http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:29

gg33

Et premier coup, ca fait un trou et la matière part ....

27 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:30

mathieu frank

oui ca durcit pas

28 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:33

m-rik

Je vais dans un comptoir de peintre cette aprem histoire de voir l'ensemble des résines qui existe.

29 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:37

Ggo18

Il y a possibilité de rajouter des durcisseurs au bitume mais c'est pas terrible.
Le mieux c'est les peintures polyurethane, epoxy, et autre melanges qui sont bien au dessus des peintures à l'eau, mais aussi bien plus chère et plus difficile à appliquer.

Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon avec 5 couche de peinture sol on commence a avoir un truc costaud, mais la finition n'est pas aussi pro.

30 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 12:44

m-rik

Il parle de line x. Faudrais voir le prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat à l'air terrible

31 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 13:06

LIAMDJ

Ca à l'air top mais quand tu regardes l'application c'est pas pour nous je pense ! Mais l'idée est là Wink

32 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 13:08

m-rik

Je vais passer chez un carrossier qui en utilise pas loin de chez moi cette aprem et voir si une application est enviseageable :-)

33 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 13:30

decrider

Par contre faire la différence entre anti-gravillon ( à base de solvant, qui sèche, et que l'on peut peindre) et au traditionnelle blakson qui lui est bitumeux et effectivement ca on ne peux pas en faire grand chose.
Perso j'ai fait anti-gravillon plus peinture polyuréthane et je trouve sa pas mal. et l'application est hyper facile au rouleau.
par contre je ne peux pas faire de comparaison avec warnex ou autre je n'en est jamais utilisé

34 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 13:32

Ggo18

Il y a aussi Trimite qui fait du revêtement pro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 14:40

KWTF

Les Warnex, TuffCab, Duratex et autres sont des peintures à base d'eau. Extrêmement pratiques à appliquer, séchage en temps record, bref, c'est quand même le pied à utiliser pour l'amateur.
Au rouleau à crépi moyen ou gros on arrive quand même à faire un rendu très professionnel à grosses gouttelettes.
C'est par contre un peu mou, il faut beaucoup de matière pour faire une couche épaisse et les gouttelettes ont tendance à s'éroder facilement.

Pour un aspect beaucoup plus "dur" et professionnel il faut se pencher vers la peinture PU (Poly Uréthane) avec durcisseur et une application au rouleau. L'idéal étant une peinture à comportement tyxotropique permettant la pulvérisation en gouttelettes quasi-solides.

Nexo, par exemple utilise une peinture PU hydrosoluble à comportement tyxotropique.
Qui est très chère d'ailleurs !

Bref, il ne faut pas trop se prendre le chou: soit on est content du rendu de la tonne de Warnex ou autre que l'on dépose au rouleau à crépi ou au pistolet, soit on débourse beaucoup plus de thunes, on se fait un peu plus chier avec le réglage de la pulvérisation de gouttelettes jolies et on utilise une vraie peinture professionnelle à durcisseur.

Je ne crois pas trop à l'utilisation de Blackson ou d'antigravillon car ce sont des sortes de caoutchouc restant souples ensuite et dont l'accroche sur le bois me paraît douteuse. De plus... c'est très lourd.
Mais, n'ayant jamais testé, je serai ravi de constater que l'expérience d'autres personnes ouvrent de nouvelles alternatives.

36 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 5 Mai 2015 - 15:13

k-hole

on peut la trouver ou la duratex??

37 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 7 Mai 2015 - 20:58

spirale79

Heu mettre du blaxon sur des caissons ?! Je suis pas persuadé du résultat, Mad ça devient tres vite matt, sinon perso pour mes MHB4818, 2.5kgs de warnex par caisse, première couche légèrement diluée à l'eau et application au rouleau crépi extérieur et résultat trés satisfaisant.

Pour le coup vu le nombre d'avis trés mitigé, je resterais sur de la Warnex pour mes prochaines caisses ;-)

38 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 8 Mai 2015 - 18:54

m-rik

Désolé de te repondre ca mais tu ne dois pas etre tres exigent sur les rayures ou les chocs car je connais aussi la warnex et c'est pareil que la tuff cab. Ca reste de la peinture à l'eau facilement degradable.

Pour ma part, j'ai commandé un appret et une laque polyuréthane bi composant auprès d'un industrielle faisant des revêtements de sol.

Je test ça la semaine prochaine, je vous en dirai des nouvelles.

39 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 8 Mai 2015 - 19:21

Antrax

Impatient d'avoir ton retour bounce

40 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 8 Mai 2015 - 20:41

LIAMDJ

Idem hate d'avoir ton retour sur cette laque !

41 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 15 Juin 2015 - 20:26

turboseb77

déterrage de sujet
j'ai peut être un truc sympa à vous faire partager, à moins que ça soit déjà connu?
j'ai utilisé un pistolet à peinture basse pression à 24€, le moins cher que j'ai trouvé
tuff cab diluée avec 30% d'eau sinon ça passe pas
100mL tuff cab + 50mL d'eau

2 couches sur du carton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup j'ai peint direct une paire d'enceintes pour voir What a Face

http://perso.orange.fr/jeantobec

42 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 15 Juin 2015 - 21:08

m-rik

Pour l'avoir fait au pistolet en diluant la tuff cab au minimum, ca ne tiens pas...

Apres de grosse recherche, j'ai trouvé deux marques, à savoir Line X et Sherwin-williams qui fournissent au grande marques des peintures polyuréthane spécial enceintes.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le prix mais je vais le faire dans la semaine.

Et sinon, j'ai commandé avec nos amis Chinois de la peinture polyurethane ainsi qu'un pistolet spécifique pour peindre les enceintes. On verra bien ce que cela vaut.

43 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 15 Juin 2015 - 21:49

jamz

m-rik a écrit:Désolé de te repondre ca mais tu ne dois pas etre tres exigent sur les rayures ou les chocs car je connais aussi la warnex et c'est pareil que la tuff cab. Ca reste de la peinture à l'eau facilement degradable.

Pour ma part, j'ai commandé un appret et une laque polyuréthane bi composant auprès d'un industrielle faisant des revêtements de sol.

Je test ça la semaine prochaine, je vous en dirai des nouvelles.

Bien d accord la Warmex ça vau rien rapport qualité prix 2/10 ça donne un aspect 'pro" mais c tout

44 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 10:20

nbf

m-rik a écrit:J'ai envie d'essayer un antigravillon genre blackson ou autre.

tres mauvaise idée, ca ne seche pas, ca colle, ca se raye ..... et ca pue advitam eternam !

45 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 11:24

m-rik

Je te rassure je ne l'ai pas fait.

Apres beaucoup d'essai j'ai finalement retenu une epoxy bi composante avec un additif épaississant qui permet d'augmenter la densité de 10%.

Je modifie aussi les quantités de diluant et de durcisseur.

46 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 12:57

le mage noir

moi je voulait partir sur une peinture polyuréthane noir avec un pistolet qui sert au traitement de charpente et demoussage (14bars) mais tu perd environ 2,5 litres de peinture dans le tuyau.
cela vaudrait le coup a partir de 4 voir 6 caissons

47 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 13:35

naej38

J'ai entendu parler de la Watertex , un peinture espagnole , avez vous deja essayé?

48 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 14:20

m-rik

Pour avoir eu deux commerciaux de grande marque au téléphone. Le procédé pour avoir le meilleur est le suivant:

-Pistolet airless.
-Projection à une pression de plus de 180bar.
-Peinture chauffée à 60 degrés.
-Peinture Polyurethane avec durcisseur en mélange 1/1 (d'ou la nécessité de la chauffé pour la fluidifier).
-Application de la température dans un lieu à 20 degrés ventilé.

Le séchage ce fait en 9 secondes au touché puisque la goutte de peinture arrive à moitié sèche sur le caisson (15 jours à cœur)

La Pu est préféré à l'epoxy pour sa meilleur résistance au soleil avec une dureté équivalente à l'epoxy du au ratio de mélange élevé en durcisseur à un coup inférieur.

Sauf que pour que le prix de reviens soit inférieur il faut avoir le matériel et pour avoir le matériel, il faut avoir la quantité bref c'est l'histoire du chat qui ce mort la queue :-)

Pour info, avec un mélange à base de résine époxyde en finition satinée avec un additif garnissant augmentant la densité de 10% et un procédé bien défini, il est possible d'obtenir une finition absolument identique à un caisson pro pour un prix de reviens au alentour de 100 euros (il faudrait que je calcule exactement en optimisant au maximum les ratios) pour un caissons double donc 50 euros pour un caissons simple ce qui à quand même un coût non négligeable.

49 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 18:21

spirale79

Retour d'avis sur la Warnex, apres deux ou trois sorties, bah c'est pas terrible, j'avoue, jvais quand même faire mes tetes avec les pots que j'ai en stock mais j'en acheterais plus, vraiment pas terrible, ..................ha si, pour de l'enceinte de salon ^^

Je compte tester la tuff cab, mais en passant d'abord une voir deux couches de noir extérieur avant.

50 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 1 Déc 2015 - 18:37

m-rik

spirale79 a écrit:Retour d'avis sur la Warnex, apres deux ou trois sorties, bah c'est pas terrible, j'avoue, jvais quand même faire mes tetes avec les pots que j'ai en stock mais j'en acheterais plus, vraiment pas terrible, ..................ha si, pour de l'enceinte de salon ^^

Je compte tester la tuff cab, mais en passant d'abord une voir deux couches de noir extérieur avant.

Pas la peine de tester la tuff cab, tu obtiendra le même résultat.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant