http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 11:27 par carcazone

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 31 Mai 2016 - 9:13

goxes

XD

Sinon je ne connais pas de site où trouver de l'epoxy mais je demanderais à mon père, il en a déjà utiliser pas mal pour sa coque de bateau.

Et vu qu'il a essayer l'epoxy et la peinture PU je lui ai demandé ce qu'il me conseillait.
Etant donné mes connaissances en peinture sont limité il m'a conseillé la peinture PU monocomposant (voir bi-composant).
C'est pas très compliqué et assez resistant.
Mais il ne connais pas la WARNEX ni TUFF CAB...

152 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 31 Mai 2016 - 9:20

remy_krf

C'est l'habitude Razz

Ok merci Smile

http://fr.audiofanzine.com/membres/1018696/

153 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 0:03

alex.vitox

Salut à tous

Je suis en plein dans la peinture en ce moment.

J'ai opté pour de la peinture industrielle PU bi-composant.
J'y met 2 couches et par dessus une couche de résine brillante (PU bi-composant également) pour plus de résistance.
Je mettrai peut être 2 couches de résine si j'en ai assez.

Ca reste quand même cher : 300€ pour 2 MT-130 et 2 MTB-246

Mais j'ai une question pour M-Rik.
Je ne suis pas parti sur de l'époxy car toutes les personnes à qui j'ai demandé mon dit que l'époxy ne résistait pas au UV.

Alors qu'en est-il pour toi? Est-ce résistant au UV ou est-ce que le temps d'exposition au UV doit être important pour endommager la peinture?

154 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 7:37

Job63

On m'a dit exactement la même chose donc changement de cap pour moi. Je teste avant d'en dire plus.

155 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 9:16

nbf

Ne pas confondre peinture et résine époxy !
la résine époxy change effectivement de couleur (passe de transparente à un jaune passé) lorsqu'elle est soumise à long terme aux uv; il existe cependant des stabilisateur uv pour la résine.
la peinture est stable.

156 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 10:43

remy_krf

Es que vous pensez que sa correspond / que c'est fiable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y crois pas trop mais je préfère demander, la peinture c'est pas mon rayon :/

@Alex.Vitox tu peu donner les refs exactes et lieux d'achats de ta peinture/ résine polyuréthane ?

157 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 13:31

alex.vitox

remy_krf a écrit: @Alex.Vitox tu peu donner les refs exactes et lieux d'achats de ta peinture/ résine polyuréthane ?

La marque c'est KERIA Industrie.
La ref des peinture c'est Cowithane.
Et la ref de la résine c'est Incolore HP brillant.

Par contre je l'ai acheté dans un magasin de peinture pas loin de chez moi, à coté d'Annecy (sur Cran-Gevrier exactement, le magasin c'est Jacques Vasseur et Fils SAR si ya des Hauts-Savoyards intéressés).

Jte met une photo des produits :

158 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 13:39

remy_krf

merci je vais essayer de me rapprocher des boutiques prêt de chez moi Smile

159 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 13:53

goxes

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit ou pas, mais moi je commande sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les marques International et Hempel sont de très bonne références.

160 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 14:32

remy_krf

merci Smile bon maintenant la mission c'est d'en trouvé dans les bonnes colories

161 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 17:22

alex.vitox

Au début j'étais également parti sur la marque International, mais ca me revenais à trop cher (a peu près 500€)

162 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 20:25

goxes

alex.vitox a écrit:Au début j'étais également parti sur la marque International, mais ca me revenais à trop cher (a peu près 500€)

Tu as trouvé moins cher du coup ?

163 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 1 Juin 2016 - 21:25

alex.vitox

Oui la marque KERIA Industrie, regarde un peu plus haut.

Je pense que niveau résistance c'est comme International vu que c'est de la PU bi-composant aussi.

Je verrais a la longue, pour l'instant j'ai finis les 2 couches de peinture, il me reste plus que la résine à appliquer par dessus.

164 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 2 Juin 2016 - 8:16

goxes

Je vais voir si je peux en trouver sur intenet ou près de chez moi, et à quel prix.

Du coup tu as mis une couche d'accroche et 2 couches de peintures ?

Je vois que tu n'as "que" 1 litre de peinture pour 2 MTB246 et 2 MT130.
Pour mes MN-246 j'ai compté environ 10m² à peindre et 1 pot de peinture est donné pour 12m², tu n'as pas été juste niveau quantité ?

C'est assez couvrant comme peinture ou il faut impérativement passer plusieurs couches ?

Perso je mise surtout sur le vernis pour protéger de l'abrasion.

165 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 2 Juin 2016 - 10:20

belites

alex.vitox a écrit:Oui la marque KERIA Industrie, regarde un peu plus haut.

Je pense que niveau résistance c'est comme International vu que c'est de la PU bi-composant aussi.

Je verrais a la longue, pour l'instant j'ai finis les 2 couches de peinture, il me reste plus que la résine à appliquer par dessus.

As-tu réussi à obtenir un effet granité avec la peinture ou alors tu ne rechercher pas cette effet ?
Serait-il possible de nous faire parvenir des photos du rendu stp ? Smile

166 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 2 Juin 2016 - 16:04

alex.vitox

goxes a écrit:Du coup tu as mis une couche d'accroche et 2 couches de peintures ?

Je vois que tu n'as "que" 1 litre de peinture pour 2 MTB246 et 2 MT130.
Pour mes MN-246 j'ai compté environ 10m² à peindre et 1 pot de peinture est donné pour 12m², tu n'as pas été juste niveau quantité ?

C'est assez couvrant comme peinture ou il faut impérativement passer plusieurs couches ?

J'ai mis la peinture directement sur le bois.
Par contre il faut appliquer en première couche du "mat velouté", si on prend du satiné ou brillant ca n'accroche pas.
Première couche dilué à 20% et deuxième couche à 5% (avec un diluant spécial à 12€ le litre).

Sur la photo il n'y a pas tout ce que j'ai acheté. J'ai passé 4L de blanc et 1L de noir (ce qui m'a permis de mettre une couche à l'intérieur et 2 couches à l'extérieur sur les 4 caisses). Et il n'en fallait pas moins, c'était tout pile.

Lors de la première couche on voit encore les fils du bois, puis la deuxième couche couvre super bien.

belites a écrit:As-tu réussi à obtenir un effet granité avec la peinture ou alors tu ne rechercher pas cette effet ?
Serait-il possible de nous faire parvenir des photos du rendu stp ?

Je n'ai pas essayé car je cherchais plutôt un effet laqué.
Je posterais des photos des caisses terminés la semaine prochaine, pour l'instant je n'ai pas encore mis la résine.

Mais la résine n'est pas obligatoire, au début le mec m'avait juste dit de mettre 2 couches de peinture. Je lui ai dit que j'en mettrai surement 3 pour plus de resistance et duoup il m'a sortie la résine.

Voilà des photos sans résine :

Et ducoup au total j'en ai pour 384€ tout compris c'est à dire rouleau, diluant, peinture, résine...
C'est très chiant pour nettoyer les rouleaux, je les jettes à chaque utilisation, donc prévoir qq sous en plus de la peinture.

167 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 2 Juin 2016 - 16:22

goxes

Ton résultat est tellement beau que j'abandonne l'idée du rouleau à crépi (et ça me fera des économies de peinture aussi).

Franchement joli travail.

J'ai hâte que tu nous dise si le résultat est résistant à l'abrasion une fois le vernis appliqué et la première sortie faite Smile

168 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 2 Juin 2016 - 18:06

Paulztw

Ta finition est vraiment top !
Ca a une gueule terrible ! Smile

169 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 2 Juin 2016 - 21:36

nbf

quelques photos du procédé mis en place avec m-rik

(désolé pour leur mauvais qualité.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dernière photo se rapproche plus de ce que l'on voit réellement .

170 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 8:29

ludo_as

Pour ma part, mes anciens caissons je les ai protégé avec une couche de tissu de verre (300g) imbibé d'une résine époxy avec durcisseur et colorant.
Résultat au bout de 15 ans, aucune rayure, aucun angle d’abîme, couleur toujours présente.
Je ferais certainement la même chose pour mes caissons en cours de fabrication.

171 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 10:48

remy_krf

@nbf tu as utilisé une peinture époxy pour obtenir ce résultat du coup ?

172 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 12:53

alex.vitox

Voilà les résultats après la première couche de résine appliqué :

La qualité de la résine c'est énorme! J'ai jamais vu ca.
C'est aussi résistant qu'une époxy!. Une couche est amplement suffisant, je vais en mettre deux quand même car j'avais ouvert un gros pot.
En plus je n'ai pas été économe en pinceaux, je pense que j'aurais pu m'en tiré pour 300€ tout compris pour les 4 caisses.

Je fais un récap de tout le procèss et comment se fournir pour les intéressé :

C'est une PU bi-composant. Il faut bien respecter les dosages entre peinture et durcisseur pour une résistance optimal.
Peinture dispo en Mat, satiné et brillant.
Avec 1L de peinture on fait 10m².
Résine dispo en satiné et brillant, peut etre mat je sais plus.
Et avec 1L de résine entre 12 et 14m².

Pour faire les mélanges l'ordre est important (avoir un touilleur qu'on met au bout d'une perceuse est préférable) :

1/ Mélanger la peinture
2/ Mettre le durcisseur et mélanger
3/ Mettre le diluant et mélanger

Application :
Première couche de peinture dilué à 20% d'un diluant spécial (CWR). A appliquer directement sur le bois poncé a 120 mini, 180 c'est mieux.
Pour pouvoir appliquer la peinture directement sur le bois, il faut que la première couche soit en mat.
Attendre au minimum 16h pour appliquer la seconde couche, et maximum 48h. C'est important, il ne faut pas que la peinture soit sèche à coeur pour mettre la deuxième couche.
J'ai légèrement poncer à la main entre les couche au papier 240 et 400 pour enlever les petits défauts mais ce n'est pas obligé.

Deuxième couche de peinture dilué à 5%.
Attendre au minimum 48h avant d'appliquer la résine afin que la peinture soit sèche à coeur.

Première couche de résine sans dilution.
Si application d'une deuxième couche de résine (ce qui n'est vraiment pas indispensable) attendre au minimum 16h et maximum 24h avant de l'appliquer.

Voila les rouleaux utilisé :
Le petit est un rouleau laqueur acheté à Leroy merlin car le mec n'en avait plus.
Le gros est acheté chez lui.

Pour économiser les rouleaux : les laisser tremper dans l'eau entre les couches. Mais ne pas essayer de les laver c'est trop chiant et ca passe trop de diluant.
Prévoir un rouleau pour chaque couleurs et un autre pour la résine.

Pour se fournir, ce n'est pas possible par internet. Il faut passer par un revendeur de sa région.
Pour connaitre son revendeur il faut aller sur le site KERIA mais qui est actuellement en maintenance et apparemment depuis déjà quelque temps.

Voici le numéro et l'adresse de mon revendeur :
JACQUES VASSEUR ET FILS SAR
2 Impasse des crets
74960 CRAN GEVRIER
0450575266
Vous pouvez l'appeler et il vous aiguillera vers un vendeur dans votre région. S'il n'y en a pas il pourra envoyer les produits (à votre charge).
Disponible à la teinte de votre choix (à voir avec lui mais il me semble).

Voilà, je vous conseille fortement cette résine, je vous en dirais plus lors des premières sorties mais ca ma l'air vraiment terrible!

EDIT
Si vous partez la-dessus, il faut faire ca dans un endroit bien ventilé ou avec un masque a recharge car c'est très nocif et ca sens très fort. Faut éviter de le faire chez soi.
Je l'ai fait dans ma cabane a jardin, 10m². La première couche j'ai passer 4h dedans porte fermé pour les insectes ne viennent pas (il faisait nuit), au bout de 2h j'étais complètement défoncé et au bout de 3h j'ai vomis..

Dernière édition par alex.vitox le Sam 4 Juin 2016 - 22:33, édité 1 fois

173 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 13:10

Paulztw

La finition est a mon gout TOP !
Reste a voir si c'est bien solide mais je préfère largement cette finition a celle de la warnex par exemple !
On dirait que c'est plastifié ! Very Happy

174 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 14:41

KWTF

Super, merci beaucoup Alex pour ce petit reportage et ces explications ! au top et rendu super !

Ludo_as, pourrais tu préciser ton processus avec la résine et la fibre de verre ? quelque photos ?

175 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 19:55

jitter

finition super top, vraiment super propre

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant