http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kappa Pro-15 LF-2.... Pour un HBR15 ? Qui dit mieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

goxes

D'accord, je vais les laisser là ou ils sont sur le plan d'origine et respecter la largeur et longueur.

Que dire de l'amortissement ?

compte11111

HS/On

Désolé mais question à part, les lf2 pourrais faire l'affaire pour des t3v en 15" à votre avis ?  What a Face

HS/Off

Sinon pour l'amortissement, inutile en dessous de 100hz il me semble.

goxes

compte11111 a écrit:Sinon pour l'amortissement, inutile en dessous de 100hz il me semble.

Merci pour cette précision qui va plus loin que ma question. Je sais maintenant que dans toutes mes autres caisses (de bass) c'est futile.

Pour les KAPPA PRO LF 2 dans des T3V, je n'en ai aucune idée... Désolé.
Quelqu'un à la réponse ?

midriaze

oui ton kappa pro pourrait être adapté a une t3v

goxes

En attendant de pouvoir commencer la construction de mes 2 HBR-15, je me posais une sur l'amplification de tout ce petit monde...

J'aurais aimé brancher sur mon QSC GX5 (2*700 4ohsm ou 2*500 8ohms) :
- 2 HRB-15 sur une voie (soit 1200W 4ohms)
- 1 MTH-30 sur l'autre voie (450 W 8ohms).

Evidemment j'affiche 1200W et 450W mais ce n'est pas la puissance que j'ai l'intention de leur envoyer, sinon ça crame XD.

Ma question :
Est-ce envisageable de mettre une voie en 8ohms et une autre en 4 ?

Si non, pas d'inquiétude, j'ai un expelec qui une fois bridgé se fera un plaisir d'amplifié mon MTH-30 Very Happy

midriaze

tu peux utiliser ton ampli avec une voies utilisé en 8 ohms et l autre en 4 ohms c est pas un soucis .

goxes

C'est une très bonne nouvelle, merci pour cette réponse ultra rapide !! Smile

goxes

Bonjour à tous !

Je suis donc partis sur une paire d'HBR-15 pour aller avec mes 2 Eminence KAPPA PRO 15 LF 2 !

J'ai donc essayé de respecter le plan le plus précisément possible. Seul point ou je me suis fait plaisir c'est sur la fixation des renforts, vous pourrez remarqué qu'ils ne sont pas forcément bien plaqué à la caisse de partout (pblm d'angle), mais je me suis dit qu'acoustiquement parlant ça ne posait pas trop de problèmes.

J'ai utilisé tu CP 18mm type bétomix que j'ai touché à 75€ la plaque, et j'en suis super content pour le prix !

Les event sont du tube PVC de canalisation. Une remarque à ne pas prendre à la légère :  POURQUOI NE PAS AVOIR CHOISIT UNE TAILLE UNIVERSELLE ???? J'ai du faire 5 magasins et pas mal de bornes pour trouver le bon diamètre...

J'ai lamellé (sorte de cheville plate), collé, mastiqué et vissé la caisse, une chose est sur, ça ne bougera pas !!

Chose qui n'est pas en photo, j'ai ajouter 2 plaque en métal derriere pour fixer mes 2 borniers speakon.

Voici quelques photos du montage et de leur première sortie (cliquez sur les image pour les agrandir):

1er test du montage pour voir si tout tombe juste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste avant femeture totale de la caisse :

1er test des caisses :

1ère sortie (les caisses ont été fini à 13h le jour de la sortie, c'était juste ! ^^) :

Voilà !
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas, je suis là pour apprendre Very Happy

Ggo18

Alors ça donne comment ?

Et perso j'aurais mis les caissons dans l'autre sens, pavillon au sol Wink

goxes

Pour le sens du caisson je suis de ton avis. C'est la première sortie et j'ai voulu faire ça pour qu'il y ai moins de risque qu'un coup de pied péte ma membrane... Je met une grille assez rapidement (si vous avez des conseils en grille de protection je suis preneur !).

La prochaine fois ça sera 2 niveau de palette au lieu d'1, et le caisson dans l'autre sens.

Pour le ressenti, je t'avoue être assez déçus, mais j'ai des exigences fortes et ne suis jamais pleinement satisfait de mon système.
Le problème principal a été .... L'extérieur !
Bah oui, une paire de caisson en exté ça sonne pas super super fort....

Mais sinon ça remuait quand même pas mal, et les gens ont bcp apprécié Smile

Une belle rondeur dans la basse c'est indéniable, et ça sonne quand meme bien Smile

Pour l'avenir j'hésite entre fabriquer 3 MTH-30 (pour compléter celui que j'ai déjà) ou fabriquer 2 MKT-30.

L'objectif serait de ne plus utiliser les 2 grosses enceintes 2 voies (que j'emprunte à un ami mais qui ne me plaise pas tant que ça) et monter 1 MKT-30 ou 2 MTH-30 de chaque coté. Puis compléter le tout par 1 The.box CL110 (http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_110_top_mkii.htm) de chaque coté également.

Quel sont vos avis ? MKT ou MTH ?

Ggo18

Et en coupant le mth30 ça donnait pas mieux ?

Sinon je te conseille de faire qu'un modèle de Sub, soit mth soit hbr. Et aussi évite de t'embarquer dans l'ajout d'une voie kick avec le mkt30 car c'est difficile à caler si tu n'as pas une bonne expérience du calage, et en plus ça coûte cher en amplis et processeur.

mervan

+1 Ggo18, et d'après la simu du HBR15 avec le kappa ce caisson devrait plutôt bien kické, donc rajouté un kick c'est ce compliqué la vie .

goxes, tu fait quel genre de soirée ? Extérieur/ intérieur ? Et combien de personne ?
Parce que le MTH et le HBR sont des petits caissons , avec une faible sensibilité comparé aux autres caissons dispo sur le site, ya pas de doute qu'avec un type de caisson plus gros le ressenti ne serait pas le même surtout en extérieur.
Je fait des soirées en extérieur avec 4 MTL46 pourtant chargé en 18-500 de thomann et ba ça rend vraiment bien, a mon avis il me faudrait facile 8 MTH pour équilibré...

goxes

Merci pour vos message.

J'ai compris le message :
Pas de Kick en plus !
Et éviter de multipler les différentes caisses

Au milieu de ces 2 HBR impossible d'entendre l'effet du MTH-30. Disons qu'il était là pour la participation ^^. Une fois coupé le réultat est donc le meme.

Pour le fait d'avoir plusieurs caissons différents en effet c'est un très mauvais choix, mais j'ai touché les gamelles des HBR à 20€ l'unité alors je me suis dit que ça serait sympa de leur fabriquer une caisse... Malheureusement je me vois mal racheter 2 gamelles à 240€ l'unité pour rajouter 2 HBR-15 à mon système........ Mais je suis conscient de l'erreur que je fais.

Alors actuellement j'ai un MTH-30 seul. Vous me verriez plutot fabriquer 3 de ses amis pour en avoir un stack de 4 ?
Ou partir sur un stack de 2 MTH-46LC ? Entre nous ça ajouterais encore 1 type différent de caisson... Mais je cherche le rendement avec un budget raisonnable alors pourquoi pas !

Pour processer le tout ça serait pas un problème je pense, mon prochain achat est le t.rack ds 2/4 pour remplacer mon CX2310 qui m'énerve puisque trop limité. La complexité de réglage du ds 2/4 ne me fait pas peur, c'est pour ça que j'aime le son ! (je ne suis pas DJ).

goxes

Pour les types de soirées :

Je la fait court, c'est autant en exté qu'en inté, avec 50 à 150 personnes.
Le son c'est du BOOM BOOM concrètement (tribe, acidcore, ...).

mervan

Pour moi le mieux que tu aurait a faire c'est revendre les HBR , et racheté des HP en 46 cm (18-500 si ta pas énorme de budget), et tu garde le MTH pour le retour DJ Smile

Après en caisson ya vraiment le choix, si tu part sur le 18-500 en caisson compatible ya le MTL46, le MTH46vs, le MTH46lc, le MHB46, le MHB4818... A toi de voir en fonction de l’encombrement et du rendement et réponse basse que tu veux Wink

goxes

Merci du conseil.

Je t'avoue que cette solution ne m'arrange pas du tout...

Je viens juste de finir la fabrication de ces HBR (même pas encore peint !). Et ils ne sont sorti qu'une seule fois. Je vais être vraiment perdant (financièrement) sur cette affaire.

Au final, je pense que je ferais ce que tu me conseil, mais pas de la même façon.

Je pense donc partir sur un stack de 4 caissons avec 18-500 (plan de caisson à voir plus tard), mais tout en gardant mes 2 HBR. Lorsque ces 4 nouveaux caissons seront en fonctionnement alors je vendrais mes 2 HBR Smile

Entre nous, ça change toutes les perspectives que j'avais, alors j'ai pas mal de lecture à faire pour me décider sur le bon plan à adopter pour les 18-500.

LIAMDJ

C'est toujours casse tete quand on a pas les bonnes infos des le debut !

Mais la base : ne pas mélanger different caisson !

Ton idée de faire les 4 nouveaux caissons et ensuite de revndre les HBR me parait plutot bonne ! Mets en vente tes HBR peut etre que quelqu'un va te les acheter un bon prix et ensuite t'auras un peu plus d'argent pour fabriquer les 4 unités ! Wink

goxes

Reste à savoir les caissons que je veux fabriquer Very Happy

Je viendrais vous poser des questions quand j'en saurais plus sur mes besoins / envies !

Pour la revente de mes HBR, je vais attendre un peu, ils n'auront pas moins de valeur dans quelques mois, et si je les vends je n'aurais plus de système entre temps... Ma vie actuelle ne me permet pas de me lancer dans la fabrication rapidement, ça attendra quelques semaines / mois.

Pour les finances, ça coute pas si cher que ça de faire un stack de 4 avec HP thomann (18-500). Je pense que je m'en sortirais... Surtout avec des plaques de CP 18mm à 75€ l'unité Very Happy

mervan

Evidement rien ne t'oblige a vendre tes HBR maintenant mais ça te permettrait de débloqué du budget Razz

Et n'oublie la partie amplification dans l'histoire What a Face
Perso j'utilise un mc grey 4-1200 , il suffit pour les 4 MTL en 18-500 , mais pas sur qu'il tienne aussi bien sur du MHB, même en 18-500 Embarassed

goxes

Niveau amplification, pour l'instant j'ai 1 T.amp E800 et 1 QSC GX5.

Ca ne suffira pas pour 4 nouveaux caissons mais j'ai déjà une base correct je pense.

mervan

Te manque un ampli 2x1200 sous 4 ohms et c'est parti Very Happy
Et tu utilise ceux que tu as pour les têtes et retour

goxes

Outch, mon budget va en prendre un coup ! XD

Je vais chiffrer tout ça, me renseigner sur la caisse qui me plait, et revenir vers vous pour avoir vos avis Smile

jj

Si tu a fait tournés tes HBR avec ces amplis sa m'étonne pas trop que sa envoyer pas , c'est largement pas assez puissant pour c'est petits caissons

goxes

jj a écrit:Si tu a fait tournés tes HBR avec ces amplis sa m'étonne pas trop que sa envoyer pas , c'est largement pas assez puissant pour c'est petits caissons

J'aimerais te croire.

J'ai donc fait tourné mes 2 HBR-15 équipés en kappa pro lf-2 (600W) avec mon ampli QSC GX5 (2x500W). Dans l'idée un peu limite je suis d'accord.
Malgré tout, les gamelles bougeaient suffisamment pour que je doive baisser le volume de l'ampli afin de ne pas les détériorer.

Peut-être que le problème vient de mes réglages, je n'utilise qu'un filtre actif (pas de process, donc pas de limiteur non plus)...

Si tu as une idée je suis tout ouïe Very Happy

mervan

Il faut absolument un filtre coupe bas pour protéger les hauts parleur des infra, en géneral la fréquence de coupure est réglé sur les -10dB du caisson Smile
Pense a investir dans un processeur, c'est indispensable et tellement sécurisant pour le matos Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant