiste même au ponçage ou au "crash"! Lol
Mais très cher...

148 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 30 Mai 2016 - 21:24

remy_krf

Ou vous procurez vous votre époxy ?
Y me faudrait au moins un pot de 5kilos d'époxy noir, j'ai regarde un peu sur internet et y a pas l'air d'avoir grand chose Neutral

Dernière édition par remy_krf le Mar 31 Mai 2016 - 9:20, édité 1 fois

http://fr.audiofanzine.com/membres/1018696/

149 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 31 Mai 2016 - 7:48

goxes

Je suis désolé, mais là j'ai pas pu résister

un pot de 5kw d'époxy

Razz

150 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 31 Mai 2016 - 7:58

Weedax3

Puissant quand même.... Lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant