http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulation AVR et electronique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Régulation AVR et electronique le Lun 15 Juin 2015 - 22:39

waxman94240

Bonjour,

Je suis en train de voir pour me prendre un groupe pour pouvoir faire des soirées en extérieur et la je suis pas sur de mon coup.

Sachant que mon matos se compose de :

1 ta2400mkx derrière pour la conso est marqué power consumption (1/3 max output power) 606W et jste en dessous nominal power output 2*650w/8ohms .

1 track ds 2/4, 90V-250vac il n'y a aucune autre info.

2 reloop rp 6000, 2*13W

1 xone 42, 33w

2 satellites mac mah, 2*180w

et pour voir large 350w de light. (on en a pas pour l'instant).

Je table sur une conso max d'environ 1700W (avec une conso ampli ta2400mkx de 606W) donc sur un groupe de 3.2 à 4 kw nominal

Tout d'abord le plus important, la régulation, j'ai vu qu'il en à trois type. Mécanique pour un usage chantier avec une précision d'environ +/- 10% sur la tension de sortie. AVR usage domestique, précision +/- 2%. Et enfin électronique haut de gamme + démarrage électronique et tous le tintamard ^^(hors de prix). Parlons même pas du Diesel je suis pauvre xD.

Je table sur une régulation AVR avec un budget d'environ 300 à 500 euro.

Que pensez vous de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai contacté le vendeur pour connaitre le type de régulation.

C'est du destockage.

Sincèrement.

Waxman.

2 Re: Régulation AVR et electronique le Lun 15 Juin 2015 - 22:51

Sebduncan31

Salut,
tous les groupes que tu nous montrent là sont de fabrication chinoise (sauf le honda), personnellement j'ai pas confiance et ça revient plus cher que la location sur le long terme. (niveau entretien)
Ensuite il faut savoir que ces groupes tournent à 1500tr/min et donc s'usent plus vite qu'une génératrice, autant donc partir sur un produit de qualité (sdmo, honda..) pourquoi pas neuf si le budget le permet. (pas de surprise avec la garantie)
A ta place je partirai sur un SDMO 4500 AVR c'est le double de ton budget, mais c'est pas un mauvais investissement et puis tu peux le louer pour amortir les frais.

3 Re: Régulation AVR et electronique le Lun 15 Juin 2015 - 23:03

waxman94240

C'est pour un usage occasionnel, 1 fois par mois. Le SDMO 4500 AVR fait chère d'autant plus que je n'aurais pas l'occase de le louer. Perso j'ai des amis qui tourne avec des groupe chinois avec régulation méca sans rien grillé, mais la première fois que j'ai posé avec sa des light et un hp ont cramé xD.

Sur les groupe chinois AVR c'est la maintenance dont tu me met en garde ou des surtensions ?

Je vais regarder les tarif de loc au pire.

4 Re: Régulation AVR et electronique le Lun 15 Juin 2015 - 23:08

Sebduncan31

Jamais vu de pb au niveau de la tension mais des fois en soirée le groupe s'éteint tu comprend pas, tu galères à le rallumer... ça tombe plus souvent en panne etc..
Après je te parle de mon expérience perso t'as surement des groupes chinois qui font leur taff hein, comme t'as des amplis chinois qui font leur taff aussi.

Mais la vrai question dans tout ça c'est : Pour combien de temps ?

5 Re: Régulation AVR et electronique le Lun 15 Juin 2015 - 23:12

waxman94240

On va dire que si sa tient 2/3 ans pour 500euro c'est niquel.

Je vais essayer de récolter des avis sur les marque de groupe chinois.

Ma xone est made in china elle s'entendera bien avec un groupe chinois xD.

6 Re: Régulation AVR et electronique le Mar 16 Juin 2015 - 0:16

waxman94240

Attention je viens de voir que SDMO s'équipe en moteur KOHLER maintenant.

7 Re: Régulation AVR et electronique le Mar 16 Juin 2015 - 0:48

Sebduncan31

Rien de surprenant Kohler a racheté sdmo en 2005, leur groupes n'en sont pas moins fiable pour autant !

8 Re: Régulation AVR et electronique le Mar 16 Juin 2015 - 17:41

waxman94240

Par contre pour ma config, si au total j'ai 4 mth 46 sur l'ampli, ma conso max fait combien d'après vous (j'ai un doute sur la conso de l'ampli en fonction du nombre de caisson branché dessus)? Je table sur une puissance nominal de combien du coup ?

Merci por votre aide =).

9 Re: Régulation AVR et electronique le Mar 16 Juin 2015 - 20:00

Sebduncan31

waxman94240 a écrit:Par contre pour ma config, si au total j'ai 4 mth 46 sur l'ampli, ma conso max fait combien d'après vous (j'ai un doute sur la conso de l'ampli en fonction du nombre de caisson branché dessus)? Je table sur une puissance nominal de combien du coup ?

Merci por votre aide =).

Tu parle de quel ampli ?

10 Re: Régulation AVR et electronique le Mar 16 Juin 2015 - 21:41

waxman94240

ta2400mkx derrière pour la conso est marqué power consumption (1/3 max output power) 606W et jste en dessous nominal power output 2*650w/8ohms.

Dans le premier post j'ai détailler mon matos et leurs conso que j'ai trouvé mais peut être mal interprété.

11 Re: Régulation AVR et electronique le Mar 16 Juin 2015 - 22:08

Sebduncan31

waxman94240 a écrit:ta2400mkx derrière pour la conso est marqué power consumption (1/3 max output power) 606W et jste en dessous nominal power output 2*650w/8ohms.

Dans le premier post j'ai détailler mon matos et leurs conso que j'ai trouvé mais peut être mal interprété.

Le seul moyen d'être sur c'est la mesuré la conso, ensuite 4 mth sur un ta2400 ça doit pas être terrible...

12 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 11:59

waxman94240

Ouai comme sa au moins pas de surprise. Mes mth sont équipé en thomann pas en rcf.

En tout cas merci de ton aide =).

13 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 12:14

SpihDhi

Salut!
Alors ton dernier lien de groupe sur lbc le stahl kraft SK8500, c'est à éviter...
Surtout à ce prix là, tu trouve les même à 189€ neuf:

On en a eu un, ça fait son taf, mais il est rapidement tombé en rade (2 tecknivals et 2 soirées et hop il commençait à tomber en pièces) Rolling Eyes
En plus il mentent sur les specs, impossible de sortir 6500W pour 6.5hp Suspect

Ces groupes là sont des arnaques et on en trouve beaucoup sur lbc à des prix exagérés What a Face

14 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 13:00

turboseb77

surtout pas de petits groupe en triphasé pour la sono, tu va avoir de la casse dans ton matos.
pour brancher 2 spot de 400W par phase, c'est bon, mais pas plus
un moteur de 6,5ch produit 4,7Kw mécanique, moins le rendement de la géné et garder un peut de marge, tu à au mieux 3KW électrique et sans doute 2,5Kw réel

il y a un groupe que je vais me peut être prendre pour ce week end en mono à bon prix: un ITC GG9000, on le trouve à 1100€ et ça sort 6500W continu, et 7500W sur des court laps de temps (quelques secondes) d'après le fournisseur
le gros problème est de trouver une boutique qui en à en stock... parceque:
acheteur=>boutique=>fournisseur=>livraison fournisseur chez acheteur sans passer par la boutique
donc les sites web ne sont que des intermédiaires qui se prennent une petite com, ils ne voient même pas le matos

http://perso.orange.fr/jeantobec

15 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 13:33

SpihDhi

Sinon j'avais vu ça:
Je sais pas ce que ça vaux et ça ne fait que 10A d'après ce que j'ai compris, mais ça peux permettre de protéger le matos le plus sensible.

16 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 13:41

midriaze

ça protège pas plus qu un simple disjoncteur bien choisis , ça protège contre une surcharge c est tous .

seul un onduleur protège correctement le matos et trouver des onduleurs capables de tenir des amplis sono ba ça coute un bras et ça pèse super lourd .

17 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 14:48

waxman94240

Tout a fais pour le kraft en fait c'est une arnaque, ils changent juste les stickers mais moteur identique sur tous les modèles lol. Il y a une note qui circule sr internet. Mais de toute manière 6,5ch produit 4,7Kw on est dans la magie la xD.

18 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 14:49

waxman94240

Les marques redstone (sous marque de leroy merlin sauf erreur de ma part) et mecafer, vous avez déjà eu des experiences ou retour d'expériences dessus ?

19 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 18:04

Jeff FA

j'ai testé un mecafer une fois, le plus gros mono qu'ils ont (avaient?) (mf4500e, moteur 9ch et donné pour 3800w continus), ça fait son taff, et ça a tenu un fp6400 avec 4 mth46vs (+ la régie mais rien d'autre, c’était trop)

http://www.sl-evenementiel.fr

20 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 19:53

waxman94240

Nickel je regardait ce model et celui du dessus, le 7000.
Et par hasard tu sais si il tourne encore ou au bon de combien d'heure d'utilisation il a laché ?
En tout cas merci pour les précisions =).

21 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 20:06

waxman94240

Du coup pour une config de ce type :

1 ta2400mkx derrière pour la conso est marqué power consumption (1/3 max output power) 606W et jste en dessous nominal power output 2*650w/8ohms . 4 hp branché dessus de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 track ds 2/4, 90V-250vac il n'y a aucune autre info.

2 reloop rp 6000, 2*13W

1 xone 42, 33w

2 satellites mac mah, 2*180w

et pour voir large 350w de light. (on en a pas pour l'instant).

Tu pense que ça passe ? Avec un mecafer mf 3800, 3800w max et 3000w nominal

Sinon il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais plus chère.

22 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 20:38

Skope

Tous ces groupe noname, moi j'aurai pas tellement confiance...

Et les groupe c'est comme les amplis, c'est mieux de prendre 2x plus puissant (encore plus avec des trucs qui sont pas de marques reconnues...)

23 Re: Régulation AVR et electronique le Mer 17 Juin 2015 - 23:10

waxman94240

Oui mais c'est comme comparer les marques ibiza sound, thomann et electro voice. Sa joue pas dans la même cours et c'est surtout pas pour le même usage.

Pour faire tourner un groupe 12h par moi le temps d'une soirée, j'ai pt pas besoin du même que pour tourner 10h par jours tous les jours.

C'est pour ça que je me pose la question. Après quand j'ai regardé l'entretien des groupe chinois ya déjà du bouleau toutes les 20h de fonctionnement. Donc connaissant les gens achetant du matos bas de gamme en l'utilisant comme du matos haut de gamme et sans précaution, sa ne m'étonne pas que ça devienne de l'usage unique lol.

C'est pour ça que je cherche des témoignage comme celui de Jeff Fa plutôt que "nan c'est de la merde, double ton budget pour prendre du Honda".

Pour la conso j'ai un doute sur celle de mon ampli je ne sais pas si il consomme 606 W ou 1300W, derrière l'ampli est juste marqué : power consumption (1/3 max output power) 606W et jste en dessous nominal power output 2*650w/8ohms.

Qu'elle serait la conso d'après vous avec 2 hp thomann 18 500 puis avec 4. Je n'ai pas le wattmetre dans le coin =S. Sa me permetrait de tabler sur la puissance du groupe. Car la je table sur une conso de 1.5kw et un groupe de 3kw en nominal pas max.

24 Re: Régulation AVR et electronique le Jeu 16 Juil 2015 - 8:10

waxman94240

Donc pour info j'ai pris le groupe Redstone 4500(marque de Leroy Merlin). Le matos est pas mal à première vu.

Je l'ai fais tourné 10h de suite en forêt, avec la configuration précédemment citée et il a bouffé que 12 litre d'essence sachant que le réservoir fait 25L donc très bon point sa permet d'éviter de ravitailler en marche.

Le filtre à air a sa prise d'air assez haute pour ne pas passer l'aspirateur. Il était tout propre après 10h en forêt ce qui n'était pas la cas du reste du matos xD.

La tension à vide est stable à +/- 0.5V autour de 231V, en charge avec ma configuration je suis autour de 228V à +/- 2V.

Pour le reste pas assez de recule.

Hésitez pas si il vous faut d'autre info.

25 Re: Régulation AVR et electronique le Sam 19 Mar 2016 - 11:45

Skope

Je possède déjà un gros Technic 10000 E AVR C, et je compte m'en prendre un 2eme plus petit.

Je pense rester chez SDMO, et j'ai repéré ces 2 modèles :

- DIESEL 4000 E XL C

- DIESEL 6000 E XL C

Mais les 2 n'ont pas d'AVR...

C'est pour faire tourner des MTH-30 et des MS-201 avec un 4-700 et un t-rack + petite table de mix + pc.

Le 4000 serait suffisant ? Il sort environ 17,5 A

Le 6000 sort environ 26 A

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant