http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Korg EMX ou ESX

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Korg EMX ou ESX le Mar 23 Juin 2015 - 11:55

dozdoz

Bonjour , voila je débute et j'aimerais me lancer dans le live , avant de "mixer" , sachant que le style musical que je souhaite faire est du Hardcore/Frenchcore et un peu de tribe , je me demander laquelle des deux étais le plus approprié , ou si vous avez d'autre machines a me conseiller plus au point sur ces genre musicaux je suis preneur .

Je me suis tourner vers ces machines car ce sont les "connue" et aussi par ce que j'aime bien leurs "empreinte sonore" , mais je suis ouvert a toutes autres propositions

2 Re: Korg EMX ou ESX le Jeu 1 Oct 2015 - 13:03

miz191384

les deux se complètent...mais se ressemblent...il vaut mieux commencer par la rouge qui est plus sampleur/séquenceur si je me trompe pas tu tritures tes samples ou des samples déjà existants et la bleu est créative tu peut faire des parties synthé il y a un arpégiateur...
regardes bien les caractéristiques

3 Re: Korg EMX ou ESX le Jeu 1 Oct 2015 - 15:19

dozdoz

merci de ta réponse après tous ce temps, j'ai finalement choisi la EMX justement pour le coter créatif et pas juste sampler .

4 Re: Korg EMX ou ESX le Jeu 1 Oct 2015 - 18:23

miz191384

bah restes bien dessus et quand t as fait le tout achètes l 'autre avec une mini table ...t as plein d 'occasion...

5 Re: Korg EMX ou ESX le Sam 3 Oct 2015 - 9:38

spirale79

Rien a redire, si ce n'est que, choisis bien ta table en fonction de l'évolution de ton matos par la suite, en clair prends pas une deux voies Wink

6 Re: Korg EMX ou ESX le Sam 3 Oct 2015 - 10:43

miz191384

bounce hi hi!

7 Re: Korg EMX ou ESX le Sam 3 Oct 2015 - 10:58

spirale79

En console a pas trop chere, jte conseille la Soundcraft EPM6 ou 8 sinon en table, ma tite KORG KM402 est pas trop mal, juste garre aux basses Wink

Pour en revenir au Electribe, j'ai voulu tester les cables (rca/gros jacks) OYAIDES, béh pas déçu du tout, par contre assez chers.

Tu as je pense bien fait de commencer par l'EMX, si par la suite il te faut un sampler, prends pas l'esx, 64mo de mémoire c'est vraiment peu, même en convertissant tes samples en mono, t'as quasi rien de mémoire, quel dommage, pour avoir les deux, j'oriente désormais mes recherches sur un Roland sp606 ou 808 ou 555, la t'as de la vraies mémoire Wink

8 Re: Korg EMX ou ESX le Sam 3 Oct 2015 - 14:20

miz191384

sur de sur rolande est très bonne maitresse! bounce Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]