http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 23:05 par Psykocore

» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warnex, tuff cab et compagnie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 28 Jan 2016 - 21:17

FURY

C'est une piste à explorer effectivement, mais il faudrait voir la compatibilité avec la warnex et compagnie. Mais vu le prix de revient +temps je pense que la peinture polyuréthane est à privilégier

77 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 28 Jan 2016 - 22:12

m-rik

Après un nombre d'essais incalculables, je vous annonce que nous y sommes les enfants et la procédure a encore évolué et désormais, on arrive à un niveau de finition très élevé qui n'a vraiment plus rien à envier à des caissons pro :-)

Sous couche garnissante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de loin

Photo de prêt (1er ratio)

Photo avec le ratio final qui sera utilisé à partir d'aujourd'hui et qui est vraiment parfait à mes yeux

78 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 28 Jan 2016 - 23:26

belites

Je ne pense pas que le prix soit aussi élevé, je pense qu'il serait toujours bien inférieur à de la peinture poly...

Mais bref, je pense que les essaies vont s'arrêter la ...
M-rick à LA solution à ce que l'on peut voir !

Très beau travail, rien à dire ça claque autant que du pro ... Shocked

Tu pourrais si tu as le temps nous décrire ton process avec précision, en nous mettant qu'elle peiture tu as utilisé, buse du pistolet, dilution etc s'il te plait Razz
Ça va en intéresser plus d'un Wink

La tu viens vraiment de trouver la bonne technique sérieux, encore bravo ! (C'est sur quels caissons que tu as fait ce last test ?)

79 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Jeu 28 Jan 2016 - 23:29

spirale79

Wouha Shocked j'étais déjà content du rendu visuel de la Warnex (pas de sa qualité Mad ) mais la c'est top, explique nous tous ça des que tu as un moment Wink

@ belites prends pas la Warnex, je regrette mon choix au bout de deux ou trois sorties, simple avis Wink

80 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 29 Jan 2016 - 0:01

belites

spirale79 a écrit:

@ belites prends pas la Warnex, je regrette mon choix au bout de deux ou trois sorties, simple avis Wink

D'accord merci Smile je vais attendre les explication d'M-rick !

81 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 29 Jan 2016 - 9:25

jamz

slafille10 a écrit:Comme je fait de la moto je me suis souvenu qu'il existait des peintures de rénovation pour les moteurs qui sont grainelés.

Un de ces jour j'essaierais bien cette peinture

Peinture restom Grainelée

A moins que quelqu'un le fasse avant moi!

ce genre de peinture se passe au four (donc j'espere que ta un gros four pour des enceinte Shocked ) j'en utilise pour les carter de mes moto le résultat est magique !

en tout cas chapeau pour la peinture M-rik

82 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 29 Jan 2016 - 11:11

LIAMDJ

Oui le rendu est nickel, j'attends aussi le retour sur le process et produit utilisé bounce

83 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 29 Jan 2016 - 19:32

Skope

Si ça résiste vraiment bien au chocs et aux éraflures, tu veux pas te lancer dans la peinture de caissons ? Quand le besoin se fera sentir je te ferrai repeindre les miens Laughing Laughing

On peut avoir toute les couleurs ?

84 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 29 Jan 2016 - 22:24

m-rik

Oui toutes les couleurs RAL sont disponibles en version mat,satinée et brillant. Sachant que je suis en projet d'ouvrir un magasin de sonorisation, pourquoi pas y faire une activité de peinture... Apres le problème c'est que dans le diy, les gens cherche à aller au moins cher donc pas sur qu'il y est beaucoup d’intéressé...

Apres calcule, pour peindre les deux boites la, cela m'a coûté 60 euros de produit donc je trouve plus que raisonnable.

Les boites que vous voyez sont des caissons conçu spécialement pour des retours dj qui seront coupé à 60 voir 70hz. Viendra ensuite une enceinte trois voies, qui sera composé d'un 12 pouces identique au caisson mais faisant le bas medium, haut medium en 6.5 et tweeter à compression pour l'aigu. Je vais le faire de la même taille que le caissons pour aller au dessus des caissons et ainsi avoir une finesse supérieur au retour deux voies classique.

Première sorti dans trois semaines donc je vous dirai comment la peinture tient mais je n'ai aucun doute sur la qualité et la dureté vue le ratio de durcisseur utilisé...

Par contre pour obtenir ce résultat, ce demande un investissement car le pistolet que j'ai pris est un pistolet spécial peinture épaisse qui m'a coûté 200 euros donc ca a quand même un coup non négligeable et il faut avoir un gros compresseur pour que cela marche bien.

La peinture apparaît souvent comme un point ou tout le monde cherche à faire des économies alors qu'en fait c'est un point crucial vue que c'est la finition et ce qui permettra ou non que ta boite garde une apparence convenable après quelques sorties.

Dernière édition par m-rik le Sam 30 Jan 2016 - 10:39, édité 1 fois

85 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Ven 29 Jan 2016 - 22:49

m-rik

Simulation du caisson pour les intéressés. J'ai demandé à Marc de me faire un caisson pour la bande de frequence 60hz - 100hz en charge TL à base du 12g301 qui n'a pas pour but de descendre et qui par contre devait assurer le maximum de niveau.

86 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Sam 30 Jan 2016 - 10:14

LIAMDJ

Sympa le pet TL Wink

La peinture apparaît souvent comme un point ou tout le monde cherche à faire des économies alors qu'en fait c'est un point crucial vue que c'est la finition et ce qui permettra ou non que ta boite garde une apparassance convenable apres quelque sortie.

Tout a fait d'accord avec toi et en terme de tarif cela reste attractif au vu du resultat Very Happy

87 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Lun 1 Fév 2016 - 9:04

Chris Kazvon

m-rik >> tiens je voulais justement tester une simu du 12g301 dans un tl !

Ton caisson fait quel volume total ? (Hauteur x largeur x profondeur) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

88 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 2 Fév 2016 - 15:18

m-rik

67cm en largeur, 34cm en hauteur et 55cm en profondeur.

89 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 3 Fév 2016 - 10:08

nbf

FURY a écrit:C'est une piste à explorer effectivement, mais il faudrait voir la compatibilité avec la warnex et compagnie. Mais vu le prix de revient +temps je pense que la peinture polyuréthane est à privilégier

Pour avoir deja appliquer de la peinture à base de résine p.u+durcisseur sur des peintures à l'eau, si l'anciennes couche de peinture est correctement appliquée et préparée (poncée 120) pour permettre à la nouvelle couche d’accrocher), ca tient. évidement comme dit précédé ment ca se raye quand même plus vite que l'époxy,

loins d’être sur par contre qu'une peinture à base de résine p.u + durcisseur soit moins onéreuse (283€ les 3kilos)  et fasse gagner du temps, ca non !

à l'époque j'avais passer 3 couches successives au pistolet avec une buse de 2mm, j'avais fini par une 5e couche avec une peinture non diluée, un minimum de pression de façon à faire "postillonner" mon pistolet afin de choper les petites gouttelettes présentes sur les peintures indus.
ca ne faisait que de toutes petites gouttelettes à peine visible, pas aussi réussi qu'avec la résine époxy.

Egrainage de la peinture à l'eau:

Résine pu en cours

90 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 3 Fév 2016 - 10:33

m-rik

Pour la PU, j'ai deja essayé aussi, avec plusieurs methode et le rendu est la, par contre la dureté et la resistance au choc, il faudra repasser...

Les pro utilise de la PU mais en ratio 1/1 (peinture/durcisseur) et la peinture est projeté en airless avec chauffeur de peinture qui la chauffe à 66 degré. La peinture est projeté à 180 bar et sèche en 9 secondes.

L'epoxy apparait comme une très bonne solution puisqu’avec une couche d’apprêt garnissant et une grosse couche d'epoxy, on obtiens le résultat final donc les coûts sont bien maîtrisé :-)

91 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 3 Fév 2016 - 10:45

nbf

complètement, mon post allait dans ton sens.

92 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 9 Fév 2016 - 20:08

fafaboy92

m-rik a écrit:L'epoxy apparait comme une très bonne solution puisqu’avec une couche d’apprêt garnissant et une grosse couche d'epoxy, on obtiens le résultat final donc les coûts sont bien maîtrisé :-)

Et donc, tu peux nous détailler les produits utilisés et la métodologie stp?Very Happy
J'ai des boites à peindre et j'en ai marre de repasser de la warnex tout le temps Evil or Very Mad

93 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mar 9 Fév 2016 - 23:33

momo5994

Je ne sais pas si cela à déjà était dit, mais j'ai 1 kg de warnex à étaler bientôt, et j'voudrais savoir quel type de peinture je peux utiliser en sous couche ? pour que mes caisses soient déjà bien noire, et que je n'ai plus qu'a mettre une bonne couche de warnex pour avoir un bon rendu ?

C'est risqué de faire ça ? Si le peinture de sous couche n'est pas compatible et que la warnex n'accroche pas. Si c'est possible quel peinture ?

La warnex c'est pas donné, et si au bout de la sous couche, j'ai déjà la moitié du pot qui est partit..

A vos proposition, merci !

94 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 0:07

belites

momo5994 a écrit:Je ne sais pas si cela à déjà était dit, mais j'ai 1 kg de warnex à étaler bientôt, et j'voudrais savoir quel type de peinture je peux utiliser en sous couche ? pour que mes caisses soient déjà bien noire, et que je n'ai plus qu'a mettre une bonne couche de warnex pour avoir un bon rendu ?

C'est risqué de faire ça ? Si le peinture de sous couche n'est pas compatible et que la warnex n'accroche pas. Si c'est possible quel peinture ?

La warnex c'est pas donné, et si au bout de la sous couche, j'ai déjà la moitié du pot qui est partit..

A vos proposition, merci !

1klg de warnex ? C'est bon pour un caisson et encore ... Il est gros ?
La warnex est (de tête) une peinture à l'eau, donc si tu veux mettre une sous-couche, bah sous couche avec peinture à l'eau ! Après la warnex, comme la TUFCAB peuvent directement s'appliquer sur le bois sans sous-couche au préalable.

Il y a un post sur le fofo où un gars avait fabriqué deux MN 246 (je crois ^^) et lorsqu'il a peind ces caisses, il a mis une sous-couche blanche avant d'appliquer la warnex. Au final la warnex avait totalement craqué (laissant apparaître la sous-couche blanche). Il a du ponçer les endroit craquer puis rappliquer une couche de warnex. Donc gaffe ... À ta place je ne mettrai pas de sous-couche.

95 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 0:16

momo5994

Justement c'est par rapport à un poste de ce genre ! ^^ Une peinture noire et à l'eau ? Sinon j'aurais coupée mon kg en, le dilué à moitié d'eau, pour la sous couche, et avec la deuxième moitié faire une/deux pur couche.

C'est pour peindre tout sauf les subs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu qu'avec 1 kg j'ai à peine pu faire une couche, et très mal fait d’ailleurs..sur le MTH du bas. Ca rends comme une sous couche justement, pas assez de matière, aucun aspect granuleux d'où mes questions de faire boire le bois avec du noire compatible warnex

96 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 9:08

KWTF

Pas de sous-souche pour la WARNEX ! Direct sur bois...

97 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 9:26

nbf

il éxiste ce genre de produit la prévue spéciallement pour saturer les pores du bois avant l'application de la warnex. pour en avoir deja utiliser, ca fait son job mais c'est un peu cher sachant que tu peut diluer ta warnex pour avoir le même produit.

98 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 10:06

momo5994

KWTF a écrit:Pas de sous-souche pour la WARNEX ! Direct sur bois...

même pas une première couche diluée ? je croyais..

99 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 13:44

matrixlff

j'ai testé la warnex , et après 2 ans :

Les caissons sous couché (2 MTH46VS avec 1 sous couche + 2 couche warnex) , bas j'ai plus qu'a tout poncer pour tout repeindre,

les 2 MT 130 qui elle avait une couche dilué puis 2 couche warnex : bas je vais devoir poncé ,

mais les 2 caissons qui on 3 couche de warnex sans rien : bas ça a pas bougé .

Moralité warnex 3 couche sans rien dilué et sans sous couche : ça ne bouge pas.

100 Re: Warnex, tuff cab et compagnie. le Mer 10 Fév 2016 - 13:57

momo5994

Donc le problème serait la couche diluée ? Ou le manque de couche ?

J'ai 3 boites à peindre, je serais mieux à ne peindre autant de caisse pour avoir 3 couches, et pas tout étalé sur les 3, et n'avoirs que 1 couche et demi, voir 2.. je rachèterais d'la peinture au pire, tuff cab d'ici la !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant