http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 21:01

belites

Si tu cherches un truc vraiment sympa et costaud, sans te ruiner, c'est simple:

-APP U100 2 couches en sous couche pour l'effet grain (c'est assez costaud en plus)

-laisser VRAIMENT bien sécher (pas 2 jours...) à coeur la peinture

-Application d'une vrai peinture époxy revêtement de sol en fine couche

-ne pas toucher pendant 2 / 3 semaines pour un séchage à coeur

Se sera vraiment costaud

202 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 21:34

SinixTeR

J'avais pensé à utiliser de la peinture goudron spécial bois mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez solide et reste un peu molle. En revanche après le caisson il craint pas la boue ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

203 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 21:45

belites

SinixTeR a écrit:J'avais pensé à utiliser de la peinture goudron spécial bois mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez solide et reste un peu molle. En revanche après le caisson il craint pas la boue ^^

Le goudron séchera jamais Neutral et pire .. Si tu arrives à vraiment le faire sécher, il va devenir mou une fois au soleil ! lol!

204 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 21:49

SinixTeR

Des caissons que pour l'hiver peint en goudron c'est la solution cheers

205 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 30 Mai 2017 - 22:00

belites

Ahah en réfléchissant comme ça ... Po' con cheers

206 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 13 Juin 2017 - 23:36

Foggy

Bah nos caissons en goudron, pour l'instant, c'est un peu plus sec. Franchement, j'aurais pu imaginer pire, bon, ça peut légèrement tâcher les doigts au soleil si tu en portes plusieurs mais ça va encore. Par contre je dirais que ça a tendance a chauffer plus au soleil. Mais pour l'instant on regrette pas non plus le choix sachant que c'est un ami qui nous l'a vendu a prix totalement cassé. Après je pense qu'une petite couche de résine par dessus ça ferais pas de mal.
On a même enlevé nos coins la dernière fois car ils étaient mal foutu pour bien stacker et les caissons n'ont pas été un soucis a décoller entre eux.

Après franchement, du warnex où du tuff cab, c'est beaucoup mieux jpense.. ^^

207 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 15 Juin 2017 - 14:51

SinixTeR

Un mec sur FB utilise de la Résine Raptor, résine polyuréthane bi-composant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je copie colle :

Bonsoir l'équipe DIY,

Résine Raptor, résine polyuréthane bi-composant : Première application hier, deuxième aujourd'hui, s'applique plutôt facilement ( comme la Thuff cab quasiment ).

Deux façons d'appliquer : 1°, appliquer la teinte directement sur la caisse, laisser séché, puis ensuite appliquer la résine transparente par dessus ( l'effet est plus 'isolation de la teinte' ) ou 2°, mélanger la teinte directement à la résine puis appliquer ( voir photos, je l'ai fait comme ça ).

Mode d'applications possibles :

- Rouleau
- Pistolet ( avec + de diluant )
- Pistolet a Blackson

Trouvable sur le net, prix moyen du litre de résine sur le net : 40 euros

Après 24h de séchage, la résine est déjà 2 à 3 fois plus dure que la thuff cab, manipulations déjà possibles ( Séchage total 5 à 7 jours ). Je n'ai pas encore manipulé les caisses sur une presta, je vous en dirai + d'ici 1 ou 2 semaines.

Photos pendant le séchage, puis 24h après, application avec un pistolet a blackson dans mon cas. Me reste les intérieurs de poignées à fignolé et l’intérieur des caisses ( au rouleau pour consommé moins de produit ^^ ) !

Mes caisses était brut, j'ai appliquer la résine directement sur le bois ( poncer légèrement au 40 avant pour une bonne pénétration de la résine ), il parait que la résine s'applique sur peinture solvantée ou a l'eau sans problèmes tant que la peinture est sèche ( mais si mélange peinture/résine avant application, uniquement brillant direct ), il suffit simplement de poncer légèrement ta thuff cab avant d'y appliquer la résine par dessus je pense, a confirmer, je n'ai pas tester ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

208 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 15 Juin 2017 - 14:59

goxes

Moi qui suis FAN de PU ça me plait bien Smile

Je pense tester d'ici quelques semaines (vers Aout je pense)

209 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 15 Juin 2017 - 17:16

compte11111

Le mec en question va m'envoyer une chute peinte via la poste,

je vous en donnerai des nouvelles !

210 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Sam 17 Juin 2017 - 17:58

Fungus00

Salut vous auriez les infos fb de ce compair ? savez vous si il à résiné l'interieur de ces caisse ?

211 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Sam 17 Juin 2017 - 18:25

compte11111

Comme dis plus haut il lui reste les poignée et l’intérieur des caisse à faire si c'est pas déjà fait(je cite "au rouleau pour consommer moins de produit").

Pour ses coordonnées cherche la page Purple Acoustics ou le groupe DIY forever tu le trouvera facilement Wink

212 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Sam 17 Juin 2017 - 18:52

belites

Fungus00 a écrit:Salut vous auriez les infos fb de ce compair ? savez vous si il à résiné l'interieur de ces caisse ?

Vu le prix pour 4 bidons (10 M2), j'espère qu'il n'a pas fait l'intérieur avec cette peinture, surtout qu'il y a grille + mousse qui cache !

213 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 23 Aoû 2017 - 9:34

darkkebab

j'ai un plan pour 25kg de peinture epoxy pour sol à 100e, mais elle est bleu, vous pensez que je peux passer 2 couches de bleu puis une de noire, et le caisson sera bien noir ?

Merci Smile

214 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 23 Aoû 2017 - 10:16

goxes

Au debut oui, mais à l'utilisation les frottement et rayures laisseront apparaitre le bleu.

Si c'est bleu foncé ça peut-être esthétique (style turbo je crois), tout dépend de ton utilisation.

215 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 23 Aoû 2017 - 11:04

Bebert7068

Yabon banania ??

216 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 23 Aoû 2017 - 12:13

darkkebab

ça vous intéresse des peinture epoxy bi-composant 20L, noir, bleu et d'autres couleurs ?

200e les 20L (16L + 4L de durcisseur)

217 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 13:14

SinixTeR

Quel est le mieux entre une peinture époxy et polyuréthane toute les deux en bi-composant ?

218 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 16:39

yoplai

l epoxy seras plus solide a mon avis.

219 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 17:02

carcazone

yoplai a écrit:l epoxy seras plus solide a mon avis.

Pareil. En tout cas peintures de sols dans parkings publics sont en Epoxy (bien plus résistant à l'abrasion que les bi-composants PU)

220 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 17:19

SinixTeR

Est-ce que l'epoxy n'est pas trop dur et risque de ce casser/fissurer lors de chocs ? Ça marque lors de frottements/rayures ?

221 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 17:49

Bebert7068

La raptor qui a bonne pub est une polyuréthane, donc cette Isaval polyuréthane doit être pas trop mal non plus non ?
Je pense chosir une des deux Isaval pour mes mtl46 à venir...

222 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 17:50

carcazone

SinixTeR a écrit:Est-ce que l'epoxy n'est pas trop dur et risque de ce casser/fissurer lors de chocs ? Ça marque lors de frottements/rayures ?

Je ne sais pas. Mais il faut aussi regarder la tenue aux UV en extérieur qui est un paramètre important.

223 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 12 Sep 2017 - 18:56

SinixTeR

carcazone a écrit:
Je ne sais pas. Mais il faut aussi regarder la tenue aux UV en extérieur qui est un paramètre important.
Ouais là avantage à la raptor qui à une protection uv

224 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Dim 17 Sep 2017 - 21:27

Phonetik

Dans la fiche technique de la peinture epoxy citée plus haut il est précisé :

"- Peinture d’application intérieure ; appliquée à l’extérieur, elle produit farinage et déviation de la couleur."

Peut être un manque de résistance aux UV?

225 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 18 Sep 2017 - 6:35

ludo_as

Pour ma part, mes enceintes ont 20 ans et sont recouvertes de fibre de verre (300gr) et résine polyester avec couleur incorporée et rien n'a bougé.
Prochainement je ferais la même chose sur mes caissons mais cette fois-ci avec de la toile (plus facile à travailler que la fibre).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant