http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kappa Pro-15 LF-2.... Pour un HBR15 ? Qui dit mieux

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

goxes

Bonjour à tous !

Après ma présentation, voici mon premier post.
J’espère que vous serez indulgent avec moi Smile

Bref, j'ai comme projet de faire rentrer mes 2 EMINENCE Kappa Pro-15 LF-2 dans une paire (ou une seule !) de caisses avec un bon rendement. L'objectif final étant de faire 2 (ou 1) caissons de basse pour mon système.

J'ai vu que le HBR15 pourrait être adapté.

_Qu'en pensez-vous ?

_Connaissez-vous un autre caisson adapté ?

Quelques liens pour vous aider :
HBR15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EMINENCE Kappa Pro-15 LF-2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance ! Smile

goxes

Personne aurait un petit avis ? Smile

Je suis tombé sur le Megaton EM15 qui a l'air adapté. Un avis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au passage, la page pentopin dominique de la dite gamelle :

A vos clavier ! Smile

Ggo18

Les 2 sont possibles. Tu as aussi le mn-138 de turboseb qui doit pouvoir accueillir le kappa 15.
Pour preciser : C'est pour quel genre de zic ? Tu aimes quel style de basse ? Volume maxi ?

k-hole

IL Y A LE CUBO 15 AUSSI

goxes

Merci pour vos réponses.

Le mn-138 pourquoi pas, je ne le connaissais pas.
Je vais me renseigner dessus (si t'as un lien hésite pas, après quelques petites recherches j'ai aps trouver grand choses sur ses specs).

Le cubo 15 pourrait aller mais il est vraiment petit. Esthtiquement parlant je préférerais plus grand. Bizarre, oui je sais ^^.

Le style musical que ces caissons vont subir sera "TECHNO". Comprenez HardTek, HardCord, .... Son de teuf quoi

Ggo18

Sinon si tu veux du gros pour de la tech regarde les plans de w-bin en 15 pouces.

goxes

Ggo18 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si tu veux du gros pour de la tech regarde les plans de w-bin en 15 pouces.

Joli ce plan, et compact.
Mais comme pour le cubo 15 c'est un tout petit caisson. J'aimerais exploiter un rendement maximum.
Es-tu sur que mon Kappa pro LF2 irait là dedans ? Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte...

Pour un Wbin pourquoi pas, mais encore une fois je n'en ai pas trouvé où ils parlaient du kappa pro lf 2... Une idée ?

Ggo18

J'ai eu des kappas 15lf. Ce HP s'adapte bien dans pas mal de design. Et c'est avec des w-bin que tu auras le plus de kick et de rendement. Il y a d'autre plan dans le genre, fait une petite recherche tu as le choix Wink

goxes

Ggo18 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu des kappas 15lf. Ce HP s'adapte bien dans pas mal de design. Et c'est avec des w-bin que tu auras le plus de kick et de rendement. Il y a d'autre plan dans le genre, fait une petite recherche tu as le choix Wink

J’espère ne pas dire de bêtise, mais les kick seront surtout dans les enceintes 2 voies. Ce que je cherche ici c'est reproduire des basses propres et bien profondes (à la limite de l'infra si tu veux).
Un W-BIN serait adapté ? (à mon avis oui, mais je demande par précaution)

De plus, il y a quelque chose que je ne comprend pas, je vois souvent marqué "kappa pro 15lf"... Mais moi j'ai des "kappa pro 15lf2". Y a-t-il une différence entre ces deux gamelles ?

Aller une dernier question pour la route afin de pouvoir me débrouiller un peu plus en autonomie pour la sélection de la bonne caisse pour mes HP... Comment simuler une caisse dans un HP ? C'est à dire, comment produire une courbe de réponse de fréquence ?

Merci !

Ggo18

De mémoire c'est le châssis qui a changé sur la version lf2.
Pas besoin d'infos sur de la hardtech, mieux vaut du rendement au dessus de 50hz. Les w-bin avec évents seront très bien.

Pour la simu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je pense que tu peux lire les articles de la partie tech, ça devrait t'aider Wink

goxes

Super j'ai du taf mtn !!

Merci de l'aide, je viendrais t'embéter encore un peu si j'ai d'autres question.
Sinon, je viendrais vous montrer le resultat final d'ici quelques semaines Smile

Bonne continuaSON !

goxes

Me revoilà !

Je pense partir sur un K-BIN...

Je reviens donc armé des paramètres souhaités du K-BIN et des paramètres de mes gamelles, je demande donc votre aide pour m'aider à "lire" ces paramètres, et à me dire si je rentre dans les clous.

Les voici (à gauche les param que le caisson désire, à droite ce que ma gamelle peut produire) :

ParamètreCaissonGamelle
FS42.82 Hz35.00 Hz
Qms8.0487.300
Vas216.686 L198.80 L
Cms0.1199 mm/N0.192 mm/N
Mms115.135 g107.549 g
Sd1134.11 sqcm856.30 cm2
Qes0.3360.320
Re5.705 ohms6.50 ohms
BL22.922 N/A21.918 N/A
Qts0.3230.307
no.4.884 %???
PWR600 W600W

La question est vraiment de savoir si oui ou non l'ordre de grandeur est respecter et donc ces gamelles sont compatible avec la caisse. Je connais encore trop peu ces paramètres pour pouvoir l'affirmer.

Sachez tout de même que, au besoin, je peux raccourcir ou rallonger l'évent du bas du caisson pour adapter un peu la caisse...

Si jamais, voici le lien du K-BIN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Very Happy

yannus

c´est vrai que comme ça les paramètres n´ont pas l´air trop éloigné mais avec une SD (la surface de la membrane) de 1134.11cm2 le kbin est fait pour un 18" pas un 15 Wink

goxes

Ah mince j'avais omis ce détail ^^

Moi qui pensais m'être enfin décidé...

Tu penses que ça irait quand même ? Mon objectif est de faire quelque chose de qualité alors n'hésite pas à me dire non si c'est le cas !

goxes

Pour récapituler :

Je cherche un caisson de basse pour loger mes deux KAPPA PRO LF 2

L'utilisation est donc pour faire les basses (pas infra) avec du son qui en demande (dub, tek, ...)
Je précise que j'aimerais aussi un caisson esthétique tant qu'à faire. De préférence entre 65 et 100cm de haut.

Voilà les option qui semblent se montrer à moi :
  -   Megaton EM15 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
  -   K BIN en modifiant seulement la planche pour fixer mon 15" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
  -   HBR 15 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
  -   W-Bin 2x15 je pense trop gros pour ma voiture  Sad  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
  -   W-Bin 1x15 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'aimerais savoir lequel de ces plan n'est pas adapté à mes gamelles (pour l'éliminer de mes choix) et lequel vous choisiriez si vous étiez à ma place.
Si vous voyez un autre caisson adapté n'hésitez pas ! Smile

D'avance, merci !!!

yannus

tu peux déjà laisser tomber le Kbin ça marchera pas et le megaton c´est un kick pas un sub donc tu peux oublier aussi

Ggo18

Et le w-bin en 2x15 tu peux le faire en 2 moitiés pour avoir 2 w-bin 1x15 ^^.

goxes

Merci pour vos réponses !

Alors je ré-ré-ré-récapitule ^^ :
 -   HBR 15 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
 -   W-Bin 2x15 modifié pour faire 2 W-Bin 1x15  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Les plus et les moins mtn...

HBR15 :
+Petit, léger, transportable
+grande plage fréquence (45 à 350hz avec mon KAPPA PRO LF => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+Adapté à ma gamelles
+facile à fabriqué
+pas bcp de bois (pas cher)
-Pas trés grand (j'aurais aimé plus imposant)

W-BIN 1x15 :
+A fait ses preuves
+Esthétique
+Gros, et donc idéal dans la config actuelle pour mes autres enceintes
+pas très compliqué à fabriquer
-Pas trop d'info sur du KAPPA PRO LF dans un W-BIN
-Un peu trop gros pour le coup ^^, lourd
-Cher en bois

Bon c'est clair le HBR15 se pointe en tête... Qu'en pensez-vous ? Smile

Ggo18

A toi de trouver le compromis qui te convient. Pour te faire brouiller encore un peu plus ^^ je te propose un wbin moins gros, le EV eliminator : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce qui me gêne dans le HBR15 c'est l'évent au fond du pav, je ne  sais pas si il y a de réels avantages et/ou inconvénients...

goxes

Alors le EV Eliminator.... Premiere fois que je le vois XD
Mais il est très joli !
Et règles pas mal de points négatif du W-BIN...

Comment peux-tu affirmer qu'il est compatible avec mes KAPPA PRO LF 2 ?
As-tu des sources ? Smile

Pour cette histoire d'évents je me suis posé la même question que toi, mais j'ai trouvé une solution qui me semble convenable.
Si je fabrique le HBR 15 je le fais en suivant ce plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les évents sont en facade du coup ça me semble pas mal.

Qu'en penses-tu ?

goxes

petit UP Smile

rafytong

As tu déjà les gamelles?
Quelles sont les enceintes que tu as par dessus?

goxes

Merci de ta réponse.

J'ai en effet déjà les KAPPA PRO 15 LF 2 (acheté presque neuve pour 20€ l'unité à un ami).

Mon objectif est de faire un caisson qui descend au moins autant que le MTH-30 (50hz to 150hz) que j'ai déjà, et qui monte en fréquence un peu moins que ce dernier. En gros ~40/50hz to 100hz ça serait parfait (le HBR15 y répond parfaitement).
Au dessus j'ai actuellement 2 enceintes 2 voies bass reflex dont j'ignore la bande passante. Mais mon futur objectif est bien évidemment de changer ces rognes pour passer sur 2 MT-130 a priori (à voir dans le futur).
Je pense ne pas me tromper en disant qu'avec 2HBR15 + 1 MTH30 + 2MT130 j'aurais une réponse en fréquence sans trou et donc parfaitement full range (je suis pas sur que "full-range" se dise, je veux dire que toutes les fréquences seront bien présente).

Penses-tu que le HBR-15 est adapté à ma config ?

Pour info, je vais construire 2 caisses début Septembre (a prior des HBR15 mais je ne suis pas encore fixé).

goxes

Dans une semaines j’entreprends donc la construction de 2 HBR-15 (je mettrais des photos !!!).

Dois-je y mettre de l'amortissement (mousse) ?

Quel profondeur des events est conseillé ?
(je rappel mes gamelles : KAPPA PRO LF-2)

J'ai prévu de l’alimenter avec un t.amp E800 dans un premier temps (un peu light).
Mais normalement dans 2 semaines j'aurais un QSC GX5, me confirmez vous que ce dernier ampli ira bien ?

dorian64

Fais gaffe en bougeant les évents des HBR, tu vas peut-être modifier la courbe de réponse. Si ils ont été placés là, c'est pas par hasard je pense...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant