http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 3 Juin 2016 - 22:20

nbf

remy_krf a écrit:@nbf tu as utilisé une peinture époxy pour obtenir ce résultat du coup ?

oui.

177 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 13 Juin 2016 - 10:56

remy_krf

J'ai commandé mon Epoxy chez un professionnel prêt de chez moi, je vous montrerais le rendu quand j'aurais avancé Smile

http://fr.audiofanzine.com/membres/1018696/

178 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 5 Aoû 2016 - 16:58

douezneuf

Est-ce que tu as pu faire des essais avec l'epoxy?

179 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 9 Aoû 2016 - 10:32

goxes

Petite question pour caux qui ont peint leur caisses.

J'utilise de la peinture polyuréthane monocomposant (temps de séche mini et maxi à respecter entre chaque couche), et je souhaite donc faire tout ma caisse à chaque couche, sans m'y reprendre à plusieurs fois.
Mais le problème c'est que je ne peux pas bouger la caisse pour peindre le dessous avant que la peinture du dessus soit sèche ! Et impossible de l'accrocher en hauteur, c'est un MN-246.

Pour l'instant la caisse n'est pas encore fermée, serait-il judicieux de peintre le dessus avant de la fixer à la caisse ?

Quel est votre technique pour peindre chaque couche en une fois sans attendre que la peinture d'une face soit sèche ?

180 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:32

konamus

Salut!

si jamais l'emplacement des poignées le permet, tu peux passer 2 chevrons dedans: ils rentres par une poignée, passent par les 2 découpes prévues pour les hps, et ressortent par la poignée opposée

Si c'est pas claire je peux faire un schéma si tu veux

181 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:36

goxes

Au oui c'est malin ça !

J'vai aller acheter des tréteaux et chevrons alors Smile

Très bonne idée merci

182 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:21

konamus

Cool si ça le fait! Very Happy

183 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Aoû 2016 - 10:29

mr one

je viens de commander ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je testerais sur une planche de cp et je posterais quelques photos.

j avais déjà eu recourt a de l anti gravillon, exactement celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j avais repeint deux tops avec ca, l effet texturé est bien la et ca résiste jusqu'à maintenant.

184 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Aoû 2016 - 11:22

turboseb77

c'est du flashing, ça reste mou ce truc (caoutchouc + goudron)
je me sert de ce truc pour l’étanchéité du toit au boulo

par contre le pistolet est intéressant.

perso j'utilise un pistolet à crépir, ça marche pas mal

http://perso.orange.fr/jeantobec

185 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Aoû 2016 - 11:48

mr one

C est en partie pour le pistolet j ai pris le kit. Surement possible d utiliser un autre produit avec par la suite Wink

186 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Aoû 2016 - 12:26

spirale79

Salut à tous,

Question toute bête, je vais bientôt peindre mes 4 autre MHB4818, par contre c'est du CP Bakélisé, je pensais les poncer au 80 puis 120 et souhaiterais les peindre avec de la Blue Aran, faut il un primer spécial ?

Faut il les poncer "à blanc" ?

187 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Aoû 2016 - 12:34

CedricRS59

spirale79 a écrit:Salut à tous,

Question toute bête, je vais bientôt peindre mes 4 autre MHB4818, par contre c'est du CP Bakélisé, je pensais les poncer au 80 puis 120 et souhaiterais les peindre avec de la Blue Aran, faut il un primer spécial ?

Faut il les poncer "à blanc" ?

je dirais juste casser le brillant du backelise suffit,au 80 puis 120 comme tu le dis,et sans primaire ,en 3 couches.( 1 er couche fin et apres de plus en plus epais )..

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

188 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 14 Aoû 2016 - 13:00

spirale79

Ok merci Cedric, jvais faire un test cet aprem sur un morceau de CP Wink

189 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 3 Jan 2017 - 23:45

Foggy

On a peint des caissons au goudron liquide.
Je me demandais si y a des solutions pour que ça sèche un minimum? Laughing
Parce que 2 mois après, toujours pas sec, par contre ça supprime toute forme de vibrations et là, c'est du lourd sur du sub!

J'ai entendu parlé d'un gros son breton qui avaient peint leur caisses en goudron et qui 1 ans après étaient toujours pas sec. scratch
Du coups jpense que ça va être la solution de foutre des coins sur chaque caisse parce que ça colle pas mal mine de rien.

190 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Sam 7 Jan 2017 - 1:57

Skope

C'est normal, ça ne sèche jamais vraiment....

191 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 9 Jan 2017 - 22:05

Foggy

Je sens une certaine déception dans tes dires ^^
Bah, vu l'économie, on est parti sur du goudron, bon, au pire on s'en prendra qu'a nous même quand il fera beau et qu'on aura du goudron sur nos t shirts..

192 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 9 Jan 2017 - 22:15

Claudius

Au cas ou, dans le pas cher, il y a ca : APP U100 (genre 6euro le litre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Testé et approuvé (pas encore dans la durée.. mais ca devient dur nickel, aspect correct, seul reproche, tire un peu sur la gris très foncé au lieu de noir profond, je vais encore essayer avec du colorant.)

193 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 9 Jan 2017 - 22:19

mr one

Oui ca marche très bien, je l utilise en "texturant" à basse pression puis j applique une couche fine de peinture PU bi composant au rouleau pour durcire en surface et éviter les rayures.

194 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 10 Jan 2017 - 3:29

Skope

Foggy a écrit:Je sens une certaine déception dans tes dires ^^

Ah non moi je m'en fout c'est pas mes caissons Laughing Laughing

C'est juste que ça a déjà été dit plusieurs fois que ça ne séchait jamais vraiment, du coup je trouve juste dommage que certains tentent encore l'expérience Laughing Wink

195 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 29 Mai 2017 - 23:46

Psyke

Salut a tous, du coup pour la Tuff Cab, c'est bien ou pas ? Sa sera forcément mieux qu'avec une simple peinture extérieur ?

J'avait lu que des avis positifs, mais la du coup je viens de voir pas mal d'avis négatif sur ce poste (beau résultat, mais ne tient pas dans le temps, si j'ai bien compris).

Je pensait peindre mes caissons avec direct sur le bois 3 couches de Tuff Cab non dilué, au rouleau a crépi (quel grain il faut d'ailleurs pour avoir un bon rendu ?).

Vous en pensez quoi? Sa risque de ne pas tenir bien a force de déplacé les caissons?

Et sinon, avec un pot de 5Kg de Tuff Cab et ce que j'ai dit au dessus, si c'est ce qu'il faut faire bien sur, (3 Couches non dilués), je peut peindre mes 2 MHB 4818 vous pensez ou juste 1 seul ?
Ou au moins 1 MHB 4818 et 1 MTL 46 ?

196 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 10:48

sebmak1

Salut,alors tuff cab je peux pas de dire exactement vu que j'ai utilisé de la warnex mais ca a quand meme l'air tres similaire,3 bonnes couches au rouleau (mais pas a crepi,je cherchais pas l'effet grain ) ca tient pas,ca se raye assez facilement et si tu tapes ca se voit,ca couvre bien mais pour moi c'est tout,l'avantage de ces peintures  c'est que ca seche vite,apres si tu veux des caisses tout le temps propres vu le prix que vont de couter les retouches successives vaut mieux une vraie bonne peinture direct ,j'ai repeint des caisses aussi avec de la peinture pour sol noire ,j'avais testé avant sur des planches,ca colle pas et ca raye beaucoup moins..  sinon en quantité avec 5l de warnex j'ai peint 2 b115 int/ext,trois couches et il m'en restait pas mal donc je pense que ca doit le faire pour 2 4818 ,par contre le rouleau a crepis bois beaucoup de peinture ;-)

197 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 12:47

Psyke

sebmak1 a écrit:Salut,alors tuff cab je peux pas de dire exactement vu que j'ai utilisé de la warnex mais ca a quand meme l'air tres similaire,3 bonnes couches au rouleau (mais pas a crepi,je cherchais pas l'effet grain ) ca tient pas,ca se raye assez facilement et si tu tapes ca se voit,ca couvre bien mais pour moi c'est tout,l'avantage de ces peintures  c'est que ca seche vite,apres si tu veux des caisses tout le temps propres vu le prix que vont de couter les retouches successives vaut mieux une vraie bonne peinture direct ,j'ai repeint des caisses aussi avec de la peinture pour sol noire ,j'avais testé avant sur des planches,ca colle pas et ca raye beaucoup moins..  sinon en quantité avec 5l de warnex j'ai peint 2 b115 int/ext,trois couches et il m'en restait pas mal donc je pense que ca doit le faire pour 2 4818 ,par contre le rouleau a crepis bois beaucoup de peinture ;-)

Ah dac, donc la Tuff Cab c'est vraiment pas super ?

Je voulait peindre avec sa mais du coup si sa tient pas bien faut que je trouve autre chose ^^

198 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 13:19

sebmak1

ben si on considere que c'est le meme genre que la warnex,et personnellement c'est les echos que j'ai eu,quitte a investire autant partir sur du plus sérieux pour du long terme,apres c'est pas le meme budget..mais si tu peints a la tuff cab et que t es pas satisfait le jour ou tu voudras mettre une peinture "pro" faudra t'amuser a tout reponcer..personnellement  si c'etait a refaire je referai differement,meme ma peinture pour sol est plus satisfaisante,plus liquide donc couvre moins mais s'applique mieux et tient mieux,je pense que tu peux aussi trouver des peintures bois exterieures qui seront pas plus cheres et mieux,apres le probleme est toujours le meme,tant que t'as pas testé t'es pas sur Very Happy

199 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 19:13

Psyke

sebmak1 a écrit:ben si on considere que c'est le meme genre que la warnex,et personnellement c'est les echos que j'ai eu,quitte a investire autant partir sur du plus sérieux pour du long terme,apres c'est pas le meme budget..mais si tu peints a la tuff cab et que t es pas satisfait le jour ou tu voudras mettre une peinture "pro" faudra t'amuser a tout reponcer..personnellement  si c'etait a refaire je referai differement,meme ma peinture pour sol est plus satisfaisante,plus liquide donc couvre moins mais s'applique mieux et tient mieux,je pense que tu peux aussi trouver des peintures bois exterieures qui seront pas plus cheres et mieux,apres le probleme est toujours le meme,tant que t'as pas testé t'es pas sur Very Happy

Ah ouais, bon ben du coup je sais pas quoi prendre.

Moi qui pensait que Warnex et Tuff Cab c'était top ^^

200 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 19:17

Skope

Le top c'est l'époxy apparemment Wink

Le jour où je devrais repeindre mes caisse, je t'enterais peut être ça !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant