http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
Carte blanche Home cinéma  EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Carte blanche Home cinéma  EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Carte blanche Home cinéma  EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Carte blanche Home cinéma  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Carte blanche Home cinéma  EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Carte blanche Home cinéma  EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Carte blanche Home cinéma  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Carte blanche Home cinéma  EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Carte blanche Home cinéma  EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:19 par Fresnel34

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte blanche Home cinéma

+2
midriaze
reddiamond
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte blanche Home cinéma  Empty Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 19:16

reddiamond

reddiamond

Salut 

J'ai un ami qui veut que je lui fasse un home-cinéma 5.1 pour son salon il n'a pas de limite budget.

Mais je veux partir sur une optique diy sans concession.

Dans la home-cinema diy je sais pas trop quelle règle sont à respecter je prends tout vos idée et vos expérience.

J'ai penser a un systeme avec 5 ms-201 et un caisson mtq-1260 pour bien déssendre bas. Pensez vous que cela soit une bonne idée ?

Aussi j'aimerai savoir comment extraire les 6 cannaux audio de la prise hdmi et si il existe des processeur fait exprès pour sa , et pouvoir mettre les paramètre que je veut dans chaque enceintes.

Merci de m'avoir lue en experant que vous ayez des réponses a mes questions.

2Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 20:14

midriaze

midriaze

regarde plutôt du coter des babyciné :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 21:37

DJEvol



Il te faut surtout un putain de bon gros décodeur capable d'envoyer ce que tu veux ou tu veux....
Genre il y a des infra mime sans les voies arrières... Donc si tu fais des voies arrières avec un McCauley 6174 en basse, tu auras tes infra, mais rien ne sera en phase...

Du coup il faut pouvoir renvoyer au caisson du système la voie LFE PLUS les infra des autres voies... et la ça se corse...

Tu parles de no limit budjet. Je ne critique personne ici loin de la, je m'inclue dedans (et dans les plus bas) en disant qu'ici personne est capable de faire un vrais HC.

il te faut un traitement hors norme...
Un management qui va avec...
Des voies d'amplis en n'en plus finir... (imagine mettre 5 enceintes 3voies actives par exemple)

De mon point de vu renseigne toi bien sur ce que ton pote veux plutot Wink
Du démonstratif, ou du qualitatif au sens vrais du HC

Perso j'ai abandonné. Deja je vais essayer d'avoir une bonne stéréo Razz

4Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 22:13

jordan31200



Ce que je viens de recevoir. Pas reçu le plugin pour faire joujou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les hps du sur mesure grâce a:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis en 5.4 avec un ampli marrantz sr7008( même avec un bout a 1600€ y'a rien en réglage 9 bandes en graphique) et pour les sub un quad channel class D sur mesure 4×250 alim a decoupage avec un minidsp dedans de chez waveflex.

Bon la on est a environ 5000€ de budget.

5Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 22:24

jordan31200



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te faire une idée du mec!!!

6Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 22:43

reddiamond

reddiamond

En budget il mettra ce qu'il faut pour le résultat 

Il a un copain qui a tombé le prix d'une Ferrari pour un truc sur mesure.

Je vais étudier ce que vous m'avez envoyés mais pour l'instant sa ma l'air vraiment complique surtout ce qui me semble vraiment flou c'est comment traiter une piece discrètement et efficacement.

Je pense que si je me lance je saurai pas sortir de l'auberge Razz

7Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Mer 20 Mai 2015 - 23:30

jordan31200



Pour la piece:
Bass traps et compagnie voir jphorn sur YouTube.

8Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Jeu 21 Mai 2015 - 7:27

DJEvol



Tu passes commande a Roland Delacroix (il s'appelle THXRD sur le net fait une recherche ou deux...) il fait des HC sur mesure.

Le sien perso c'est une piéce en sous sol, et son caisson sort le 8hz a plus de 140dB en continu si il faut...

Enfin je te dis ça que depuis il se lance dans mieux Laughing

Par contre on doit rien avoir sous quoi? 300 000 € ?

9Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Jeu 21 Mai 2015 - 13:08

jordan31200



DJEvol a écrit:Tu passes commande a Roland Delacroix (il s'appelle THXRD sur le net fait une recherche ou deux...) il fait des HC sur mesure.

Le sien perso c'est une piéce en sous sol, et son caisson sort le 8hz a plus de 140dB en continu si il faut...

Enfin je te dis ça que depuis il se lance dans mieux Laughing

Par contre on doit rien avoir sous quoi? 300 000 € ?


A ce niveau la carte blanche va devenir rouge.

10Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Jeu 21 Mai 2015 - 21:11

DJEvol



Plus haut tu parles du prix d'une voiture italienne souvent rouge... What a Face

11Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Jeu 21 Mai 2015 - 21:35

reddiamond

reddiamond

Oui mais j'ai un peu pousser le bouchon ^^  il ma dit sa mais il prefere s'acheter une ferrari et mettre un peu moins dans un home ciné.

Plus partir sur une idée de 20000 euros Max et je pense quond peut avoir un truc interresant !

Je vais éviter de chercher des trucs hyper cher alors qu'ont sur une communauté qui voie bien que un câble a 5000 euros est inutile Razz

J'ai eu plus de précision sa serai une piece de 6m sur 4 m pour le home ciné.

Donc a mon avis c'est inutile d'avoir des enceintes immense je pense qu'il est plus judicieux de ce pencher sur un traitement acoustique efficase que de mettre tout la réflexion sur la meilleur enceintes possible 
A mon avis des enceintes bien dans un environnement moyen sonnera mieux que des enceintes parfaites dans un environnement médiocre 

 j'ai pue voir vite fait les tuto de jipihorn L'idée de placer des bass trap sur tout les surface du murs implique un travail long et surtout minutieux pour que sa soit exthetique je prefere me contenter de mettre des bass trap au 4 coin de la piece que de recouvrir les mur et de traiter le plafond comme le montre jipihorn avec une toile.

Plus je me document plus je me dit quand home ciné dans des petit piece des petit enceintes coaxiale pour les canaux arrière suffise et mettre 2 enceintes colone devant car la plupart du temps l'action ce passe sur ces enceintes.

Pour le caisson j'ai peur d'avoir trop de puissance dans la piece et que les basse bavent 
Je sais pas si le caisson RLH de marc.o et judicieux ou si un simple br en 18 pouces accorde bas sera plus a l'aise.

Le dsp a 8 cannaux hdmi a l'air vraiment tip top pour mon projet.
Mais j'aimerai savoir si il exite des appareil qui sorte en xlr tout les cannaux audio du Blu-ray pour pouvoir ensuite prend un bataillon de procésseur et d'ampli pour modèlé mais idee a l'infinie.

Car si je passe pas ce dsp il me faut obligatoirement des enceintes en filtre passif 

En tout cas merci pour vos réponses j'apprends plein de chose a travers vos différents liens cheers



Dernière édition par reddiamond le Jeu 21 Mai 2015 - 21:50, édité 1 fois

12Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Jeu 21 Mai 2015 - 21:49

Skope

Skope

reddiamond a écrit:
Plus partir sur une idée de 20000 euros

[..]

 j'ai pue voir vite fait les tuto de jipihorn L'idée de placer des bass trap sur tout les surface du murs implique un travail long et surtout minutieux pour que sa soit exthetique je prefere me contenter de mettre des bass trap au 4 coin de la piece que de recouvrir les mur et de traiter le plafond comme le monte jipihorn avec une toile.

Quand tu sort 20'000 euros pour sonoriser une pièce dédiée, tu t’arrête pas à ce genre de détails...où alors tu fait fausse route...

13Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Jeu 21 Mai 2015 - 22:16

jordan31200



Avec sortie RCA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre avec ton budget tu peux être en scanspeak. Il faut segmenter le budget entre traitement de la piece, DSP, ampli, HP, câblage. 4000€/ lot.

14Carte blanche Home cinéma  Empty Re: Carte blanche Home cinéma Ven 22 Mai 2015 - 13:15

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Très beau projet avec de gros moyens  Wink

Juste un petit truc, avant de réfléchir aux enceintes et au traitement j'aurai d'abord pensé à l'acoustique de la pièce.
Même des enceintes de très haute qualité à un prix exorbitant (parfois) ne "sonneront" pas bien dans une pièce à l'acoustique médiocre...

Il y a un très bon blog (celui de Xavier Collet) qui décrit comment réaliser des mesures acoustiques pour un home studio (le mode opératoire est aussi valable pour un home cinéma). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait ses mesures avec REW un peu de la même manière que ce que l'on fait pour mesurer la réponse en fréquence d'une enceinte Smile

Je trouve trouve que ses articles sont très bien expliqués pour commencer à concevoir une salle d'écoute Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum