http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I LOVE T3V !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1 I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 20:29

mr one

Comme promis je lance un sujet sur la construction de mon systeme

Il sera composé d une paire de T3v2 équipées en 15"
Et de 6 caissons en double 18" de type " rear loaded horn"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à job pour son talant d illustrateur Wink

Je ne peut pas publier de vues intérieur car sinon marc risquerait se faire plagier....

Voici néanmoins l avancement des 3V :

Et la courbe de réponse de la partie bas mid ( courbe noire pour deux nuitées)

Les HP' choisit sont : beyma cd10nd, mr8n301 et mb15n405.

L amplification sera tout actif et confié à un fp10000q pour le 15 et 8" et un pl224 pour la compression.

Les deux sont quasi finies, reste a recevoir les hp's ( pas en stock sur le net pour le moment...) et plus que la découpe des poignées, peinture et banzaiiii !

La t3v étant de conception un peut différente sur la partie bas mid marc poura vous en dire plus si il passe par la...

2 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 21:26

papourien

simulation ou mesure ?
c'est quoi les tubes PVC ? les events ou une pseudo ventilation ?
la partie pavillon kick a l'air soignée, domage de ne pas avoir fait l'enceinte trapézoidale, ça présente mieux quand c'est stacké

3 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 21:38

mr one

La courbe est simulée et le logiciel le fait correctement jusqu'à a 200 Hz, la partie bas mid monte facilement jusqu a 600 Hz.

Les tubes pvc sont effectivement la pour le refroidissement du 15", ils sont accordés en dehors de la plage d utilisation de l enceinte. (20 Hz) la charge arrière est neanmoins considérée close.

Ouai c vrai que ça aurais eu plus de gueule en trapèze mais très complexe a tracer et a réaliser... Ça a déjà été tenté et c' est vraiment galère !

4 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 22:08

papourien

merci de ces précisions
belle réalisation

ps : ta pas inverser les couleurs des courbes seule et x2 ?

Dernière édition par papourien le Dim 9 Aoû 2015 - 22:17, édité 1 fois

5 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 22:12

Job63

C tirs un plaisir Wink, très belle réa en tout cas

6 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 22:54

mr one

papourien a écrit:merci de ces précisions
belle réalisation

ps : ta pas inverser les couleurs des courbes seule et x2 ?

les courbes son données pour 2 et 4 nuitées.

7 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 22:58

mr one

Merci job! Tes vues 3d m'ont bien aidées pour la réalisation Wink

Un grand merci a marc aussi pour le temps qu il m a accordé et les nombreux échanges qui ont donnés naissance au système !

8 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 23:33

mr one

C est cool d avoir un pot menuisier Smile
Voilà pour le débit du bois :

On est parti sur du cp de bouleau 15mm.
C est en effet beaucoup plus dense que okoumé, une plaque de cp bouleau en 15mm devait être aussi voir plus lourde qu une plaque de cp okoumé en 18 !

9 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 23:33

Antrax

Ah le voilà enfin ce topic Wink Joli projet, j'espère que ça va pas trop se multiplier sinon on va être pas mal à se retrouver avec du TL/T3V !

10 Re: I LOVE T3V ! le Dim 9 Aoû 2015 - 23:38

mr one

Dorian proposait un rasemblement de possesseurs de t3v si j le rappel bien Wink
par contre j suis un peut au bout du monde moi lol ( m enfin j viendrais quand même si y en a un !)

11 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 7:25

DJEvol

Attention Papou, un 15" qui descend Laughing

12 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 8:20

LIAMDJ

Cool le topic pour les T3V et sympa ton futur system Wink T'as une courtbe des caissons ?

13 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 8:37

mr one

Merci Liam!
Alors pour les caissons pas encore de mesures mais voilà la simu

Et les deux premiers :

Les deux suivants sont débités, le système devrait être complet en fin d année ( suis pas pressé)

Voilà pour les deux suivants

14 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 10:42

dorian64

Dorian proposait un rasemblement de possesseurs de t3v si j le rappel bien Wink

Ah mais carrément, c'est quand vous voulez ! J'imagine déjà la jouissance auditive d'un tel évènement Wink

15 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 11:11

Electromode

Très beau projet Mr one Wink

Comme je suis nouveau sur le forum, je voulais savoir quel prestation tu sonorisais avec un tel système?
Merci.

http://www.sonoallnight.com

16 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 11:42

mr one

Pour la petite histoire nous organisons un Festival rock/electro chaque année ( environ 1000 personnes) et quelques soirées privées.
Nous sommes également en relation avec une autre asso qui fait deux grands événements dans l année, la gauge va de 500 a 3000 personnes environ.

17 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 13:11

Para-Dise

Comme d'habitude on peut voir des caisson Made In Marc.O comme les tiens mr one dépasser des caissons de grande marque à 4000 €

Meilleure descente, monte plus haut que ces D.A.S pour une sensibilité identique. Pour avoir entendu 4 de ses caisson D.A.S en live en extérieur et avoir était surpris par la descente le rendement et la porté  j'imagine bien ce que doivent donner tes caissons qui sont encore meilleurs ! Du lourd à tout les niveau !!

Sans parler du rendement des T3V , et dire que certain critique le DIY.. il ferais mieux de venir écouter ce genre de système Laughing

18 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 13:16

mathieu frank

quand tu vois la rep en frequence donnée a -10db ca fait rire

19 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 14:09

mr one

Tiens c est marrant que tu parle des LX ! J ai justement pût les comparer aux TL car mon pot sonorisateur en a une paire.
Effectivement les TL descendent plus bas, on a coupé les deux a 90 donc j peu pas te dir si ça monte mieux mais le rendement est légèrement supérieur pour 3000 euros de moins Wink

20 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 15:05

jamz

Bravo, trés belle réalisation !

21 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 17:15

dorian64

Petite question qui peut paraitre conne:
Pendant mes cours sur les ondes, on m'a appris que dans le cas d'une onde, il n'y a pas globalement de déplacement de matière dans le sens de l'onde.
Par exemple, en mer, le bateau reste sur place même avec des vagues, enfin il monte et descend, mais n'avance pas du fait des vagues.
Dans le cas du son, c'est un déplacement d'une onde de pression, il ne me semble pas qu'il y ait déplacement de matière au sens macroscopique.
Du coup, je me dis que les évents qui te servent à refroidir ta charge close ne doivent pas refroidir énormément, vu qu'il n'y a pas de courant d'air dedans mais seulement un déplacement de champ de pression.
Ma question: ça suffit quand même ? Le déplacement de la membrane et suffisant pour déplacer un volume plus grand que celui des évents à chaque mouvement ?
Désolé pour la question conne, je sors Arrow

Au passage, très belles T3V, il faut qu'on se fasse une comparaison de T3V 15" un de ces 4 !

22 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 17:37

papourien

d'autant plus que ça sera, j'imagine, filtré donc l'event...
il reste l'effet de convection naturelle

23 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 17:46

jamz

papourien a écrit:d'autant plus que ça sera, j'imagine, filtré donc l'event...
il reste l'effet de convection naturelle

oui effectivement, du cou il aurait été plus judicieux de placer les trous du haut sur la face supérieur de l'enceinte au dessus de la bobine

24 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 17:52

papourien

avec un petit chapeau comme les cheminées pour que la poussière et la pluie ne rentre pas dans l'enceinte...
ça part en nouille Twisted Evil

25 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 17:59

mr one

La réflexion est bonne en effet...
J' avais posé la question a marc pour savoir si il était possible de ventiler la bobine de ce HP sans perturber le fonctionnement de la charge close... Il a donc du trouver un compromis entre " déplacer plus d air que le volume du tube" et ne pas que la vitesse d air soit trop importante pour éviter que ça ne souffle.... Ce que produit l enceinte a 20 Hz doit donc suffire j imagine Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant